Reprise d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise d'entraînement par Didier (invité) (86.201.156.xxx) le 17/11/06 à 17:28:08

Enfin après plusieurs mois d'abstinence de course à pied (à cause de mon pyramidal) je peux reprendre mes sorties. Le problème c'est que je cours à une vitesse lente et mon cardio aurait tendance à s'affoler (130 à 9 km/ heure) j'ai 45 ans la fréquence maxi et 185 environ. La meilleure performance et de 3 heures 26/42 kilomètres. Quels programmes pourraient je faire pour retrouver la condition
son objectif est maintenant paris et me rapprocher de 3 h 15 quelqu'un peut-il m'aider? didier

Reprise d'entraînement par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 17/11/06 à 18:41:58

Bonjour,
avec "plusieurs mois" d'arrêt (combien exactement) et à 45 ans (ce n'est pas un age canonque puisque j'en ai 46 ), la reprise doit être très douce et progressive, surtout après une blessure.
Par contre, je ne suis pas sur que viser 3h15 dans à peine plus de 4 mois soit réaliste, désolé.
je te conseille de reprendre sans autre objectif que de "retrouver des sensations"
cours-tu déja ?? si oui combien de fois/semaine et durée.
si tu reprends juste, je te conseillerais 3 sorties de 30.' / semaine.
puis passer à 3x40' la semaine suivante, puis 3x50' puis 3x1h
ensuite seulement tu reprends le fractionné , et encore de façon progressive une fois par semaine avec 5x30-30, puis 6x, puis 8x, puis 10x
ensuite tu fais 1 séance de seuil, tu commences pas 3x5', puis 3x6', puis 3x7', puis 3x8'
ça te fait déja 3 mois !!!!!

Reprise d'entraînement par filzy (membre) (82.231.1.xxx) le 04/12/06 à 16:58:32

BONJOUR SERGE

JE T AI ENVOYE UN MESSAGE LA SEMAINE DERNIERE MAIS PAS DE REPONSE AS TU CHANGE D ADRESSE MAIL ?

PAR AVANCE MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge