Courir sur un tapis mécanique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur un tapis mécanique? par Bigbengib (invité) le 24/01/04 à 21:24:28

Bonsoir à tous,

Néophyte en la matière, je souhaiterais acquérir un tapis roulant de manière à courir dans ma chambre (pas trop vite, juste un jogging journalier). Je vis en ville, et je n'ai pas de plages horaires fixes pour courir à l'extérieur. De plus je fatigue vite et je me vois mal courir dehors pour le moment... le tapis roulant me semble donc une bonne alternative.

J'ai vu qu'il existait des tapis "mécaniques", ou des tapis "magnétiques", ou encore avec des moteurs...
J'ai remarqué qu'en général les tapis mécaniques s'appellent tapis "de marche", et qu'ils sont différents des tapis "de course". Or, évidemment, les tapis mécaniques (ou de marche) sont les moins chers.

J'ai donc plusieurs questions: un tapis dit "de marche" exclut-il totalement la course? Ne peut-on pas y courir même lentement?

Quelles sont les différences entre les tapis "de marche" et "de course", ou entre les tapis "mécaniques" et les autres? Qu'est-ce qui serait idéal pour moi qui désire seulement faire des petits joggings? Un simple tapis mécanique à 200 euros ne suffirait-il pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Courir sur un tapis mécanique? par invite (invité) le 24/01/04 à 21:56:40

non, car un tapis mécanique ne permet pas de courir naturellement. il faut se tenir sur les bras et forcer sur les jambes pour faire tourner le tapis, ce qui demande un effort certain. Le tapis electrique est le bon choix.

Courir sur un tapis mécanique? par philippe (invité) le 24/01/04 à 22:00:54

tout a fait d'accord j'ai un tapis mecanique et coit moi se n'ai pas de la tarte moi je m'en sert pour mes entrainement pour preparer des course de montagne

Courir sur un tapis mécanique? par Bigbengib (invité) le 24/01/04 à 22:03:47

Merci...

Mais hélas mon budget ne me permet pas d'acheter de tapis électrique pour le moment :-(

J'attendrai donc...

(Je précise que par "courir" j'entendais "trotter", c'est-à-dire courir vraiment très lentement...)

Courir sur un tapis mécanique? par (invité) le 25/01/04 à 13:25:08

bonjour.
tu sais qu'un bon footing dehors serait meilleur pour toi, CAR TU T'AMELIORERAIT MIEUX.
sinon c vrai qu'un tapis a moteur c bien.
amicalement

Courir sur un tapis mécanique? par Rina (invité) le 25/01/04 à 18:44:36

Moi aussi j'ai hésité longtemps avant d'investir dans un tapis, mais j'ai franchi le pas. Je l'ai payé en 3 fois et je ne le regrette pas. C'est un tapis motorisé. Résultat, je peux courir tous les jours, alors qu'en hiver, avant, c'était impensable. Attends si tu ne peux pas te l'acheter tout de suite, mais investis plutôt dans un tapis motorisé. Tu ne le regretteras pas non plus.

Courir sur un tapis mécanique? par pepite (invité) (31.32.187.xxx) le 07/11/13 à 16:53:39

bonjour
j'ai 6( ans je viens de m'acheter un gtapis mécanique ,je te le recommande ,c'est super pour maintenir la forme ,le prix 189?34e chez amazon ,Ref.biozinc,il est pres monté, je l'ai dans ma chambre ,il ne prend pas trop de place ,
bon courage???

Courir sur un tapis mécanique? par Joseph le Pixe (invité) (217.70.85.xxx) le 07/11/13 à 17:03:06

je cherche un tapis qui soit autonome. Un tapis qui tourne tout seul quoi ! Ca evite de se fatiguer. Ca existe ou pas ? merci.

Courir sur un tapis mécanique? par Dave (invité) (24.54.56.xxx) le 22/03/18 à 02:54:45

éviter de te fatiguer??? Je suggère de t'asseoir sur le divan ....

Courir sur un tapis mécanique? par andin (invité) (191.116.91.xxx) le 22/03/18 à 03:20:31

Courir dehors, à moins d'habiter au Canada ou ce genre de pays de fadas, c'est accessible à tout le monde à toute heure en toute saison... le tour du pâté de maison j'en ai bouffé lol.

Pour le tapis de course, malheureusement, si tu ne mets pas 2000 balles dedans, ça ne sera pas génial.

Courir sur un tapis mécanique? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 22/03/18 à 08:09:35

Bonjour. Un tapis ( motorisé avec option côtes, si possible) c'est bien pour dépanner, mais ce n'est pas tout à fait le même type d'effort. De plus, tu transpires énormément. Le seul avantage, je dirais c'est que tu es obligé de suivre un rythme donné, sinon tu bascules en arrière ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge