Peparation 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peparation 1er marathon par matth18 (membre) (82.239.118.xxx) le 19/11/06 à 11:43:17

Bonjour à tous.
Voila bientot 2ans que j'ai commencé à courir.
Apres quelques épreuves sur 10 km je me suis attaqué au semi marathon.
J'ai réalisé 2h à paris et plus recemment 1h54 à marseille cassis.
L'aventure du marathon me tente de plus en plus et je me suis inscrit (sur un coup de tete) à celui de paris.

Je vous livre mon programme d'entrainement pour les prochains mois.
3 sorties par semaine jusqu'à fin décembre en alternant une sortie de 45 mn sans objectif particulier, une sortie de 45 mn avec quelques accelerations type 30/30, et une sortie longue pour atteindre progressivement 1h30 en fin d'année.
Viendra alors le choix pour un plan d'entrainement specifique en 8 ou 12 semaines (je ne sais pas trop).

Mon objectif principal est de le terminer,si possible sous la barre des 4h30, et surtout sans blessures...

Que pensez vous de ce programme? Est il suffisant pour envisager serenement la réalisation d'un marathon?
Merci d'avance de vos réponses!

Preparation 1er marathon par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 19/11/06 à 12:35:51

oui c'est correct sauf :
a partir de janvier pas de plan 8 semaines mais 12 semaines.
pour 1 premier ,je te conseille vivement de courir en groupe; c est nettement + interessant , moins lassant, etc.
et surtout au contact d autres coureurs, tu vas apprendre plein de choses et éviter tout un tas d erreurs..

Peparation 1er marathon par matth18 (membre) (82.239.118.xxx) le 19/11/06 à 14:08:10

Ok merci du conseil!
Croyez vous qu'il soit necessaire d'evaluer ma vma ou pas?
Ce test de forme permet il de mieux choisir le plan adapté à
"mes performances" du moment?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge