Marathon du médoc ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/11/06 à 22:10:26

Bonsoir ,

qui a déjà fait le marathon du Médoc ?? je voudrais le faire en 2007 . Comment est -il ? Comment fait on pour s'inscrire ? merci .

Marathon du médoc ?! par Eric (invité) (91.164.114.xxx) le 24/11/06 à 22:13:28

Bonsoir,

Ca t'arrive de te remuer un minimum et de pas toujours demander aux autres de faire le boulot pour toi?

Google trouve tout tu sais..
ET le site du medoc existe bel et bien.
As tu seulement cherché avant? J'en doute.
Si tout le monde compte sur les forumeurs ici et croyant qu'ils vont tout faire à leur place on va où la?

Fais tes recherches, tu auras toutes les infos que tu cherches!

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/11/06 à 22:17:28

Bonsoir,
@Eric :
oui je suis très fainéant c'est pas pour rien que je suis fonctionnaire ! lol !

Sérieusement en fait je recherchais des témoignagnes de gens avisés . Et puis on m'a dit que les inscriptions étaient difficiles à avoir , alors au cas où si une personne du forum avait le bon filon ou les bons contacts ... voilà tout !

et toi tu fais quoi sur le forum ??? t'as pas cherché sur Google : "amis" ? ça donne rien ? et bien chercher dans "j'ai rien à foutre dans ma vie " ou dans "amabilité".
Bye

Marathon du médoc ?! par Eric; (invité) (91.164.114.xxx) le 24/11/06 à 22:26:27

L'amabilité des autres et la politesse commence aussi avec le respect des autres!
Bouge toi un peu, fais tes recherches.
Je comprends tu demandes des infos sur le parcours, mais franchement pour le dossard, si à chaque course tu demandes ça, c'est pas normal!
Si tu avais fait ta recherche par google tu serais tombé sur le site du Medoc, et pour le dossard tu suis les infos données. Y a rien de plus facile!
C'est ce que tout le monde fait ici.
Chacune est capable de trouver les sites et de lire les consignes pour les inscriptions.
C'est aussi simple.

Tu dis être fonctionnaire.
Ben oui! Aucun doute possible la dessus!!
Mais les autres ont pas envie de travailler pour vous.
A vous de faire le votre!

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/11/06 à 22:31:43

si t'as rien à me dire d'intéressant vient pas polluer mon post , merci d'avance .

Respectueusement .

Marathon du médoc ?! par Eric (invité) (91.164.114.xxx) le 24/11/06 à 22:34:20

Ca c'est une réponse de fonctionnaire:)))

T'en fais pas.
J'arrête la pollution comme tu dis.
Mais au lieu de répondre à la pollution, tape marathon du medoc dans google.Tu sauras ce que c'est qu'un "miracle"!

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/11/06 à 22:37:11

tu connais que Google ?? ouvre toi un peu ... ça te fera du bien ...

euh pour ton info j'ai déjà regardé sur "google" , maintenant je pense qu'il y a toujours des trucs , des conseils à connaître qui peuvent être intéressant . C'est tout .

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.74.xxx) le 25/11/06 à 19:43:10

slt

décidément c'est un sujet "haute tension" que le médoc
alors qu'il a vocation à la bonne humeur !
roman, si tu as envie de passer un grand moment à la fois
sportif (parcours difficile), dans une super ambiance et sans ambition "chrono" , alors n'hésite pas ; fonce et inscris toi !
tu en garderas un grand souvenir et si tu veux un conseil ,prends ton numérique sur le parcours .
ne le sous-estime pas et prépare toi comme un marathon classique et si tu ne cède pas aux nombreuses dégustations,
tu profiteras d'une superbe arrivée !
je m'inscris pour la 3ème fois, naturellement.........
bonne chance !


Marathon du médoc ?! par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 25/11/06 à 19:54:38

est ce qu il reste des dossard spour le medoc

Marathon du médoc ?! par (invité) (82.126.169.xxx) le 25/11/06 à 20:24:15

Je ne suis vraiment pas comme chacun commence à le savoir un supporter du Médoc mais je rouve tes réponses @Eric complètement stupides, agressives et pour le moins ridicules.
Si on raisonne comme toi il est inutile de venir ici pour une question sur la Cap puisque de toutes façons si on cherche bien, on finit par trouver son compte sur google c'est n'importe quoi!!!

Marathon du médoc ?! par Deepsky (membre) (82.126.169.xxx) le 25/11/06 à 20:25:03

La réponse était de moi @ honte à toi eric

Marathon du médoc ?! par Deepsky (membre) (82.126.169.xxx) le 25/11/06 à 20:26:33

En plus je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière, viens faire mon boulot, tu vas rigoler.

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/11/06 à 21:05:23

Bonsoir à tous ,

Les inscriptions pour le marathon du Médoc ne sont pas encore ouvertes , j'ai envyé un mail aux organisateurs quan est-ce qu'elle sseront ouvertes , et en combien de temps elles sont closes en général . Le Marathon est pour début septembre normalement .

En effet , pour le faire il ne faut pas trop céder à la tentation des ravitaillement , on y trouve du Vin bien sûr , des Huitres même! mdr !

@Eric 76 : oui j'essaierai de prendre un appareil si j'arrive à m'inscrire , je pense que les paysages doivent être superbes ! courir dans un tel environnement est un rêve !

@deepsky : je confirme aussi , malgré les préjugés , même s'il existe comme dans tout les tafs des jean foutistes ,certains fonctionnaires sont loin des 35 h !!! et bravo à toi car la AP-HP est l'une des plus difficiles !

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.74.xxx) le 25/11/06 à 23:56:51

oui romane , autant pour moi, les paysages sont superbes et les chateaux traversés plus beaux les uns que les autres .
les spectateurs en nombre encouragent les coureurs surtout les déguisés qui forment la grande majorité des coureurs.
il y a beaucoup de folie dans des déguisements que tu ne verras nul part ailleurs .
8000 ce n'est pas rien et cela donne une grande complicité entre nous .
bon aller, j'ai assez vendu le médoc et puis je ne suis pas de taille pour convertir deepsky qui doit commencer à bouillir .
bon week à tous

les flash-cubes ?! par zeltron (invité) (86.209.6.xxx) le 26/11/06 à 00:26:10

Je ne comprend pas trop pourquoi ce marathon suscite de tels "remous" et de telles discussions ...

Question belles choses à voire sur le parcour ... et pour la convivialitée, la sympathie, et l' humilitée , venez donc plutot courir en faisant des photos en septembre, sur tout le parcour ... à Millau (c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été décu !)
Vous aurez de beaux paysages et un splendide viaduc à photographier et plus de temps pour faire des photos puisque il y as ... 58 km de plus ! un conseil ( outre la préparation idoine ! ) prenez un appareil photo muni d'un flash ( électronique ... bien sur ...plus personne ou presque n'utilise de nos jours les lampes au magnésium ou les flash-cubes !) vous aurez probablement à finir de nuit ... et n'oubliez pas de l'allummer ... (buiiiiizzzzzzz ... ) pour ne pas faire des photos toutes noires (que fort probablement votre minilab ne tirera même pas !)

zelt

Marathon du médoc ?! par (invité) (81.49.208.xxx) le 26/11/06 à 00:31:11

Ca peut poser problème quand on considère que le vin ou tout autre alcool n'est pas un produit dont il faudrait faire la publicité de cette manière. Courir et boisson mauvaise association-
Vous penseriez quoi si on faisait un marathon du tabac? Que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'une question de modération?

Marathon du médoc ?! par Deepsky (invité) (81.49.208.xxx) le 26/11/06 à 00:32:42

Que ce soit une belle manifestation et qu'on s'y éclate ça je n'en doute pas et tant mieux- c'est une question de principe, c'est tout.

Marathon du médoc ?! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/11/06 à 00:39:22

@Zeltron : c vrai que du coté de Millau ça doit être pas mal également surtout si on passe sur le pont . Et puis une grande aventure de plus de 58km , et finir de nuit ! magnifique challenge !


pour ce qui est du post sur l'alcool : c'est vrai que c'est pas bien de faire la pub de l'alcool aisni , mais parait que le vin à des vertus , et puis c'est la promotion pour nos viticoles français qui peinent beaucoup pour la dureté de leur job !
mais ce n'est pas bien , mais y a pas que le médoc ...

flash-cubes !? par zeltron (invité) (86.209.6.xxx) le 26/11/06 à 00:42:59

J'ai oublié le lien pour trouver des flash-cubes

http://www.jandcphoto.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=215

( c'est peut être moins loufoque de parler de prendre des photos au flash sur un 100km à Millau que de prendre du pinard sur un marathon ? )

zelt

flash-cubes ?! par zeltron (invité) (86.209.6.xxx) le 26/11/06 à 00:47:18

Les 100 km de Millau ne passe, hélas, pas sur le viaduc, mais en dessous (et deux fois )...
Par contre il y as aussi une course d'environ 23 km , de jour (pas besoin de flash électronique ni flash-cubes !) qui elle, passe sur le fameux viaduc , au printermps 2007 (j'ai plus la date en tête)

zelt

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.74.xxx) le 26/11/06 à 01:04:14

l'aveyron est un beau département et les habitants hypers
acceuillants .
j'ai de bons souvenirs mais pour faire les 100 de millau,
il me faudrait , comme nos bons vieux soldats de 14 quand ils devaient sauter dans les tranchées adverses,une
bonne dose de pif parceque il faut être un peu louf pour
courir une telle distance !

Marathon du médoc ?! par remy (invité) (195.93.102.xxx) le 27/11/06 à 14:49:22

a roman 1982
bonjour roman 1982,pour le marathon du medoc les inscriptions pour le marathon se font en janvier normalement mais tu peux taper l'adresse suivante www.marathondumedoc.com et tu peu commander ton bulletin d'engagement en laissant ton adresse e-mail,l'inscription est de 68 euros si ca a pas changer,un conseil inscris toi vite et le parcours est fabuleux c un des plus beaux marathons avec celui de new york
cordialement
remy

Marathon du médoc ?! par remy (invité) (195.93.102.xxx) le 27/11/06 à 14:51:19

je te laisse mon adresse e-mail si tu veut plus de renseignements
remy guyet

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 27/11/06 à 15:34:52

Je l'ai fait deux fois en 2004 (20ième anniverssaire) et en 2005.
Super marathon ou il faut laisser son chrono au vestiaire, car le parcours a travers vignes et chateaux et plein de relance et très valonné.

Il est fortement conseillé de le courir déguisé. Tu peux voire mes tenus sur le who's who. Chercher quelque chose de supportable pendant 42 Km.

Pour l'inscription, c'est vrai que ce n'est pas facile. Sur leur site il y a moyen de leur demander un bulletin d'insciption. Ils ne te répondront rien, mais normalement fin janvier tu recoit un courier.

Là il faut renvoyer dès que possible le buletin complet, car cela se jour souvent a un jour près.
Les 8000 premiers couriers sont pris, ensuite c'est foutu.

Pour le logement, il faut aussi s'y prendre longtemps a l'avance. En principe en consultant leur site début Avril tu as la liste des inscrits. Dès que tu le sais, réserve un gite. Pas forcément a Pauillac même car c'est relativement cher. J'avais pris un gite a coté de saint laurent pour 100 euros les deux nuits pour 4.

Attention, c'est un marathon qui se coure le samedi matin, mais on peu retirer son dossard jusqu'au samedi 8 heures si tu ne peux arriver la veille.

L'avantage de courir le samedi est qu'il te reste l'après midi et le dimanche pour visiter la région.

Marathon du médoc ?! par Choy le Médocain (invité) (82.253.192.xxx) le 27/11/06 à 18:00:18

Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à ce post car je m'estime le local de l'étape, effectivement je suis médocain, j'habite à 20 kms de Pauillac et je travaille à Pauillac tous les jours, j'y suis opticien et le départ passe devant ma boutique et j'ai participé à la 20eme édition en 2004 et je m'entraine 3 fois par semaine sur ce parcours ou en tout cas une partie.
En tant que débutant je confirme qu'il ne s'agit pas que d'une partie de plaisir car le parcours est trés valloné avec beaucoup de portion dans les chemins de vignes, parfois difficiles en cas de pluie, et que les stands de ravitaillement sont attractifs ,dur de ne pas s'y arrêter de temps en temps, ce qui serait dommage à mon avis car cette épreuve n'est pas prévue pour y faire un temps mais pour participer à une ambiance qui est, je pense, comparable à aucune autre.
En ce qui concerne les inscriptions elles débutent en janvier ou février et il est malheureusement dur de pouvoir choper un dossard même pour les médocains.
Mais avoir un dossard n'est pas toujours le plus dur:il faut aussi se loger et dans le coin ce n'est pas évident.Il ne faut pas penser se loger sur Pauillac-même(totalement engorgé) mais ne pas hésiter à se renseigner sur les comunes alentours,où on peut trouver des gîtes, pensions de famille et autres: Saint Estèphe(code postal 33180), Saint Laurent(33112), Saint Sauveur(33250) Vertheuil(33180)Saint Seurin de Cadourne(33340)Cissac(33250) etc...,et même chez l'habitant, coutume trés répandue chez nous et de tradition gratuite (contre un bon merci).
Si cela t'interesse, je pourrais même me renseigner pour toi (mon boulot et le cap font que je connais beaucoup de monde), n'hesite pas à me le faire savoir, je ne m'engage à aucun résultat mais si je peux filer un coup de pouce ce sera avec plaisir.
Pour ceux que le Médoc 2007 interessent il ne faut pas hésiter à essayer d'y participer car c'est un moyen extraordinaire de passer dans des chateaux mythique par des chemins que quasiment aucun touriste de base ne connait ou n'a accès et que même peu de médocains connaissent.
Voilà je m'arrête là car j'auraisbeaucoup de choses à dire mais on pourrait croire que je ne suis là que pour promouvoir la région et il vaut mieux venir pour se rendre compte par vous-même
Salut à tous et au plaisir de vous croiser chez nous, faites vous connaitre Bises à tous

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.14.xxx) le 27/11/06 à 19:26:25

slt,

oui,choy le médocain tu peux valoriser ce marathon par sa
beauté mais également par son ambiance .
je suis trop accro de cette course et déjà impatient de
m'inscrire ; en 2005 avec mon ce et cette année avec ma femme et un autre couple + de la chance !
pour l'hébergement je favorise le mobil sur un camping
à 40 kms de pauillac et à cette époque de l'année, je profite du bon climat pour piquer une tête en mer et ainsi
finir la période estivale en beauté .
bon il faut revenir sur terre mais c'est si bon de se donner
des objectifs (sportifs) !


Marathon du médoc ?! par ZARMA19 (invité) (90.5.185.xxx) le 10/01/07 à 14:06:26

Salut à tous, j'ai fait le marathon du médoc, c'était super!!!
logé chez l'habitant, super accueil, je lui ai donné une caisse de champignon de corrèze qu'il nous a préparé pour le soir du marathon avec du bon vin du coin.
Pour la course en elle même je pense que c'est plus sympa en groupe déguisé sur un thème.
Aussi, un peu de préparation n'est pas à ignorer car le parcours et dur. Ca permet de mieux rigoler et faire des écarts aux ravito.
Je conseille: l'appareil photo, des baskets avec semelles assez épaisses car les cailloux dans les vignes ça fait mal dès le 20ème Km, aussi du ravitailement salé dans un p'tit sac à dos du style saucisson, paté, pain car les ravito au rouge c'est bien mais il n'y a que du sucré avec (orange,pruneau..)sinon faut attendre le 39ème pour les huitres.
Aussi participe à la balade et au repas du lendemain, la balade fait office de récupération puis le repas ça chante, ça danse c'est génial.

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 10/01/07 à 14:20:31

J'ai participé deux fois a ce marathon. Il reste différent d'un marathon traditionnel, par son parcours difficile, ses déguisements et son ambiance super.
D'autre part comme le dis choy, on traverse de superbes propriétés qui sont fermées le reste de l'année.

Pour l'hebergement, je suis allé les deux fois a Saint Laurent en médoc. C'est a un quart d'heure de Pauillac et du bon coté, pas sur la route de bordeaux.

La première fois a l'hotel (je pense qu'il n'y en a qu'un) vraiment pas cher (74 euros pour deux nuits a 4) et ensuite en gite (les écuries du cruscau http://lesecuriesducruscau.free.fr/) pour 100 euros les deux nuits.
Il faut réserver l'hotel dès que possible. On a la confirmation d'inscription sur internet début avril.

Marathon du médoc ?! par run (invité) (217.128.136.xxx) le 10/01/07 à 14:29:35

Moi, je le fais pour un château chaque année. Mais, je ne le dis pas trop fort sur ce forum, car on va me dire que je fais de la propagande pour l’alcool. Très belle ambiance…. Et les Gens du Médoc au marathon comme toute l’année, des gens charmants.

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.110.xxx) le 10/01/07 à 21:08:13

eh run, tu te rends compte avoir honte de parler en bien du médoc , faut le faire quand même !
il a pour vocation la bonne humeur, la fête en courant déguisé, et là , tu baisses la tête ? , non il faut assumer,
toute l'année nous sommes confrontés aux mausaises nouvelles,aux infos qui nous foutent les boules et alors que
l'occasion se présente pour nous changer les idées, il faut raser les murs ??? ,
un monde en pleine contradiction ; hussein a été pendu pour
meurtre , tu en es pas là , rassures toi !!!

Marathon du médoc ?! par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 08:09:28

Non, non…. J’adore le Médoc et surtout les organisateurs qui sont de vrais amoureux des coureurs. Tous les temps sont permis. Et il n’y pas de stratégie de course. Il faut savoir que Pauillac, est une petite ville, calme toute l’année, et que les gens se préparent à cet événement. En rapport, cela doit être la plus petite ville 5000 habitants, drainant un si gros marathon (8000). De ma part, il faudrait être gonflé, que de cracher dans la soupe. Il faudrait que je me cache et ne plus me présenter au départ, tous mes amis me pendraient haut et court (pas besoin de raser les murs). Non, non, pas de honte.
Cordialement

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.73.xxx) le 11/01/07 à 13:27:21

slt run,

disons que cela devient pénible d'être toujours mal jugé,parcequ'on participe un marathon pinard alors qu'il n'y a aucune obligation de picoler.
alors forçément ne pas en parler trop fort afin de ne pas
courrousser l'un ou l'autre ...
attendons l'inscription et bonne chance à tous !

Marathon du médoc ?! par gaspard (invité) (62.210.230.xxx) le 11/01/07 à 17:05:49

le medoc tres cher et repere d'alcolique et dans l'ensemble mal organisé

Marathon du médoc ?! par zarma19 (invité) (90.11.232.xxx) le 11/01/07 à 18:43:03

gaspard tais toi!!
tu sers à rien

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.63.xxx) le 11/01/07 à 19:44:36

gaspard,
si les riches sont alcooliques , les pauvres par jalousie
imitent les riches , dommage de ne pas rester soi même !
le plus souvent c'est l'incompétence et le manque de tolérence qui fait qu'ils restent pauvres d'esprit .
tu fais partie de cette catégorie de gens !

Marathon du médoc ?! par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 20:05:17

J’ai connu, un Roger qui se faisait appeler Gaspard, Jean, Michel, je crois qu’il était schizophrène…..Pas très dangereux mais un grand malade. Mais je croyais qu’il était enfermé. Bon bref !

Marathon du médoc ?! par roger (invité) (82.241.80.xxx) le 11/01/07 à 22:51:55

c'est aussinul et chiant que la corrida d'issy les moulineaux

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.63.xxx) le 11/01/07 à 23:11:06

un roger c'est comme un robert on dit de lui
"il est gentil" ...

Marathon du médoc ?! par (invité) (83.204.17.xxx) le 11/01/07 à 23:14:16

ya vraiment des cons kan meme ici(eric entre autre)!

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.63.xxx) le 11/01/07 à 23:36:12

ouais, avoir envie de passer un bon moment en courant
n'empêche pas d'être con ; mais çà ...

Marathon du médoc ?! par (invité) (83.204.17.xxx) le 11/01/07 à 23:37:24

parlais pas pour toi eric 76 mais d'un autre eric plus haut!

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.63.xxx) le 11/01/07 à 23:45:57

les prunes font parties du débat mais bon si ce n'est pas pour moi ...

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.215.74.xxx) le 13/01/07 à 07:38:58

important pour les consernés,

vous avez depuis hier la possibilité de saisir votre adresse
mail sur le nouveau site "marathon du médoc 2007"afin de reçevoir le bulletin d'inscription .
les organisateurs parlent de pré inscription mais l'envoi du
chèque rapide reste pour moi notre meilleure chance .
bonne jounée

Marathon du médoc ?! par roman1982démoralisé (invité) (82.240.254.xxx) le 13/01/07 à 22:16:16

@ERIC 76 : MERCIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!! Beaucoupppppppppp!!!!!!!!!!!
Bon rien n'est encore joué , mais c'est déjà ça .
Tu dis que la meilleure chance est d'envoyer un chèque , mais de combien est l'inscription ??

merci beaucoup @+++

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (86.208.111.xxx) le 14/01/07 à 01:09:25

roman1982 ,
se démoraliser,mais pourquoi, ben oui,je suppose que de remplir le bulletin et le renvoyer par mail c'est bien,mais
à mon sens, la reception du chèque est la meilleure confirmation pour les organisateurs .
nous en saurons plus prochainement .
sinon logiquement le prix est inchangé par rapport à 2006,
65 € + 5 € si tu souhaites faire la ballade du lendemain
@+

Marathon du médoc ?! par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 06/02/07 à 00:18:53

Bonjour,
Eh bien moi je suis du Québec et je songe sérieusement à m'inscrire au Médoc. J'aime bien l'esprit Médoc et pour mon 10e marathon, je trouve que ce serait bien de le faire juste pour le plaisir sans m'inquiéter de mon chrono. Mais avant de m'inscrire, j'ai une petite question :

Si vous aviez à choisir entre le dîner de la veille réservé à 1500 invités je crois et la balade du lendemain je ne sais plus dans quel domaine, que feriez-vous?

Comme je dois indiquer sur mon inscription si je veux participer ou non à ces activités et que le dollar canadien ne vaut pas grand chose, je dois choisir entre les deux.

merci pour les réponses

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.141.xxx) le 06/02/07 à 07:34:06

salut ami du Quebec , ville de toute beauté ,
ta question est ; choisir entre un diner ou une ballade si j'ai bien compris ?
si oui , là je ne comprend pas , c'est pas comparable un diner t'es assis à l'abri et la ballade t'es debout dehors!
lol
et puis au cout de la ballade + 5€ autant prendre le pakage!


Marathon du médoc ?! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/02/07 à 08:52:21

Ca doit être dur de picoler et courir à la fois.

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 06/02/07 à 09:05:07

Il me semble qu'il y a un repas a l'issue de la ballade.

Marathon du médoc ?! par etienne59 (invité) (86.192.37.xxx) le 06/02/07 à 09:42:39


Salut GGBI

AS TU EU MON MAIL ?

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.3.xxx) le 06/02/07 à 13:16:08

oui possibilité de manger à l'issue de la ballade à faire sinon ça n'a pas de sens mais il y a aussi le repas du vendredi soir .

Marathon du médoc ?! par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 06/02/07 à 19:06:55

En fait je voulais surtout savoir si ces activités pré et post marathon en valent la peine. Je n'ai pas l'habitude d'aller aux repas organisés la veille des marathons, les pâtes sont toujours trop molles et l'ambiance couçi couça, du moins en Amérique. Mais à Bordeaux...

La veille, On nous propose soit le Repas mille-pâtes à 35 euro réservé à 1450 convives, ou encore le Pâte à caisse, 18 euros, réservé à 500 convives. Quelqu'un y est déjà allé? Est-ce chaudement recommandé? Merci pour les réponses.

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.22.116.xxx) le 06/02/07 à 19:24:56

oui Greggig, il ne faut pas que la soirée pates à caisse ressemble à une usine à gaz et à ce sujet il faut être vigilant , dans l'euphorie on a tendance à lacher les euros
et devenir les dindons de la farce !
les avis sont souvent partagés mais globalement ; super ambiance quand à la bouffe ...
perso je préfère un bon petit resto

Marathon du médoc ?! par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 08/02/07 à 19:50:19

Non mais, c'est quoi que ce truc? Le formulaire d'inscription du marathon du Médoc est en anglais seulement. Je suis bien prêt à m'inscrire en anglais à un marathon aux USA ou ailleurs au Canada, mais en France???

Y a t'il moyen de s'inscrire en français à ce marathon?

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.152.xxx) le 08/02/07 à 23:11:04

il y a eu une mise à jour sur le site parceque j'ai reçu un nouveau mail d'inscription et à mon avis une erreur s'est produite à ce moment là .
un peu de patience logiquement la version française devrait revenir

Marathon du médoc ?! par éic 76 (invité) (90.22.248.xxx) le 09/02/07 à 07:39:46

c'est rectifié , tu peux t'inscrire

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 09/02/07 à 09:21:23

Bonjour,

Je viens de voir quelque chose de bien interessant dans le réglement, on peut désormais echanger de dossard de manière officielle en changeant le nom du coureur.

Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité, mais combien voyons nous de messages dans ce sens concernant le MDP.

Encore un bon point pour l'organisation.
Voila qui va peut être créer un précédent pour d'autres marathons affichant complet (MDP et la Rochelle entre autre).

art.2 Echange de dossards
Préambule
Pour de multiples raisons, des concurrents qui se sont inscrits, en bonne et due forme, décident de ne pas venir courir. Dans ce cas l'AMCM leurs donne la possibilité de revendre leurs inscriptions.

La méthodologie est la suivante :

Le désisté doit :
1) Trouver par lui-même un remplaçant. Pour ce faire, rendez-vous sur le forum du site du Marathon du Médoc rubrique "bourse aux dossards".

2) Informer par courrier l'AMCM qu'il se désiste en joignant les pièces suivantes :
- l'original de la confirmation d'inscription et les coupons d'accès que l'AMCM lui a adressés ;
- un nouveau bulletin d'inscription aux noms et références du remplaçant ;
- le certificat médical du remplaçant.

4) Faire son affaire du règlement financier avec son remplaçant sachant que l'AMCM n'assure aucun remboursement.

A réception de ces pièces, l'AMCM assure :
1) la prise en compte de la demande jusqu'au 15 Août dernier délai ;
2) le changement d'affectation du n° de dossard donné à l'origine au désisté ;
3) l'envoi d'une nouvelle confirmation au remplaçant contenant exclusivement les coupons d'accès commandés à l'origine par le désisté.

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.22.252.xxx) le 09/02/07 à 13:18:16

attention GGBI ,à forçe de le valoriser , je vais craquer et m'y inscrire au Médoc ..................
bon d'accord c'est fait ...
quand allons connaitre la confirmation ??? peut être sur la rubrique des inscrits ??? mais elle ne figure pas encore !!!
ahhhhhhhhhhh vite !
@+

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 09/02/07 à 14:39:23

Les deux fois ou je l'ai fait, on avais la confirmation sur la liste des inscrits mi avril (juste après le MDP).

patience.

Marathon du médoc ?! par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 09/02/07 à 20:37:47

Voilà, c'est fait. Je suis inscrit en français. Ne reste plus qu'à envoyer le tout.

Dites-donc, pourquoi en France vous êtes obligés de fournir un certificat médical chaque fois que vous participez à marathon ou à un semi? (j'espère qu'il ne vous en faut pas une pour courir un 5km.)

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.29.xxx) le 09/02/07 à 23:48:00

peut être parcequ'en france on ne fait rien comme tout le monde, que la sécu n'est pas suffisament en déficite ,
que le passage dans les mains du doc permet de donner une idée de notre état de santé,que çà couvre les organisateurs, ou simplement c'est obligatoire

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.29.xxx) le 09/02/07 à 23:51:33

si si 5 kms aussi ! enfin je croa disait la grenouille

Marathon du médoc ?! par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 08/05/07 à 22:31:59

je recherche toujours un dossard pour le marathon du médoc

merci

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.56.xxx) le 09/05/07 à 07:48:37

slt
quand on pense qu'il suffit de s'inscrire ...depuis fin janvier

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 10/05/07 à 19:32:23

Je me fait un plaisir de courir ce marathon.
j'en rêve depuis 10 ans, j’aime le vin avec modération, j'aime courir et surtout j'aime la convivialité, alors n'en dégoûté pas les autres ça reste du sport dans un beau décor et de bon produits et en moins le stress.
Profitons de notres bonne santé pour aller boire un coup a 42 km en courant dans des vignes au soleil,deguisé et ensembles , moi je dit que ça c’est du savoir vivre et du sport!!!

Marathon du médoc ?! par greggig (membre) (207.112.73.xxx) le 10/05/07 à 20:23:48

moi aussi j'ai bien hâte à ce marathon, qui sera mon dixième et mon tout premier sans avoir à me préoccuper de mon chrono. Je vais quand même m'entraîner en conséquence, il s'agit quand même d'un marathon, mais je compte bien en profiter pour prendre le temps de m'arrêter aux divers postes de dégustation. Ceux qui l'ont fait peuvent-ils dire quels sont les ravitaillements (et où ils sont) à ne pas manquer (celui des huîtres m'intéresse particulièrement).

J'ai aussi appris que le thème de cette année est le far-west.

Au fait, depuis la confirmation de votre inscription, avez-vous reçu votre trousse de coureur?

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.27.xxx) le 11/05/07 à 00:30:06

Si tu veux parler de la plaquette programme et du ticket retrait dossard , c'est logiquement fin mai
Le thème far west donne une idée pour le déguisement et de plus çà va fumer,pétarder,...tirer !
Mon dieu,faite que les vacances passent vite !!!
Le délire commence ou quoi ???

Marathon du médoc ?! par Barbie (invité) (84.4.153.xxx) le 11/05/07 à 09:03:57

J'y serais avec Ken dont ce sera le premier. C'est vrai ça il y a un thème de déguisement ? en un sens cela m'arrange un peu parce que far west ce sera plus simple q'antartique ! Je m'occupe ce we de trouver une maison d'hôtes pas trop loin pour loger les amis qui viennent avec nous également( oui je sais je suis super optimiste comme fille!)
Barbie

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.190.xxx) le 11/05/07 à 11:09:27

Non Barbie "far west" est le thème des organisateurs mais tu te déguises comme tu veux
L'an passée c'était "la marine" et même si nous avons... ramés pour courir ce marathon canuculaire , il y avait beaucoup de variétés dans les déguisements
Couleur,humilité,bonne humeur,fête, que du bonheur au Médoc!!!

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (83.199.40.xxx) le 14/05/07 à 18:37:47

Bonjour,

Moi aussi je vais courir ce marathon avec des copains dans la joie et la bonne humeur :-)
Par contre je n'ai pas encore trouvé de logement pour le week-end.
Avez-vous des bons plans ?

Merci

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.22.119.xxx) le 14/05/07 à 19:23:42

à plusieurs,l'avantage de louer un mobil home, c'est la liberté sur place et pour nous, direction Hourtin plage (3eme année) "camping côte d'argent"
plage,piscine,douches,restos,petit air de vacances avant d'attaquer la rentrée !

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 14/05/07 à 20:13:31

Yes, j'ai recu la confirmation de mon inscription et comme je le fais seul je particpe a la soirée mille pates et a la balade du lendemain, pour l'hebergement j'ai suivi les conseils et ai pros la formule a 25€ la nuit comme conseillé dans le forum.
j'aurai besoins de quelques conseilles concernant la facon d'aborder ce marathon:
les degustations(quand,comment), le parcours(denivelés) et tout les details qui peuvent me servir pour ne pas finir dans les vignes.
je ne part pas pour faire un temps, mais m'amuser en pratiquant la cap.
dernierre choses j'habite l'essonne et je propose un covoiturage, depart le vendredi matin et retour le dimanche apres la balade et le repas(faut pas deconné).

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (83.199.44.xxx) le 14/05/07 à 20:48:59

bonjour,

Ou a tu reservé la nuit à 25 euros ?

Merci

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 14/05/07 à 20:51:03

http://www.marathon-medoc.com/hebergement_marathon.html

c'est chez l'habitant il y a environ 1000 places.

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (83.199.44.xxx) le 14/05/07 à 21:01:40

Tu as réussi à réserver ?
L'email et le numéro ne sont pas corrects.
J'ai envoyé un mail et j'ai reçu un mail pour me dire que cet email n'existe pas.
Après j'ai appelé et la aussi surpris, le numero n'existe pas non plus.
Je comprends pas.
Comment as-tu réservé ?
Y a t il encore de la place ?

Merci

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 14/05/07 à 21:11:13

2nuitsdhotes@free.fr;gmates@free.fr
ce sont les adresses email,
j'ai recu une reponse pour l'envoi du paiement, j'attend la confirmation.
j'espere que ce n'est pas une escroquerie!!

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (83.199.44.xxx) le 14/05/07 à 21:26:12

T'as recu une reponse en envoyant un mail a quelle adresse?
Je viens de reesayer 2nuitsdhotes@free.fr et ca ne fonctionne pas ....

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 15/05/07 à 05:10:56

la reponse vennais de la 2eme adresse; message reçu:

Bonsoir de Pauillac

je vous envois un doc joint que vous completerez et vous nous renverrez avec le cheque correspondant aux nombres de nuits que vous restez; je vous confirmerais alors toutes les coordonees de votre hebergeur ainsi que le plan pour vous rendre jusque chez lui.
Salutations sportives, medoquines et oenologiques

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (83.204.141.xxx) le 15/05/07 à 06:32:00

Ah oki
Ou as-tu trouvé cette email gmates@free.fr ?
Il n'est pas sur le site.

Sinon, quelqu'un y ai deja allé ?
C'est bien ?

Merci

Marathon du médoc ?! par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 15/05/07 à 15:06:16

Bonjour
Personnellement , je suis contre ce genre de Marathon , style Médoc, Beaujolais ou autres Côtes de Blaye.
Comment peux-on cautionner ce genre d'épreuves? Est-il normal que l'on demande d'un côté un certificat médical ou une licence qui prouve que l'on est apte à courir et que de l'autre on vous autorise à courir pendant 42,195 km, en buvant de l'alcool avec tous les risques que cela comporte.
Qu'en pensent les professions médicales? Comment font les organisateurs de ce genre de Marathon pour justifier les éventuels accidents cardiaques qu'il pourrait y avoir sur l'épreuve ( cela a bien déjà dû arriver...)
En tout cas je boycotte systématiquement ce genre d'épreuves

Marathon du médoc ?! par myst (invité) (212.234.218.xxx) le 15/05/07 à 15:57:22

encore un capeur qui se prend un peu trop au sérieux. n'y a t'il d'important que les secondes à gagner sur une course ou bien peut-on également prendre un certain plaisir à courir just for the fun ? mon général les 2 sont compatibles assurément !

Marathon du médoc ?! par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 15/05/07 à 16:03:53

Pas du tout, je ne me prends pas au sérieux et il m'arrive de faire des courses tranquilles sans penser au chrono.
Je dis simplement que courir et boire du vin en m^me temps sont 2 choses incompatibles

Marathon du médoc ?! par seb (invité) (147.210.28.xxx) le 15/05/07 à 16:28:31

Libre à toi de dire que ce sont 2 choses incompatibles.
Liberté pour d'autres de montrer le contraire. ;)
Et effectivement tu as raison de ne pas faire se type de course si elle ne te plaisent pas et de laisser les places à d'autres ;)

Marathon du médoc ?! par myst (invité) (82.246.201.xxx) le 15/05/07 à 17:33:09

Seb tu as entièrement raison ! que Mystère laisse sa place à ceux qui se sentent capables de s'assumer est la moindre des choses. Et puis je serais bien curieux de connaître le nombre de participants au Médoc qui réellement y vont pour picoler, ils ne doivent pas être bien nombreux. ayant participé plusieurs fois au marathon de Cheverny, je peux vous assurer qu'après le 30 km, les Dupont et dupont qui te proposent un verre de Cheverny ne font pas beaucoup recette !

Marathon du médoc ?! par Seb (invité) (147.210.28.xxx) le 16/05/07 à 10:00:44

personnelement je l'ai fait plusieurs fois, toujours déguisé pour bien rigoler. Je l'ai fait 2 dois avec l'objectif de faire toutes (ou presques toutes) les dégustations (une vingtaine) : ca se fait mais c'est sur que tu goute à peine le vin (une toute petite gorgée pour se mouillée les papilles !) et tu bois de l'eau systèmatiquement après. Avec un objectif de plus de 4h30 (plus de 1h00 par rapport à mon meilleur chrono sur la distance) je garde de la reserve et je fini bien. Mais c'est sur que pour certain cela s'apparente plus à une balade (randonnée) oenologique qu'à de la course à pied !
C'est mon choix et il est criticable je l'accepte.
Seb

Marathon du médoc ?! par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 16/05/07 à 10:06:45

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris.
Je ne critique pas le Marathon du Médoc ni les gens qui y participent.
Je dis simplement qu'il n'est pas normal de considèrer ça comme une course à part entière avec les mêmes obligations que les autres courses , à savoir fourniture de licence et certificat médical en bonne et due forme, tout ça pour pouvoir boire du vin ( même en petite quantité ) pendant 42 Km. Je suis désolé, mais il y a quand même une grande majorité de coureurs (?° qui y va pour la balade oenologique, et ça n'a plus grand chose à voir avec un vrai Marathon.

Marathon du médoc ?! par Seb (invité) (147.210.28.xxx) le 16/05/07 à 10:27:26

Je suis en parti d'accord avec toi. Enfin depuis quelques années cela va mieux en fixant un horraire max de 6h30. Cela n'empeche pas de voir des personnes se mettre à marcher des les premiers kilometres. Sur le coup du certificat medical je penseque cela reste une anerie meme pour un "vrai" marathon !
Enfin un truc qui m'amuse beucoup sur ce type de marathon : on cours déguisé et on ne se prend pas la tête sur la tenue respirante la plus legere : et finalement on arrive à courir en 4h00 ou moins !
Cela me permet de relativiser mes petites habitudes de tenue high tech pour la performence!
Une autre maniere de ne pas se prendre la tete avec la cap

Marathon du médoc ?! par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 16/05/07 à 12:19:43

tout a fait d'accord avec seb,
le certificat ne sert que pour les assurances et couvrir l'organisation en cas de pépins, apparament sur ce marathon l'encadrement medical est au top, sachant qu'il y a un coloque pour les medecins dans le mem temps.
je participe a ce marathon non pas pour le vin mais pour le faire dans une bonne ambiance et un beau cadre, je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter un chateau ou des vignes,c'est pour une fois joindre l'agreable a l'utile.

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.23.xxx) le 16/05/07 à 13:33:46

le marathon du médoc s'adresse aux capeurs qui souhaitent vivre une aventure humaine et sportive dans un esprit qui n'a rien à voir avec aucune autre course ...
alors les grincheux , les vedettes qui ne pensent qu'à critiquer, cette manifestation faite pour rire et se déguiser ne s'adresse pas à vous !!!
mystère , tu n'a rien à ...y faire
quand aux viticulteurs , leurs dégustations sont données en petite quantité "dans l'esprit" sans obligation de s'abreuver comme des pilliers de bar !
faire marcher ses jambes c'est bien ; raisonner aussi !
nous avons la chance en france de pouvoir vivre cet événement , profitez !!!

Marathon du médoc ?! par greggig (membre) (207.112.45.xxx) le 16/05/07 à 14:34:24

Le marathon du Médoc est d'autant plus nécessaire à cette époque où on mise tout sur la performance. Avec tous ces ultras, extras, ultimes et extrêmes courses à pied qui se prolongent sur au moins 100km, de préférence avec un dénivelé d'au moins 2000 m, dans le désert ou en Antarctique, c'est à croire que les marathons, c'est pour les mémés. Je respecte les athlètes qui font ce genre de performance et je sais qu'il y en a qui y trouvent un réel plaisir. N'empêche que cette mode des courses extrêmes nous oblige à vouloir toujours nous surpasser, comme on demande de nous surpasser au travail ou en famille.

Le marathon du Médoc pour moi, c'est comme un pied de nez à cette idée de la performance à tout prix. Oui nous sommes en forme, nous pouvons courir des marathons. Mais oui, nous aimons nous amuser aussi et voici un marathon ou tout n'est pas misé sur la performance et qui permet aux coureurs de découvrir une région et ses produits mondialement reconnus.

Marathon du médoc ?! par éric 76 (invité) (90.23.133.xxx) le 16/05/07 à 20:20:30

et oui, dans cette société du "m'as tu vus" et du "jouer les riches quand on à pas de sous", le médoc est le marathon des "petits" sans ambitions ... et pourtant, courir cette distance sur ce relief , déguisés, sous la chaleur,et bien je vous le dis! " c'est une performance" mais comment faire comprendre çà aux "stars" du MDP et autres courses qui font gonfler les têtes pour un ...tee shirt même pas à leur taille !
le médoc se court avec simplicité mais aussi dans la souffrance avec le chrono de côté! et oui !
bon , je me calme mais je me demande si aujourd'hui l'humilité n'est pas un défaut ???

Marathon du médoc ?! par (invité) (82.230.48.xxx) le 27/05/07 à 13:25:55

up

Marathon du médoc ?! par bashiboozook (invité) (82.230.48.xxx) le 30/05/07 à 21:46:40

avez vous recus le package?
je commence l'entrainement:
3 longues sortie par semaine au troquet et une vma avec des shooters(vma c'est pas vraiment maximun absorbable).
je crois je serai pret si mon foie le vaut bien.

Marathon du médoc ?! par yogui41 (invité) (82.120.112.xxx) le 30/05/07 à 21:52:48

Nan pas encore reçu le package

Si tu veux bien t'entrainer y faut remplir tes gourdes de vin pendant l'entrainement ;-)
Bon entrainement pour ce marathon.
J'y serais aussi
Plus qu'a trouver un deguisement

Marathon du médoc ?! par basiboozook (invité) (82.230.48.xxx) le 30/05/07 à 21:54:55

binmoi, j'l'ai trouvé; en tonneau

Marathon du médoc ?! par bashiboozook (invité) (82.230.48.xxx) le 30/05/07 à 22:01:45

et pour l'entrainement je remplace mon camel bag je remplace par du vin en cubi, histoire de m'extasier sur le medoc

Marathon du médoc ?! par yogui41 (invité) (82.120.112.xxx) le 30/05/07 à 22:04:59

Pas mal le deguisement en tonneau
Mais pas pratique pour courir par contre :-D

Marathon du médoc ?! par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 02/06/07 à 18:49:27

je coure pas je roule;)

Marathon du médoc ?! par Mehmel35 (invité) (91.164.216.xxx) le 21/06/07 à 14:00:05

Bonjour à tous !
Mes parents vont courir le prochain marathon du médoc avec un ami à eux (chanceux ! ;-) )mais ils doivent se séparer pour retirer les dossards : ma mère étant instit, il faut qu'elle assure ses cours à ses chers CPs jusqu'au bout le vendredi et donc elle recherche une voiture partant de Vitré, Rennes (35), Laval (53) ou les environs vers 17h..
voilou, intéressés, contactez-moi : mehmel2@hotmail.com :-)

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 21/06/07 à 14:56:04

J'ai couru les écitions 2004 et 2005 du médoc.
On pouvais retirer son dossard le samedi matin jusqu'a 8 heures.
Maintenant c'est peu être encore trop tot, mais il faudra bien que ta mere soit sur la ligne de départ avant 9h30.

Marathon du médoc ?! par greggig (membre) (74.58.12.xxx) le 03/07/07 à 23:30:48

Aux participants du marathon du Médoc!

Avez-vous reçu quoi que ce soit des organisateurs depuis la confirmation de votre inscription? Merci.

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (82.120.121.xxx) le 03/07/07 à 23:35:33

Oui greggig

J'ai reçu une enveloppe hier.
Elle contient des docs sur le marathon du medoc et une feuille pour pouvoir retirer son dossard.
J'ai en plus un ticket pour le repas pates a caisses.

Je l'ai reçue en même temps que mon diplome et le dvd du marathon de paris
C'est marrant.

Marathon du médoc ?! par greggig (membre) (74.58.12.xxx) le 03/07/07 à 23:41:25

Ah! Super! Je devrais donc recevoir la documentation moi aussi. Merci Yogui

Marathon du médoc ?! par zaw (membre) (83.195.152.xxx) le 03/07/07 à 23:42:39

Ce matin, je regarde mon courrier, et surprise, voila ti pas que le Medoc c'est invité dans ma boite aux lettres, il ne reste plus qu'à s'entrainer au levé de coude, c'est le plus difficile.

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (82.120.121.xxx) le 03/07/07 à 23:45:47

Oui il faut etre bien entrainé au levé de coude a mon avis :-)

Marathon du médoc ?! par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 21/07/07 à 21:48:40

debut de preparation, cap et vin!
bin c'est pas terrible, grosse fatigue!!!
c'est decidé je m'arette au premier ravito et j'y reste!

Marathon du médoc ?! par yogui41 (membre) (86.217.78.xxx) le 22/07/07 à 00:23:13

lol
On devrait rester un ptit moment ensemble alors :p

Marathon du médoc ?! par Ben (invité) (87.66.180.xxx) le 28/07/07 à 12:45:37

Bonjour à tous,

j'ai personnellement fait le marathon du médoc l'année dernière, une très belle fête. LA balade du lendemain et le repas qui suit ne sont à manquer sous aucun prétexte.

Les dossards sont cependant très difficiles à trouver si on s'y prend pas tôt.

Personnellement, j'ai un dossard ainsi que 2 tickets pour la balades de récupération et le rapas qui suit (parce qu'à 2 c'est encore mieux...)

Le problème est que pour des raisons professionnelles, je ne pourrai y participer.

comme ce serait dommage de priver un amateur. voici mon num 0032 497 792478 bpitance@gmail.com.

SI qqun connait un amateur, je suis disponible.

Benoît

Marathon du médoc ?! par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:18:15

a

Marathon du médoc ?! par lepigeonnier (invité) (90.11.71.xxx) le 21/06/08 à 09:35:53

Bonjour à tous les coureurs à pied,

NOUVEAU DANS LE MEDOC!

Nous ouvrons une chambre d'hôtes à partir d'aout à cantenac au porte de Margaux.
Pour l'instant elle est libre pour le wk du Marathon!
Le prix nuité : 65euros petit déjeuner compris.
Nous avons aussi un Gîte pour 4 personnes à Saint Estèphe
Pris wk : 150euros

site : http://www.a-gites.com/siteweb10391/
Pour plus d'infos : 0668500138

Marathon du médoc ?! par Popol (invité) (83.114.121.xxx) le 26/08/08 à 21:38:01

J'ai fait le Médoc l'année dernière, et je le refais cette année.

Pas pour la perf, mais pour l'ambiance extraordinaire, les bénévoles fantastiques, la population complètement mobilisée et chaleureuse, le parcours magique, bref, les mots me manquent.

Mais attention, si le Médoc est une grande fête, le parcours est très difficile pour qui veut le courir un minimum sérieusement.

Il y a beucoup de dénivellé, de nombreux passages dans des chemins sabonneux voire de gravier !

Mais le pire c'est au 27ème km, quand on ne s'y attend pas, la fameuse montée du Cos d'Estournel :une bonne montée de 150m, qui fini dans du gravier , c'est mortel on a les jambes sciées après ce passage.

Donc ambiance inoubliable ainsi que les chateaux, mais très difficile.

A samedi 6 septembre pour ceux qui participent !

Marathon du médoc ?! par Barbie (invité) (78.115.114.xxx) le 26/08/08 à 22:39:44

Merci d'avoir donné un nom à un de mes pires souvenirs de marathon... N'empêche j'y retourne, à dans 15 jours donc
Barbie

Marathon du médoc ?! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 27/08/08 à 10:04:10

Bonjour, La Môlo's team y sera également. Avez-vous trouvé vos déguisements ?

Marathon du médoc ?! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 27/08/08 à 10:12:49

Bonjour,

Moi aussi j'y serais pour ma troisième participation (déjà fait en 2004 et 2005).

Je compte profiter de l'occasion pour rencontrer des "anciens" du forum d'autant plus que la molo's team a quelque chose a arroser, non ?

Et il y aura se qu'il faut sur place.


C'est vrai que le parcours est difficile, mais cette fois ci je n'y vais pour faire un chrono. Nous serons un groupe de sept coureurs de Chasseneuil et nous comptons terminer ensemble.

Rendez vous dans dix jours maintenant.

Marathon du médoc ?! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 27/08/08 à 15:06:34

Gérard, envoie-moi un mail et je te donnerai le numéro de portable.
A bientôt,

Marathon du médoc ?! par Rémy (invité) (212.234.218.xxx) le 02/09/08 à 15:27:27

Je vais courir le Médoc pour la cinquième année consécutive. Évidemment, pendant la course, je me maudis tellement j'ai mal aux cuisses, mais, une fois la ligne d'arrivée franchie, il me tarde d'être à l'année prochaine !
Popol, pour ton information, la côte que tu décris n'est pas celle de Cos d'Estournel, qui est fort raide mais sur du goudron, entre le château Lafite-Rotschild et, justement, le château Cos d'Estournel ; la côte dont tu parles est celle du château Le Crock, et c'est effectivement une tuerie, un ou deux kilomètres après la précédemment citée.

Marathon du médoc ?! par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 03/09/08 à 17:24:31

Bonjour,

Je cherche une place pour la balade du dimanche.
Si quelqu'un en a une en trop, je suis preneur (étant sur Paris jusqu'à vendredi azprès-midi, puis à Pauilhac).

Merci,

Runner.

Marathon du médoc ?! par marvin593 (invité) (90.22.116.xxx) le 04/09/08 à 12:48:58

urgent, j'ai eu une place à vendre pour le repas miles pates du 05 septembre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge