MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par sirocco (invité) (212.234.59.xxx) le 21/11/06 à 17:23:23

Je ne connais pas cette marque( je suis plutôt NB), mais j'ai repéré cette chaussure Omega qui semble être identique à la Maverick (remplaçante avec le même nom ??)

Elle est légère (300g) et pas chère (80E).

Je m'étonne du prix car elle semble comparable à d'autre modèle à 120/130E (ex NB 1060).

Que penser de cette chaussure ?

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par tido (invité) (195.93.102.xxx) le 21/11/06 à 20:37:00

vraiment pas cher

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par ptit louis (invité) (82.245.229.xxx) le 29/12/06 à 14:05:17

je viens d en acheter deux paires.Une pour la route les"omegas" et une pour le trail "les arashis".J' ai fait une enorme connerie.Il n'y a aucun amorti je courerai avec des chaussures de plombs que ce serait pareil.Sur les conseils du vendeur de la boutique qui n avait plus de asics "trabucco", je lui ai fait confiance ce sera donc un retour chez asics,et une paire de "arashi" a 125 euros que je ne suis pas pres de retoucher.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par John (invité) (193.249.178.xxx) le 29/12/06 à 16:21:21

Salut,

Oui l'Omega est la remplacante de la maverick.

Pour ce qui est de l'amorti il est plus dur que sur les asics et compagnie, mais une fois habitué il n'y a pas de souci.

J'ai déjà essayé les maverick , actuellement j'ai les Omega qui sont de très bonnes running pour les entrainements rapides.

Pour ce qui est du prix 80euros c pas cher, j'avais eu mes maverick pour 100 euros

A+

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par KRIS (invité) (81.66.68.xxx) le 06/02/07 à 21:07:26

SALUT PTIT LOUIS JE SUIS INTERRESSE TE RACHETER TA PAIRE DE MIZUNO EN GORE TEX SI C EST DU 42 DONNE MOI TON PRIX ABIENTOT MON MAIL JANAWEL@YAHOO.FR

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 06/02/07 à 21:29:39

C'est du 43,5. Je te tiends au courant.Dis moi si la taille t'interesse.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par loulou (invité) (87.89.34.xxx) le 06/02/07 à 21:43:45

Moi , je suis devenu un fidèle de MIZUNO , 1 Alchemy , 2 Maverick puis 1 Inspire(il me semble). Pour les "maverick" , elles sont un peu sèches (peut-être limites pour toi), mais je les trouvaient réactives , contrairement à d'autres marques qui donnent l'impression de s'enfoncer dans un sol mou , et qui finalement m'ont filée une tendinite du talon d'achille tout en me donnant l'impression de ne pas avancer. Pour le trail ,faute de trouver facilement des MIZUNO je prends des ASICS que j'apprécie aussi .

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 02/03/07 à 11:40:57

Pas d'amorti sur l'omega? soit t'es trop léger soit t'es trop lourd mais l'amorti est belle est bien là.???

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 02/03/07 à 16:00:20

Je fais 70 kg pour pour 1m76, alors je ne sais pas si c'est ma foulée qui ne correspond pas ou mon poids , mais pour moi en comparaison avec d'autres pompes que j' ai pu essayé il manque de l'amorti.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par sylv1 (invité) (82.255.184.xxx) le 02/03/07 à 19:02:41

hé, les gars, si vous ètes mizuno et que vous connaissez vos tailles, allez voir sur ebay à la rubrique mizuno running, y'a une boutique ebay qui brade les anciens modèles (ex : les maverick à 42euros + 7euros de port) ...
sylv1

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par Migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 06/03/07 à 14:35:56

(pti louis)Je fais à peu près le même gabari, je trouve que l'amorti est largement suffisant, effectivement certain model propose + d'amorti mais à mon sens trop d'amorti tue l'amorti...

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par ptit louis (invité) (82.245.229.xxx) le 06/03/07 à 19:59:05

Peut etre que je suis un peu fragile alors, car je sens les acoups qui me remontent dans le bas du dos, c'est pour ça pour moi chaque pas est desagréable, contairement à d'autres pompes.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par (invité) (90.26.47.xxx) le 27/03/07 à 05:52:25

je cours avec des mizuno depuis 1996,c'est vrais elles sont dur au depart apres 40 ou 50 km plus de problemes,je cours meme pied nu jamais de chaussettes, et pourtant je fais du tri longue distance (gerardmer le 8/9/06 n° dossard 704) actuellement j'ai des wave rider,avant des wave creation 6 je ne changerais pour rien au monde mes mizuno, et la je change pour une autre paire et des mizuno svp @+ carmelotripassionaitoman

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par Fredso (invité) (90.18.118.xxx) le 27/03/07 à 16:53:43

J'espère que tu as raison!
Nous avons acheté ma femme et moi des Nexus et nous avons la même réaction à savoir l'impression de jambes lourdes, pas beaucoup d'amorti et de relance de la part des chaussures.
J'étais asics perso et je ne connais pas Mizuno mais à 59€ la paire, je pense que c'était une bonne affaire (j'espère!)...
Je pèse 68Kg pour 1,78m et je me demande si Mizuno n'est pas indiqué pour les coureurs + lourd, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Enfin c'est quand même beaucoup plus raide qu'asics !

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 27/03/07 à 17:31:53

En fait je ne crois pas qu'une marque soit fait pour coureur lourd ou léger c'est surtout une histoire de modèle, c'est pour ca qu'il faut être bien conseillé lors de l'achat de chaussure, pronateur;universel; coureur lourd; coureur léger, autant de facteur qui font que si on se trompe on a vite fait de mettre en cause la marque alors qu'il s'agit uniquement d'une erreur de casting sur le modèle.
De la même manière toute les marques possèdent des modèles entrée de gamme au alentour 30 ; 40 ; 50 € il faut sans méfier car les modèles ne sont pas toujours de très bonne qualité.
Et on entend parfois dire, "j'ai acheter des asics, elles sont nulles, pourtant on m'avais dit qu'asics c'étais bien?"
Bien sûre qu'asics, ou addidas ou mizuno c'est bien, tout est histoire de choix de modéle.
Mieux vaux acheter des pompes 30 ou 40€ plus cher et se sentir bien dedans que de prendre des adidas ou asics pacqu'elle étais pas cher.
vala. A+

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par Fredso (invité) (83.214.51.xxx) le 27/03/07 à 22:50:21

Entièrement d'accord avec toi.

Le problème c'est que là le casting s'était bien passé, nous étions bien renseignés sur le modèle pour avoir consulté différents vendeurs et sites internet.

I-run dit de ces chaussures:
"Pour les coureurs réguliers de poids moyens universel à pronateur recherchant un super rapport qualité prix. Amortie intégrale avant en AP MIDSOLE, amortie arrière avec double vague intérieur.
Nouveau modèle chez Mizuno et comme tous ce qu'il font ont peu être sur de la qualité"

Je ne sais pas si cela peu servir de référence mais ça se rapproche de ce que dit le site global de Mizuno.

Concernant le prix, nous les avons achetés chez intersport et ils n'avaient plus de Mustang donc ils nous ont fait les nexus au même prix.
Je n'achète pas de chaussures à 30€ ou 50€ ni une marque en particulier, les nexus sont à 100/110€ en général donc on peut ne pas les considérer comme des haussures "entrée de gamme".
Mon raisonnement concernant les généralités sur les marques n'est pas basé sur des faits aussi simpliste que tu ne le pense, apparemment pas mal de personnes et vendeurs sont d'accord sur le fait que Mizuno est plus raide que la moyenne, peut-être est-ce juste un problème de rodage comme dit (90.26.47.xxx), mais pareil je pense qu'on rôde plus rapidement une chaussure quand on fait 80kg.
De plus, lors de l'essai en magasin, on ne peut se rendre compte de l'effet de la chaussure lors d'une course.
C'est ma deuxième sortie de 45mn et j'ai vraiment mal aux genoux, à moi de voir si je suis prêt à prendre le risque de me blesser pour profiter de mes nouvelles chaussures !

En tous cas migoe , loin de moi l'idée de dire que Mizuno ne fait pas de bonnes chaussures, elles ne sont tout simplement peut-être pas adaptées à ma morphologie ... ou trop différentes de celle que je quitte !
Merci de ton avis et @+.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 28/03/07 à 09:16:52

Tu as bien raison, inutile d'aller jusqu'a la blessure, surtout pour une paire de pompe.
Pour mon cas j'ai acheter pour la première fois des mizuno il y'a 3 mois justement pacque j'avais mal au genou avec mes anciennes didas. J'ai donc choisi les mizuno surtout pour leur légéreté(310g), le vendeur m'a effectivement prévenu que le système d'amorti est parfois raid au début et que ca pouvais géner certain coureur au début. Pour etre honnète je n'ai senti aucune gène, pas de raideur, un confort immédiat, je fais 70kg et pas de pb. Par contre je porte des semelles pour corriger ma pronation (qui me donnais des douleurs au genou).
Depuis je carbure à 3 / 4 sorti semaine et c'est un vrai bonheur.
Bon mais je pense effectivement que certaines marques , sans pour autant faire des mauvaises chaussures, ne correspondent pas à toutes les jambes.

MIZUNO Wave Omega/Maverick ... pas chère ?? par fafa du 45 (invité) (80.12.55.xxx) le 23/08/15 à 23:57:08

Bonjour a tous,

Dans mon cas, faisant 1m77 et 60kgs je courts 1 a 2 fois par semaine 45min env, avec une paire de mizuno w mustang 7 de 2012, ou 13. La elles sont vraiment hs, je les ai toujours trouvées très confortables, aucunes blessures, le problème c est que je n ai jamais couru avec des asics ou NB. Je me laisserai bien tente par les W maveric, ou une autre marque a priori plus confortable a en lire les posts précédents. A voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge