chaussure de cap SPIRA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure de cap SPIRA par bob (invité) (88.121.148.xxx) le 13/11/06 à 20:13:46

bonjour,
qui connais les SPIRA ?
Pour ceux qui les possèdent, qu'en pensez vous ?
merci de donner votre avis ? S'agit il effectivement de chaussure concues pour la route essentiellement ?
Comment se comporte t-elle hors bitume ?
Merci d'avance

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/06 à 20:21:25

http://www.courseapied.net/forum/msg/31075.htm

tu y trouvera des commentaires, certes un peu perdus dans le post qui est loooong sur les spira volare.

une chaussure intéressante pour les articulation délicates et pour les utilisateurs du bitume.

sur terrain plus lourd j'ai pas trop aimé, marathonman a aimé moyen aussi car il les trouvait glissantes (lors d'un cross je crois)

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/06 à 20:21:45

articulationS !

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 14/11/06 à 06:41:11

Et sur le long termes, elles gardent leurs qualités. Ca fait plus de 300 km que je les teste à raison de 85 à 90 km/semaine et elles sont comme neuves au niveau des sensations.

chaussure de cap SPIRA par NoShuffle (invité) (82.120.171.xxx) le 14/11/06 à 07:00:22

Attention aux blessures avec ce genre de souliers pas du tout adaptés et de conception dangereuse.

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/11/06 à 07:16:24

merci Noshuffle, je ne suis pas encore morte : )

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 14/11/06 à 11:31:20

Je ne vois pas en quoi elles ne sont pas adaptées.
De plus, c'est des ressorts qu'il y a dans la semelle et pas une bombe !!! Rien de dangereux, donc...

chaussure de cap SPIRA par electron (invité) (83.137.240.xxx) le 14/11/06 à 12:37:47

[Attention aux blessures avec ce genre de souliers pas du tout adaptés et de conception dangereuse.]

Perso j'en utilise depuis plus de 6 mois sans aucun soucis.

Ensuite c'est comme toutes les chaussures, l'idéal est de pouvoir varier les modèles au cours de la semaine.

Mais je ne vois pas en quoi les Spira seraient plus "inadaptées" que d'autres modèles ???

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (86.212.115.xxx) le 14/11/06 à 19:06:10

d'autant plus que des tas de running soit disant géniales pour 80 % des runners peuvent être terribles pour d'autres....la chaussure miracle et l'achat vraiment sûr ç

chaussure de cap SPIRA par bob (invité) (88.122.157.xxx) le 14/11/06 à 21:25:18

à brinouille, marathonman et les autres...

quel modele utilisez vous ?

Je me dit que tant qu'a faire, autant prendre le modele avec ressort a l'arrière ET à l'avant..

Sont elles 'efficaces' hors bitume ?

D'avance merci

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 14/11/06 à 22:22:10

J'utilise les Spira Volare 3, avec les ressorts à l'avant et à l'arrière. Elles sont clairement faites pour la route ou les chemins durs et stabilisés. Ou les stades (fractionnés).

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/11/06 à 07:28:07

quand j'ai fait un 10 km à 90 % sur bitume et 10 % en sous bois, j'ai pas aimé du tout le sous bois, la chaussure paraissait très molle et c'était comme si je n'avais plus de jambes alors que dès que je repassais sur bitume ça allait très bien.

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 15/11/06 à 07:48:21

Exact : le terrain est alors trop mou, ajouté à l'amorti de la chaussure, on n'a plus assez d'accroche. Elles ne sont pas faites pour les sols de terre humide.

chaussure de cap SPIRA par bob (invité) (83.145.90.xxx) le 15/11/06 à 13:40:06

ok, je suis decidé a investir dans les Spira Volare 3..histoire de soulager mon pauvre dos et articulations..

a suivre pour un 1er CR

chaussure de cap SPIRA par henri t (invité) (83.156.179.xxx) le 15/11/06 à 18:15:22

en tt cas, pas adapté -à mon sens- au fractionné : trop lourde !

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 15/11/06 à 18:43:24

Je n'ai, à aucun moment, senti leur poids.
Elles sont peut-être lourdes, mais le côté dynamique dû au ressorts annihile cet aspect.

chaussure de cap SPIRA par Rono (invité) (82.216.23.xxx) le 16/11/06 à 17:55:47

Mais où trouver cette marque?

chaussure de cap SPIRA par invité (invité) (81.48.63.xxx) le 16/11/06 à 18:47:55

Un modèle encore plus perfectionné est disponible :

http://www.insolitus.net/News/Insolite/Les-chaussures-ressort.html

chaussure de cap SPIRA par Rono (invité) (82.216.23.xxx) le 16/11/06 à 18:56:12

LOL!
Mais sérieusement, j'habite en Bretagne, et ce n'est pas évident pour trouver des Spiras.
J'ai besoin d'un bon amorti pour mon dos, et les tests des coureurs racontés sur les forums m'ont donné envie de les essayer.
Je ferais jusqu'à 75kms de Lorient pour les trouver, sinon je les acheterai en ligne.

chaussure de cap SPIRA par bob (invité) (83.156.180.xxx) le 16/11/06 à 20:20:55

les distributeurs sont sur :

http://www.spira-france.com/distrib.htm

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 16/11/06 à 20:33:54

Bob a été plus rapide que moi. Tu peux aussi appeler le commercial au 06 08 90 39 67.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (195.6.195.xxx) le 17/11/06 à 11:15:40

@marathonman

A ce jour, ou en etes vous dans le test ?

- kilométrage ?
- etat d'usure ?
- comportements selon type de terrain ?
- sensation ?
etc...

Est ce finalement une revolution ce concept ?
est ce magique ? deviens t-on un kangourou avec ces shoes?
A qui conseilleriez vous ces chaussures ? pour quel usage ?

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 17/11/06 à 16:13:05

Bonjour JMC,

J’ai un peu arrêté mes CR car je vais partir à l’étranger le 08/12 pour mon travail et ça m’accapare quelque peu. Mais je continue toujours à m’entraîner avec les Spira sans alterner les chaussures.

Je dois en être vers les 370 km. La semelle qui n’était déjà pas très sculptée commence à s’user, mais ni plus ni moins que d’autres baskets ayant ce kilométrage.
Ce sont donc des chaussures qui sont faites pour la route ou les sentiers bien stabilisés et secs. A mon avis aussi pour les fractionnés sur piste. Certains les trouvent lourdes, mais je ne l’ai pas ressenti. Au niveau sensations, aucune différence par rapport à quand elles étaient neuves : grand confort, amorti non émoussé (ce qui n’est pas le cas avec d’autres marques) et toujours l’impression de dynamisme.

Ce dimanche, je vais faire un cross, et ce sera la 1ère fois que je ne les mettrai pas depuis que je les ai eues le 17/10 (utilisation environ 6 fois par semaine, pour un total de 85 à 90 km), car elles ne sont pas faites pour ça.

Parler de révolution, c’est peut-être un peu fort, mais je suis étonné que personne n’y ait pensé avant. On ne devient pas un kangourou en les portant, mais il est clair que l’énergie donnée est mieux restituée qu’avec d’autres baskets.

A mon avis, elles peuvent être conseillées à tous, coureurs rapides, lents, lourds, mais aussi à ceux qui veulent se protéger des traumatismes infligés à la colonne vertébrale et aux tendons par la CAP.

Je pars un mois, mais elles seront dans mes bagages.

J’espère avoir répondu à tes questions. Il me reste finalement à les tester sur la durée.

A bientôt.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (88.122.155.xxx) le 17/11/06 à 18:03:59

merci pour cet objectif tres objectif j'en suis sur
j'ai "la chance" d'avoir un revendeur SPIRA dans ma ville..
Le vendeur est sympa, car il m'a proposé de les essayer 100 ou 200m sur le trotoir..

chaussure de cap SPIRA par marathonman (membre) (81.185.92.xxx) le 17/11/06 à 20:04:19

Pars pas en courant sans avoir payé ...
Sérieusement, si tu les as essayées tu as déjà dû avoir les sensations et constater qu'elles sont meilleures que sur d'autres chaussures. Et en plus, elles durent.

chaussure de cap SPIRA par fred_oise (invité) (208.206.219.xxx) le 18/11/06 à 05:19:10

Un coucou des USA, de Washington D.C. ou c'est une horreur pour trouver des chaussures Spira... 7 magasins faits avec mon copain et toujours pas de chaussures...
J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé des Volare 3 pas cheres.
Ne sachant pas ma taille exacte, je me suis commandé deux paires : 10 et 10 1/2 on verra bien puisque je chausse du 43 en france. Je suis allé essayé des chaussures (mizuno, asics, new balance) et aucune marque ne taille de la meme maniere.
Maintenant c est Wait and See.... donc j'attends...

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/11/06 à 07:51:53

Une précision au CR de marathon man :
concernant les traumastisme articulaires, j'ai la sensation que concernant les genoux et le dos elles sont moins traumatisantes.
Pour les fragiles musculairement et les sujets aux contractures là il y a un réel mieux.
tendons d'achille honnêtement je n'arrive pas à me prononcer, il me faut plus de temps

par contre aponévrose plantaire j'ai un doute et pour le moment je ne conseille pas, en effet je ne sais pas ce qui se passe avec les ressorts, mais si je les porte sans les semelles, mon talon en fin de séance est un poil plus douloureux. néammoins si j'affine mon jugement et que je me trompe je vous le dirais : )

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (83.153.77.xxx) le 18/11/06 à 10:57:31

@brinouille : Alors la, ta remarque a fait mouche et du coup tu me mets le doute !!!!

En effet, j'ai souffert pdt 7 mois d'une aponevrosite plantaire. Ca commence à aller mieux, et ça fait 2 fois que je recours (tres doucement ).

Souhaitant eviter toute rechute, j'avais justement cibler un achat de nouvelle chaussure et notamment sur ce modele SPIRA volere 3 en me disant que ce concept serait bon pour moi et mon aponevrose...

TIENS MOI AU COURANT VITE SI TU AFFINES TON JUGEMENT
pour ma part, je diffère mon HA...j'attend ton avis -merci

chaussure de cap SPIRA par hugues (invité) (83.156.185.xxx) le 18/11/06 à 18:00:03

on m'a dit qu'une evolution plus legère de la volare 3 arrive en decembre !?

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/11/06 à 18:14:10

JMC je ne sais quoi te dire, peut être je me trompe, c'est juste un doute....je n'ai pas encore osé vraiment essayer longtemps la chaussure sans la semelle spira sous la semelle de podologue, les 30 mn que j'avais tenté sans m'avaient donné une sensation plus désagréable sous le talon. écoutes je te propose de retenter prochainement et de te redonner mon avis d'ici une semaine.

ceci dit tu as aussi la solution de la semelle supplémentaire comme je fais et là c'est nickel, mais alors la chaussure devient un peu trop chausson.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (83.153.77.xxx) le 18/11/06 à 18:53:31

ok, merci Brinouille

chaussure de cap SPIRA par shoe-mad (invité) (82.216.23.xxx) le 20/11/06 à 19:11:34

@ Fred_oise.
Pourquoi commander des Spira sur internet à l'étranger, quand les Français en proposent? (Le-sportif.com, Running Sportshop, TDS, Barlou, Endurance Shop etc)
En pointures françaises en plus.

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/11/06 à 07:47:23

à JMC :

en guise de test je les ai mis pour le semi de boulogne.
en rappel j'ai une aponévrosite plantaire depuis bientôt 3 ans, avec port de semelles villes et sport, qui me fait nettement moins souffrir qu'autrefois mais qui me met quand même les talons en bois après chaque séance.

Pour la course j'avais enlevé la semelle de protection, et les chaussures étaient quand même plus nerveuses ainsi. Mais pour ne pas me bousiller au cas où -quand même 21 bornes c'est pas rien- j'ai mis juste un tout petit revêtement de silicone (c'est une talonette ultraplate de 1 mm en silicone transparent que l'on vend dans le commerce pour amortir les talons des dames dans leur sandales).

j'ai bien survécu au semi, ce qui est un bon point : ). niveu tendons d'achilles & contractures, ça c'est bien passé.
J'en avais évidemement pleins les talons à l'arrivée, mais tu sais que c'est normal si tu a eu une aponévrosite plantaire et que tu fais 20 bornes. j'ai eu du mal à les poser par terre hier matin ces vilains talons.... mais finalement je pense pas plus que d'habitude.

j'en déduis pour les chaussures que ça passera pour toi aussi. et que si au pire tu sens un truc désagréable, fait comme moi, protège un peu ton talon avec une semelle ultra plate (surtout pas une talonette noëne, vraiment un truc plat qui amène juste un peu de tendresse, le silicone c'est bien, que tu mets sous ta semelle de podologue)

tu n'a pas le moyen de les essayer en magasin ? ça serait quand même la meilleure solution. et si tu n'as pas de semelle de podologue, là je te conseille vraiment de les essayer.



pour le reste

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/11/06 à 07:52:28

JMC si tu peux encore attendre ce week end (parce que là je repose mes pattes), je tenterai ptet 40 mn dimanche avec que les semelles de podologues si ça peut te rassurer encore

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (195.6.195.xxx) le 21/11/06 à 10:36:52

@Brinouille:

Bien sur que je peux encore attendre ta prochaine sortie...

De toute façon, je suis allé chez mon revendeur 'agree SPIRA' qui n'a plus un seul modele en Stock !! Ceci dit, il n'en n'avait pas non plus des tonnes en stock...Reste qu'il va en recevoir courant decembre, et soit disant un modele un peu plus leger...(nouveau modele peut être ?)..

Sinon, tu m'inquiète avec ton APO qui dure depuis 3 ans !!! Je traine la mienne depuis 8 mois maintenant..Par contre j'ai des semeles (faites par podologue) uniquement pour les pompes de ville...si je les mets dans mes runnings ,elles vont pas tenir longtemps...J'ai cru comprendre que la secu acceptait UNE paire de semelles ortho par an !

chaussure de cap SPIRA par SPIRA (invité) (80.14.169.xxx) le 21/11/06 à 11:59:18

@ JMC.
J'ai suivi avec intérêt les échanges. C'est moi qui importe la marque Spira en France depuis le mois d'avril. Je suis persuadé que l'intégration des ressorts dans la semelle intermédiare apporte un amorti supérieur et une protection aux articulations.
Cependant, je me suis abstenu de participer à la discussion concernant les maux particuliers dont souffrez Brinouille et toi, parce que je ne m'y connais pas assez au niveau médical (40 ans de CAP, donc, des bonnes notions des blessures courantes, mais pas de connaissances médicales profondes).
Tu es dans quelle région? Qui est ton revendeur Spira? Forcément je pourrais te renseigner sur les modèles qu'il va recevoir; je pourrais même accélerer la livraison chez lui s'il est d'accord.
Je suis dispo au 06 08 90 39 67, ou par e-mail à guymac@spirafootwear.com

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (82.123.214.xxx) le 21/11/06 à 13:20:06

JMC : il y a aponévrosite et aponévrosite, celle où tu ne peux poser ton pied par terre sans souffrir,où tu ne supporte plus aucune position debout statique et où tu évite les soirées dansantes parce que ça fait trop mal....et puis il y a plus calme, ou tu as juste un peu mal le lendemain d'une séance CAP et en fin de journée shopping....
la mienne a duré longtemps simplement parce que j'ai un terrain favorable à celà (appui quotidien sur talon, pieds hyperlaxes qui font certainement plus bosser mes tendons + mix capoeira/course à pied....) la vilaine à commencé à droite très très fort suite à un choc à la capoeira, avec la douleur et le temps j'ai changé mes appuis...du coup c'est passé à gauche donc forcément ça traine : /

voilà c'est au cas par cas et ça ne veut pas dire que ça va durer aussilongtemps sur toi, et en buvant beaucoup, en glaçant et en choisissant avec soin ses chaussures ça se gère : )
mais à mon avis on en guérit jamais tout à fait si on continue à courir beaucoup, c'est un choix à faire.

Mon médeçin m'en prescrit une de ville et une de sport par an, et ça a l'air de passer niveau sécu/mutuelle.

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (85.69.193.xxx) le 27/11/06 à 14:56:15

coucou JMC : ce matin séance de 40 mn en Spira sur le bitume de la promenade des anglais avec juste mes semelles de podologue et rien d'autre pour me protéger les talons : ça allait très bien, et mes doutes se sont estompés...je pense que ma prépa semi m'avait rendu les talons hyper sensibles...

j'ajoute pour les sensibles des doigts de pieds : un vrai miracle ces chaussures niveau confort des orteils, j'ai retrouvé de vrais pieds de fille,pas une seule ampoule même après le semi-marathon, alors que mes mizuno malgré le 1 pointure et demi au dessus m'en flanquaient toujours....me demande si je ne vais pas tenter mon marathon de Paris avec.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (83.156.190.xxx) le 27/11/06 à 18:07:41

coucou Brinouille ! merci pour cet avis qui me conforte dans l'idée d'essayer ces fameuses spira. Achat prévu samedi...à suivre
quelle chance de pouvoir courir a nice - promenade des anglais !...ca doit être sympa ??!! .Ceci dit, "dans le grand nord", on se plaint cette année, fais encore doux tres doux....par contre ,y'a pas la mer à coté...

chaussure de cap SPIRA par (invité) (82.245.204.xxx) le 27/11/06 à 19:45:18

salut,

et la correspondance par rapport aux chaussures que l'on possède déjà ?
@ Fred oise par exemple qui chausse du 43 et qui a pris du 10 il me semble : est ce la bonne taille ?

@+

chaussure de cap SPIRA par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 27/11/06 à 19:52:18

C'est exactement la bonne taille.
Quelques pointures clés chez Spira:
38 = 7.5, 39 = 8, 39.5 = 8.5
42 = 9, 42.5 = 9.5, 43 = 10, 44 = 10.5

La disparition de certaines demi-pointures européennes est expliquée par le fait que toutes les chaussures des marques américaines sont fabriquées en usine en pointures américaines, le marquage en européen n'est qu'un simple équivalent approximatif qui varie de marque à marque, et même souvent de modèle à modèle chez la même marque.

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/11/06 à 21:57:29

moi je fais 38 et j'ai pris du 37 1/2 soit du 7 US, attention ça taille large !

chaussure de cap SPIRA par Agé (invité) (81.53.126.xxx) le 28/11/06 à 01:56:32

Personnellement, je n'en dirai pas de bien. C'est une chaussure lourde et en plus après un mois de service (250 km),les ressorts étaient visibles sur les deux chaussures !!! Suis-je tombé sur une mauvaise série ? Mon vendeur n'a fait aucune difficulté pour un échange avec une paire de "Reebook"nettement plus confortable.

chaussure de cap SPIRA par Shoe-mad (invité) (82.216.23.xxx) le 28/11/06 à 08:14:46

Bizarre.
J'en utilise depuis plus de six mois sans aucun défaut, et toujours super confortable!

chaussure de cap SPIRA par Tim (invité) (82.216.23.xxx) le 28/11/06 à 08:27:25

Moi aussi. Une paire de Del Sol depuis le mois de mai (450 kms), elles ne bougent pas.

chaussure de cap SPIRA par Centborneur (invité) (82.216.23.xxx) le 28/11/06 à 08:34:58

J'ai pris des Spira Volare 3 en septembre. Déjà plus de 200 kms au compteur. Jamais été aussi bien dans une chaussure. Je les ai pris chez Endurance Shop à Paris. Des gens sympas, avec des bons conseils. Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas forcément convaincu au début, mais qu'il n'a entendu que des bonnes remarques de ceux qui ont acheté des Spira chez lui.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (88.121.150.xxx) le 28/11/06 à 21:08:50

@ Mr SPIRA :
Une réaction par rapport à la remarque formulée par Agé au sujet des ressorts viible (donc HS) apres tres peu d'utilisation ?

est ce un pb connu sur certains modeles ?

chaussure de cap SPIRA par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 29/11/06 à 09:31:07

Bonjour,
Depuis le lancement de la marque en France (avril 2006) nous avons reçu 5 ou 6 retours pour problèmes, toujours différents (couture, ressort, déchirement etc), ce qui correspond à moins d'un demi pour cent de produits défectueux. J'aurai préféré de loin que le vendeur m'appelle, et que je me charge de la rechange à mes frais, plutôt qu'envoyer le coureur sur un "Reebook" (dixit Agé), sans m'en parler.

Même dans cette age d'automatisation, l'erreur humaine existe (et tant mieux); à moi d'apporter le service client que le coureur exige.

Dans l'ensemble je suis plutôt encouragé par la réaction des coureurs qui sont des testeurs fiables, parce qu'impartiaux (Marathonman, l'Electron, Brinouille etc), aussi par certain coureurs-revendeurs qui eux-même se trouvent très bien dedans (je pense à Tom Course à Metz ou Temps Course à Montpellier, per exemple).

De toute façon c'est une sacrée aventure, lancer une nouvelle marque, un petit coureur dans un monde de multi-nationales!!

chaussure de cap SPIRA par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 29/11/06 à 09:40:54

A titre de comparaison sur des produits défectueux, moi qui était le deuxième employé chronologique de la maison "Reebook" en France (1984), durant les trois premières années je m'occupais justement des retours. Un de mes souvenirs le plus pénibles est le rythme de ces retours, qui était déjà une dizaine par semaine avant que la maison ait les moyens d'embaucher son premier manutentionnaire (René, 1986).

chaussure de cap SPIRA par Agé (invité) (83.195.252.xxx) le 30/11/06 à 01:15:17

Pour info et en réponse à Spira que je salue, j'ai acheté ces chaussures via "internet" sur le site d'un coureur qui d'ailleurs propose toujours dans sa gamme beaucoup de chaussures de cette marque. Cela veut dire que la majorité des utilisteurs en sont satisfaits. Pour ma part, j'ai été surpris que les deux chaussures présentent le même défaut (ressorts visibles a l'avant du pied et pb au talon)au bout de 20 sorties de CAP.C'est bien la première fois qu'une paire de chaussures me"lâche" si rapidement après plus de vingt années de pratique de CAP ; voilà pourquoi mon précédent post. Je sais aussi que le zéro défaut n'existe pas et qu'il y a des retours pour divers défauts chez les autres marques de running. Bonne et longue route à "Spira".
Bien sportivement.

chaussure de cap SPIRA par Spira (invité) (80.14.169.xxx) le 01/12/06 à 13:11:40

Merci de votre gentillesse.
J'essayerai toujours de donner le meilleur service possible à tous les coureurs qui achetent mes produits.

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (90.18.74.xxx) le 19/12/06 à 21:19:51

et un petit coup de catapulte pour Riri!

chaussure de cap SPIRA par riri (membre) (82.253.254.xxx) le 19/12/06 à 21:22:20

merci tout plein ma FC

t'es un amour ;-))

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (90.18.74.xxx) le 19/12/06 à 21:30:01

..je biche, je fais ma fière, je me rengorge..contente de te faire plaisir!!

Bonne soirée Riri, à bientôt!

chaussure de cap SPIRA par HH (invité) (87.91.42.xxx) le 23/12/06 à 12:32:20

Moi ces pompes je les ai essayées pendant 600kms environ sur route et en chemins forrestiers, et bien je pense que je vais rester chez Asics Nike ou Mizuno car il n'y a vraiment pas photo! Et quand au look et au design des materiaux, ils ont encore bien des progres à faire! Mais bon ils debutent il est vrai!

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/12/06 à 12:45:13

Pour l'instant moi ce sont les seules qui me font vaguement encaisser la piste....je les aime rien que pour ça et le leur pardonne volontier leur look très naze. pour les chemins forestier c'est clair qu'il faut les oublier, mais quand je ne les mets pas je vois bien que les chocs avec mes mizunos sont plus forts et tapent plus dans mes pattes. donc je continue à penser que c'est la pompe pour les fragiles.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (88.121.148.xxx) le 24/12/06 à 08:41:30

meme avis que brinouille

utilisation: chemins bien stabilisés et bitume --> ça fait environ 80 kms que je fais avec le modele volare3 (1 ressort talon , 2 ressorts avant pied)

constat: j'ai vraiment l'impression d'être moins fatigué apres 1 sortie. en tout cas, bcp moins de douleur au niveau du dos. nickel également coté talon (je souffre d'une aponevrosite recurrente...)

coté look: m'en fous, je cherche le confort d'utilisation.
NOTA: je sais pas pour vous, mais mes mizuno (modele rider9), je les trouve pas forcement belles non plus

chaussure de cap SPIRA par HH (invité) (87.91.42.xxx) le 24/12/06 à 16:59:24

D'accord JMC, le look n'est que subjectif mais comparer Spira à Mizuno, c'est comme comparer Renault à Mercedes...en terme de qualité et de design y'a pas grand chose à voir entre les 2, on sait par des etudes réalisées tout au long de nombreuses années que la fiabilité et la robustesse de la seconde n'est plus à prouver...quand à la premiere!!??

Voila mon humble position sur la question, je ne me permets pas de critiquer ton avis sur les Spira, JMC, si tu es bien avec, pas de probleme, fonces et fais toi plaisir!

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (88.122.157.xxx) le 26/12/06 à 09:12:46

je note simplement que je semble être mieux sur le bitume avec les spira (moins de traumatisme encaissé je pense).
C'est un avis perso, chacun a ses propres sensations

Donc, loin de moi l'idée de comparer mizuno et spira !
Bien sur que Mizuno ,c'est du solide ,du réputé en CAP !
Personnellement, j'ai les 2 marques (sipra volare3 et mizuno rider9) que j'utilise en alternance.

D'ailleurs, y t-il eu un essai 'officiel' (articles presse spécialisée etc...?) de cette nouvelle marque ? Je n'ai rien trouvé sur le net

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (82.123.214.xxx) le 26/12/06 à 11:37:32

idem pour moi, j'alterne, mais contracture et périostites sont malheureursement plus nettes avec les mizuno, bien que je préfère leur dynamisme.

et je n'ai plus d'ampoules au pied avec les spira, les doigt de pieds sont dans un cocon, c'est appréciable.

chaussure de cap SPIRA par JMC (invité) (88.121.148.xxx) le 26/12/06 à 12:06:19

au fait brinouille, tu m'avais signalé que tu mettais un petit revêtement de silicone (talonette ultraplate de 1 mm en silicone transparent)...ou trouves le tu stp ? dans quel commerce ? j'ai pas trouvé chez D4thlon !

a+

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (82.123.214.xxx) le 26/12/06 à 13:21:02

je n'aime pas trop les talonnettes noëne vendu dans les magasins de sport, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait encore plus mal au talon, comme si c'était trop dur....comme on a le même soucis je ne te conseille pas.

essayes aussi un truc vendu en grande surface, c'est ue talonnette ultra fine transparente (je ne sais pas qui fait ça, c'est vendu sous sachet transparent, ça existe pour le talon, en demi pied...ça doit couter entre 5 et 10 euros)
sinon essaye la semelle spira, ou sacrifies une de tes semelles de sport en la coupant en talonnette, mais alors faut la fixer! l'important étant que ça ne soit pas trop épais....personnellement je ne mets plus que ma semelle de podologue.

chaussure de cap SPIRA par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 27/12/06 à 13:45:26

bon, je sais ke je n'ai pas le droit de les critiquer sans les avoir essayé (assez longtemps) mais coté look pour certaines, c atroce....
quant au poids, çà tourne autour des 300g et pour la VOLARE III homme , c'est 380g ...énorme !!!

la seule ki me tenterait c'est une toute jaune ki serait destinée à la compet', tu peux nous en dire + SPIRA ????

chaussure de cap SPIRA par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 27/12/06 à 13:53:09

...c 'est la Stinger !!!!

chaussure de cap SPIRA par maufy (invité) (86.202.12.xxx) le 27/12/06 à 13:58:56

Mon cher MIMI,j'peux t'appeler MIMI,le look n'est pas l'organe moteur d'1 nouveau produit !!!!(c'est ton esprit triathlete qui ressort!!)
Le poids je te l'accorde,OUI....
Sur ce point ,j'ai déja échangé avec Mister Spira de longs mails.
Il paraitrai,que l'excés de poids serait "annulé" par les ressords....a voir.
Maintenant,j'attends 1 spira trail,car,de l'avis des testeurs,cette chaussure est belle et bien pour le bitume,et manque de stabilité dés que l'on sort de la route.
A+,

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (86.212.113.xxx) le 27/12/06 à 14:24:25

de toutes les façons à moins d'avoir la chance de pouvoir choisir ses chaussures uniquement au look et de piocher dans les 2/3 belles asics pour hommes aux couleurs claquantes, pour moi mizuno/spira/nike & co même combat...

Mes volare spira je les trouve affreuses, de gros paquebots de nylon même en 37. elles sont aussi profilées qu'une charentaise, le gros mesh donne un style emballage façon rayon frais, et c'est pas la grosse rayure bleue à la starky qui va rattraper tout ça. encore j'ai eu du bol j'ai échappé au mauve ou ciel spécial nana.

mais bon mes wave rider et mes skylon avec leur esthétique goldorak un peu rétro ou foot façon année 90....bof bof aussi.
Heureusement mon sens pratique a eu raison de mes vélléités de look !

chaussure de cap SPIRA par maufy (invité) (86.202.12.xxx) le 27/12/06 à 14:44:15

Je suis allé sur le site ,afin d'évaluer la "laideur" de ces chaussures.Mes premieres NB,les 101,étaient encore Plus laide!!!!Je pense qu'il y à plus moche !!
Moi,ce qui me fache,c'est le prix!!c'est chaud non!Pour 1 premiere,la barre à été placé haute.

chaussure de cap SPIRA par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 27/12/06 à 15:39:38

Si elles sont réellement destinées, grâce à leur amorti spirale, aux athlètes "fragiles" et enclins aux blessures,
cela devrait être mentioné car n'oublions pas que trop d'amorti nuit au bon déroulement de la foulée et au "ressenti" du terrain.
Quant à mon "Esprit triathlète", c une autre histoire ...

chaussure de cap SPIRA par maufy (invité) (86.202.12.xxx) le 27/12/06 à 16:10:47

Et c'est pour cela( l'amorti )qu'elles ne sont pas faites por le tout terrain.
Et frero,1 sortie est prevue dimanche 31/12 avec le gagnant de l'hivernatrail,tu vas salir tes Salomons !!!!

chaussure de cap SPIRA par MUro (invité) (83.194.115.xxx) le 27/12/06 à 18:08:30

Je suis allé sur le site voir ces pompes, en plus que c’est laid le talon est énorme,
Beaucoup de coureurs se plaignent d’avoir mal aux talons, pourquoi ne se corrigent t’ils pas
en courant plus sur l’avant du pied, c’est tout à fait possible, long, une année environ,
Il faut toujours partir du principe que le pied est plus performant que la chaussure.
Muro

chaussure de cap SPIRA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/12/06 à 20:36:02

j'ai tendance à courir sur l'avant du pied et j'ai aussi mal au talon...c'est compliqué parfois l'humain : /

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (86.192.195.xxx) le 25/04/07 à 12:14:49

..étonnement ce matin:

je me suis rendue dans un "centre de remise en forme" dans ma ville ce matin et..

..des runnings Spira (volareIII) sont en vente sous étiquette:

"chaussures de fitness"...

..j'ai trouvé ça bizarre..en passant.

chaussure de cap SPIRA par Spira (invité) (80.14.169.xxx) le 25/04/07 à 12:59:23

Salut,

Nous avons désormais quelques clubs de fitness qui proposent vendre les Spira, parce que certaines activités dans le Fitness, tels le Step, le tapis de course ou le Walking, sont très proches, au niveau des exigences physiques, à la CAP classique.
Pour une marque comme Spira avec seulement 50 points de vente en France, c'était une manière d'élargir notre réseau de distribution, surtout dans les coins où nous n'étaions pas encore.
Saviez-vous que le concepteur des programmes Les Mills (Body step, Body Jam, Body pump etc etc) est lui-même ex-coureur international (de la Nouvelle Zélande). Un rapprochement était logique et relativement simple à effectuer.
Aux clubs de fitness nous présentons les produits Spira comme des chaussures conçues pour la CAP, bien adaptés à certains programmes dans les salles, ce qui est la vérité.
Sportivement
Guy

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (86.192.195.xxx) le 25/04/07 à 13:27:09

Oki!

Merci Spira, l'étonnement est passé!

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (82.216.23.xxx) le 25/04/07 à 14:35:36

Au fait, elle est où ta ville?

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (86.192.195.xxx) le 25/04/07 à 14:36:12

Laon, 02

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (82.216.23.xxx) le 25/04/07 à 14:45:00

Ah oui, Fit Tonic.
Je suis très content de compter sur Mélanie & Anne comme clientes, parce que sinon pas de Spira avant Charleville-Mézières d'un côté, ou Lille (Helemmes) de l'autre.

chaussure de cap SPIRA par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 25/04/07 à 14:55:28

Hello Spira,
encore une belle opération de pub « guerilla marketing » pour la marque au récent marathon de Boston : deux athlètes en tête de la course pendant une heure, chaussés des dernières Stinger (ils ont abandonné après ?).

Moins « pub » et plus « sport » : Victoire d’un athlète Spira chez les plus de 40 ans et plusieurs coureurs dans le top100.

J’ai lu également que Spira attaquait en justice la fédération d’athlé US, pour ne pas avoir encore certifié ses modèles pour la compétition. C’est encore une opération marketing ou ça freine vraiment le développement de la marque chez les athlètes ?

chaussure de cap SPIRA par FreddieCatherine (membre) (90.7.185.xxx) le 25/04/07 à 14:59:45

..très heureuse de savoir que je peux désormais renouveler mes runnings sans delai...

...réponse dans autres boutiques de sport dans mes environs:


-"Spira, moi..connais pas."


...alesia...

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (82.216.23.xxx) le 25/04/07 à 15:16:34

C'est justement le problème du commerce. Spira est encore trop petite pour les grandes chaînes, et souvent les indépendents n'osent pas plonger pour la nouveauté, même quand les coureurs en réclament.
D'où l'intérêt de les placer dans quelques clubs de fitness.

Quant à Boston, notre maison mère étaient surtout très contente de la victoire en +40 ans, bien plus valorisant à nos yeux que les lièvres.
Quant à la fédé américaine, elle n'est pas à sa première bêtise; en tout cas en Europe Spira n'a pas l'air de poser problème à qui que ce soit!

chaussure de cap SPIRA par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 25/04/07 à 15:49:47

Merci Spira pour ces précisions,
Ah, au fait, où peut-on lire les CR des coureurs sélectionnés récemment pour tester les Stinger ?

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 11/07/08 à 15:58:22

Les coureurs-testeurs publient leurs pensées où ils veulent.
Souvent sur courseapied.net, mais aussi sur normandiecourseapied, courir33 etc

Notre première chaussure de trail arrivera en France en septembre (la Paseo), et aussi notre nouvelle chaussure pour route (la Striker), et nous lançerons une recherche pour testeurs comme d'habitude.

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 16/07/08 à 16:19:08

A FreddieCatherine: Quelle nouvelles de ton club de fitness?

chaussure de cap SPIRA par isa et jp (invité) (90.13.194.xxx) le 02/08/08 à 08:27:55

franchement je viens d acquérir une paire de spira
ma femme en est a sa 4è paire.
SPIRA DEL SOL
question LOOK J ADORE C EST DECALE MAIS GENIAL
question CONFRT SUPER TOP AUSSI ma femme qui a toujours du mal a pourtant essayée nike kalenji asics reebok.
Le nec plus ultra c est SPIRA.
Alors les prochaines ce sera une paire de VOLARE, look
d'enfer aussi je trouve, n'en déplaise aux autres.
ET on n'est pas testeur, mais on veux bien le devenir.
Cela fait 4 ans que l'on cour en couple 3 4 x la semaine en club.
BY a tous a plus

chaussure de cap SPIRA par rockbass (invité) (86.200.86.xxx) le 21/08/08 à 15:20:45

Spira,

Tu peux nous en dire plus sur le nouveau modèle Striker ?
Je suis un coureur de 82kg, avec problèmes de dos et de tendons ( ancien joueur de squash de haut niveau ), et je cherche encore mon bonheur en matières de chaussures de CAP...
Perfs modestes pour l'instant : 44' au 10km, 1H45 au semi
( 1h20" à l'époque du suqah mais j'ai 44 ans et je reprends juste la CAP )
Volontaire pour être testeur au cas ou !

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 24/08/08 à 18:40:07

Le Striker est une chaussure universelle, mais d'une très bonne stabilité,avec un ressort sous le talon et deux sous l'avant-pied. La nouveauté est que les 2 ressorts devant sont désormais dans 2 compartiments isolés pour plus de souplesse sous le pied lors du déroulement de la foulée.
La chaussure conviendra aux coureurs de + 70 kg, car elle pèse + 400 gr.
Elle arrivera en France d'ici un mois d'environ.

chaussure de cap SPIRA par puissant (invité) (79.88.145.xxx) le 24/08/08 à 23:10:57

J'ai testé aujourd'hui,pas vraiment convaincu!!!

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 25/08/08 à 07:48:41

Tu as testé la Striker?
Elle n'a pas encore quitté l'usine de fabrication - elle n'est disponible nulle part dans le monde encore!
A moins que tu as piqué mon échantillon dans mon sac :)

chaussure de cap SPIRA par puissant (invité) (79.88.145.xxx) le 25/08/08 à 09:51:51

Non pas la stinker la jaune et noir, d'ailleurs j'hesite a la mettre pour ma prochaine compet...car il sagit de mon gros objectif,je vais la mettre pour faire quelques seances, apres j'aviserai.amicalement

chaussure de cap SPIRA par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 25/08/08 à 10:24:00

de la daube spira

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.8.xxx) le 25/08/08 à 19:07:17

@ puissant: je conseille toujours à faire quelques séances d'entraînement rapide avec une chaussure de compét (toutes marques) avant de l'utiliser pour une course, surtout pour + 10km.
C'est juste pour mieux sentir dedans.

chaussure de cap SPIRA par puissant (invité) (79.88.145.xxx) le 25/08/08 à 20:17:55

je vais suivre votre conseil et esperre changer d'avis...

chaussure de cap SPIRA par N.yellow (invité) (89.80.186.xxx) le 26/08/08 à 18:16:49

bonjour, je fais 90kg et je me demande quelle paire chaussure faut que j'achète du spira ou une autre marque ? un peu de conseil svp ;-)

chaussure de cap SPIRA par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 27/08/08 à 09:56:43

Je viens d'acquérir des Spira Volare 3 (blanche/grise). Look sobre, mais sympa (Rien à voir avec le look de mes Nike Equalon 2). Je fais un test ce soir sur route (10 km) et ferai mon compte-rendu demain.
A +

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (90.26.115.xxx) le 27/08/08 à 10:05:58

N'oubliez pas que nous proposons actuellement un prix spécial pour les participants à ce Forum sur 2 modèles, la Del Sol et la Volare, dans des nouvelles couleurs qui viennent d'arriver en France:
http://www.barlou.com/running/marque.php?marque=25

Quant à la Striker, elle devrait arriver en France fin septembre.

chaussure de cap SPIRA par djac34 (invité) (83.145.111.xxx) le 27/08/08 à 11:34:22

Deux question questions Mister SPIRA, le prix special est compris dans les articles proposés dans le lien ?
Merci !

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (86.72.188.xxx) le 27/08/08 à 20:36:47

Oui, sur le site les prix sont déjà réduits: € 75 au lieu de 100 pour la Del Sol, € 90 au lieu de 120 pour la Volare.

@ N.Yellow: à 90kg il faut se diriger vers la Volare ou la Genesis dans la gamme Spira

chaussure de cap SPIRA par scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 28/08/08 à 09:31:33

Bonjour,
et ben voilà, j'ai testé les Spira Volare 3 hier soir. Un p'tit running sur 10 kg de routes asphaltées. Pour info, je fais 87 kg. J'ai acheté les Spira Volare 3 comme seconde paire de running (en alternance avec des Nike Equalon 2), tenté par l'innovation et par leur prix en solde chez Jogging + (84 €).

Voici mes comments:
Drôle de sensations sur l'avant du pied pendant le premier kilomètre, comme si il y avait une déformation dans la chaussure. J'ai directement mis cela sur le compte des deux ressorts à l'avant (pas habitué, toujours couru avec des Nike) .... mais lentement mes pieds se sont habitués, et ensuite un vrai régal. Aucun choc ressenti dans le talon (un vrai p'tit coussin d'air ... clin d'oeil à spira ..; c'est pour taquiner). Les chaussures suivent bien les mouvements du pied, et invite (mon impression) à accélérer sa foulée.
A la fin de mes 10 km, aucune douleur à la cheville (et genou), par d'échauffement ou ampoule (pour des chaussures neuves).
En bref, et pour citer une série à la TV, "Que du bonheur" .. Seule chose à constater, c'est que ces chaussures sont faites pour le bitume, et seulement le bitume (je ne me vois pas les prendre pour courir dans les bois, vu le profil de la semelle !!!).
Donc, en tant qu'avis d'amateur, bonne chaussure pour running sur routes asphaltées ou bien damées. Encore quelques running de 10 km, puis je les essaierai sur un semi-marathon ... puis marathon.
Bien à vous

chaussure de cap SPIRA par scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 28/08/08 à 09:32:21

Au fait, petit correctif, j'ai fait un petit running sur 10 km .... et pas 10 kg :o)

chaussure de cap SPIRA par DJAC34 (invité) (83.145.111.xxx) le 28/08/08 à 17:31:34

Merci mister Spira. Je vais chez TempsCourse Montpellier demain voir les Volare sachant que mon poids avoisine 90Kg, les delsol sont proscrite ?
Merci!

chaussure de cap SPIRA par puissant (invité) (79.88.145.xxx) le 28/08/08 à 23:11:44

,Bonsoir spira j'ai testé sur piste ce soir 2000+500x2,sur les 2000 a allure specifique cela passe mais sur les 500 plus rapide 1'26 aucune sensation de vitesse,pas de dynamisme.....
Amicalement

chaussure de cap SPIRA par Fus (invité) (86.217.119.xxx) le 29/08/08 à 16:34:51

Bonjour,
petite question, sur tous les post (que j'ai pu lire) où l'on parle des chaussures Spira ont évoquent les qualités d'amortis, du confort et des "plus" pour les genoux, dos... mais on ne l'associe jamais aux problèmes de périostites.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ou vu une amélioration des douleurs aux tibias suite à l'utilisation de ces chaussures ?

Sans avoir encore cherché, y a t'il des boutiques vendant des Spira sur Paris ?

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (86.201.68.xxx) le 31/08/08 à 22:16:10

La grosse qualité chez nous c'est l'amorti.
Si on a un vrai problème médical, vaut mieux voir un toubib pour trouver rémède, mais avant d'en arriver là nos modèles aident à protéger contre des traumatismes qui accompagnent toujours la CAP.
A Paris: Endurance Shop Montparnasse, Athlé Running Charenton (à 50m de la périph), et très bientôt à Sport Nation (Bd de Picpus).

chaussure de cap SPIRA par (invité) (90.48.141.xxx) le 31/08/08 à 22:24:54

bonjour

j'habite à narbonne, puis espérer avoir un bon de réduction pour essayer vos chaussures? cordialement

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (86.201.68.xxx) le 31/08/08 à 22:39:35

Donnez-moi votre adresse postale pour recevoir un coupon de remboursement de € 15, valable chez tous les revendeurs Spira. A Narbonne il y a Planète Running, Bd Gal de Gaulle.

chaussure de cap SPIRA par (invité) (90.48.141.xxx) le 31/08/08 à 22:41:50

avez vous un mail pour éviter de laisser mon adresse sur le forum?

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (86.201.68.xxx) le 31/08/08 à 23:11:06

guymac@spirafootwear.com (clique sur mon pseudonom)

chaussure de cap SPIRA par Fus (invité) (86.217.116.xxx) le 01/09/08 à 18:11:22

Merci pour la réponse.
J'ai cru comprendre que certaine Spira était plus ou moins adapté à la taille/poid du coureur.
Laquelle préconiseriez vous pour un Homme, 24 ans, 1m82, 75 kg,
Mon rythme de course, je dirais : 2 sorties par semaine de 1 heure on va dire ...
J'imagine que chaque coureur peut avoir une chaussure de prédilection,quelque soit la marque, mais si il pouvait y avoir un Spira qui correspondrait le mieux à mon type de pratique, laquelle ca serait ?
Pour éventuellement changer de chaussure.

merci

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (86.220.249.xxx) le 01/09/08 à 22:13:06

Je pense que tous les modèles chez toutes les marques sont adaptés à certains coureurs/utilisations.
Pour un Homme, 24 ans, 1m82, 75 kg, rythme de course - : 2 sorties par semaine de 1 heure
Si tu n'as aucun problème particulier musculaire ou de foulée je t'orienterais vers la Del Sol ou la Volare chez nous.
La Del Sol - plus légère, plus dynamique
La Volare: plus amortissante.
Cela dépend ce que tu recherches dans une chaussure.
Toutes les deux sont bien stables.

fitness par newbie (invité) (213.129.28.xxx) le 04/09/08 à 17:26:42

Bonjour,
j'ai eu quelques soucis de crampes/tendinites récemment liés à une pratique plutôt intensive du fitness en salle (body attack notamment).
Mes chaussures n'étaient je pense pas adaptées (entre autre)et on m'a conseillé de me diriger vers des chaussures de running. Je cherche donc une paire qui m'offritait un excellent amorti en particulier au niveau de la pointe du pied.
Que pourriez-vous me conseiller dans la gamme Spira.
Merci

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (83.192.189.xxx) le 04/09/08 à 22:38:13

Pour les cours de fitness collectifs, surtout Les Mills (Body Attack et autres), où vous êtes beaucoup sur l'avant-pied, c'est la Volare qui me semble la plus adaptée, et surtout la plus appréciée.

chaussure de cap SPIRA par a4 (invité) (86.73.79.xxx) le 04/09/08 à 22:58:36

Est-ce qu'il existe un modèle spira qui ne dépasse pas les 330g sans être une running de compétition comme la tiger je crois? une spira normal maximum 330g ça existe?

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (83.192.189.xxx) le 05/09/08 à 08:23:18

La Del Sol pèse exactement 330 gr en pointure 42 (pointure utilisée par toutes les marques pour indiquer le poids des chaussures).
La version feminine pèse 260 gr en pointure 38.
Elle est une chaussure d'entraînement légère pour foulée neutre.

chaussure de cap SPIRA par DJAC34 (invité) (83.145.111.xxx) le 05/09/08 à 17:26:20

Monsieur Spira,
Pouvez-vous vous dépêcher pour envoyer les Volare 3 à TempsCourse Montpellier. Je les attends impatiemment !
J'ai acquis des NB et il me tarde de pouvoir changer et comparer... Elles sont grises c'est la référence 601. Le magasin Balou vend au même prix les rouges Réf 611. Si les grises sont difficiles à envoyer... les rouges me plaisent bien aussi ! Je compte en tout cas sur ce message pour éventuellement mettre fin à mon impatience !
Merci

chaussure de cap SPIRA par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 07/09/08 à 09:42:56

Bonjour,

J'ai reçu la demande le mercredi 3 septembre à 9h25, et les chaussures commandées en quitté mon entrepôt pour Montpellier à 17h41 le même jour.
Mon suivi logistique me confirme réception de la paire à 12h36 le vendredi 5.
Donc, elle vous attend chez Temps Course!
Bon week-end.

chaussure de cap SPIRA par DJAC34 (invité) (83.145.111.xxx) le 09/09/08 à 16:39:18

Chaussures bien reçues. Essayées une fois sur 10 kms. J'attends pour me prononcer si ça vous interesse. La taille est la bonne. Merci encore.
Cordialement
DJAC354

chaussure de cap SPIRA par Pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 05/09/11 à 06:47:35

Bonjour,
Je relance un peu le topic.
Est-ce qqu'un utilise des Spira pour pronateur ?
Si oui, quelles sensations ?
Merci

chaussure de cap SPIRA par ludo (invité) (82.225.213.xxx) le 06/01/12 à 11:13:12

Oui, la GENESIS X, pour pronateurs, tout juste arrivée en France. Nouveau look, plus leger qu'avant, franchement là la marque Spira entre finalement dans son ère.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge