MARATHON DE ROTTERDAM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE ROTTERDAM par HERVE (invité) (62.210.230.xxx) le 15/11/06 à 11:08:51

je cherche des infos sur cette course : organisation, parcours....
HERVE

MARATHON DE ROTTERDAM par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 11:16:40

Le site ici:

http://www.fortismarathonrotterdam.nl/

MARATHON DE ROTTERDAM par HERVE (invité) (62.210.230.xxx) le 15/11/06 à 11:36:51

merci pour le site mais je cherche des temoignages aussi
HERVE

MARATHON DE ROTTERDAM par Kuanza (invité) (83.198.46.xxx) le 15/11/06 à 21:09:09

@ HERVE,
Je l'ai fait en 2002, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable, je dirais que c'est un marathon plat, propice aux performances, mais le parcours en lui même, n'est pas très beau, au niveau ambiance, j'ai connu mieux (Londres).

MARATHON DE ROTTERDAM par Lonelybud (invité) (86.209.41.xxx) le 17/11/06 à 10:34:51

Très facile à organiser : inscription online, déplacement facile le départ/arrivée se trouvant à 500 m de la gare centrale avec de nombreux hôtels confortables (aux prix très raisonnables) situés à proximité (dans la baignoire moins de 15' après le franchissement de la ligne d'arrivée !).
Le parcours est très rapide un peu monotone peu après le départ juste après le franchissement du pont Erasmus et vers le 33e et 38e km où on traverse une zone, certes buccolique pour le coin, où l'on est un peu seul au monde.
Bonne organisation dans l'ensemble, village expo un peu sinistre, l'ambiance meilleure qu'à Amsterdam (même que Paris) avec beaucoup plus de spectateurs vigoureux...
Le coût du dossard est correct 55 €, en fait, Rotterdam est le marathon international qui possède l'un des meilleurs rapport qualité / confort / prix.

P.S. : après le marathon, il n'est pas utile de visiter la ville qui ne présente pas d'intérêt particulier, préférer Amsterdam (moins de 40' en train) pour la récup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge