Gâteau Pré-Compétition : votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Moiiiiii (invité) (81.13.224.xxx) le 12/11/06 à 23:47:34

Salut,

Peit-on préparer un gâteau pré-compétition et le garder dans un Tupperware 2-3 jours? Peut-on le congeler. Est-ce vraiment une grande source d'énergie? Pour un semi?

Merci pour votre expérience

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 13/11/06 à 13:32:51

Oui, je pense que tu peux le garder 2 ou 3 jours sans le congeler. Moi je fais un gateau style pain d'épices qui se concerve facilement mais on peut aussi le congeler si besoin.
L'avantage de ce genre de gateau, c'est qu'il t'apporte beaucoup d'énergie jusqu'au dernier moment. Par contre je ne pense pas que ce soit utile avant un semi, à moins que cela ne fasse parti d'un rituel d'avant course!
A+
Nico

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par vince11 (invité) (86.194.101.xxx) le 13/11/06 à 15:13:53

oui tu peux le garder dans du papier alu par ex. 4 jours tranquille. Congelé j'ai jamais essayé. J'utilise overstim après avoir essayé d'autres marques. Pour moi c'est un meilleur goût. Avec une boîte j'arrive à faire trois gateaux. Pour l'energie il me semble qu'overstim me convient mieux (par rapport à DECAT)plus consistant avant un marathon. Pour le semi, je n'ai pas besoin d'un apport comme le gateau pré-compet. Je le reserve pour les épreuves plus longues (vélo et CAP)
bye

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par picsou (membre) (82.124.135.xxx) le 13/11/06 à 16:05:34

J'ai apporté dans mes bagages (pour le marathon de New-York un Gatosport fait le matin du départ (jeudi) et emballé dans un film transparent. Le dimanche, il était moelleux et frais. Je prends ce type de gâteau afin de ne pas me lever aux aurores avant une course, quant à la valeur énergétique apportée, j'en ignore les bénéfices. Quant au Malto, je n'en prendrais plus, la seule fois que j'ai fait une cure de 3 jours, j'ai eu des crampes au 37ème km. Mes potes, qui ont couru New-York avec moi en ont pris et on été victime de crampes, ma femme et moi, malgré la durée de l'effort n'avons eu aucune crampe.

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Quasy (invité) (86.65.131.xxx) le 13/11/06 à 16:07:47

J'utilise le gatosport régulièrement pour le triathlon (à chq compète)
J'en cuit un, le divise et le congèle et le mets dans du film transparent
Pas de problème de digestion, c'est nickel.

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par hollyoak (membre) (83.112.118.xxx) le 21/10/14 à 11:47:32

Et congelé ça se garde combien de temps ? Chez Planet Jogging ils m'avaient dit 1 semaine sans véritable explication.

Là j'en ai 2/3 de congelés et je pensais en prendre 1/3 avant Marseille-Cassis, avec décongélation jeudi puis au frigo jusqu'à dimanche, ça vous paraît ok ?

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 21/10/14 à 13:04:49

Teste avant une sortie longue un dimanche matin.
Si tu dois t'arrêter au fond des bois, ben c'est pas OK :)

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Cappu (invité) (81.64.56.xxx) le 21/10/14 à 21:39:28

Moi je le fais moi-même mon gâteau sport et il se garde 3 4 jour à l'aise au frigo. Il se congèle aussi très bien.

Je préfère ça plutôt que d'acheter du chimique industriel.

La recette que j'utilise est la. Les commentaires sont intéressants, et surtout ceux du diététicien.
http://www.lepape-info.com/nutrition/cake-petit-dejeuner-course-a-pied/


Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par hollyoak (membre) (83.112.118.xxx) le 21/10/14 à 21:49:09

ok, ce sera pour la prochaine fois ;-) Là j'en ai 2/3 au congélo...bon je pense qu'il sera encore faire à mon arrivée à Marseille puis un petit séjour au frigo de deux jours ne devrait pas faire de mal...

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par easy.e (membre) (94.111.88.xxx) le 21/10/14 à 21:57:44

Testé au semi d'Eindhoven, non pas parce que j'en voulais pour un semi mais parce que c'était ma dernière répétition avant la dernière phase de prépa marathon.
Test en deux parties : une portion 3h avant la course et une seconde 1h avant.
Résultat satisfaisant : assez digeste, pas de creux ni de coup de pompe.

Seul bémol : gros transit (on se comprend....) 1 heure après la première portion, rien après la seconde.
Pas dramatique en soi, cela a eu l'avantage de me faire partir les intestins vides...et la présence de nombreuses cabines a évité tout problèmes (hum...)
Je devrai garder cela en tête pour le marathon et rester à proximité d'une cabine à ce moment.

A côté de cela, je ne pense pas que cela soit indispensable sur semi

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Jerem (invité) (92.151.204.xxx) le 21/10/14 à 22:03:47

C'est cela oui. C'est salasse oui !

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Jerem (invité) (92.151.204.xxx) le 21/10/14 à 22:06:24

En parlant d'aller au trône, ce forum est vraiment indétronable...

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par easy.e (membre) (94.111.88.xxx) le 21/10/14 à 22:53:17

Jerem, tu es un indécrottable farceur !

Gâteau Pré-Compétition : votre expérience par Jerem (invité) (92.151.204.xxx) le 21/10/14 à 22:57:12

Je suis un blagueur Elite moi Monsieur j'ai eu DIDIER comme entraineur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge