Plan pour veterant débutant pour augmenter sa vitesse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan pour veterant débutant pour augmenter sa vitesse. par JLA (invité) (62.160.154.xxx) le 23/11/06 à 15:10:59

Bonjour,

A 49 ans sans passé sportif, je me suis mis à la CAP depuis 5 mois je fais 3 sorties par semaines dont deux de 45 Minutes et une d'une heure.

Le tout entre 70% et 75% de ma FCM, ma vitesse moyenne des séances est comprise entre 8Km/h et 9.5Km/H maxi.

J'ai essayé de testé ma VMA sur 6 minutes elle ne dépasse pas les 11KM/H
A fond j'arrive a aller jusqu'a 14Km/H sur 30 à 40 secondes pas plus.

J'aimerais pouvoir augmenter ma vitesse à 11KM/H en endurance (70% 75% de ma FCM) mais depuis 3 mois je stagne entre 8 en9.5KM/H maxi lors de mes sorties.

Que me conseillez vous comme plan d'entrainement?






Plan pour veterant débutant pour augmenter sa vitesse. par Arnaud (invité) (62.23.46.xxx) le 23/11/06 à 16:41:35

Salut,
C'est un peu curieux d'être à 9km/h à 75% de ta FCM et de ne pas tenir plus de 11 km/h sur 6'. Est-tu sur de ces données: FCM, vitesse ?
Sinon pour progresser, c'est comme d'hab. Continues l'essentiel de ton entrainement autour de 75% de ta FCM, inclues des portions à 80-85% FCM et 1 fois par semaine, une petite séance de VMA (des 150m à ta VMA par ex).
Arnaud

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge