alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation par marc (invité)

Bonjour à tous,
Je suis venu sur ce forum par hasard et y ai trouvé beaucoup de conseils et d'informations interressants.
Je peux de mon côté vous proposer des conseils au niveau alimentaire pour l'équilibre du métabolism, la détoxication, la régénération et la prévention.
Salut,
Marc

alimentation par BBen (invité)

Tient, pour lancer le sujet, j'ai une question à propos des compléments nutritionnels type ACM 20. Je suis plutot un adepte du tout naturel, mais j'essaie en ce moment ce produit dans une période d'entrainement assez chargée.

Que penses-tu de ce type de produits ? Sont-ils utiles ? Quel effet peut-on attendre sur l'organisme ? Quelle posologie conseillerais-tu ?
En ce qui me concerne, j'en prend 1 tous les soirs dans des périodes de micro-cycles d'entrainements intenses (3 à 4 jours tous les 10 jours environs).

alimentation par valérie (invité)

Bonjour Marc,

J'aimerais savoir ce qu'il faut éviter de consommer avant de s'entrainer surtout pour éviter les reflux gastriques pendant la course.

merci

Valérie

alimentation par marc (invité)

Bonour Ben et Valerie,

D'abord pour Ben. Avant de prendre des complément qui premettent peut être au corps de faire plus de performance, j'explique aux gens qu'il faut commencer par le début.
Le début, c'est l'entretien journalier du corps et plus particulier de l'intestin. C'est en effet chez l'homme l'organe qui va permettre d'apporter au corps les éléments nutritifs et d'éliminer les déchets et toxines libérées par les cellules (les autres organes d'élimination étant le foie, les reins, la peu et les poumons.).
Ainsi, un intestin trop rapide ou trop lent va favoriser l'accroissement des toxines et donc surcharger les autres organes. Le résultat est que le corps perd de sa puissance puisqu'une plus grande partie d'énergie sera prise pour les fonctions internes avant d'être profitable à l'effort.
Or, les grands sportifs sont très sensibles des intestins dû à l'effort intense. Il est donc primordial de le renforcer et de bien l'entretenir tous les jours. Vous seriez étonné du gain d'énergie que vous pouvez obtenir rien qu'en faisant ce travail. Si vous le désirez je peux vous conseiller deux produits à base d'algue qui font très bien ce travail. Etant en plus riche en protéines, vitamines et acides aminés, c'est tout le coprs qui en profitera!
Ensuite, si vous voulez encore trouver un produit pour augmenter les performances, vous pouvez vous orienter vers des compositions vitaminées contenant des acides aminés, du germe de blé par exemple, du Q10, de la Carnithin etc... SI peux également vous conseiller.
N'oubliez pas non plus que si les intestin ne sont pas équilibrés, quand vous prendrez vos compléments, vous ne les absorberez pas suffisamment, c'est donc un gaspillage d'énergie et ...d'argent. (Prendre 1000mg de vit C pour n'en n'absorber que 300mg, ça revient cher.)
Pour valérie: cela résoudra également les problèmes gastriques.
On peut aussi conseiller de manger deux heures avant l'effort et de s'hydrater par petites doses avant, pendant et après l'effort.
Pour le repas, je préconise de ne pas faire trop de mélanges. Ce qui est très profitable c'est de prendre quant on peut des graines germées (qu'on fait soi-même ou qu'on achètes) et les manger au tout début de la germnination (30 à 50 heures) ceci car c'est alors qu'elles sont le plus riches en de très nombreux enzymes, ce qui est un très bon soutien à l'effort.
Certains oléagineux peuvent aussi être ajouté au repas, comme les graines de tournesol.

Bien à vous,
Marc

alimentation par BBen (invité)

Salut Marc,

Merci pour tes conseils.
Le supplément ACM 20 que j'essaie contient des anti-oxydants, et acides aminés ramifiés. Je le prend en période de surcharge, et notamment de travail musculaire (lorsque je réalise de la "casse" musculaire à l'entrainement), ou bien en mini-cure avant un marathon. J'essaie sinon d'équilibrer mon alimentation au mieux.

Je suis intéressé par ton deuxième produit, je n'avais pas entendu parler de cet entretient des intestins. Peux-tu préciser un ou deux noms commerciaux ?
En ce qui me concerne, je fais seulement attention aux "sensation" en cours de course, à la digestion, et aux selles, pour vérifier que tout se passe bien. Ca m'arrives parfois d'être sujet aux diarhées (assez rare tout de meme). Est-ce tout de même nécessaire de faire de temps la cure que tu indiques ?

alimentation par bben (invité)

Pour Valérie,

Un petit complément : les reflux gastriques sont parfois dus aux fruits et légumes consommés avant ou pendant la course (agrumes tels que l'orange, souvent présente, à tord, dans les ravitaillements !).

Essaie donc d'éviter les crudités, fruits frais, au dernier repas d'avant-course (sauf, peut-être, si c'est la veille au soir), et surtout pendant la course (quatier d'orange...) !

alimentation par JLUC (invité)

Pour Marc,
Ton exposé sur le travail ds intestins n'intéresse beaucoup, te serai t'il possible de m'indiquer le mon des produits à base d'algues que tu préconises.
Bien à toi.
JLUC

alimentation par marc (invité)

Bonjour,

Le premier produit est à base d'algue et s'appelle Floril. Je pense qu'il commence à être distribué en France, sinon, il y a moyen de le faire parvenir depuis la Belgique.
Le deuxièmme à l'algue pure appelée la Chlorella. Trouver un bonne qualité est essentiel.
D'autre part, il y a un nouveau produit à base d'algue et de minéraux (bioabsorbable) qui donne d'excellents résultats mais il est en rupture de stock en Belgique jusqu'à la fin Août.
Ces produit favorisent le bon transit et l'équilibre de la flore ce qui au bour de deux trois semaines, augmente le tonus et la capacité à soutenir l'effort.
Si vous désirez plus d'info, vous pouvez me faire parvenir vos adresse, je peux vous envoyer de la documentation.
Bien à vous,
Marc.

alimentation par Valérie (invité)

Bonjour,

Si vous souhaitez trouver de la chlorella, il suffit d'aller dans un magasin biologique.

Valérie

alimentation par pimpon (invité)

salut,
merci aller voir caro et pimpon pour conseil pour perdre du poid apres arret du tabac

alimentation par Suçon (invité) (89.92.253.xxx) le 25/04/15 à 13:54:41

C'est vrai !!!

alimentation par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 25/04/15 à 14:00:57

@moderation :
le post est tellement vieux qu'il n'a même pas de date (< 2005 ?)
vraiment vous ne trouvez pas qu'il y a un truc à améliorer ??...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge