tendinite et dent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et dent par philasse (invité) (217.233.80.xxx) le 17/11/06 à 21:26:07

J'ai depuis quelques mois une tendinite à chaque talons d'achille et depuis je ne cours plus.
Il s’avéré que c’était du à une infection dentaire (à la racine d’une molaire )
Après intervention du dentiste sur la dent, j’ai repris la course à pied mais je ressens encore des douleurs aux tendons.
Combien de temps faut-il attendre après les soins du dentiste pour reprendre le sport ?
Y’a-t-il une solution pour accélérer la guérison ?
Etes vous d’accord qu’une dent peut avoir un effet sur les tendons ou autres parties du corps ?
merci.
philasse.

tendinite et dent par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 17/11/06 à 21:31:09

Oui je suis dans la même situation que toi. Douleur aux tendons d'Achille depuis 2 mois... Et depuis 3 semaines comme par hasard douleur aux dents. Bilan une belle carie à soigner ...
Perso j'ai complétement couper depuis 15 jours ... Je vais reprendre dans 1 à 2 semaines pour être tranquile pour la saison prochaine ...
En attendant je soigne ma dent, me repose et attend avec patience... J'ai annulé les courses de fin d'année ...
Le pb c'est qu'un tendon mal soigné ca peut durer et se compliquer... Donc COUPURE OBLIGATOIRE ...

tendinite et dent par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 17/11/06 à 21:32:15

Oui mon dentiste (un capeur !!) m'a confirmé qu'il pouvait y avoir un lien entre dent et tendon....

tendinite et dent par (invité) (82.240.81.xxx) le 17/11/06 à 21:36:20

A lire "Bons pieds bonnes dents" .... sur le site de la Fédé FFA

http://liguelorraine.athle.com/html/pages/html/les_dents.html

tendinite et dent par nicolo (membre) (82.224.161.xxx) le 17/11/06 à 21:55:11

Ben oui, une carie, c'est une petite infection au niveau de la dent. Donc des bactéries qui envoient dans tout le corps, via les vaisseaux de la dent, leurs petites toxines. Et parfois, ce sont des toxines qui ne font pas du bien aux tendons ou aux muscles. Donc un peu de sport par dessus tout ça et hop... une blessure.

tendinite et dent par philasse (invité) (217.233.105.xxx) le 18/11/06 à 11:40:48

Merci à tous pour vos réponses surtout pour la référence du site "la ligue lorraine", je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.

a+.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge