medecin traitant -> radiologue -> podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

medecin traitant -> radiologue -> podologue par alexalex (membre) (84.55.152.xxx) le 14/11/06 à 10:02:00

Bonjour,


A l'heure actuel, je cours avec des chaussures multisport. Je pense que ce n'est pas du tout l'idéeal alors j'ai décidé d'investir dans des chaussures de running pour courrir le long de la Seine.

Je ressens quelques petits douleurs quelques fois lorsque je cours plus d'une heure et je ne sais pas exactement si je suis universel.

Je me dis donc que d'aller voire un podologue serait une bonne solution.
Mais voila je voulais savoir si avant d'aller voire le podologue, vous etes allé voire un radiologue pour qu'il puisse prendre une radio de vos hanche pour que le podologue mieux examiner notre posture ?

Je me doute que certain n'y sont pas allé, mais si cela peux pas mal aider le podologue, pourquoi pas ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

medecin traitant -> radiologue -> podologue par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 14/11/06 à 15:59:27

Bon, puisque personne n'a répondu et que le message est en bas de page, je m'y colle, mais je ne peux te faire part que de mon expérience :

1 ) Ne vas pas voir "un" podologue ou "un" médecin mais renseigne-toi bien avant pour éviter, comme je viens de le faire, de perdre deux mois avec un kiné pas dangereux mais totalement inefficace puis deux mois avec un podologue qui s'y connaissait mieux en ongles incarnés et en cors aux pieds qu'en podologie du sport (ceci n'est pas une critique, il en faut aussi, mais j'aurais bien aimé qu'il me le dise). Donc essaie d'aller voir des praticiens qui connaissent bien la course à pied. Ca évitera aussi qu'ils se contentent de te conseiller de changer de sport.

2 ) Il me semble que tu devrais commencer par consulter un médecin du sport et/ou un ostéopathe (le mien est les deux à la fois). Celui-ci t'examinera et/ou te manipulera, te demandera peut-être de faire des radios, et ensuite il ne t'orientera vers un podologue que s'il l'estime nécessaire, ce qui est loin d'être systématique. Les semelles ne règlent pas tout, et peuvent aggraver les choses si elles sont mal faites.

Bon courage :-)

medecin traitant -> radiologue -> podologue par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 14/11/06 à 17:16:05

salut
pour une fois je suis content de pouvoir faire part de mon experience de facon "utile"

ma premiere demarche a été d'aller voir le podologue, apres examen complet il m'a conseillé d'aller voir mon medecin traitant afin qu'il me prescrive des ortheses de facon a ce qu'elles soient remboursées ( un peu mais alors vraiment un peu)et que ce même medecin traitant me prescrive une radio de la hanche (sur detection du podo)
enfin avec ma radio et mon ordonnace d'orthese je suis retourné voir le podo qui m'a donné mes semelles et fais tous les papiers necessaires.
pour info, si je n'avais pas eu besoin de semelles il m'a dit qu'il ne me ferais payer le prix que d'une consult généraliste. mais bon je suis allé voir celui qui suit la majorité des coureurs de mon club et qui est lui même coureur.
en tous cas depuis, mes douleurs chronique au genoux on disparu et je n'ai plus besoin de couper 15 jours tous les 2 mois pour me soigner a coup de percu
voilaaaaa

medecin traitant -> radiologue -> podologue par Sally (invité) (82.243.129.xxx) le 14/11/06 à 18:40:53

Cousin, si tu es en région parisienne ton medecin m'intéresse car j'a

medecin traitant -> radiologue -> podologue par Sally (invité) (82.243.129.xxx) le 14/11/06 à 18:42:24

Bonsoir Cousin, ton médecin m'intéresse si tu es sur la région parisienne, en effet j'ai une douleur au pieds depuis juillet (rien décelée à la radio et à l'irm) et maintenant ma hanche me fait souffrir (coté opposé à mon pieds) et depuis je ne peux plus courir à mon très grand regret. Je désespère de savoir ce que j'ai.
Merci de ton aide
Sportivement

medecin traitant -> radiologue -> podologue par cousin (membre) (86.219.39.xxx) le 14/11/06 à 18:52:26

helas sally je ne pourrais rien pour toi je suis dans le sud
j'espere que les nombreux franciliens du forum pourrons te diriger vers le praticien adequat

medecin traitant -> radiologue -> podologue par alexalex (membre) (84.55.152.xxx) le 15/11/06 à 14:19:57

Cestpasmois >
1) oui bien sur je ne vais pas aller voire n'importe lequel. J'ai vu sur le forum que Alain PETIT (Clichy) ou Jerome MORO etaient souvent conseillé sur le forum.
http://www.courseapied.net/forum/msg/31270.htm
Je pense aller à un de ces 2 podologues.

2)ahh oui pour toi :
medecin de sport ou ostéopathe -> radiologue -> podologue. Tu conseille à la place d'aller voire mon médecin traitant un médecin du sport.

cousin >
tu es passé par :
podologue -> medecin traitant -> radiologue -> podologue. C'est ton podologue qui a tout décidé. Pourquoi dis tu que tu t'es fais tres peu remboursé tes ortheses ? je pensais que l'on etais bien remboursé. Ta mutuel rembourse mal pour ces soins ? Ma mutuelle me rembourse jusqu'a 300% du tarif conventionnel.

medecin traitant -> radiologue -> podologue par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 15/11/06 à 14:36:16

alex

ma mutuelle rembourse tres bien c'est juste la secu qui rembourse pas bcp ( en même temps c'est pas d'une importance vitale pour moi et j'ai relativement les moyens : je crie pas au scandale bien au contraire)
pour ce qui est du parcour a suivre : je suis allé voir CE podologue en premier car il m'a été chaudement recommandé par plusieurs personnes qui pratiquent dans le même club que moi. pour ce qui est d'aller faire une radio AVANT de consulter le podologue, je me dis que c'est peut-etre mettre la charue avant les boeufs : si ton podologue te dis qu'il voudrais bien une radio des hanches pour confirmer son diagnostique statique et dynamique alors fais toi la prescrire par ton medecin traitant sinon tu l'auras faits pour rien sans prescription. Ensuite je suis passé chez le généraliste aprés le podo car celui ci m'a indiquer apres examen qu'une paire de semelles serait a envisager et donc que la voie normale était la prescription de ces semelle par le généraliste pour que le podo puisse les faire (de meme que la prescription de la radio des hanches)
voila

medecin traitant -> radiologue -> podologue par alexalex (membre) (84.55.152.xxx) le 17/11/06 à 12:07:14

Cousin,


merci pour tes explications.
tu as fais les consultations en sens inverses de ce qui est préconisés par la secu mais je trouves cela bien plus logique car un médecin ne me sera d'aucune utilité. Certains podologue s ne conseillent pas toujours tres bien alors un médecin traitant.

Bref, je vais aller voire Alain Petit à Clichy qui est souvent conseillé ici. Vu les témoignages, il va me faire un examun complet sur un tapis roulant en me filmant et apres j'irais voire le medecin traitant ...

Mercu à vous tous ...

medecin traitant -> radiologue -> podologue par (invité) (90.55.184.xxx) le 19/01/08 à 14:14:47

Salut,

j'ai fais radio du bassin/lombaire suite à blaissure + radio genou suite encore à blessure.

Mon médecin traitant m'a donc conseillé d'aller voir un podologue + aprés kiné pour rééducation du genou enfin bref.

Donc Medecin traitant>radio>Medecin traitant>podologue x2
puis surement aprés kiné pour remuscler genoux et dos.

En général je ne suis pas pour abuser du système, c'est ma petie femme qui m'a un peu poussé car je devenais exécrable à cause de mes douleures.

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge