Les enseignants et la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les enseignants et la course à pied par Pierrot (invité) le 25/01/04 à 16:57:46

Je ne veux surtout pas généraliser.Quelqu'un me citera sûrement le cas contraire.Mais j'ai vécu et vis encore une situation. Septembre 2002, mon collège tout neuf ouvre.Passons tout mon boulot pour accueillir au village-que j'habite depuis 7 ans-tous les nouveaux collègues.Arrive le Téléthon.Je fais une campagne d'affichage s'adressant à TOUS:profs, parents, personnels, élèves:on se retrouve parking du collège et on va marcher, courir, discuter, se retrouver, quoi, sans esprit de compétition, sur un petit circuit de 1km9 (je l'ai mesuré), dans la garrigue, à 50m du parking. Et puis on mettait une pièce dans une boîte et le collège vivait, se montrait pour le Téléthon.Le jour venu: pas un chien! Si, une copine qui court avec moi et voulait "m'aider"!
Cette année, je remets cela, avec une équipe de profs renouvelée. Je propose des sorties dans le même esprit, le midi (n'est-ce pas Gregnalex!), le soir ou à d'autres moments choisis. Un seul collègue s'est porté volontaire parce que bien d'autres choses nous lient ! D'où ma toute première intervention sur ce forum, qui parlait de CONVIVIALITE! Ou je m'y prends mal (vite des conseils!!!)ou alors, il faut encore attendre un peu pour la trouver vraiment....chez les enseignants coureurs à pied, en tous cas!!

Les enseignants et la course à pied par Berfaz (invité) le 25/01/04 à 17:03:13


Houlala Grangnalex c'est ta fete vieux...

Les enseignants et la course à pied par Marlène (invité) le 25/01/04 à 17:11:42

Pierrot, es-tu "convivial" avec tes collègues ?
M.

Les enseignants et la course à pied par Pierrot (invité) le 25/01/04 à 17:24:02

Viens le leur demander, Marlène.Je te donne l'adresse du bahut? Sinon, en attendant lis encore bien mon post.Et tout ce que je fais pour les uns et les autres, il m'en faudrait des pages ici et que penses-tu que les autres penseraient ?!
Mais au moins une chose: le matin je ne travaille pas et je me dérange exprès pour leur faire le café de 10h, ,LEUR VAISSELLE, et même le nettoyage des cendriers!!!Tu fais mieux?

Les enseignants et la course à pied par Marlène (invité) le 25/01/04 à 17:27:49

Le mieux est l'ennemi du bien. Non, Pierrot, je ne fais pas leur vaisselle, ni leur café. Peut-être attendent-ils autre chose de toi ?
M.

Les enseignants et la course à pied par gregnalex (invité) le 25/01/04 à 17:36:52

Dsl Berfaz mais je n'ai pas compris ta remarque!

Pierrot , pourquoi fais-tu tout ça pour tes collègues?
J'ai du mal à comprendre ta démarche.

Décidemment , je dois avoir le cerveau ramolli aujourd'hui! lol

Les enseignants et la course à pied par Pierrot (invité) le 25/01/04 à 18:05:23

Alors je vais vous dire. D'abord à Marlène:ils ont encore plus de moi.Et je peux détailler. Et te donner le mail d'un de leurs représentants, qui te dira ce que je fais.
D'où la question ,justifiée de Gregnalex, et vous allez voir qu'on revient à la CAP. Comment finissez-vous tous vos courses? Moi, l'ancien coureur cycliste, j'ai toujours SPRINTE à l'arrivée. Aux CAP aussi. Seul ou accompagné, je sprinte, je donne tout ce qu'il me reste,en vue de la ligne. Eh bien dans la vie, c'est pareil! Et je l'ai écrit au patron de ma boîte avant qu'il arrive:plus que trois ans à faire avant la quille (un an maintenant) alors je veux finir en beauté, "sprinter", comme en fin de course. Tout simplement. Et quand je vais "passer la ligne", le 30 juin 2005, je m'éclipserai vite fait car il n'y aura plus rien à attendre des collègues si ce n'est que des belles paroles. Mais que voulez-vous, moi je ne suis pas un beau parleur. J'ai toujours préféré les actes. Et puis je rajouterai:27 ans de journalisme , au service des gens en plus de mon job. C'est pas de la convivialité cela?!!

Les enseignants et la course à pied par gregnalex (invité) le 25/01/04 à 18:09:49

C'est un point de vue qui se respecte.

Ce n'est pas tout à fait ma vision du monde du travail mais c'est respectable. Euh... je sprinte aussi à la fin des courses (c'est pas tjs beau à voir après la ligne mais bon...).

Les enseignants et la course à pied par Pierrot (invité) le 25/01/04 à 18:38:32

Parce que t'es un champion, Gregnalex. Moi, avec mes 48mn aux 10 et....mon diabète (n'oublie pas) je ne peux pas me défoncer ainsi. Alors, après l'arrivée, ça peut aller...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge