j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 20/11/06 à 21:16:02

A 51 ans, enfin, je peux dire, oui j’ai fait 42.195 kms !
Après trois mois de préparation, de doute, de questions, d’incertitudes Samedi j’ai fait le marathon du Beaujolais, mon premier marathon en 4h49mn07s. Je suis super heureuse et fière.
Samedi 18 novembre, il fait beau c’est un miracle, hier il a plu toute la journée, des trompes d’eau, mais aujourd’hui ciel bleu et soleil, temps idéal pour courir le marathon du Beaujolais. C’est super. Au départ 1311 personnes…petit marathon cela me va très bien.
Voilà, 10h30 le départ est donné, enfin je suis dedans….
Départ groupé, rapide j’essaie de ne pas me laisser prendre par le rythme. Je pars avec un handicap une tendinite sur le pyramidal donc prudence, mon but finir donc ne pas descendre en dessous de 7mn par kilo. Mais j’ai une super forme, je suis bien dans ma tête, bonne ambiance. Kms 10 en 1h04 ok pour l’instant tout va bien. Mais ma tendinite commence à me faire souffrir J’ai peur, j’ai mal mais je me dis que je vais persévérer et aller au max de la douleur. Les ravitaillements dans les châteaux sont super sympa, la musique, les encouragements aident. J’essaie de me ravitailler correctement, un peu d’eau et manger quelque chose à chaque passage, je m’oblige à le faire, et vers le kms 20 la douleur se calme et je me sens mieux. Le semi approche mon mari sur le bord de la route m’encourage et prend des photos. Le panneau 21 est là ! je sais que j’ai déjà réussi une partie 2h14 de course je suis dans les temps. Mes parents sont là et je leur dis : « bien sur je continue…. » Après pour moi c’est l’inconnu.
kms 30 le fameux mur ! Mais tout va pour le mieux. Par contre je sais que du 30ème kilo jusqu’au 38 c’est de la grimpette alors je me motive et ça continue kms 34 les crampes commencent à me titiller les jambes, ma sœur me tel des Pyrénées et me dit « il faut tenir je te soutiens moralement » et toujours à une allure raisonnable les kms passent, kms 36 c’est au tour de mon fils « allez Maman je serais à l’arrivée c’est bon tu tiens le bon bout ». Et enfin le kms 42 en plein centre de Villefranche le virage et la montée de la rue Nationale je sais que l’arrivée est en haut je réunis mes dernières forces et enfin le tapis rouge et c est avec le sourire que je passe la ligne d’arrivée, je suis comme sur un nuage c’est magnifique, j’ai réussi. Mon fils, mon mari, mes parents, les amis sont là. Et je dis à mon fils « tu vois quand on veut on peut ! ».
Là je suis bien, mais il me faudra un certain temps pour vraiment réagir. C’est le lendemain que je savoure encore plus ma réussite. Je suis rassurée j ‘ai toujours autant envie de courir, je n’ai presque pas de douleurs tout va bien, je suis en pleine forme et déjà avec le groupe d’amis on se dit « quel sera le prochain Berlin ou le médoc ? » Mais le marathon du Beaujolais est super, on court sur des petites routes au milieu des vignes, bonne organisation, bonne ambiance. Vraiment c’est super. Quand je lisais les CR je n y croyais pas, j’attendais ce moment, pouvoir dire moi aussi : « j’ai fait mon premier marathon ». Merci a tous ceux qui m’ont aidé en répondant à mes questions. C’était très important bien que j’aie eu beaucoup de difficultés à faire tenir mes messages sur le forum, ils disparaissaient pratiquement toujours alors j’arrivais à poser mes questions en allant sur les messages des autres….A tous ceux qui vont faire le premier a La Rochelle courage si on est bien prépare, motive c est super Bonne chance . Zian

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 20/11/06 à 21:20:17

Bravo !
Jolie course et joli CR !
Merci de nous faire partager ton émotion et ton entthousiasme !

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 20/11/06 à 21:21:01

Faute de frappe : enthousiasme -> un seul "t"

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/11/06 à 21:22:58

gratualations !
les ravitaillements étaient rouges ou rosés ? mdr !
ça doit être pas mal dans le coin , le parcours devait être sympa .

Un autre marathon sympa vous voulez essayer c'est le marathon du Médoc , dans la joie et la bonne humeur !

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/11/06 à 21:23:49

faute de frappe : congratulations ! et non pas gratualations ...

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par (invité) (82.245.134.xxx) le 20/11/06 à 21:24:56

Bravo Zian , tu verras pour le prochain çà ira beaucoup mieux et avec ton expérience , tu progresseras .
jcc

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par pascal77 (membre) (84.97.102.xxx) le 20/11/06 à 21:45:43

felicitations , te voila marathonienne....vivement le mois d'avril pour moi ;0)))

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par Frye (invité) (82.242.170.xxx) le 20/11/06 à 22:15:30

Super compte rendu effectivement! Ce marathon était aussi le premier pour moi et c'est vrai que l'ambiance, l'organisation, les ravitos tout est au poil!

C'était pour moi une sorte de test pour voir si je tiens la distance. Le constat: il faut travailler! Le temps est correct (3H45) mais la perte est énorme par rapport au semi (1H32). La prochaine fois se sera plan d'entraînement et plus de sérieux!

Motivé pour remettre ça, pour moi se sera celui de Lyon.


j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par AUSTIN11 (membre) (84.102.193.xxx) le 20/11/06 à 22:36:44

Bravo ! Félicitations ! Tres beau CR !

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par jc (invité) (82.254.197.xxx) le 20/11/06 à 22:40:20

Sympa, le compte-rendu. Merci et bravo. Je lis avec attention car mon 1er marathon est encore à venir (bien que pour la Saintélyon, je risque de me taper les 38 kms de la 2ème partie, on approche des 42!) et je me dis, en vous lisant tous, que vraiment on peut difficilement extrapoler un temps sur marathon à partir d'un temps sur semi.

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par LN (invité) (83.195.252.xxx) le 21/11/06 à 09:51:09

FELICITATION ZIAN !!!!

super contente pour toi!! bienvenue au club!!! prend le temps de récupérer! reste encore sur ton nuage à savourer ton bonheur!!!! et à une prochaine fois via le net!!!
amitiées sportives

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par zian (invité) (80.9.177.xxx) le 21/11/06 à 17:44:47

merci a tous pour vos messages et peut etre un jour sur un autre marathon....qui sait et bon courage a ceux qui approchent de leur premier marathon

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 21/11/06 à 17:52:05

Voila le genre de message qui motive quand on viens de s'y mettre comme moi ! Bravo !

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par marmax (invité) (209.195.80.xxx) le 21/11/06 à 17:55:18



Bravo pour ton premier marathon tu as casser la glace comme on peu dire maintenant tu vas voir c est comme une drogue on veut toujours en faire plus.

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par seb57 (invité) (83.179.211.xxx) le 21/11/06 à 22:24:15

j ai couru aussi le beaujolais.c est vrai parcours sympa bénévoles super.fin de parcours difficile mais j ai fini carbo mais fini.

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par catoch (invité) (62.147.132.xxx) le 21/11/06 à 23:03:28

Super Zian !
Ca me rappelle le mien il n'y a pas si longtemps ,c'etait a millaut en septembre dernier ,4h 53,
j'ai versé ma larmichette en passant sur le merveilleux tapis rouge ,mais je n'ai pas pu savourer comme il faut ma victoire sur moi meme,car tous les 100 bornards qui repartaient pour leur 2 ieme boucle m'ont laissé un arrière gout de petite joueuse .Malgré le temps pluvieux le parcour était splendide ! A faire absolument !mais pas en premier marathon !

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 22/11/06 à 08:47:40

Bienvenue au club des marathoniens !!

Frye, moi aussi pour mon premier marathon ma perf (3h27) était bien en dessous de ce que je pouvais espérer avec 1h25 au semi.
Avec quelques petits ajustements pour le 2eme (notamment au niveau alimentation), j'ai explosé mon premier chrono de 19' !
Alors pas de souci, ça va s'améliorer. Je pense qu'il est préférable de rester prudent la première fois sur la distance. Au delas de 30kms c'est l'inconnu, et il serait dommage de se dégoûter de la distance dès le premier essai.

j ai reussi mon 1er marathon c est super.......CR par (invité) (62.147.132.xxx) le 23/11/06 à 11:24:49

-

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge