Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 15/11/06 à 14:16:12

Ma question vous parait peut être idiote !
Doit-on manger des bananes la semaine qui précède un marathon (La Rochelle)
Si oui pourquoi ?

Merci pour vos réponses, commentaires et expériences nutritionnelles à J-11.

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/11/06 à 14:17:16

J'ai tendance à manger ma dernière banane une heure avant une course, ça file de l'énergie et ça ne pèse pas sur l'estomac.

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 15/11/06 à 14:23:13

Quelle drole d'idée ? pourquoi tu as ça en tête ??
Une histoire de micro-nutriment ou un truc du genre ?
si c'est ça une semaine avant c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tard . faut compter plusieurs mois pour des cure de mineraux et autre vitamines.
Le seul moment ou la banane sera importante c'est sur la ligne de départ et il faut la faire durer jusqu'a l'arrivée !!

A+

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par GGBI (membre) (80.14.157.xxx) le 15/11/06 à 14:26:57

Bien vu raztaboule, en ce moment j'ai la banane, pourvu que ça dure jusqu'au 29.

Sinon, je pense que la banane est un des fruits qui contient le plus de sucres lents. De plus elle est très digeste.
C'est un fruit a conseiller le soir; contrairement aux agrumes qui contiennent trop de vitamines.

Pourquoi particulierement avant un marathon ?
Je ne vois pas, d'ailleurs je n'ai jamais vu ce conseil.

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par picsou (membre) (81.249.111.xxx) le 15/11/06 à 14:27:20

à mon avis, tu devrais plutôt manger des carottes car les lièvres courent plus vite que les singes :)
ok je sors

Quels sont les bienfaits de la banane avant un marathon par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/11/06 à 15:24:17

A mon avis, les bienfaits de la banane sont également liés à son état de maturité lors de l'ingestion.
Ne voyez là aucun sous-entendu graveleux bien sûr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge