Choix chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures par Tom (invité) (85.68.229.xxx) le 25/11/06 à 12:39:29

Bonjour,

Je voulais savoir si l'on pouvait courrir en foret avec des chaussures de cap classiques.
En fait, j'ai l'habitude de courrir avec des NB classiques en foret sans problèmes mais recemment, j'ai fait une sortie longue de 1h45 et depuis j'ai des douleurs au pied ...
Je me dis donc que mes chaussures ne doivent pas avoir assez de maintient pour des sorties longues en foret et j'hésite à m'acheter des chaussures de trail ...
Pensez-vous que l'investissement en vaut la chandelle ?
De plus, je suis surpris de voir que dans les caractéristiques des chaussures de trail, il n'y a pas d'indications pour quel type de courreur elles sont faites (pronateur, supinateur, universel) alors que c'est indiqué pour les chaussures classiques ...

Merci pour vos réponses.

Choix chaussures par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 25/11/06 à 12:44:06

normalement tes chaussures d'entrainement conviennent en forêt .....choisir des semelles gauffrées type Pegasus de chez Nike permet d'avoir une meilleure accroche por la stabilité latérale tout dépend de ton déroulement de pied en ces jours oû le tapis de feuilles grossi faire attention tout de même à la pose des pieds ! bonne sortie les couleurs sont belles.......................

Choix chaussures par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 25/11/06 à 17:59:32

Tout à fait OK avec Serge, pour chemins et sous bois, mieux vaut un peu plus de maintien et une meilleure accorche, moi aussi j'utilise les Nike Pegasus qui vont bien partout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge