traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 21/11/06 à 16:33:46

Bonjour,
je commence la CAP , et je découvre aussi les ptis tracas quotidiens : tendinites , carmaps , courbatures , ampoules , ongles noircis et qui peuvent sautés...

je voudrais tout savoir sur ce qui m'attend ( conséquences physiques ... ) et ce que je peux faire , surtout , pour éviter tout ça ! car je préfère prévenir que guérir .

Merci

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/11/06 à 16:34:49

Alors les carmaps, là, je cale!

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par FreddieCatherine (invité) (86.215.180.xxx) le 21/11/06 à 16:36:37

..les p'tits maux...oui, bon, vas-y tout doux...mais si tu commence à penser qu'à ça....

...paroles de boîteuse..qui n'y a pas pensé du TOUT!!!

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/11/06 à 16:41:12

Aucun soucis avec les carmaps.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est.
Pour le reste : tu peux finir dans un fossé, renversé par une voiture ou terrassé par une crise cardiaque.
Mais quand on pense positif, la CAP, c'est bien aussi.
On est pas obligé de ramasser tout ce qui traîne et fait mal. Chaque chose en son temps. Nous sommes tous différents. Ce forum est une loupe, qui grossit la proportion de traumatisés. Ceux qui n'ont rien ne le disent pas.

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 21/11/06 à 16:41:28

tout ces petits tracas font partie de la vie d'un coureur
si tout était facile ça serait lassant à force
a moins de pratiquer de façon intensive tout ces petits maux ne seront que détails
c'est déjà bien que tu les connaisses
car tu pourras agir préventivement pour t'éviter ces désagréments
même si pas mal se plaignent (exemple moi quand ça va pas comme je veux) il y a une majorité de coureurs qui rencontrent exceptionnellement ces problèmes
mieux avertis mieux avisés,la course à pied devient plus facile à appréhender pour ces personnes
et je pense que tu peux en faire partie

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par yomane (membre) (66.130.235.xxx) le 21/11/06 à 16:41:51

Hmm... Ça fait beaucoup de bobos je trouve. J'ai débuté la CAP plus sérieusement cette année, début avril. Rien de rien, je n'ai mal nul part. Un peu au bout des orteils parfois c'est tout.

Sans être une bête, j'ai couru 5 fois par semaine, entre 50 et 60 km par semaine, sur piste parfois et en sortie longue tous les dimanches. Que du plaisir.

Je pense qu'il ne faut pas tolérer les blessures ou la douleur. La CAP n'est pas mauvaise pour la santé!!

Peut-être en fais-tu un peu trop pour un début ?

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 21/11/06 à 16:42:04

c'est ptètre parce que je commences ... mon corps s'y habituera peut -être , ou bien on en a tjs même après 20 ans de CAP dans les pattes ?

évidemment que non Freddie... je ne pense pas qu'à ça et au contraire je suis même un kamikaze dans le genre , mon premier semi je l'ai fait avec une cheville HS ... et maintenant je déguste ! heureusement mon taf se résume à rester assis ... lol !

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 21/11/06 à 16:45:04

@Mielou : Merci ... ;-)

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/11/06 à 16:55:29

@romain1982
Tu as fait ton premier semi avec une cheville HS ?
Le bon sens aurait voulu que tu reportes cette expérience à plus tard.
Si tu es kamikaze, la CAP t'apportera bien plus que la moyenne en bobos en tous genre. Aucune alerte ne doit être négligée si tu veux durer.

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par picsou (membre) (82.124.61.xxx) le 21/11/06 à 17:38:55

J'ai 43 ans, depuis 2 ans que je cours sérieusement, je n'ai aucune blessure ou bobo à déplorer dus à la CAP, mais voici mes conseils :
1)Si tu penses courir + 40 kms/semaine, une visite chez le podologue du sport est impérative afin d'avoir des semelles adaptées à ta morphologie.
2)1 à 2 fois par an ou si un bobo se déclare, visite chez un ostéo, il te remettra rapidement en ordre de marche.
3)1 semaine sur 4, semaine allégée
4)pas plus d'un 10 km tous les 15 jours, 1 semi tous les 2 mois et maxi 2 marathons par an.
5)Tu ressens de la fatigue ou une petite pointe à un muscle, ne pas faire de fractionnés, un léger footing suffira.
6)Ne pas passer directement de 3 à 4 séances(ou 5) par semaine directement mais le faire progressivement (1 semaine sur 2)
7)Courir au maximum sur terrain souple afin de ne pas user tes articulations.
etc...

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 21/11/06 à 17:50:15

moi c'est l'inverse, je découvre un sport qui ne traumatise plus mon corps, j'ai repris le foot l'année derniére aprés plus de 10 ans sans sport, et je vous raconte pas toutes les blessure en une saison et cette année ça continue!!! je suis bien quand je cours, j'y vais à mon allure, je sent que je progresse, et les soucis de blessure s'éloigne. donc la cap c'est que du bonheur, enfin pour l'instant.
hervé

traumatisme de la CAP , j'en appel à votre expérience ! par winette (invité) (82.231.26.xxx) le 22/11/06 à 23:58:28

ampoules.... je rentre souvent les pieds en sang mais perso je n'y pense pas ! courir me fait du bien avant tout les petits bobos.
fais bien attention aux chaussettes, à ce que tes ongles soient coupés de près et il y a des crèmes podologique que je trouve efficaces. j'utilise la Gerlachs GEHWOL.

Pour le reste vas y doucement et etire toi !!

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge