Running et Dépression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Running et Dépression par Dr Daniel (invité) le 25/01/04 à 19:04:59


Bonjour

Je viens de prendre connaissance de ce livre du Dr Servan Shreiber où il affirme que les gesn déprimés peuvent faire du jogging..oops sorry de la course à pied 2 x 30mins par semaine et les choses s'arrangent; qu'en pensez-vous ?
Deuxio; comment motiver une personne qui n'a fait que très peu de sport dans sa vie et qui doit courir

Salut Daniel

Running et Dépression par cyril (invité) le 25/01/04 à 19:22:50

Je suis d'accord pour dire que la course à pied a un impact benefique sur les gens déprimés, même si ça ne règle pas le fond du problème, pour plusieurs raisons:
- Pour le bien être que procure la pratique regulière de la course à pied, je pense que tous les membres du forum sont d'accord pour dire que le plaisir que l'on ressent en courant est immense
- Cela permet d'avoir un certain but, de se valoriser, et je pense que c'est important pour des personnes qui ont tendance à se sous estimer
- Enfin, l'organisation que necessite la pratique regulière de la course à pied permet de mieux s'organiser et d'être plus efficace pour le reste; la course à pied m'apporte bcp pour mes etudes(de physique, ça n'a pourtant rien à voir)

Je pense que 30min 45min et la durée minimale pour vraiment prendre gout et prendre du plaisir en courant.
Pour commencer à courir, pourquoi ne pas entrecouper des phases courues et des phases marchées et d'essayer d'augmenter progressivement?

Running et Dépression par Jean Luc Hautier (invité) le 25/01/04 à 19:33:44

Je pense aussi que le jogging est trés bon pour lutter contre la dépression.

Mais, il faut d'abord que la personne déprimée fasse le premier pas et c'est peut-être cela le plus difficile.

Alors, c'est là qu'il faut l'aider

Un ami l'oblige à venir courir au début, comme tu dis, 30 à 45 minutes en marchant et en courant. Et aprés, elle fera la démarche toute seule et on connait l'importance du footing sur nous les "accros".

Mais, ce n'est pas évident au départ.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge