tendinite genoux, original, non ??, :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite genoux, original, non ??, :) par nien (invité) (86.204.34.xxx) le 22/11/06 à 13:30:55

bonjour,

après avoir pas mal lu les messages de ce forum et ayant quelques douleurs aux genoux (rien d'insurmontable, ni de genant) après avoir couru (et le lendemain surtout) , j'ai décidé d'aller un voir un médecin du sport vers chez moi: peut etre un peut tot, mais vu les messages sur ce forum, j'ai préféré le consulter avant que cela ne s'aggrave.

Conclusion du médecin: inflammation au niveau des 2 genoux et tendinites rotulienne--> pas assez souple des ischios


Prescription du medecin:
* séances d'étirements tous les matins/soirs de 5 min à chaque fois
* dès que je cours, étirements tous les 2-3 km environ (ischios et quadriceps)
--> et plus de problème dans 1 mois

Vous en pensez quoi ? quelqu'un à déjà eu cette prescription pour ce meme genre de problème ?

Merci

tendinite genoux, original, non ??, :) par Dugenou (invité) (213.36.114.xxx) le 22/11/06 à 14:03:28

Effectivement , bien insister sur les etirements des ischios :
tu peux y consacrer un peu plus de temps , 15 mn le soir par ex.

Bon rétablissement.

tendinite genoux, original, non ??, :) par (invité) (86.204.34.xxx) le 22/11/06 à 14:14:01

ok, donc à partir de ce soir, séances d'étirements!!! :)

Merci

tendinite genoux, original, non ??, :) par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 22/11/06 à 14:38:37

@Nien
j'ai le même protocole pour une tendinite au tendon d'achille, et jusqu'à présent c'est un traitement qui semble donner des résultats. Le but est de s'étirer toutes les 15' de courses à chaud et de faire au moins 1minute d'étirements à froid tous les jours sur toute la chaine musculaire concernée.
il est où ton médecin du sport ?

tendinite genoux, original, non ??, :) par nien (invité) (86.204.34.xxx) le 22/11/06 à 15:25:00

"mon" medecin du sport est dans le Territoire de Belfort.

par contre, il m'a prescrit des étirements (à froid) matin et soir de 5 min (10 min maxi pour etre exact) à chaque fois.

tendinite genoux, original, non ??, :) par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 22/11/06 à 15:37:10

Pour moi, 1 minute par tendon 2x jours. Pour les étirements à chaud, c'est toutes les 15 minutes (2/3 km) de course.
ca fait combien de temps que tu as commencé le protocole ? tu as des résulats ?

tendinite genoux, original, non ??, :) par nien (invité) (90.6.91.xxx) le 22/11/06 à 15:42:50

"combien de temps...." je suis allé le voir ce matin :)
donc je commence ce soir!
je pourrai t'en dire plus je pense d'ici 15 jours, j'espere en bien!!

tendinite genoux, original, non ??, :) par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 22/11/06 à 15:49:52

Excuse-moi de toutes ces questions ;-) mais ce protocole m'intéresse bcp, étant donné que les tendinites sont difficiles à guérir.
Ton médecin t'a prescrit du repos ou tu peux continuer à courir un peu ?

tendinite genoux, original, non ??, :) par nien (invité) (90.6.91.xxx) le 22/11/06 à 15:58:04

pas de problèmes pour tes questions, t'inquiétes!

non, pas de soucis, je peux continuer à courir comme avant (30 à 40 km par semaine pour moi).faut juste que je fasse mes étirements.

tendinite genoux, original, non ??, :) par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 22/11/06 à 16:01:03

Pareil que moi. Traitement à tester donc. Mais en ce qui concerne les tendinites, je ne crois que ce que je vois, c'est tellement vicieux ces trucs-là ... Réponse dans un mois, donc.
ton médecin du sport est à Belfort même ?
merci

tendinite genoux, original, non ??, :) par nien (invité) (90.6.91.xxx) le 22/11/06 à 16:10:55

Oui, sur Belfort même.
ah, vivement 3 semaines / 1 mois et plus de douleurs!!! :)
tu as commencé quand ?

tendinite genoux, original, non ??, :) par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 22/11/06 à 16:28:53

J'ai commencé il y à 15 jours, j'ai constaté un mieux, effectivement. Mais je vais attendre 1 mois avant de crier victoire, je me méfie de ces vacheries là...
Je posterai la semaine prochaine pour te donner l'évolution du traitement, pour l'instant je cours 3x semaine et j'ai eu l'autorisation de refaire un peu de seuil sur une séance.
tiens moi aussi au courant de ton traitement.
a+
philou
PS
tu pourrais me donner le nom du médecin ?

Medecin du sport sur Belfort/montbeliard voire... par ruanodon (invité) (88.173.104.xxx) le 06/04/09 à 18:39:06

Bonjour,

Je cherche également un médecin du sport sur Belfort, Montbeliard voire un peu plus loin?
Pourriez-vous m'indiquer le vôtre?
Quelqu'un peut-il m'en recomander un particulièrement pettinent pour les CaPeurs?

C'est suite à une entorse de la cheville en trail.

tendinite genoux, original, non ??, :) par (invité) (88.173.107.xxx) le 07/11/09 à 22:43:41

Bonjour, pouvez-vous conseiller un medecin du sport dans la région de Belfort pour une tendinite au genou également (syndrome essuie glace)... Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge