footing tranquille sur courbatures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing tranquille sur courbatures ? par julien (invité) (81.50.229.xxx) le 25/11/06 à 12:19:16

Hello

ya t-il un risque de faire un petit footing de récup sur des courbatures aux cuisses ?? J'ai participé à la nuit du volley jeudi soir et 9 heures de compète ça tue les cuisses !

Je n'ai rien fait hier et j'ai encore les cuisses courbaturées. Est ce que je peux faire ma petite séance aujourdh'ui comme prévu ou alors est ce risque de contracture, déchirure au autre blessure ?

merci

footing tranquille sur courbatures ? par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 25/11/06 à 12:21:01

footing léger petits étirements en statique douches froide sur les jambes bonne hydratation et hop çà va repartir

footing tranquille sur courbatures ? par julien (invité) (81.50.229.xxx) le 25/11/06 à 12:23:23

Oui j'ai déjà pris une douche galcée sur mes jambes vendredi à 5h du mat ! et je me suis étiré hier soir mais décidément c'était très lactique tout ça.
merci

footing tranquille sur courbatures ? par cyril 49 (invité) (85.68.197.xxx) le 25/11/06 à 12:25:01

et boire une eau gazeuse debuler et tout rentrera dans l odre

footing tranquille sur courbatures ? par Joël (membre) (82.250.42.xxx) le 25/11/06 à 14:35:38

Non pas de risque, au contraire si tu le fait très tranquille et pas long.
Joël

footing tranquille sur courbatures ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 27/11/06 à 19:24:53

En fait cela dépend s'il y a lésion musculaire ou non... il est conseillé d'aller courir le lendemain d'une compet ou une séance de fractionné pour une course courte mais c'est absolument déconseillé après une course longue (trail, 100km) qui occasionnent des micro-lésions musculaires plus importantes notamment au niveau des cuisses...

D'après les experts, il est par contre déconseillé de courir le surlendemain d'une compet car c'est le surlendemain que le pic inflammatoire du à l'effort est au maximum (cf L'entrainement n'est pas une science de Denis Riché)...

footing tranquille sur courbatures ? par julien (invité) (83.203.148.xxx) le 27/11/06 à 21:03:01

Il est clair que les courbatures sont les plus marquées le surlendemain de l'effort. J'ai quand même fait mon footing le surlendemain, ma foi j'y suis allé mollo tout s'est bien passé.

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge