avec le froid ...restons au chaud

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avec le froid ...restons au chaud par stephB (invité) (83.113.35.xxx) le 20/11/06 à 11:31:54

Voila, c'est presque l'hiver. Il fait froid, il pleut, la nuit... je cherche donc une solution pour m'entrainer dans de meilleures conditions.
Ancien cycliste, reconvertie à la CAP depuis juillet ( manque de temps), j'ai donc pensé à mon home trainer dans le garage. C'est parfait... Mais comment structurer ma séance?
Dans le cadre de la preparation au 10 km quelles est la séance que je dois supprimé endurance, VMA, seuil et travailler sur le vélo.
Avez vous de l'expérience?

avec le froid ...restons au chaud par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 20/11/06 à 11:51:06

Bonjour,
il me semble illusoire de travailler l'endurance sue le home trainer (il faut éviter de s'entrainer plus que 2h dessus à chaque entrainement).
Cependant,cet outil est bien approprié à toute les séances techniques et d'intensité.
Travail de la force-vélocité avec des séries de 1'au début jusqu'à 5'en fin de saison , raison de 5 séries.Mais cet entrainement est spécifique au cyclisme...au moins celà vous aidera pour les trails et- les côtes.
2nd point; des séries au seuil par courtes fractions (2',3' ou 5') proche de l'essouflement.
Enfin du travail à la pma en séries de sprints courts d'intensité maximale.
Pour le reste, il faut absolument "caser" un footing en endurance pour supporter ces charges.
Je répète que cette approche est destinée au cyclisme avant tout;ceci dit, cela doit aider en cap.

avec le froid ...restons au chaud par jerome b (invité) (84.5.204.xxx) le 20/11/06 à 12:16:13

si tu es ancien cicliste, je comprend pas que les conditions hivernales peuvent de deranger pour courrir.
Je suis du-triathlete et ancien pur courreur cycliste, et je trouve personellement que la cap peut se pratiquer facilement l'hiver, on a pas froid en courrant alors qu'en vélo on se caille les roubignolles

avec le froid ...restons au chaud par stephB (invité) (81.251.206.xxx) le 20/11/06 à 13:52:06

Merci pour les messages.
La raison d'un pratique du home trainer est essentiellement lorsqu'il pleut. De plus aprés les chemins sont relativement boueux ( on finit avec 5 kg sous chaue chaussures). De plus caller un entrainement à 6h30 du matin ou 18H30 le soir n'est pas évident.
Je cherche des solutions paliatives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge