Alimentation. Les meilleurs viandes???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (195.25.48.xxx) le 22/11/06 à 07:53:52

Rouge ou blanche?
Il semble que ce ne soit pas pour les mêmes fibres (rapide ou lente) Quelle viande choisir? Peut on ou doit on supprimer la viande rouge?
Merci.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 07:55:39

Franchement tu te vois vivre sans manger de temps en temps un gros steak bien saignant ?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 07:59:41

Aucune!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par manue49 (invité) (85.68.197.xxx) le 22/11/06 à 08:08:29

la viande blanche,elle est moins grasse,que la viande rouge ,mais ,un bon rumsteack,de temps en temps,vous avez le droit!sauf,la veille de la competition!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 08:49:54

Bien dit l'ami

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 22/11/06 à 09:18:43

Je lis souvent qu'il ne faut pas manger de viande, et surtout de la viande rouge la veille d'une compétition. Pour quelles raisons ? Qu'est-ce que ça peut provoquer ?

Dimanche dernier j'ai fait le semi de Boulogne dans un temps que je n'osais même pas imaginer alors que la veille (midi) j'avais mangé une énorme entrecote ! J'avais fait pareil à mes précédentes courses d'ailleurs.

Moi je pense que lorsqu'on court, l'entrainement a pour effet de muscler le corps: les jambes et le coeur. Pour cela il faut des protéines et les meilleures pour faire du muscle viennent de la viande rouge. Je n'en suis pas sur mais c'est juste une idée...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 09:23:22

Il parait qu'il faut varier les sources de protéines : viande rouge, viande blanche, poisson, oeufs....
Enfin franchement c'est quand même pas facile de manger de la poiscaille ou des oeufs.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 09:53:41

Si tu veux varier les sources de protéines, tu peux aussi les trouver dans les céréales et les légumineuses.
Les protéines ne se trouvent pas exclusivement dans la viande.
Les protéines végétales sont aussi une trés bonne source sans avoir les inconvénients des graisses saturées des viandes.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par samy (invité) (212.198.190.xxx) le 22/11/06 à 10:08:22


la mauvaise réputation de la viande rouge vient aussi du fait qu'elle amène plus de toxine dans le corp. du moin c'est ce que j'ai lu!
mis à part ca, manger de tout c'est ce qu'il y a de plus simple quand même vous trouvez pas??

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 22/11/06 à 10:21:58

Je suis bien d'accord avec Samy, le plus simple c'est de manger de tout. Pas mal de gens disent qu'il ne faut pas manger de viande à cause des graisses ou des toxines mais la viande apporte quand même les meilleures protéines. En dehors de ça il ne faut surtout pas oublier de manger beaucoup de fruits et légumes car c'est eux qui apportent les nutriments qui sont bons pour le corps et qui permettent de luter contre les toxines justement.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 10:23:53

Manger de tout, sauf de la viande, n'est pas forcément très compliqué. C'est une habitude alimentaire à prendre.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 10:34:14

Non SteFun, les viandes n'apportent pas de meilleures protéines que les végétaux.
Dans un régime 100% végétal, une association céréales+légumineuses apporte dans un repas une ration de protéines équivalente à un apport animal.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (195.25.48.xxx) le 22/11/06 à 11:07:07

En fait se serai pour "reconstruire" un muscle.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 11:13:06

Ce n'est pas parce que tu manges du muscle que tu reconstitues ton muscle. C'est parce que tu ingères des protéines (quel que soit leur provenance).

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 22/11/06 à 11:15:38

Pour revenir à la question posée, quelle type de viande est meilleur pour la cap, je pense pas que la personne qui se pose cette question soit un athlète de haut niveau devant suivre un régime alimentaire strict. Pourquoi supprimer un aliment, pourquoi se contraindre alors que c'est tellement simple de varier les plaisirs pour garder l'équilibre. Ca me perturbe les gens qui veulent rayer des aliments, les diaboliser en quelque sorte. Je ne parle pas bien sur du végétarisme, qui tient de la conviction personnelle et d'une reflexion globale sur l'environnement et les conditions de vie des animaux. Paix à toi LeCridelaCarotte.
Mais pour tous les sales égoïstes que nous sommes (2ème degré) mangons normalement, la cap c'est un loisir non ?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 11:15:43

Si on mange pas les animaux, c'est eux qui vont nous manger !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 11:18:34

Et puis si les steacks ou le foie gras ou le saucisson ou le poulet rôti c'est aussi bon, ça veut dire que c'est fait pour être manger, sinon ça serait dégueu.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (195.25.48.xxx) le 22/11/06 à 11:27:33

Attendez on se comprend pas bien là. Je suis un bon vivant, pas de souçi. D'ailleur demain je vais me taper un plateau de fruit de mer. Et j'adore bouffer de tout. Par contre suite à une douleur musculaire, je me demande bien ce que je dois manger pour une reconstruction. Ma demande est donc ponctuel et ne concerne pas mon alimentation sur l'année

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 11:37:21

Bien parlé l'ami

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 22/11/06 à 11:40:21

C'est trop facile de dire qu'on peut compenser les protéines animales par des protéines végétales. Ok, on peut manger la même quantité de protéines et les mêmes protéines d'ailleurs, mais comme pour n'importe quel nutriment il existe des différences d'assimilation qui sont dues à ce qu'il y a avec les protéines.

Les protéines animales sont bien mieux assimilables par le corps pour se reconstruire que les protéines des légumineuses.

C'est comme le fait que le calcium contenu dans les végétaux (par ex brocolis) est mieux assimilable par le corps que le calcium du lait.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 22/11/06 à 12:33:07

Justement pour une meilleure assimilation des protéines végétales, il faut associer les céréales avec les légumineuses dans le même repas (ex: riz+lentilles, pâtes+haricots blancs ou encore semoule+pois chiches ...).
Je suppose aussi qu'à la longue le corps s'habitue, donc l'assimilation des protéines végétales sera meilleure pour un "vieux" végétarien que pour un végétarien épisodique (enfin ce n'est qu'une supposition de ma part).

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.150.xxx) le 22/11/06 à 12:43:12

La meilleure viande?
C'est ma femme, ça c'est de la bête!




Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (91.163.154.xxx) le 22/11/06 à 12:47:00

pauvre bête!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 15:49:04

Hmmmm en parlant de viande farcie je me demande ce qui aura au menu à Noël....

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/06 à 15:55:14

Suspens...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/11/06 à 15:56:52

à Flunch ils font des bon repas à Noel

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par anthony (invité) (84.100.97.xxx) le 17/12/06 à 12:25:43

moi je prend du hmb sa ce trouve dans les viande et poisson moi je fait des cure d un moi cela ameliore la recup le sechage et les battement de coeur c le top

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 17/12/06 à 16:02:14

@ Le cri de la carotte: tes associations sont bizarres, je me verrait mal manger dans un même repas du riz et des lentilles.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (193.249.233.xxx) le 17/12/06 à 16:34:45

du riz et des lentilles, quelle rigolade !
Pour obtenir l'équivalent de 200g de bonne viande, n'importe laquelle, il faudrait manger 2 kgs de ton plat riz lentilles, beurk...
Et encore je ne parle que de l'aspect quantité car seule la viande compte l'ensemble des acides aminés necessaires à tout etre humain !
Mangez de la viande, mais le midi jamais le soir; Et toujours en premier, avant les légumes. Ecoutez votre grand mère quand elle vous disait: " .. mange d'abord ta viande!"
Amicalement à tous, thierry, coureur et mangeur de tout dont de la viande

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 17/12/06 à 16:37:55

Nous on en est loin du riz lentille....
C'est bidoche, midi ET soir.... je sais c'est pas bien, mais quand on aime...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bébère (invité) (82.254.34.xxx) le 17/12/06 à 16:43:32

@camcam ; "lecridelacarotte" a raison ; les nutritionistes conseillent certaines associations d'aliments pour une meilleure efficacité. Par exemple, riz et petits pois, du citron avec le boudin noir ("lecridelacarotte" sera tout à fait d'accord sur ce dernier exemple).

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 17/12/06 à 16:45:30

Je me doute bien qu'elle a raison... mais point de vue plaisir gustatif, on a vu mieux que pattes/haricots blancs...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bébère (invité) (82.254.34.xxx) le 17/12/06 à 16:48:55

Ca, c'est une question de goût ! Je n'ai jamais essayé pâte-haricots blancs, mais ça ne doit pas être mauvais !

Bon appétit !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 17/12/06 à 16:50:58

Un peu lourd... vaut mieux attendre un peu avant d'aller courir!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (193.250.133.xxx) le 17/12/06 à 17:05:19

camcam

pas trop de viande le soir ou alors de la viande blanche; il faut privilégier le poisson, tout type, et un peu de légumes mais pas de féculents et après ... Bonne nuit les petits !
thierry

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 17/12/06 à 17:07:42

Tout ça il te faudra l'expliquer à chéri viandard, qui bosse du matin au soir dehors, et qui se la donne physiquement!!!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 17/12/06 à 18:38:39

Il est vrai que ces associations peuvent paraître "bizarre" au "vulgus viandiste". Mais elles ne sont que le reflet des cultures alimentaires tarditionnelles.
Haricots blancs+pâtes se retrouvent dans le "minestrone" (potage italien), riz+lentilles font le ravissement des papilles indiennes, semoule de blé+pois chiches s'accomodent trés bien dans le couscous, etc, etc...
La cuisine ne se résume pas à un menu viande à volonté + quelques légumes anémiés.
Sortez des sentiers battus. Osez l'impensable, l'inavouable, le renouvelable repas SANS viande.

Pour l'invité, tous les acides aminés essentiels se trouvent justement dans ces associations, c'est pour cette raison qu'elles sont recommandées dans une alimentation équilibrée (végétarienne ou non).

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 17/12/06 à 21:27:12

hehehe le bon vieux retour du mythe des protéines animales qui seraient de meilleur qualité ! ^_^

Je suis preneur de l'explication scientifique, vraiment. Enfin.

Bon sinon il n'y a pas que des produits de sources animales qui contiennent l'ensemble des acides aminés... ex Soja (et produits dérivés), Quinoa, Sarrasin.

Et puis la combinaison n'est pas nécessaire. Même si comme l'indique fort justement le cri de la carotte, cela peut être très bon et on retrouve ce principe dans de nombreux plats traditionnels.

Je ne mange aucun aliment de source animale (ni chair animale, ni lait, ni oeuf), je cours relativement régulièrement et je n'eprouve aucun problème... a mon humble avis, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter pour moi, ca va bien merci ;)

Le pire je ne le fais ni pour sauver la planète, ni pour épargner nos amis les tit animaux mais par goût personnel !


Je ne conseille vraiment à personne d'adopter une alimentation végétarienne ! ni aucun choix alimentaire que ne soit motivé que par le goût et le plaisir... la vie est courte, manger ce que vous aimez ^_^

A nos modestes niveaux - la je parle surtout pour moi - les choix alimentaires n'ont pas une telle importance sur notre pratique de la CAP.


@+ kristof

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bruno (invité) (90.16.213.xxx) le 17/12/06 à 23:11:06

Carl Lewis est végétalien depuis fin 1990 début 1991 et en 1991 il accomplit sa meilleure année d'athlète sans aucune protéine animale. Les mamifères qui vivent le plus longtemps sont les mamifères herbivores. En ce qui concerne le mythe du muscle qui a besoin de viande, les chevaux sont des montagnes de muscles mais ils sont herbivores. Je ne mange plus de viande ni quoi que ce soit qui viennent des animaux depuis plusieurs années à la fois par goût, par amour pour la planète et surtout par volonté d'éviter tout meurtre animal et la souffrance et la maltraitance qui l'accompagnent. Ma santé s'est améliorée à tout les points de vue, y compris le mental mais bon il faut dire que j'évite tout aliment avec des saloperies dedans. J'ai compris que les lobbies de l'agro-alimentaire sont très puissants pour nous faire croire ce qui les arrange et vendre leur merde mais les humains aiment manger de la viande, ils aiment tellement ça qu'ils se convainquent eux-mêmes qu'elle leur est nécessaire. C'est ça qu'est le plus triste car il y a tant d'autres goûts mais qu'il est dur d'abandonner ses habitudes surtout avec des phrases dans le genre "on a qu'une vie, il faut savoir se faire plaisir", une vie à cautionner le meurtre animal absolument pas nécessaire qui cause du tort à tout le monde jusqu'à un degré insoupçonné.
Bruno.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 17/12/06 à 23:30:06

Alors pour ce qui est des chevaux,pour en posseder, je trouve que c'est hyper fragile .
Et depuis que j'ai augmenté considérablement ma consommation en viande (due a l'influence de chéri), je me sent mieux qu'avant.
Bon tous ca n'est pas fondé, se ne sont que des constats.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 18/12/06 à 00:38:03

Il n'y a aucune raison scientifique à supprimer toute consommation de viande rouge, en dehors d'un choix personnel subjectif. Ceci ne signifie pas qu'il faut "bouffer un boeuf" tous les jours. Statistiquement, les grands consommateurs de viande ont plus de cancer (mais c'est peut etre due au mode cuisson, donc pas de conclusions hatives de la part de certains...). Sur un autre plan, le fer fixé sur les myoglobines etles hemoglobines, est mieux absorbé que le fer "végétal", de plus les végétaux ont des moles chélatrices du fer, comme les phytates bien connues dans les épinards de popeye.
Par ailleurs, des expériences chez des omnivores comme nous (en fait des cochons) faites par l'INRA, ont montré une amélioration de paramètres biologiques (insulino resistance, HDL, LDL...) en augmentant les apports carnés et les fruits, en diminuant les céréales...pour établir un diète appelée "le régime paleolithique"...etc
Tout cela pour dire à certains d'entre vous que le "dogmatisme alimentaire" dont ils font preuve ne repose souvent que sur des idées "toutes personnelles" conduisant à l'adoption d'un mode alimentaire qui peut très bien leur convenir, sans aucun désagrément de santé; mais qui ne peut s'appliquer à une distribution statistique normale d'une population, car les hommes sont des omnivores. Ce n'est pas un choix, c'est la conséquence des enzymes qui nous composent et des implications nutritionnelles.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 18/12/06 à 08:18:41

Doc, je pense au contraire que le régime alimentaire végétarien peut s'appliquer à TOUT le monde. Les végétariens ne sont pas une espèce à part, le végétarisme n'est pas génétique (jusqu'à preuve du contraire).
Selon vous quelle est la quantité optimum de viande (tout compris poissons, charcuterie, poulet, etc, etc...) pour un régime omnivre équilibré, par semaine?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 18/12/06 à 08:31:15

La viande c'est le nerf de la guerre.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 18/12/06 à 09:13:15

Les végétariens ont notament un QI supérieur à la moyenne ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 18/12/06 à 09:15:19

Les adultes végétariens auraient été des enfants intelligents
LONDRES (Reuters) - Les enfants dont le quotient intellectuel est élevé sont davantage susceptibles de devenir végétariens en grandissant, selon le résultats d'une enquête publiée sur internet par le British Medical Journal.

Cette étude, réalisée sur plus de 8.000 hommes et femmes âgés de 30 ans dont le QI avait été mesuré quand ils avaient dix ans, montre que plus leur QI était élevé, plus grandes ont été leur chances de devenir ou de se dire végétarien à l'âge adulte.

Pour chaque hausse de 15 points de QI, la probabilité de devenir végétarien augmente de 38%, affirme l'étude. Après ajustement pour tenir compte de facteurs comme la catégorie sociale et l'éducation, le lien demeure.

Plus de 33% des hommes et des femmes de l'étude se décrivent comme végétariens mais disent manger de la viande blanche et du poisson.

Seulement un peu plus de 4% sont de stricts végétariens et 2,5% sont végétaliens, c'est à dire qu'ils ne consomment aucun produit d'origine animale, que ce soient des oeufs ou des produits laitiers.

Les conclusions de cette étude, affirme le Dr Catherine Gale, épidémiologiste à l'université de Southampton en Angleterre, vont dans le même sens que d'autres études montrant que les personnes qui sont plus intelligentes ont tendance à s'alimenter plus sainement et à faire davantage de sport.

"Les végétariens ont tendance à avoir une tension moins forte, moins de cholestérol et ont un risque moindre de mourir de maladie cardiaques coronariennes", a ajouté le médecin.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 18/12/06 à 09:22:31

Faux, les plus intelligents sont les grands consommateurs d'alcool frelaté c'est bien connu !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bébère (invité) (82.254.58.xxx) le 18/12/06 à 11:38:18

Pour en rajouter une louche, je dirais que les végétariens ont un regard bovin.

.....
.....
.....
.....





Bon, je blague ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 18/12/06 à 11:53:31

Les meilleures viandes ? Dur de choisir entre un poulet rôti, un steack saignant, une côtelette au barbeck, du lapin au four.... Je suis en train de baver, vivement midi que j'aille manger des pâtes à rien.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 18/12/06 à 14:07:42

@Le Cri de la Carotte
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il existe autant d'arguments en faveur ou en défaveur d'une alimentation carnée, d'une alimentation végétarienne...; que le manichéisme dont vous faites preuve, parfois, n'a pas de mise car rien n'est tout noir ni tout blanc dans le domaine de la nutrition. Tout au plus, vous pouvez dire que le mode alimentaire que vous avez, vous apporte le bien-etre, mais vous ne pouvez extrapoler votre mode à toute la population, en jetant l'anathème sur les "carnivores modérés".Cette population se répartie, variablement dans une distribution statistique normale vis à vis des nutriments. Un alimentation équilibrée est une alimentation diversifiée; c'est cette "banalité" qui reste à ce jour, le seul conseil possible pour toute la population.
Ma référence, à nos dispositions humaines enzymatiques, avait pour but de souligner que notre "marériel biochimique" nous permettait d'etre omnivore; le choix d'etre végétarien est d'une autre nature, plus philosophique.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 18/12/06 à 14:23:15

... et vis versa, se déclarer végétarien, c'est aussis souvent provoquer l'hostilité de la population omnivore conservatrice qui voie ça comme une hérésie et une dangeureuse inovation que les végétariens cherchent a répendre sournoisement pour conquérir la planète et convertir tout le monde au végétarisme ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 18/12/06 à 14:25:24

Albator,
Le cris de la carotte serait elle une sylvidre???

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 18/12/06 à 14:28:45

Je suis d'accord, une alimentation équilibrée végétarienne ou carnée doit donner des résultats sensiblement identiques en terme de santé publique.
Mais qu'est-ce-qu'une alimentation carnée équilibrée? (cf ma question sur le précédent post).
La consommation de viande dans les pays du nord est de 80kg par an, soit 220g par jour. Pensez-vous que cela soit satisfaisant? Par un facteur de combien faudrait-il la réduire 1,5? 2? 4?

Le dogmatisme des végétariens? Peut-être, mais la propagande de l'industrie agro-alimentaire n'est-elle pas largement plus présente?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 18/12/06 à 14:33:54

"la propagande de l'industrie agro-alimentaire "

Je vois pas le rapport entre les IAA et la viande.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 18/12/06 à 14:49:42

Tu crois qu'elle vient d'où la viande que mangent les gens? Ils la font pas pousser chez eux!! Supermarché, restauration rapide, professionnels de la transformation, combien de pages de pub (magasines, TV, cinéma, bus, 4x3, etc...)?
Tiens un exemple, à Toulouse s'est tenu un salon de "La Qualité Alimentaire". Sur les affiches faisant la promotion de l'évènemen, toutes les viandes étaient représentées (de la poule au boeuf en passant par l'agneau, le cheval n'y était pas), un SEUL végétal était présent, le haricot blanc.
Conclusion: le cassoulet, c'est avec des haricots, ça c'est sûr, après vous l'accommodez avec ce que bon vous semble tant que c'est animal!!!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 18/12/06 à 15:29:46

C'est quoi du HMB ?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (80.9.100.xxx) le 18/12/06 à 19:53:12

bonsoir,

petite précision: quand je préconise une alimentation carnée (250g par jour pour un adulte) il me faut préciser TOUTE VIANDE et donc pas forcément rouge et saignante: dinde, poulet, lapin etc... font bonne figure à table.
Et puis les acides aminés, vous etes vraiment rigolos avec votre soja (pouah ...) le but d'une alimentation ce n'est pas ce que l'on ingère mais ce que l'on digère... C'est pas de moi mais l'objectif c'est ce que l'on fixe et je crains que l'on ne fixe pas grand chose avec du soja ou des algues !!
Allez, mangez équilibrer mais une bonne blanquette quoi ! une entrecôte ou du lapin à la moutarde c'est le pied!
Thierry, omnivore

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bruno (invité) (81.49.88.xxx) le 18/12/06 à 21:29:02

@ Thierry : as-tu été une fois dans ta vie végétarien ou végétalien, ne serait-ce que 3 ou 4 mois ? Alors fais l'expérience de te passer de viande et tu verras à quel point on peut être en bien meilleure santé surtout en laissant de côté bien d'autres aliments soi-disant recommandés et en privilégiant l'association légumes + légumineuses + céréales + fruits. Si tu n'en as pas envie car tu aimes trop la viande pour réussir à t'en priver, soit je le conçois, mais alors évite d'imaginer les problèmes que pourraient avoir ceux qui s'en passent très bien car pour ma part ce sont les autres qui tombent malades, qui sont fatigués, qui sont allergiques, qui se blessent, qui dorment mal, qui sont ballonés, qui sont enrhumés, qui ont de l'asthme, qui sont anémiés, qui ont des maux de tête, qui...etc mais en tout cas pas moi depuis des années de végétalisme.
Evite également de croire que ceux qui ne mangent pas de viande se contentent de deux carottes et trois pommes de terre dans leur assiette. Les plats végétaliens dépassent en goût tout ce que j'ai pu manger du temps où j'étais omnivore (j'ai pourtant été élevé dans la tradition de la bonne bouffe traditionnelle du Sud-Ouest).
Bruno, végétalien, ex végétarien, ex omnivore.
PS : tu aimes manger de la viande, va donc te promener du côté des abattoirs de ton coin, j'en connais plusieurs qui ont fait l'expérience et qui n'ont plus jamais mangé de viande de leur vie.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 18/12/06 à 21:47:36

Thierry, merci de t'inquiéter de ma santé.
Pour ma part, je pense que le Dr TRAPE t'auras comme patient avant moi. 250g de viande par jour (avec ou sans charcuterie?), t'es un bon candidat pour au choix des problèmes de colon, d'artères, de cholestérol.
Mais de toute façon, on a qu'une vie, alors pourquoi se priver?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 18/12/06 à 23:46:28

@Le Cri de la Carotte
Je n'ai pas dit qu'il fallait consommer de la viande tous les jours. Je vois meme d'un bon oeil une diététique s'inspirant du végétarisme, dans l'utilisation des légumineuses, trop peu consommées, par exemple. Je pense qu'une ingestion de viande rouge, deux fois par semaine n'est pas nuisible, et meme bénéfique (fer).
Quant aux taux de protéines par jour : OMS = 0.8 g / kg / jour pour couvrir les besoins de 95% de la population sédentaire.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 19/12/06 à 07:49:34

OK Doc.
En terme de quantité de, ça donne quoi.
J'ai mis un chiffre moyen de consommation de 220g par jour.
Sachant qu'il y en a qui n'en consomme pas, d'autres doivent en consommer 440g.
Donc la fourchette va de 0 à 440g, je pense que la quantité est aussi au moins importante que le type de viande.
Pouvez-vous éclairer les carnivores sur la quantité souhaitable pour une bonne santé? Merci.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (193.249.231.xxx) le 19/12/06 à 15:16:39

bonjour à tous,
c'est thierry (invité): pour répondre à bruno: oui j'ai été végétarien pendant plusieurs mois; jamais végétalien en revanche.
Je respecte tout-à-fait vos opinions, soyez en sûrs. Avec mon expérience des 2 côtes de la barrière, je sais maintenant que la viande est bonne pour moi et ma santé, j'en suis convaincu je le ressens physiquement.
Je n'ai pas dit que je mangeais de la viande rouge et saignante tous les jours mais gibiers, jambons, poulets et 2 à 3 fois par semaine viandes rouges figurent à mon programme.
Pour être clair, je n'en mange jamais le soir mais uniquement le midi et la "densité" de cet aliment me cale plus rapidement; ainsi, bien que courant tous les midis, je déjeûne sur le pouce d'un plat unique composé de viandes de toutes sortes ( environ 250g ) et d'un petit bol de féculent; voilà cela tient comme cela jusqu'à 18h - 18h30 ou un goûter (chocolat et fruit) me permet d'attendre jusqu'à 20h30 un diner hyper frugal, type poisson/légumes en plat unique.
Mes analyses sont nickels et mes problemes d'estomac disparus ( ballonements ). Je ne suis pas médecin et je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit, mais je me sens bien ainsi.
Si vous êtes sages et pour être complet je vous dirai ce que je petit déjeune comme cela vous saurez tout, enfin si vous voulez.
Si vous êtes végétarien ou végétalien par goût uniquement alors surtout continuez !
Si c'est médical, alors poursuivez !
Si non c'est dommage de laisser passer un bon petit coq au vin et aux oignons nouveaux !
amicalement à tous.
Thierry

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 15:17:53

le premier qui touche à mon os, je le bouffe.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 19/12/06 à 15:48:01

"Tu crois qu'elle vient d'où la viande que mangent les gens? Ils la font pas pousser chez eux!! Supermarché, restauration rapide, professionnels de la transformation, combien de pages de pub (magasines, TV, cinéma, bus, 4x3, etc...)?"

@lecridelac....:
Donc tu dis que c'est la pub qui nous rend homnivore??? En fait j'comprend pas trop le raisonnement (chui blde à 1 neurone)
Ou alors je me sent pas du tout concernée....
Ecoutes je suis femme d'agriculteur qui produit de la viande de qualitée ss label, on adore les légumes et on fait le potager et si c'est pas le cas on se tape 20 bornes pour aller chercher des légumes de qualité chez un primeur.
Donc je me sent pas concerné par ce que tu dis en sachant que j'ai même pas compris ou tu voulais en venir..

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par jeanno (invité) (83.194.116.xxx) le 19/12/06 à 16:11:08

J’ai découvert le site hier, et j’ai dèja envie de me faire des tortues, ça doit pas être difficile a rattraper et je parie que ça bouffe que du bio.
Jeanno

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par jeanno (invité) (83.194.116.xxx) le 19/12/06 à 16:11:10

J’ai découvert le site hier, et j’ai dèja envie de me faire des tortues, ça doit pas être difficile a rattraper et je parie que ça bouffe que du bio.
Jeanno

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 16:16:39

en tout cas c'est un annimal vegetalien

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 19/12/06 à 16:27:36

Le boeuf aussi.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 16:30:50

Camcam,
attention tu vas tombé du haut de tes 80cm si je te souffle dessus. :p
Lol quand pense les animaux carnivores? Prennent ils des avocats pour trainer en justice les nombreux publicitaires bien connu de la nature??

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 19/12/06 à 16:36:47

Camcam:
J'ai fait le parallèle entre la publicité pour l'industrie agro-alimentaire et le dogmatisme dont font preuve les végétariens (je reprend les propos du Doc). Je voulais dire simplement qu'il y a plus place médiatique au premier qu'au second (le dogmatisme selon moi n'est pas là où on veut le voir).
La publicité ne rend pas omnivore bien évidemment, mais incite à ingérer plus et pas forcément bien.
Juste pour info, je suis (et aussi tous les végétariens) toujours omnivore, dans le sens où je peux digérer un peu tout. Un végétarien ne mange pas qu'UN seul type d'aliment (tel le koala qui ne se nourrit que d'eucalyptus).

Thierry, tu dis que tu as été vg et que cela ne c'est pas bien passé. Peut-être n'étais-tu pas , à l'époque, bien renseigné sur la nutrition?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 19/12/06 à 16:41:00

"La publicité ne rend pas omnivore bien évidemment, mais incite à ingérer plus et pas forcément bien"

Ca d'accord, mais c'est autant le cas pour la viande que pour le reste.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/12/06 à 16:44:02

Quelqu'un a déjà goûté le rat farci aux blattes ? Il parait que ça pue et que ça donne la galle...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (83.194.116.xxx) le 19/12/06 à 17:27:54

La meilleure viande n’est elle pas celle du coureur à pied ?
Jeanno

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par _tibo_ (membre) (213.131.238.xxx) le 19/12/06 à 17:42:08

Ne vous posez plus de questions, mettez-vous a la pizza :

http://www.youtube.com/watch?v=S-XSYNTEJ_M

bon ap

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/12/06 à 21:54:29

@Le Cri de la Carotte
Pour un sujet de 70 kg, cela fait 56 gr (70 X 0.8 gr/kg/jour)de protides par jour, soit 28 gr de protides d'origine animale (viande, poisson, oeufs) + 28 gr de protides d'autres origines (lait, legumineuse, céréales). 28 gr de protides, c'est 140 gr de viande crue ou 150 gr de poisson cru...Il est recommandé de consommer 2 à 3 fois par semaine, du poisson gras (cf EPA+DHA).
Ce ne sont pas des quantités énormes; d'autant plus que si vous souhaitez plus de protéines, vous pouvez augmenter vos protéines végétales.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Dartagnan57 (membre) (81.49.230.xxx) le 19/12/06 à 22:40:41

Si je mange pas un beau gros steak au moins 2fois par semaine je deviens fou ^^
Sinon je me fai une omelette de 3oeufs :-)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Didier54 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/12/06 à 22:52:08

Bonjour tout le monde,

Avez-vous aussi oublier de parler du poisson comme source de proteine !

Didier

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bruno (invité) (81.49.26.xxx) le 19/12/06 à 23:13:54

Le poisson comme source de dioxines surtout oui (heureusement je n'habite pas le bassin parisien), non merci pas besoin, le végétalien que je suis s'en passe très bien et préfère ne pas cautionner la pêche et le meurtre industriel.
Bruno.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 20/12/06 à 08:03:04

Merci Doc.
Par rapport aux chiffres mentionnés plus haut (consommation moyenne de viande par semaine de 220g pour les pays du nord), il faudrait réduire quasiment par 2.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/12/06 à 08:12:05

Les meilleures viandes sonr celles qu'on mange avec appétit et qui ne perturbent pas vos sorties ou compètes.
Chacun finit par "sentir" ce qui lui va bien, sans se rendre prisonnier de dogmes, de carcans chiffrés (220g, 110g, ... on se croirait dans un hôpital ou un laboratoire).

On ne pèse pas la vie, on en jouit.

La CAP est un plaisir. Manger et boire aussi.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 20/12/06 à 08:19:32

Je n'ai jamais écrit le contraire.
Je me fais aussi plaisir en mangeant (et en évitant le massacre).
Les chiffres sont là juste pour remettre de l'ordre dans les idées reçues.
Maintenant il est évident que chacun fait, fait, fait,...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 20/12/06 à 08:52:07

+1 Montaigne.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Dr bean (invité) (208.53.138.xxx) le 20/12/06 à 11:35:50

Les meilleurs viandes sont celles de chat et de chien, celles de serpan et de rat sont également trés gouteuses, mais la solution d'avenir, c'est les insects, les araignées, les migales , les vers, les grillons, les sauterelles, les limaces, les limaces, les crapeaux, ...
C'est plein de vitamine, de protéines, de fer , de protides, on recommande une consomation de 200 grammes par jour pour équilibrer son alimentation et ne pas faire de carances.

Et c'est trés gouteux et savoureux !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 20/12/06 à 13:31:20

@ le cri de la carotte
Le chiffre de 0.8 gr/kg/jour de protéine sont les chiffres de l'OMS pour tout le monde (+/- sédentaire). Les recommandations pour les sportifs d'endurance sont un peu plus élevés selon les sources ou les auteurs, oscillant de 1-1.2 à 1.4-1.5; mais cela n'est pas un problème car l'apport énergétique supérieur (/sédentaire), en respectant le "15% de protides comme source énergétique" couvre largement les besoins en protides par l'augmentation des féculents (pates,riz = 6 à 7 gr de P / 100 gr de produit cru)...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Dr bean (invité) (208.53.138.xxx) le 20/12/06 à 14:41:38

Un médecin qui ne respecte pas les dimensions de ses équations, ça ne fait pas sérieux.

0.8 gr/kg/jour ... n'importe quoi !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (83.196.19.xxx) le 20/12/06 à 14:52:27

Pour courir longtemps est vite, il faut manger du chou et des petits lardons grillés, inutile de peser le chou de même que les lardons, c’est aussi bon réchauffé
Jeanno

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bébère (invité) (82.248.45.xxx) le 20/12/06 à 15:01:23

Mister Bean "0.8 gr/kg/jour ... n'importe quoi !"

Je suppose que cela veut dire 0,8g par kg du bonhomme ! Si tu pèses 75kg, multiplie 0,8 par 75 ... et retire ton "n'importe quoi".

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 20/12/06 à 15:01:37

@dr.bean
Que n'avez vous point compris? J'ai probablement mal du m 'exprimer!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 20/12/06 à 15:13:58

Savez vous planter les choux a la....

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par dr bean (invité) (208.53.138.xxx) le 20/12/06 à 16:32:05

en toute rigueur, il eusse fallut écrire:

0.8 * poid ( kg ) / jour

pour avoir un poid en g/jour de bidule ...

je chipotte, je chipotte ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par invité (invité) (83.114.90.xxx) le 21/12/06 à 02:08:46

Merci dr Bean de faire avancer le sujet avec des interventions d'une telle tenue. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de contributeurs de votre genre : ce forum deviendrait enfin intéressant !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 21/12/06 à 08:24:11

Salut,
je lis en ce moment "Latitude zero" de Mike Horn (bio sur wikipédia). Il a fais le tour du monde par l'equateur sans moyen motorisé, et donc traversé à pied l'amazone en ce nourrissant de ce qu'il pouvait. Outre les fruits, les fleurs etc il lui a bien fallu se nourrir de viande qu'il faisait fumé pour eviter bien des soucis. Ceci pour dire que je pense que selon l'individu il est important de ce nourrir de produit animal. J'imagine mal quelqu'un dans des conditions difficiles tenir le coup avec de simple végétaux (pas si simple puisque certain sont complexent), le tout étant question d'équilibre.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 21/12/06 à 09:01:04

Combien de personnes vivent de cette façon en France?
Je ne pense pas que l'on puisse extrapoler à toute une population.
Pour info, les sherpas sont végétariens.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par _tibo_ (membre) (213.131.238.xxx) le 21/12/06 à 09:16:08

A Okinawa (une ile du Japon), on compte le plus grand nombre de centenaires. Cette population a fait l'objet de nombreuses recherches, et il semblerait que cette longevite soit due en partie a leur alimentation, sans viande...

voici quelques articles :
http://www.ctendance.com/article94.html
http://www.okinawa-diet.com/
http://www.lanutrition.fr/Centenaires-d-Okinawa-Un-entretien-exclusif-avec-l-auteur-de-l-%C3%A9tude-a-867-74.html

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 21/12/06 à 09:39:38

oui Tibo,
y a aussi le régime crétois.
D'acc aussi avec la carotte (d'ailleurs j'en ai décimé toute une famille hier soir en les râpant)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Bruno (invité) (90.30.45.xxx) le 21/12/06 à 20:24:46

@camcam :
"Alors pour ce qui est des chevaux,pour en posseder, je trouve que c'est hyper fragile."
Qué fragile ? L'homme a utilisé le cheval pendant des siècles avant de le remplacer par l'automobile (pas partout dans le monde d'ailleurs).
Question fragilité, regarde un peu tous les blessés qui postent sur forum, ils sont quasiment tous des mangeurs de viande ! Ne me dis pas que la viande rend plus résistant car je cours sans blessures depuis longtemps et je suis végétalien.
Bruno.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par olivia (invité) (212.194.168.xxx) le 25/01/07 à 13:17:48

D'où vient les meilleurs viandes du monde selon votre sondage ou experience ?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 25/01/07 à 13:49:30

D'abord de chez mon copain, et aprés d'argentine.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 25/01/07 à 14:14:21

Le poulet d'Asie du Sud-Est est très bon il parait, d'ailleurs certains ne s'en sont toujours pas remis tellement c'est bon !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Super Poulet (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/07 à 14:17:16

Laissez moi tranquille avec mes poules
allez bouffer des lapins !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Roger Rabbit (invité) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 14:21:47

Ah non!!!! Pas le lapin!

Delphine (Roger rabbit, la Rainette, la canne...bref viande blanche à ses heures)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Super Dindonneau (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/07 à 14:23:38

Allez bouffer le père dodu il est obèse !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 25/01/07 à 14:24:11

Rien ne vaut un bon rat crevé

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 14:26:12

re,

Je reviens avec le vrai pseudo quand même.

Pour répondre à la question, je donne mon avis qui va rejoindre pas mal d'autres: l'abus est dangereux pour la santé mais la viande, ou plutôt les protéines d'origine aniamle sont nécessaire à l'homme.
Après quelle viande?? A toi de voir. J'ai du mal avec la viande rouge donc je n'en prends qu'une fois par semaine, viande blanche 2 fois et le restant c'est poisson, et oeufs. Et rarement de protéines animale le soir.
Maintenant c'est ce qu'il me réussit et ce n'est pas forcémùent ce qui réussira à Pierre, Paul ou Jacques.

Le principal est de manger avec plaisir ce qui nous réussit le mieux;

Sur ce, bonne digestion.

Delphine

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 14:27:04

sorry pour les fautes! C'est l'effet post prandial:/

Delphine

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cas Nibal (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/07 à 14:28:20

C'est vrai Delphine,

mangeons Pierre paul ou Jacques, mais sans en abuser

L'autre jour j'ai bouffé Ricard, il avait un goût de rat crevé !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 14:28:58

Je sens que je vais retirer ma phrase: "bonne digestion"...je le sens :o)

Delphine

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 25/01/07 à 16:06:03

.....bonne élimination alors??!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 25/01/07 à 16:14:11

Sans vouloir relancer la discussion, juste, il est faux de dire que les protéines animales sont indispensables à l'homme.
Les protéines végétales sont aussi de trés bonne qualité.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 25/01/07 à 16:15:20

Un bon coq au vin mmmhhh

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 25/01/07 à 16:17:39

Est-ce que la viande congélée fraiche (porc, poulet etc ...) perd ses vertus nutritives ?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 17:07:43

@Cri de la carotte, il y a des acides aminés présents que dans les protéines animales, ou plutôt ils ne sont pas en quantité optimale dans les protéines végétales.

Delphine

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 25/01/07 à 17:18:26

là je peux pas répondre j'ai jamais mangé de viande..
je me rattrape sur les gâteaux

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 25/01/07 à 18:05:24

Tous les Acides Aminés Essentiels (AAE), au nombre de 8, sont présents dans les végétaux.
Pourquoi dit-on que les protéines végétales sont de moins bonne qualités? A cause du facteur limitant.
La quantité max d'AAE disponible s'établit avec celui présent en plus petite quantité (si sur les 8, 7 sont à 5 et 1 est à 2 alors c'est comme si tous étaient à 2).
Pour palier à cet état de fait, il suffit soit de combiner céréales et légumineuses (qui n'ont pas les mêmes facteurs limitant), soit d'augmenter la valeur de la ration.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 25/01/07 à 18:06:14

De toute facon le post c'est sur les meilleures viandes et non pas est ce que c'est mieux d'etre vegetarien ou de ne pas l'être. C 'est un débat sans fin qui n'abouti qu'a des prises de têtes.
Moi j'ai rien contre les végé, chacun fait ce qu'il veut simplement j'ai souvent remarqué une intolerance chez ces personnes, et ça ça me derrange.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 25/01/07 à 18:37:37

Re,

En effet Camcam, là n'est pas le débat.

Cri de la carotte, je crois que mes restes en médecine et en chimie orga sont trop dans ma tête pour me retirer certains cycles du corps humain (9 AAE)

Delphine

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (86.73.23.xxx) le 25/01/07 à 20:03:47

Pas de généralité du style " les végétariens sont intolérents" ...
L'étant moi meme, combien de fois on m'a poussé a manger de la viande, et si a chaque fois je devais crier a l'intolérance ...
De plus, en restauration collective, c'est la grosse galère pour trouver a manger autre chose que des frittes et de la laitue quand on est végétarien, et encore des fois les frittes sont cuites dans de la graisse animale, ...
L'intolérance, on la voie bien quand elle nous touche, beaucoup moins quand on est pas concerné.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 26/01/07 à 00:32:33

les differentes viandes different entres elles selon 3 criteres...
le 1er critere c est la graisse qui se trouve autour de la viande,et cette graisse se retire en generale assez facilement.
2eme critere c est le marbré,qui sont les grosses veines de graisse entre les muscles,et qui s eliminent assez facilement apres la cuisson.
3eme critere:le persillé,qui imprègne la masse musculaire et qui est impossible à retirer.

c est ce 3eme critere qui fait d une viande meilleure qu une autre.

en dehors de cela,les viandes,musculairement parlant,sont toutes identiques,viandes blanches ou rouges,les cellules qui constituent donc le muscle sont appelées myocytes.

ce qui fait la couleur de la viande ( blanche ou rouge) c est l hemoglobine du sang,et plus l animal sera volumineux plus sa viande sera rouge,moins il sera volumineux,moins elle sera rouge...

on possede tous en nous, des la naissance un capitale de fibre soit lente soit rapide,et de fibres intermédiaires...
ce capitale est genetique,et ça on y peut rien!

en s entrainant en endurance une partie des fibres intermediaires vont se transformer en fibre lente...
en s entrainant au sprint,une partie se transformera en fibre rapide,et ça on y peut qq chose...

amitiés.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/01/07 à 01:21:40

Moi je vais en faire hurler plus d'un, mais ma viande préférée c'est le cheval. J'en bouffais 1fois/semaine quand j'etais mome, il y a eu une periode ou j'en ai pas mangé pendant 20ans, je m'y suis remis et je trouve ça excellent.
Egalement ingéré termites et fourmis rouges: excellent, nutritif et ecologique!
Periode vegetarienne de 16 mois interrompue lors d'un voyage en Afrique ou une famille a tué un poulet en m'invitant.
Mais la meilleure viande no contest: le boeuf de Kobé, auquel on donne de la biére, et qui a droit au massage comme certains sportifs. Excellent mais hors de prix...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 08:18:50

Moi je connais un couple de végétariens soit-disant cools et ben ils sont super intolérants en fait mais de là à généraliser euh...non

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (193.248.127.xxx) le 26/01/07 à 09:36:49

Moi non plus je generalise pas, je me base juste sur des debats sur des forums et je constate...
Ce que je supporte pas c'est qu'on essaie par A+B de démontrer et pire de convaincre qu'il ne faut pas manger de viande, ou qu'il faut en manger. Un végétarien qui me dis qu'il se regale, qu'il n'est pas en carence et qu'il atteint de bonne performances sportives, je le crois tant mieux pour lui.
Par contre lorsqu'on me distribue des tracts dans la rue comme quoi il faut lutter contre un sois disant massacre, en diffusant des infos erronées en se basant sur des photos horribles des années 70 d'élevages d'europes de l'est, là c'est moi qui devient intolerante.
Pour la viande de cheval, moi j'ai des chevaux je les aime j'en mange pas mais ça me derrange absolument pas que d'autres en mangent, en plus ça preserve des races donc continuez!!!!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 09:42:49

Heureusement qu'on est là pour manger les animaux, ils s'ennuieraient sinon les pauvres.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 09:44:31

Moi je croque pas les diamants mais les hommes, mmhhh, quel delice...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Fwd (invité) (212.111.56.xxx) le 26/01/07 à 10:29:57

attention à l'indigestion, Baghera !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 26/01/07 à 10:33:58

La viande issue de la chasse est fort chargée en plombs.
Se méfier.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 10:35:44

Mes coussinets me permettent des prrout vlantaires de qualité, donc pas de risque!!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 10:37:35

Putain j'ai trop faim

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 26/01/07 à 10:45:23

Moi aussi, je crois que vais aller me chercher un (petit) cramique bien doré.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par preveza (invité) (90.28.93.xxx) le 26/01/07 à 10:48:07

un bon cramique est encore meilleur si tu le mets au grille pain, alors là....

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 10:56:28

Ah la bouffe... allez encore un kebab-frites aujourd'hui, les pâtes ça fait pas le poids.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 26/01/07 à 11:07:22

Salut Preveza, ça faisait longtemps!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par preveza (invité) (90.28.93.xxx) le 26/01/07 à 11:17:54

Salut Patrick!!! oui, ça fait en effet longtemps :)
Je me cantonne sur le post du triathlon, je jette parfois un petit coup d'oeil sur les autres posts, mais c'est du vite fait ;)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 11:25:26

J'ai de plus en plus faim

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par preveza (invité) (90.28.93.xxx) le 26/01/07 à 11:26:22

bon appétit, vas manger, ça calmera ta faim ;)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 11:29:01

Je peux pas je finis à midi :(

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (86.212.1.xxx) le 26/01/07 à 11:31:07

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 26/01/07 à 11:43:29

Mange une main, garde l'autre pour demain.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 26/01/07 à 15:18:54

"Par contre lorsqu'on me distribue des tracts dans la rue comme quoi il faut lutter contre un sois disant massacre, en diffusant des infos erronées en se basant sur des photos horribles des années 70 d'élevages d'europes de l'est, là c'est moi qui devient intolerante."

Soi-disant massacre?

Chiffres des abattages 2006 (ministère de l'Agriculture):
Mois de novembre:
Bovins 460 000
Ovins 416 000
Porcins 2 119 000

De janvier à novembre: 33 000 000

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 26/01/07 à 16:06:32

Pour moi un massacre c'est par exemple tuer des animaux en voie de disparition dans des conditions horribles.
Tes chiffres d'abattages ce ne sont pas les mêmes conditions, et c'est pour nourrir des gens qui veulent manger de la viande qui plus est sans qu'on les fasse chier.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/01/07 à 22:05:22

Comme quoi on peut aussi se tromper au ministere de l'agriculture: j'ai bouffé du cheval pendant cette periode, et je vois pas le pauvre canasson dans les stats.
Et pourquoi y a pas non plus le nombre de sardines, la peche ça fait pas partie de l'agriculture?...I may be wrong...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Le ri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 26/01/07 à 22:37:34

Rick1, va voir sur leur site.
J'ai pas mis tous les chiffres.
www.agreste.agriculture.gouv.fr/

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 26/01/07 à 22:49:45

De toute façon, tes 460 000 bovins, ils sont elevés pour ça, alors si tu veux pas les tuer, que veux tu en faire??
Je sais pas si tu consommes du lait, mais pour traire une bête il faut lui enlever le petit. Hormis ceux gardés pour le renouvellement, ceux qui partent à l'engraissement, si tu veux pas les tuer, on fait quoi, on les relache? C'est la question que je pose aux vegetariens qui consomment du lait ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/01/07 à 23:23:24

Et puis boire du lait quand on est adulte, c'est completement con...
L'homme est bien le seul mamifere à le faire!
Mais meme etant bouffeur de viande, je partage les idées des vegetariens. C'est comme le docteur qui fume: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"....
Maintenant comment refuser un plat accompagné de barbaque dans un pays du tiers monde ou justement la viande est symbole de richesse et est servi pour vous faire honneur, vous l'invité.
C'est comme ça que je suis redevenu bouffeur de viande apres ma periode veggie!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 27/01/07 à 06:51:17

@camcam,

Le ton est un peu provoc, mais ta question me semble pertinente... en effet, j'ai jamais compris ce que les oeufs et le lait avaient de végétariens ;)

>C'est la question que je pose aux vegetariens
>qui consomment du lait

Désolé de dévier un peu le sujet mais je dois avouer qu'ayant basculer dans une alimentation strictement végétarienne (pas de produit animal) pour des raisons personnelles, de goût, découvertes culinaires, etc

J'ai un avis neutre sur le sujet de la viande... je n'ai d'ailleurs rien constaté de particulier en arrêtant d'en consommer (en positif ou négatif).

Le plus drôle c'est le mythe des protéines, de l'affaiblisement généralisé, des carences.... que j'attends toujours ;) Honnêtement je ne conseille à personne de devenir végétarien !! mais je ne le déconseille pas non plus si c'est pour des motivations personnelles de goût. Une fois équilibrée comme tout alimentation, si on aime ce que l'on mange, tout va très bien ;)

Le seul constat, basé je l'avoue humblement sur mon unique expérience à moi que j'ai, est lié aux produits laitiers. Ou là pour moi, cela a été vraiment significatif (à noté que j'y étais sans doute allergique ou intolérant sans le savoir).

Le tryptique : sinusite à répétition/nez pri automne+hiver, allergies (cutanée et respiratoire) et problèmes de digestion (en particulier en courant) a totalement disparu !

C'est surtout important pour les sinusites et pb ORL dont je suis la victime depuis l'enfance et donc qui étaient un enfer.

Si je suis bien incapable d'expliquer quoique ce soit, il est clair que pour moi, il n'est pas question de revivre ces problèmes pour le "plaisir" de les revivre !

Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà fait ce constat mais j'ai été vraiment très surpris... je le suis encore d'ailleurs - parce que chaque hiver j'appréhende que cela revienne mais force est de constater que ce n'est plus le cas ;)

@+ kristof

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 27/01/07 à 10:03:47

Moi je le redit j'ai aucune peine a croire que les régimes vegetariens soient trés sains. Le seul truc qui me derrange c'est quand des discours s'y greffent, et qu'on cherche a faire culpabiliser les omnivores en pretextant qu'ils entretienent un massacre... et comme j'aime bien qu'on aille jusqu'au bout de ses convictions (t'en qu'a y être)...d'ou ma question sur le lait chez les vegetariens "engagés". J'attend toujours une reponse.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (84.103.93.xxx) le 27/01/07 à 12:47:29

les vegetaliens ne consomment pas de lait, pas d'oeufs, n'utilisent pas de cuir, ect, ect, ...

on peut pas parler des vegetariens comme si on parle d'une seule personne, il y a telement de motivations et de formes diférentes, depuis la personne qui modère sa consomation de viande, jusqu'au plus stricte végétalien, ou alors les gens qui le sont pour des raisons diététique, d'autres pour des raisons écologiques, d'autres pour des raisons religieuses ...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 27/01/07 à 12:59:25

Entierement d'accord pour dire que les omnivores entretiennent un massacre.
Elever 100000 animaux, les rassembler et les tuer à la chaine, un par un, sans leur donner une chance, c'est un massacre. On peut appeler ça comme on veut, le resultat est le meme.
Et je continue à en bouffer....
Pas (trop) de culpabilité, c'est le privilége pour l'homme d'etre au sommet de la chaine alimentaire.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 27/01/07 à 13:08:06

Ben, 'y pire: on est en train de massacrer notre planète et tout le monde continue:
- à rouler en bagnole (gros 4x4 de préférence)
- à se chauffer au fioul
- à prendre l'avion pour des vacances exotiques

bre, tout le monde est conscient des dégâts, mais personne ne bouge.
C'est pas plus grave que de bouffer de la barbaque, ça?

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 27/01/07 à 13:37:32

Si.... tout comme dans notre pays, les conditions d'élevages font que les animaux sont bien plus lotis que certains humains. Ca aussi c'est important...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 27/01/07 à 13:38:22

OUPS... bien "mieux" lotis.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 27/01/07 à 13:40:06

>bre, tout le monde est conscient des dégâts, mais personne ne >bouge.
>C'est pas plus grave que de bouffer de la barbaque, ça?


Si je puis me permettre... rien n'empêche personne de faire ce qu'il peut à son humble niveau.

Ne pas avoir LA solution, ne veut pas dire que chacun ne peux pas participer ou contribuer à son échelle.

Je ne suis pas écolo et je ne revendique rien de particulier, je ne crois pas au prosélytisme...

Mais il se trouve que je suis végétarien strict (ni produits laitiers, ni oeufs) et que je ne conduis pas (pas voiture et pas de permis)... bon je compense, j'ai 3 vélos ;-) et un abonnement mensuel au train (aux Pyas-Bas, il y a des pass mensuel qui donnent accès à TOUS les trains quelque soit la distance parcourue).

Je n'en souffre pas pour autant. Je pense qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il existe autant de modes de vie possibles que d'individus ^_^

Rien n'impose ne suivre aveuglement la masse... on peut aussi choisir son chemin et faire ce que l'on aime, manger ce que l'on préfère ;)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Arnaud (invité) (81.243.202.xxx) le 22/07/07 à 08:56:37

Même si je suis Omnivore et que je mange de tout le plus équilibré possible, j'aimerai savoir les repas types des végétariens et autres végétaliens par curiosité.

L'alimentation se compose de fruits, légumes, légumineuses et céréales c'est ça? Pas de produits laitiers?

Comment varier l'alimentation?

Se serait bien que les des végétariens ou végétaliens indiquent un exemple d'une semaine "type" niveau alimentation.

merci ;)

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Poca 74 (invité) (213.3.116.xxx) le 22/07/07 à 09:03:23

Hello!

Long à décrire. Il y a plusieurs sortes de végétariens ou végétaliens et pour diverses raisons (je crois qu'on a déjà débattu à ce sujet). Je te donne mon exemple (qui me correspond pour mes raisons, mais qui n'est pas la vérité absolue). Par goût et par "ethique" (pas faire bobo aux animaux) je ne mange pas de viande, par contre je rafole de produits laitiers, d'oeufs, de céréales, de fruits et légumes, bref de tout sauf la viande! Paradoxe eh oui, je mange du poisson (c'est aussi une petite bête, mais voilà).
Pour résumer, lorsque je suis invitée je précise que je mange pas de viande, mais qu'il ne faut rien faire de spécial pour moi. Sinon, comme suis une femme qui fait de la course à pied et d'autres sports d'endurance, je contrôle mon taux de ferritine et essaie de compenser le manque d'apport en fer. Voili, voilou!

A+ Poca

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 22/07/07 à 09:10:18

Bizarre ce post, l'auteur demande s'il vaut mieux manger de la viande blanche ou de la viande rouge et des végétariens sectaires arrivent au milieu, franchement répondez à la question initiale plutôt que de vanter vos pratiques personnelles, libre à chacun de choisir son régime alimentaire.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Poca 74 (invité) (213.3.116.xxx) le 22/07/07 à 09:13:26

Oh oh sorry!
J'ai pas lu tout le post qui date un peu et je réponds seulement à l'intervant le plus récent!!!!!

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 22/07/07 à 09:14:37

Oui je sais je ne parlais pas de toi Poca74 mais des intervenants plus haut qui ont fait dériver le post.

Bonne journée.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Poca 74 (invité) (213.3.116.xxx) le 22/07/07 à 09:36:08

Ok , je peux répondre de façon professionnelle à l'invité qui se reconnaîtra forcément, vu qu'il a posté le 22 novembre 2006 (j'espère, soit dit en passant qu'il aura trouvé sa réponse, le pauvre depuis le temps qu'il doit hésiter entre rouge, blanche et j'en passe).

Toutes les viandes, blanches ou rouges apportent des protéines en majorité et selon les parties de l'animal des graisses, saturées, donc susceptible de s'accrocher à la paroi des artères... Il s'agit donc de préférer des morceaux maigres; nutritionnellement parlant, il n'y a pas de différence entre blanche et rouge (à peine un% de fer plus élevé dans les viandes rouges). Quand au toxines (purines) responsables de la production d'acide lactique, si la ration est modérée (100-120g par jour), il n'y a pas de risque d'accumuler ces déchets. Aprés, il est évident que pour la prépa d'un course et la récup' il s'agit des privilégier la recharge en glucides, donc un ou deux repas sans viande, ce n'est pas un problème pour l'organisme.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (90.3.245.xxx) le 22/07/07 à 19:14:44

le charollais

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 23/07/07 à 00:03:59

Une bonne alimentation est très simple et ce n'est pas moi qui le dis , c'est la médecine .

De la viande rouge modérément

Davantage de viandes maigres à cuire au gril si possible

cuisse de poulet ( enlever la peau )
escalopes de poulet à griller ou à la poelle
escaloppes de dindonneau ( idem cuisson )

Du poisson pas trop gras

Des oeufs

Beaucoup de légumes et surtout verts

Des pates et du riz
Des lentilles et des haricots

un peu de fromage ou yaourts

Des fruits à chaque repas

Du pain complet ( c'est mieux mais pas obligatoire et on peut rajouter du germe de blé dans les pates etc ... )

A+++ PARISI

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par philippe de bordeaux (membre) (87.100.60.xxx) le 26/07/07 à 16:48:41

Une bonne alimentation est très simple et ce n'est pas moi qui le dis , c'est la médecine .
du point de vu scientifique c'est au contraire un probleme trés complexe...les medecin sont ils scientifiques??....


De la viande rouge modérément

modérement pour l'un c'est déja ennorme pour l'autre ...genre de conseil bidon!!!

Davantage de viandes maigres à cuire au gril si possible

avantage du grill??? provoquer l'apparition de produit cancerigénes liés à ce type de cuisson???


cuisse de poulet ( enlever la peau )

pourquoi enlever la peau...cetainement pour enlever la graisse car ton régime est à l'evidence faible en matieres grasses hors il est clair que nous en avons (surtout les coureurs) besoin pour faire un régime équilibré!! Tout le probleme c'est de ne pas en manger trop ni pas assez!! mais surtout les bonnes (acides gras insaturésvs saturés)

escalopes de poulet à griller ou à la poelle
escaloppes de dindonneau ( idem cuisson )

Du poisson pas trop gras
Bien au contraire les graisses de poisssons sont les meilleures graisses tout catégories (richesses en mono et polyinsaturées, oméga...)Il faut donc privilégier le poisson gras pour remplacer les mauvaises graisses que l'on suprime de l'alimentation
Du reste le poisson et les crustacées et coquillages possedent les proteines à trés hautes valeur biologique (souvent superieur à 90% )

Des oeufs
excellenttes proteines (proche de val biologique de 100%)

Beaucoup de légumes et surtout verts
pourtant les lentilles sont plus interessante que les haricots verts à de nombreux points de vue!

Des pates et du riz

Des lentilles et des haricots
attention la course ca fait peter..n'en rajoutons pas!!!

un peu de fromage ou yaourts
Fromage contient de trés mauvaise graisses!! totale contradiction avec ta recommendation sur le poisson!!

Des fruits à chaque repas

Du pain complet ( c'est mieux mais pas obligatoire et on peut rajouter du germe de blé dans les pates etc ... )

A+++ phil

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:26:46

a

Alimentation. par Smultiemerild (invité) (92.235.44.xxx) le 13/01/09 à 06:23:04

Hello People,

I Just joined up and am trying edit my profile but i can't see the button!! probably staring me in the face lol

thanks guys

G

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (82.127.68.xxx) le 11/08/10 à 16:28:01

En tout cas quand on voit le lien qui suit, ça donne pas vraiment envie de continuer à bouffer son "bon gros steak saignant" chaque semaine... à moins d'en avoir rien à foutre de savoir comment ce steak est arrivé dans l'assiette :

http://www.dailymotion.com/video/xba1z9_abattage-sans-%E9tourdissement-la-r%E9a_animals

Bon appétit à tous.


Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Valmy (invité) (90.42.72.xxx) le 11/08/10 à 16:59:50

Ces images sont atroces.
Celà étant je comprends pas bien. En principe les animaux sont abattus par electrocution ou par le pistolet à clou.
Il doit s'agir là d'un abattage hallal ou casher et rien ne dit que la vache soit consciente. le mouton oui, c'est affreux.
ma

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (82.127.68.xxx) le 11/08/10 à 17:11:57

"En principe"... et oui... écart entre théorie et réalité, quand tu nous tiens...

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par Valmy (invité) (90.42.72.xxx) le 11/08/10 à 17:15:09

Ah mais il ya une dérogation légale pour l'abattage rituel, il n'est pas obligatoire d'ndormir l'animal.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (84.102.241.xxx) le 11/08/10 à 20:30:46

Ils font ça aussi avec les otages.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (84.102.241.xxx) le 11/08/10 à 20:33:01

Et après ils se font un méchoui.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? La chair humaine, sans hésitation par cc (invité) (77.202.66.xxx) le 11/08/10 à 21:52:29

La meilleure viande, à mon goût — mais certes les goûts sont éminemment subjectifs —, c'est la viande d'humain, d'enfant, de bébé, dans l'idéal, c'est encore plus délicieux, plus tendre, plus savoureux. Je viens de m'en faire un bon steak, pour me donner du bon fer, héminique, mieux absorbé, donc, pour mon entraînement demain.

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par bebert (invité) (82.252.30.xxx) le 11/08/10 à 21:57:28

c est quoi ces conneries

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (86.76.72.xxx) le 12/08/10 à 10:20:41

ça se voit que t'y as jamais goûté !

Alimentation. Les meilleurs viandes??? par (invité) (82.127.68.xxx) le 12/08/10 à 11:15:11

Pour les besoins en protéine on peut trouver ça dans un tas d'autres aliments...
Et du fer ? Tiens en voilà... => http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=abricot_nu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge