ma remise en forme :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma remise en forme :) par nien (invité) (81.50.199.xxx) le 14/11/06 à 18:51:42

bonsoir à tous,

bon, je sais pas si c'est courant (et surtout interressant pour vous lol) de faire ça, mais je vous raconte en quelques mots mes 6.5 derniers mois...

Mai 2006:
H 28 ans, 1.82m, 84/85 Kg (recherche une femme de....: à non, merde, c'est pas la !!!lol), nutrition pas top (boulot: resto 3-4 fois par semaine sans me restreindre, pizzas,...), pas de sports depuis 1995... (oui, le lycée), sportif devant la TV quoi
Donc, après pas mal de problèmes de dos dès réalisation d'un petit effort et marre de voir ma graisse dans le miroir, j'ai décidé sur un cout de tête (déclic) de faire du sport.

Donc j'ai commencé:

* à courir 2 fois par semaine mini (sorties de 30-40 min le matin dès 05h45, pas forcement en endurance, erreur je sais, en ayant lu maintenant pas mal de message sur ce forum)
Pour donner une idée: 1èr jogging--> 35 min pour faire 3.9 km et je vous dit meme pas l'état à la fin, complètement transpirant/crevé et courbatures pendant 3 jours!!

* vélo élliptique 2 fois par semaine

* banc de muscu au moins 1 fois par semaine

* nutrition revue à 100%: toujours mangé à ma faim (bon, oui, ok, peut etre pas le 1er mois, plutot forcé à moins manger), beaucoup de légumes, plus d'alcool fort (que vin et biere avec modération sauf soir de fetes), soupes, fruits, plus de charcuterie (sauf blanc de dinde, poulet ou jambon blanc), fromages (cancoillotte surtout, ca tombe bien celui que je préfère: oui, je suis Franc-Comtois!!! :) ), déjeuner la matin alors qu'avant jamais (céréales, fruit, compote sans sucres ajoutés, jus d'orange) et qq exces "normaux" (repas de famille, qq restos), fais gaffe aux resto (choix de l'entrée ou du dessert,...)


Donc, début septembre 2006: H 28 ans (oui tjs lol), 1.82m (c'est déjà çà, la taille n'a pas changée lol), 68 kg...

2 compets de 10 km au mois de septembre: 1er 49.55 min , la 2ème 44.52 min (pour indiquer la différence par rapport au mois de mai).

Depuis septembre jusqu'à maintenant:
* jogging (je ne sais pas si c'est le bon terme) 3 à 4 fois par semaine (en moyenne 30km par semaine) avec séances de fractionnées, endurances ou "normales" (je me laisse aller quoi)
* escrime 2 fois par semaine
* muscu (banc, abdos, pompes,...) ou vélo elliptique : 1 fois par semaine
* je sens que je progresse de plus en plus avec les séances d'endurances "longue" et de fractionnées (suivi sur polar rs200sd)

Mon but:
* 2007:
- arriver à se rapprocher des 40 min sur un 10 km
- faire un semi en moins de 1h 40 min

* 2008:
- tenir et donc faire un marathon

ATTENTION! : je ne veux surtout pas insinuer que mon cas est à suivre (loin de la, je me doute que je suis "un peu" allé trop vite, moi poids est peut être aujourd'hui un peu faible et que ca coute cher de changer complètement ses fringues!!! lol) .

Je veux juste dire à ceux qui veulent perdre du poids et se mettre au sport(surtout courir): c'est possible!!! faut le déclic, je sais, mais c'est possible!!

A oui, le sport (surtout courir) est vraiment devenu une "drogue", incroyable, j'amais je n'aurai cru cela au mois de mai!!!

Bonne soirée et merci d' avoir lu mon 1er message sur ce forum formidable (et je pese mes mots)

PS: désolé pour les "qq" fautes...

ma remise en forme :) par julien (invité) (83.196.101.xxx) le 14/11/06 à 19:09:31

Belle remise en forme !
Et vive la cancoillotte !

ma remise en forme :) par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 14/11/06 à 19:11:03

Salut, c'est sympa de raconter ton expérience personnelle et de montrer tes progrès. ça va donner du courage pour se lancer à pas mal de personnes ici :-)

En tout cas très belle progression !

Et pour ton poids c'est pas très grave, je mesure 1m86 pour 62kg et je suis très content (même si quand ya le moindre souffle de vent je m'envole ! lol)

Quentin

ma remise en forme :) par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 14/11/06 à 19:38:24

Super, Nien
Bel entrainement et de beaux objectifs tout à fait raisonnables.
Martine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge