grosse fatigue quand on tire trop

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse fatigue quand on tire trop par fille fille (invité) (172.210.113.xxx) le 20/11/06 à 21:19:43

Bonjour,
Phénomène que je commence à bien connaître maintenant.C'est la troisième saison que d'un seul coup à peu près la même période j'ai un coup de pompe terrible. je coris que je tire trop sur la machine. Je suis passer de 4 séances à 5 (plus 6ième muscu) il ya 2 semaines. je vais de plus en plus vite en VMA. De plus 2 gamins, boulot au collège (et oui les 35 heures on les fait quand même malgré les apparence). 4 trajets de 80bornes , 4 fois par semaine!Maintenant mon corps grogne car j'ai sans doute tirer trop. Je me sens febrile, fatiguée et quelques nausées. Est-ce normal? Quoi faire pour pouvoir franchir les paliers sans s'user? Quoi prendre pour retaper la macinhe hormois du repos? Merci.

grosse fatigue quand on tire trop par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 20/11/06 à 21:28:29

prenez des compléments comme du magnésium et du calcium !

et pourquoi ne pas levez le pied une ou deux journées , à NE RIEN FAIRE ! ça fait du bien ça .

grosse fatigue quand on tire trop par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 20/11/06 à 21:31:21

C'est sûr, que trop tirer, ça fatigue. lol...

grosse fatigue quand on tire trop par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 20/11/06 à 21:39:47

fait 3 seance dentrainement pendant 15 jours et reprend un cycle d entrainement 3 seance lundi footing de 45minutes a70 % jeudi 3x 8 minutes 1 a 80% recupe 2 minutes 2 eme 83 % + 2 minutes derec 3eme a 85 % + 10 minutes de footing et 10 minutes d etirement samedi 45 minutes de footing a 70% 2x seci je pense que tu retrouvera la patate avec ceci

grosse fatigue quand on tire trop par jc (invité) (82.254.197.xxx) le 20/11/06 à 21:41:15

"Je me sens fatiguée...est-ce normal?"
Heu... vu le programme,il semblerait, oui !
Quel autre conseil que "repose-toi un peu" pourrait-on donner??

grosse fatigue quand on tire trop par fille fille (invité) (172.210.113.xxx) le 20/11/06 à 21:43:58

ça pour rien faire, je ne fais rien côté course depuis hier! Je leve le pied. On a le cross court départemental dimanche mais di'ic là..santé d'abord. J'ai acheté les ampoules de magnesium mais calcium je prends sous quelle forme? Sinon, l'an dernier au dernier recours j'ai acheté du Quinton. Cette année je crois que j'ai levé le pied juste quand il fallait par méfiance, mais la fatigue est là tout de même.
sûr que ça fatigue Gerard de trop forcer lol!

grosse fatigue quand on tire trop par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 20/11/06 à 21:49:50

il ny a pas de produit miracle fait une coupure mais avec 3 sortie par semaine les produit ne vont pas d aider

grosse fatigue quand on tire trop par jc (invité) (82.254.197.xxx) le 20/11/06 à 21:52:25

Personnellement je me suis toujours dit: "le jour où tu dois prendre des trucs (ampoules, vitamines, remontants, machins, trucs, bidules) c'est que tu es hors limites, t'as pas pigé un truc".
Je ne marche pas à ces soi-disant substituts ou reconstituants. C'est contre nature tout ça.
T'es fatiguée, tu te reposes. T'as mal, t'arrêtes. T'as faim, tu manges. T'as soif, tu bois. T'as sommeil, tu dors.
Mais tu ne forces pas en prenant ensuite des trucs à la #&£$%§ ! Sinon tu le paieras tôt ou tard.
Ce n'est que MON avis.

grosse fatigue quand on tire trop par (invité) (195.25.48.xxx) le 21/11/06 à 10:26:03

+1 pour JC
sinon après sa va être quoi?
T'es nul, t'est nul point barre. Assume est repose toi. Faut pas cherché à tous prix la compétition.

grosse fatigue quand on tire trop par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 10:31:00

Entièrement d'accord avec jc

grosse fatigue quand on tire trop par picsou (membre) (82.124.61.xxx) le 21/11/06 à 10:40:48

Faire une cure de magnésium et une cure de vitamine par an ça n'est pas du dopage c'est permettre d'éviter les carences dues à la fatigue engendrée par l'entraînement et les compétitions. Une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours.

grosse fatigue quand on tire trop par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 21/11/06 à 10:42:20

Les entraîneurs ne sont pas faits pour les chiens

grosse fatigue quand on tire trop par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/11/06 à 10:43:09

En même temps, il ne faut pas toujours avoir un avis tranché.
Si les comprimés de vitamine, magnésium, etc.. existent c'est qu'ils ont une utilité.

Ils sont là pour combler une carence qui peu survenir soit de notre alimentation, et là je vous suis largement il vaut mieux revoir son alimentation pour y remédier.
Mais une fois la carence arrivée on n'a pas d'autre choix dans un premier temps que de prendre ces complèments.

Soit pour une défaillance de notre métabolisme, et là on a pas le choix. C'est le cas pour beaucoup du manque de magnésium et autre.

Ne soyez pas non plus appeurés par la forme que prennent ces compléments alimentaires. Même si ils sont en pilules, ce sont des aliments pas des médicaments.

Dans le cadre de la course a pieds, on sait que l'on consomme beaucoup plus de fer et vitamines que les sédentaires. Vous avez la solution de manger du boudin toute l'année avec les inconvénients que cela peut avoir ou bien essayer la spiruline par exemple qui ne se vent d'ailleurs pas que sous forme de comprimés.

En se qui concerne fille fille, passer de 4 a 5 séance semble être un cap. Ce n'est pas en deux semaines que l'on se vide autant. Je pense qu'il y a un aspect psychologique et peu être aussi que cela boulverse trop ton emploi du temps.
Si tu te sens bien a 4 séances, pourquoi vouloir augmenter. Il suffit d'au moins 3 séances pour progresser en cap.
Sinon essaye d'alterner une semaine 5 séances et la suivante 4.

grosse fatigue quand on tire trop par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/11/06 à 11:06:17

@fille fille, en effet tu en fais un peu trop, reduis le nombre de sorties (tu vas pas en mourir, je te le promets).
et contrairement à ce que disent certains,prendre des complements en plus de ton alimentation (genre magnesium, potassium, calcium, fer..)est une bonne idée dans les periodes de fatigue. l'alimentation actuelle est apprauvie en éléments ( la preuve en est que beaucoup de produits sont enrichis) donc un petit pluss ne fait pas de mal!

grosse fatigue quand on tire trop par fille fille (invité) (172.204.13.xxx) le 21/11/06 à 11:09:07

Merci Cat.En fait, j'ai la réponse depuis hier soir, voire ce matin! le coupable c'est tout simplement une gastro! En effet, je ne suis pas tout à fait debutante, j'ai bcp bcp d'années dans les pattes, et j'ai même pu faire la course presque tous les jours. Je parlais de passage de 4à 5 seulement pour ce début de sasion, sinon, j'ai l'habitude de faire 5 séances même 6 par semaines. C'est sûr cela dit, que dèsfois chopper la gastro n'est pas innocent, c'est que la machine est fatiguée! Et les 2 saisons precedentes, les 2 coup de pompes étaient accompagnés de la grippe. cette année j'ai fais un vaccin.
je cours en club avec un entraineur qui me suit depuis 6ans. Maintenant, pour les produits, je parle bien sûr des choses style Isoxan ou alors Magné B6. Je suis persuadée qu'à partir d'un certain niveau de course, équilibrer les oligo-éléments dans le corps s'impose. v'la pourquoi je prends systematiquement du fer pendant la période hivernale. Magné pendant 2 mois, et les comprimés de vitamines C tout les jours. L'organisme peut certe recuperer tout seul, mais seulement si l'on ne travaille pas et on dispose donc du temps, pour se reposer chez soi, sans gamins etc ...brèf, quand on est prefessionnel, c'est qui n'est pas mon cas!

grosse fatigue quand on tire trop par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/11/06 à 11:21:43

oui, comme tu dis, le corps te fait passer 1 message...quand il marche pas comme d'habitude , c'est comme une trahison; allez un peu de repos et c'est repartit!

grosse fatigue quand on tire trop par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 13:45:59

Petite question : est-ce que ceux qui sont adeptes des cures de comprimés en tout genre sont les mêmes que ceux qui creusent le trou de la sécu en allant chez le médecin dès qu'il ont le nez qui coule ou mal aux cheveux ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge