Nantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nantes par antoine (invité) le 24/01/04 à 19:29:29

je suis sur Nantes et je ne sais pas ou courrir le soir sans avoir à être sur le bord de la route,....
kelkun peut il me donner un conseil.

merci d'avance

Nantes par Franck (invité) le 26/01/04 à 08:44:23

Je me souviens d'un parcours sur Orvault...on longeait une rivière à un moment (pas la Loire !!), il me semble que l'on se dirigeait vers le site d'entrainement des canaries : désolé je suis vague mais c'était il y a longtemps...
Un ancien nantais en transit...

Nantes par TCK (invité) le 27/01/04 à 15:00:51

Bonjour,

Je recherche également un endroit sympa pour courir à Nantes (j'en ai marre de faire le tour de l'Erdre entre le pont de la Tortière et le pont SNCF). Si qq'un veut bien me donner un bon plan.
Autre chose, est-ce bon de courir sur une plage ?

Merci pour vos réponses ;-)

Nantes par antoine (invité) le 27/01/04 à 20:57:08

bonjour,

essaie la vallée de la chézine, nous y sommes plutot nombreux, le site est sympa mais un peu plat.

bon courage

Nantes par Romain (invité) le 16/02/04 à 18:41:57

Salut,

Antoine, quand tu dis qu'il y a du monde, c'est à quelle heure ?
Est-ce que c'est Ok si je vais courir à la Chézine après le boulot vers 19h ?

Merci!
Romain

rencontre pour courir ensemble par sabi (membre) (79.87.194.xxx) le 15/02/11 à 19:46:32

j'adore la course a pied mais je suis seule j'aimerai pourvoir courir en groupe ou a deux si ca interesse quelqu'un merci de repondre a bientot

Nantes par pizz (invité) (83.158.24.xxx) le 18/04/11 à 09:56:58

pour tous ceux qui recherche un entrainement sympas y a un mec qui fait de l'urban training!

départ de la place du Commerce le mercredi soir
je crois que les infos son sur tlforme.com ou .fr un truc comme çà.

franchement sympas accessible a tous et plutôt complet comme entrainement!

sportivement,
pizz.

Nantes par Guile (invité) (171.16.210.xxx) le 20/04/11 à 16:47:57

Il y a le parcours le long de l'Erdre jusqu'au pont SNCF qui est fermé pour travaux en ce moment. En journée coté rive est on peut continuer le chemin pendant plusieurs kilomètres, je ne suis jamais allé au bout. Rive ouest on peut continuer également jusqu'au pont d'après, pas beaucoup plus loin.

Autre parcours : en partant de l'avenue Emile Boissier (près de la rue de gigant, quartier Canclaux) on peut rejoindre par un chemin le parc de Procé, puis continuer sur la vallée de la Chézine.

Tu peux aussi faire la Sèvre Nantaise, en partant de Pirmil tu te diriges vers pont Rousseau et tu verras la sèvre sur ta gauche, il y a des chemins sur chaque rive.

Il m'arrive également de faire le tour de l'Ile de Nantes, ils ont récemment aménagé des pistes en contre-bas, c'est sympa.

Tu as également les Iles Forget et Pinette, au dessus de saint-Sébastien sur Loire près du nouveau pont Senghor.

Dernière idée : le long de la Loire en partant de Malakoff, direction est.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge