MP3 et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MP3 et CAP par Philly (membre) (84.177.210.xxx) le 21/11/06 à 07:29:53

Deux questions:

1. Quel lecteur MP3 utilisez-vous pendant la CAP?
2. Ou le portez-vous?

Je pose cette deuxieme question car j'ai essaye plein d'options, et il y a toujours quelque chose qui me gene... Dans la poche exterieur de mon anorak, je dois faire passer le fil a l'exterieur et ca gene le mouvement des bras. A l'interieur de l'anorak, je ne peux pas facilement changer de morceau. Dans la poche de mon short/pantalon, le fil est trop court, ca tire sur mes oreilles et de toute facon, a la fin, il se detache (le fil). Le porter a la main pendant 2 heures, je trouve ca tres chiant. Le porter attache au bras, c'est pas genial pour sa duree de vie quand il pleut...

Merci.

MP3 et CAP par lmarcini (membre) (194.51.20.xxx) le 21/11/06 à 09:43:32

Hello,

J'utilisais un iRiver FPT 795 qui lit le format .ogg (c'est du mp3 en mieux et sous licence libre) qui était livré avec un bracelet. Il était attaché à mon poignet et je faisais passer le fil du casque dans la manche de ma veste qui de plus protégeait le baladeur des intempéries.

En fait, avec l'habitude, je préfère courir en silence car on est plus à l'écoute de soi et de l'environnement (j'aime bien entendre les canards à 6h du matin !).

MP3 et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 09:59:00

Bien dit l'ami, pour moi ceux qui courent au MP3 c'est ceux qui aiment pas courir.

MP3 et CAP par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 21/11/06 à 10:41:20

Franchement Philly tu chipotes, je crois que tu n'es pas vraiment motivé pour courir en musique !

MP3 et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 10:43:11

Bien dit l'ami !

MP3 et CAP par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 21/11/06 à 11:25:42

Bravo la tolérance les gars !

Moi j'aime bien courir et j'aime bien écouter de la musique et les 2 ne me semblent pas incompatibles!

De toute façon les 2 tiers du temps effectivement tu n'écoutes pas la musique vu que tu "t'écoutes" donc je ne vois pas en quoi ça gêne.

Pour répondre au titre du post, moi j'au ipod shuffle donc le fil eétant suffisament long, il va dans la poche de mon short (ou du collant suivant le temps). Par contre la sueur et le mouvement répété ne font pas très bon ménage avec le mp3 et mon suffle a vieilli bien plus vite que la moyenne !

MP3 et CAP par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/11/06 à 11:31:51

Je cours rarement en musique mais lorsque je le fais c'est avec un casque MP3, le MP3 est intégré au casque c'est du basique pas bcp d'options mais c'est pas trop nécessaire. Y'a pas de fil.

MP3 et CAP par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 21/11/06 à 11:38:18

salut,

je cours avec un Thomson Lyra qui convient bien à la CAP (pourtant j'aime courir mais c'est le seul moment où je peux écouter de la musique ; d'autre part, les séances d'endurance sont sinon ennuyeuses).
Sinon pour l'emplacement : poche du short.

amicalement

MP3 et CAP par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 21/11/06 à 13:52:06

pareil que Fred : Thomson Lyra et dans la poche du short.
Pour ceux qui disent que courir en musique c'est ne pas aimer courir, ce serait plutot eux qui n'aime pas la musique...

MP3 et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 13:53:54

Au contraire, ceux qui apprécient la musique l'écoute dans leur salon et sans courir ou faire le ménage en même temps. Un temps pour tout, c'est mon avis.

MP3 et CAP par fred (invité) (91.163.153.xxx) le 21/11/06 à 13:55:37

Bien dit l'ami, pour moi ceux qui courent au MP3 c'est ceux qui aiment pas courir.


C'est n'importe quoi ça!!
Celui qui court en musique aime aussi bien la course que ceux qui courent sans!
faut arrêter de dire des conneries quand même!
Ne vous prenez pas au sérieux comme ça, vous n'êtes pas les nombrils du monde, et encore moins les seuls capeurs au monde.
Et si vous êtes parfaits ne fréquentez pas ce forum bourré de gens imparfaits.
Vous êtes trop biens et sans aucun défaut por trainer en ces lieux!

Bye!

MP3 et CAP par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 21/11/06 à 13:59:41

j'avais oublié qu'il existait des personnes "monotache"...

MP3 et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 14:08:04

De toute façon c'est évident que c'est uniquement les personnes qui n'aiment pas la musique qui peuvent se permettre d'en écouter en courant ! J'ai dit

MP3 et CAP par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 21/11/06 à 14:17:37

Mon gros Ipod 15gb G3 et mon gros casque Bose Triport, mais le son est terrible.

MP3 et CAP par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 21/11/06 à 14:17:57

Le salon est zone sinistrèe entre les appareils ménagers, la télé, le téléphone, les jouets du gosse ...

Le seul moment de solitude adapté à une écoute paisible de la musique reste le footing !

Pas moyen de boire sa bière tranquille dans le canapé en écoutant de la zique sans que madame n'ait décidé de passer l'aspirateur ou de repasser !! On est jamais peinard avec ces gonzesses .....

allez les filles, c'est à vous :

MP3 et CAP par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/11/06 à 14:18:58

La musique avait une fonction sociale, à l'origine. Les musiques accompagnaient les fêtes et cérémonies, étaient un support à la danse, à la procession, au recueillement. Le musicien était le plus souvent mobile, tant avec son instrument que par son mode de vie. Plus tard dans chaque village des fanfares étaient constituées, celà avait un but d'animation sociale.
Ecouter la musique dans son salon, c'est une façon de le faire, ce n'est pas la seule - rares sont les salons où l'on peut se permettre de l'écouter au niveau où elle a été jouée, déjà.

MP3 et CAP par valou65 (invité) (155.248.191.xxx) le 21/11/06 à 14:20:30

Bonjour,
Moi perso j'ai un lecteur MP3 de Oregon Scientific qui est étanche, c'est-à-dire que j'enlève la moitié quand je vais courir, je branche des écouteurs sports que j'oublie sur les oreilles et quand je vais nager je branche l'autre moitié avec les écouteurs étanches. Le fil est assez long, je le mets dans la poche ou le fixe au collant. Le mien est couleur poisson rouge mais maintenant ils viennent de le sortir en noir, c'est peut-être mieux...

MP3 et CAP par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/11/06 à 14:31:49

Bien d'accord avec toi Baltha, pas facile d'écouter de la musique correctement dans son salon, surtout dans des apparts de merde on entend le voisin pisser comme le mien. Mais avec un bon casque je trouve que c'est pas si mal.

MP3 et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/11/06 à 14:38:55

Deux questions:

1. Quel lecteur MP3 utilisez-vous pendant la CAP?
Réponse : aucun, Dieu merci.

2. Ou le portez-vous?
Réponse : nulle part évidemment.

Voilà un sondage orienté comme nous en aurons de plus en plus dans les mois qui viennent sur un autre sujet.
Une partie de la réponse semble être incluse dans la question.

En réalité il fallait poser 3 questions, la première étant :

1. Ecoutez-vous de la musique en courant ?


MP3 et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 21/11/06 à 14:48:26

moi
j'ai pas le tamps
mon esprit glisse ailleurs...
bon ok on connait la musique...
pourquoi pas ?
mais avec un minimum de sécurité quand même
l'environnement réel recèle de petits dangers
ah oui
c'est vrai
ça n'arrive qu'aux autres

MP3 et CAP par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 21/11/06 à 14:54:24

Monsieur Mielou, votre expertise en petits shorts est ddemandée au post "trop short"
On dirait une annonce de super marché !

Ouai sinon la musique...
bon non j'ai pas d'avis j'ai des acouphènes, alors protéger vos ptites oreilles hein, pas à fond la musique puis c'est mieux pour anticiper le trente tonne qui déboule dans le virage !

Et sérieusement y'en a qui le mettent dans un pti ziploc pour le protéger de la sueur. Après ça doit pouvoir se glisser partout, ceinture du cardio ? brassard ? poche... up to you...

Bonne cap en musique !

MP3 et CAP par Lola... (invité) (91.163.144.xxx) le 21/11/06 à 14:55:03

Bonjour tout le monde,

Moi je cours avec un petit lecteur mp3. Ordinaire, dans les premiers prix!
Je cours plus vite avec la musique, c'est curieux mais c'est comme ça.

Ca me stimule.
Je pense en effet que CAP et musique ne sont pas compatibles.

Au Printemps, quand je cours dans les sentiers,e j'écoute les oiseaux, c 'est joli.
En hiver, je prends mopn lecteur.
Ca m'aide beaucoup.

Sportivement à tous.

Lola...

MP3 et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/11/06 à 14:56:28

Moi au Printemps, je cours acheter...

MP3 et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 21/11/06 à 15:20:58

la fièvre acheteuse montaigne
tu vois que t'es malade...

MP3 et CAP par FreddieCatherine (invité) (86.215.180.xxx) le 21/11/06 à 16:40:14

""Ah..Ah...Ah...!

..staying alive....staying alive!!"


staying aliiiiiiiiiiiiiiçve!!

......."saturday night FEVER"..the BeeGees..

MP3 et CAP par nien (invité) (86.204.34.xxx) le 21/11/06 à 17:31:26

pour répondre à la question du 1er topic, je cours avec un ipod nano (avec le kit nike+) et 1 casque avec 1.5m de longueur de cable; en hiver le ipod dans la poche du top et en été sur un brassard

si cela peut t'interesser, pas mal d'infos sur : http://blog.jiwok.com/


et donc oui, j'adore courir en musique--> je ne comprendrai jamais comment, de nos jours, on puisse courir sans musique!!!! Incroyable!!!! ..... :) ah, la tolérance sur les forums....

MP3 et CAP par lmarcini (membre) (83.112.184.xxx) le 21/11/06 à 20:49:58

Musique ou pas, l'important est de se faire plaisir, non ?

MP3 et CAP par Bébère (invité) (82.249.124.xxx) le 21/11/06 à 22:04:15

Moi je cours avec une chaîne hifi dolby-stéréo 2x300W alternativement sur l'épaule droite et sur l'épaule gauche.

Le problème que je n'ai pas résolu, c'est celui du fil d'alimentation ; donc, pour le moment, je tourne sur un circuit en boucle.

Alexandriiiiie, Alexandraaaaa ........

MP3 et CAP par Philly (membre) (84.177.220.xxx) le 21/11/06 à 22:28:00

@ LaurentB

C'est vrai qu'en ce moment, je suis pas tres motive... Je me suis inscrit au MDP, ce qui me contraint - pour la premiere fois de ma vie - a m'entrainer intensement pendant l'hiver...

Depuis dix jours, j'ai pas vu le soleil, il pleut et il vente la moitie du temps... Il me faut un petit coup de pouce pour demarrer, c'est ce que j'attends de mon lecteur MP3...

MP3 et CAP par paspossible (invité) (90.1.174.xxx) le 21/11/06 à 22:29:47

il ya plusieurs rubriques apparemment sur cette fichue histoire de MP3 . Parfois je vois que l'on demande comment résoudre le pb de casque et autre site cap et MP3 il semblerait l'inverse de celui ci. Je redis donc même si tout le monde s'en fiche. Je jure que çà fait des années que je coure avec de la musiques, et je ne transportais pas ma chaine HIFI mais les vx balladeurs à cassette et tt récemment jusqu'à sa mort au combat à la toussaint mon dernier mp3 samsung , non étanche ,( ce qui lui a valu sa mort.)
Je dis donc après cet incident fâcheux COURIR en musique oui mais à dose homéopathique, uniquement de tps en tps quand justement on a pas vraiment envie de courir Juste faire un temps de repos avec soi-même. Sinon vraiment avec du recul et un raid que j'ai fait avec des gens très compréhensifs j'ai compris que oui s'aider avec la musique c'est bien, çà peut même faire courir plus vite, plus longtemps et surmonter la lassitude,
mais j'affirme aujourd'hui après 4 tentatives exactement de sortie seule sans musique que le bruit de mes pas , le vent dans les branches et même pourquoi pas le ronflement des moteurs de la ville et surtout surtout le bruit de mes baskets , un oeil sur le cardio et bien malgré tout c'est pas si mal.
Autre chose il faut dire que tous ces équipements entre les fils qui pendouillent, le mp3 qu'on veut réajuster selon l'écoute, et le cardio qui serre un peu le sternum, aujourd'hui MP3 fichu, et le cardio en réparation j'ai couru avec ma tenue de sport (ah quand même) et mes baskets surtout .Tout d'un coup je me suis sentie légère , légère mais continuez votre musique çà je le comprends tout à fait . J'ai même toujours envie de savoir ce qu'écoute exactement les gens quand ils ont l'air si absorbé comme moi pas plus tard qu'il y a trois semaines

MP3 et CAP par RR (invité) (91.163.151.xxx) le 22/11/06 à 12:14:07

C'est aussi bon ça pour pas entendre les voitures et se faire écraser.

MP3 et CAP par Emy (membre) (193.56.114.xxx) le 22/11/06 à 12:21:46

Je crois avoir trouvé la solution à ce problème de fils qui pendouillent (et mon futur cadeau de noël ;-))

http://www.sportmp3.fr/?gclid=CLKzqu2pxIgCFRnbXgodmWWIDw

Quelqu'un a t'il déjà testé ?
En tout cas, ça a l'air bien ce p'tit casque ...

MP3 et CAP par (invité) (86.206.239.xxx) le 14/05/08 à 21:55:13

je viens d'acheter un sportmp3 sur le site sportmp3.fr . il a fonctionné 2 semaines et maintenant impossible de le faire marcher correctement ; plusieurs e-mail au fournisseur n'y font rien , ils ne répondent pas.

Je considère que c'est de l'arnaque pure et simple , il n'y a aucun SAv sur le produit. Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté à ce genre de problème ? que peut-on faire ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge