courbe de vitesse sur s625x

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courbe de vitesse sur s625x par invité (invité) (86.218.192.xxx) le 20/11/06 à 19:06:37

bonjour
un petit souci avec mon s625.
lorsque je transfert les données je m'apercois que sur la courbe de vitesse j'ai durant 5 secondes une vitesse a 0km/h
et cela plusieurs fois au cours de mon entrainement.ceci fausse ma vitesse et la distance parcourue.je note que sur le polar la distance est juste mais dans le logiciel elle est faussé et lorsque je corrige manuellement je retrouve la meme distance que sur le polar.La derniere version du logiciel serait elle buggée aussi.
Quelqu'un a-til deja rencontré ce probleme? Comment solutionner ce defaut?

courbe de vitesse sur s625x par morpheus (membre) (193.55.68.xxx) le 21/11/06 à 17:17:09

j'ai également ce genre de problème qui et facile à expliquer : lors de tes sorties, tu verres que quelques fois il y a une perte du signal entre l'acceléromètre et la montre... ou à l'inverse, tu peux te retrouver à 22 km/h sans avoir accéléré..
ces pertes de signal se traduise sur ta courbe il suffit alors des les corriger et tu retrouves ta distance normale..
je ne sais pas si j'ai été assez clair ??

courbe de vitesse sur s625x par tutu86 (invité) (90.5.8.xxx) le 21/11/06 à 17:35:30

tu corriges comment la courbe?

courbe de vitesse sur s625x par morpheus (membre) (193.55.68.xxx) le 21/11/06 à 17:52:27

Pour corriger la courbe, il suffit alors de corriger les erreurs de vitesse :
si il est indiqué que pendant 10 secondes tu étais à 0 km/h alors que tu ne t'étais jamais arreté, et bien tu remets la vitesse correspondante... C'est évidemment plus facile si tu fais une sortie endurance que du fractionné...
mais en général cette perte de signal est relativement courte 4/5 secondes et tu regardes à quelle vitesse tu étais avant la perte et après ...
ex : tu cours à 12 km/h puis perte de signal tu es à 0 km/h, 5 secondes après sur la courbe, à nouveau 12 km/h... et bien tu séclectionnes les 5 secondes où il est indiqué km/h et tu indiques à la place 12 km/H
comprenez vous??

courbe de vitesse sur s625x par invité (invité) (90.13.169.xxx) le 22/11/06 à 08:49:26

merci pour le renseignement.
je corrigeais la courbe comme tu l'a indiqé mais je me posais simplement la question de savoir pourquoi la vitesse tombait a 0km/h sur 5 secondes.hier avant d'aller courrir j'ai mis 2 petits colliers rilsan pour bien solidarisé lacet et support et je n'ai eu aucune vitesse a 0km/h.
je me demande si l'accelerometre ne bougeait pas en courrant.
avez vous eu aussi des vitesse a 0 et comment avez vous resolu le probleme?

courbe de vitesse sur s625x par morpheus (membre) (193.55.68.xxx) le 22/11/06 à 12:20:53

je pense que cela vient tout simplement d'un probleme de perte de signal .. donc certainement de pile ... :)

courbe de vitesse sur s625x par invité (invité) (81.49.128.xxx) le 22/11/06 à 16:43:59

non il ne s'agit pas d'un probleme de pile car le polar est absolument neuf et j'ai testé la pile de l'accelerometre tout est ok.
en fait je penserais plutot a un mauvais calage de l'accelerometre sur la chaussure.
je vais bien voir ce que cela donne dans le temps.
je pensais que d'autre avait ete confronté a ce probleme c'est pourquoi j'ai abordé le sujet.
merci pour vos reponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge