16 kms de Garches demain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (87.91.121.xxx) le 25/11/06 à 14:42:46

Bonjour,

Quelles personnes font les 16 kms de Garches demain ?
Que pensez vous de cette course ?
Je l'avais faite l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir : bonne organisation (vestiaire, gymnase chauffé), parcours dur mais beau, bonne ambiance, bonne sensations (malgré le froid :=))

Merci pour vos avis et à peluche

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 25/11/06 à 14:48:51

et bien à demain, effectivement une référence au niveau de l'organisation et de l'ambiance, pas de perf chrono dans l'absolu car c'est un parcours exigeant et l'an les dames recevaient une rose à l'arrivée....élégant!
remise des prix dans le gymnase à proximité de l'arrivée avec tirage au sort de dossards de jolis cadeaux rien à voir avec ce qui s'est passé au semi de Boulogne dimanche dernier ......

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (87.91.121.xxx) le 25/11/06 à 15:00:55

Merci Serge pour ton avis

Me tromperai-je si je te disai que les 16 kms de Garches ne sont en faits que 15,3 Kms ?
C'est l'impression que j'ai eu l'année dernière où je suis passé aux 8 kms en 33'17s et fini en 1h04mn37s sans avoir accélérer (aurai du faire logiquement 1h07-08)?
A part ce détail, super course comme tu l'as dit.
En plus, il va faire moins froid que l'année dernière :=))

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 25/11/06 à 15:05:43

tu as raison il me semble que la distance est .....favorable et flateuse ....l'an dernier je sortais d'opération donc pas couru mais supporter, cette année je participe, à demain bonne soirée

16 kms de Garches demain par (invité) (87.91.121.xxx) le 25/11/06 à 20:11:50

Serge,

Je te confirme qu'il en manque un bout (700m) ayant mesurer le parcours grâce au site Map My Run (Merci Cafard Naum) Voir post : http://www.courseapied.net/forum/msg/32502.htm

Bon, faudra faire gaffe et gérer en conséquence (pas attendre le 15 ème km qui, dans mes souvenirs n'est pas matérialisé).
Je pense qu'il faudra tout donner à partir du 14 ème km soit en bas de la grande descente faite pour la seconde fois (profiter de cette longue descente pour accélérer tout en détendantles muscles :=)). Là débute le faux plat montant (longueur 900 m, arrivée à 1,3 kms). Au bout de ce dernier, virage à droite et arrivée sur le stade (super sympa sous les hourras de la foule). Tout donner puis gymnase chauffé :=)))
Bonne course à tous et toutes

16 kms de Garches demain par Ricardo Alamas (invité) (87.91.121.xxx) le 25/11/06 à 20:12:37

Désolé, oublié mon pseudo dans le message :=)))

16 kms de Garches demain par bello59 (invité) (82.120.43.xxx) le 25/11/06 à 20:36:59

bonne chance à vous

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (87.91.121.xxx) le 25/11/06 à 21:02:05

Merci pour tes encouragements !!! :=))

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (87.91.121.xxx) le 26/11/06 à 18:29:29

Salut les capeux-ses

Un petit compte rendu de ma course de ce matin à Garches sur 16 kms.
Comme d'habitude, super organisation, bonne ambiance.

Après avoir récupérer mon dossard, m'être habiller et m'être échauffer (parler avec un gars sympa avec qui j'ai fait l'aller retour du faux plat montant), je me présente sur le ligne de départ, enfin à 30 m de la ligne. En effet, y'a un monde fou !!
Tiens une peronne déguisée en ange (qui me doublera pendant la course d'ailleurs= j'ai vu un ange passé :=))

9h40 départ du 8 kms puis des handisports puis c'est à nous de souffrir.

J'ai prévu de partir sur une base de 4mn10 au kilo, de passer au 8 km en 33mn30 et accélérer si je peux dans la seconde boucle (celle-ci de 7.190 km pour un total de 15.190 km).
Mon objectif, battre mon record perso de l'épreuve de l'année dernière (1h04mn34s)et mon classement(117ème). Motivant sur le papier.

9h50 : Départ de la course. Je m'élance dans le premier tiers du peloton et commence à doubler (enfin plutôt zigzaguer).
1er km couru en 4 mn 15s et au 2ème je suis en 8 mn 30s et j'ai pas commencé à vraiment grimper. De plus, mes jambes me semblent lourdes et sans peps. Tout de suite, je me dis qu'aujourd'hui c'est pas mon jour et que si j'arrive à faire moins d'1h05, ca sera bien beau.

3ème km en 4 mn 20 (total 12 mn 50 s) et début de la longue ligne droite en bord de golfe qui descend de plus en plus quand on s'approche de la place de l'église (place du départ). J'essaye de relancer, les jambes ne répondent pas. Bon, on continue sur ce rythme alors. Ce 4 ème km ( 1er ravitaillement pas pris), je le fais en 4mn15s ainsi que le 5 ème km (21mn 20 au total).

Et là se présente la fameux casse pattes (commence doucement pour s'élever de plus en plus) d'une longueur de 500 m. Je me rappelai pas qu'il faisait aussi mal. je me dis qu'il faut s'économiser et ne pas se griller. Je fais de petites foulées tout en augmentant le rythme histoire de passer en douceur et me laisse doubler par ceux que je viens de doubler et que je redoublerai plus tard pour certains d'entre eux.

Haut de la côte, virage à droite et ca descend pendant 1,5 kms idéal pour se requinquer. Passage au 6ème km, je regarde ma montre (26 mn 00s soit 4 mn40 le dernier kilo).
Je crois que c'est fouttu pour le record, je suis pas dans le rythme (10s de moins par km que l'année dernière).
Le 7ème kilo en descente est néanmoins avalé en 4'10 puis vient le fameux faux plat montant qui nous ramène vers le stade. Arghh !! Fais mal et c'est que la fin du 1er tour, ca promets.

On passe devant le stade (fin de la 1ère boucle);les concurrents du 8 km finissent leur course en tournant sur la droite). Nous plongeons vers la gauche et là ravitaillement fait par de sacrés gaillard, l'équipe de foot américain local. Sympa les mecs et merci pour le verre d'eau.

Passage au 8 ème km en 34 mn 35 s soit 1 mn 20s de plus que l'année dernière !! Coup pour le moral
Bon là je me dis qu'il faut je finisse avec les honneurs et je décide de m'accrocher pour finir avec les personnes autour de mois : un gars de Courbevoie Triathlon que je double, qui me redouble selon la forme de chacun et du relief, une personne en maillot orange, un black de dassault sports.

Bizarrement, les jambes vont mieux mais pas question d'accélérer vu ce qu'il m'attend. J'attendrai la dernière difficulté avant cela. Je me concentre donc sur ma foulée et j'avoue ne plus regarder le chrono. je m'accroche et les autres autour de moi font pareils. 500 m avant le second passage sur la place de l'église (lieu du départ), tout le groupe m'a passé et je me retrouve un peu seul. Je les vois devant s'éloigner de quelques mètres et personne derrière.

Je décide de m'accrocher et reviens sur le groupe et en double quelques uns avant la seconde montée du casse patte.
Ces derniers me redoublent dans la montée ; ayant décidé de ralentir afin de m'économiser pour le final mais je reste au contact. Fin de la dernière difficulté, il reste 2 kms 5, je relance et pour la première fois je me sens accélérer et mes jambes lourdes répondent un peu.
Je double la personne de Courbevoie Triathlon puis la personne en orange dans la descente. La fin de celle-ci nous mène au 14 ème km.
Je regarde alors mon chrono : 1h02mn

Reste que 1km 190 et le faux plat montant qui se présente. J'y vais au foncier et m'accroche pour être légèrement plus rapide que les personnes alentours. A 30 m, je vois un groupe de 5 personnes.
Là, je me dis qu'il faut que je les rattrape avant l'arrivée.
Fin du faux plat, passage au 15 ème km puis 120 m avant de tourner sur la gauche pour l'arrivée. Je suis sur leurs basques (à 5,10 m). Plus que 70 m et je print comme un malade et en double 3,4 avant la fin.
Comme quoi, j'avais encore des réserves :=)))

Je regarde le chrono qui égrène le temps. Je vois 1h04mn30s.
J'ai la berlue ou quoi. Je commence à avoir des hallucinations dues à la fatigue.
Je regarde le chrono sur mon cardio et vois 1h 06mn 41.
Plus exact. Soit 2mn06s que l'année dernière. Consolation, je n'ai perdu que 45s sur la seconde boucle (7km190) contre 1mn20s pour la première (8kms).

Je récupère une médaille et un teeshirt vert puis me dirige vers le buffet des sportifs et je me restore. Copieux comme l'année dernière (sandwitchs...)
Je récupère mes affaires à la consigne puis vais consulter les résultats : 1h06mn39s donc cohérent avec mon chrono mais pas avec celui de l'organisation (place dans les 110).
Tiens, ils ont installé une télé avec la caméra qui a servi à fimer la course. Je regarde un peu le filme t le départ du 16 kms. Et là je me recontre que les premiers sont des extraterrestres intouchables pour moi même avec un entrainement et une diététique poussée.

Je remarque juste à côté de moi un coureur qui regarde aussi le film que je reconnais, Lakhdar ABCHI, second de la course derrière Vincent ROUSSEAU. A l'air sympa mais je ne le dérange pas même si j'aurai voulu lui parler pour lui demander des conseils.

Je reste pour regarder la remise des récompenses du 16 kms puis je rentre chez moi (Ville d'Avray) en passant par le parc de Saint Cloud et j'en profite pour faire une petite séance de décrassage au trot (8km/h) de 30 mn. Douche et repas (riz avec poisson pané : miam miam)..

Bilan de cette course :
- Je me suis pas blessé, c'est déja positif
- J'avais pas de bonnes sensations, sûrement à cause de la proximité du semi marathon de Boulogne effectué dimanche dernier.
- Dans ces conditions, mon chrono est pas si mal en sachant aussi que l'année dernière je pesai 3 kgs de moins (durs à trainer les kgs superflus dans les côtes)
- Je me rend bien compte que si je veux vraiment progressé, cela passe par des structures (entrainement, piste, diététique) et donc par un club ou une association.
Si vous pouvez d'ailleurs m'en conseiller un bon pas trop loin de chez moi avec du travail sur piste (séances seuil, VMA).
- La saison a été longue et je pense qu'il est temps pour moi de prendre une trêve hivernale histoire de me régénérer (les corridas de décembre se passeront de moi)
- Mais pour finir en beauté un petit 5 kms à Chatenay Malabry dimanche prochain. J'espère qu'il n'y aura pas trop de reliefs :=))

En espérant ne pas avoir été trop long dans mon CR.
Si vous pouvez aussi partagez votre expérience sur cette course, n'hésitez pas.
Bah vla que je commence à avoir des crampes aux doigts.
Je vous laisse.

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 27/11/06 à 10:46:25

ah c'est toi le gars de Ville d'Avray avec caro qui fait 1h17 (2èmme féminine-1ère v2)on se demandait qui habitait aussi à V-A .....belle course, superbe ambiance et quel accueil à l'arrivée rose et t-shirt pour les dames buffet ouvert belle cérémonie de récompenses il y a peu de courses de ce niveau de convivvialité en Ile de France, j'espère simplement que la venue du Samu dans l'avant dernière côte n'était qu'une petite alerte....bravo pour ta course dominée par Vincent ROUSSEAU de Levallois un superbe coureur tant du point de vue perf qu'humain.

16 kms de Garches demain par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 27/11/06 à 11:17:01

Super 7ème place pour notre VRCistes Gérard BERANGE qui était meneur d'allure à Boulogne en 1 h 25'. 56'02" pour les 15,4 km de Garches, 4ème vétéran , 3ème V1, un V2 est devant lui.
4 véterans parmi les 8 premiers, c'est dire les belles prestations des anciens, chez les hommes comme chez les dames.
Vincent Rousseau, un super coureur, très sympa, nous l'avions déjà signalé.
Garches : une très belle épreuve, bien organisée et rès conviviale, à faire assurément.
Gérard

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 27/11/06 à 11:37:19

Gérard je pense que la distance est de 15,2 maxi vu le temps et le profil à partir du 15ème....@+ et bravo pour tes athlètes!

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (159.50.203.xxx) le 27/11/06 à 11:38:34

Je suis bien d'accord avec toi Serge.

C'est ma course préférée et je ne la manquerai pour rien au monde. Convivialité, détente, soutien.
Concernant Vincent ROUSSEAU, c'est un gars humble, bosseur (12 entrainements par semaine !!!)et disponible.
De plus, il s'est engagé par ses déclarations dans la lutte antidopage et est à la pointe des méthodes d'entraînement (premier à expérimenter les entrainements à jeun).

Je suis aussi resté pour les cérémonies de récompenses.
Tu as donc du me voir. J'étais le grand gars à lunettes à droite du groupe des personnes assises.

Ta course s'est-elle bien passée ? Tu fais une des courses de Châtenay Malabry dimanche prochain ?

A contre coup, je me rend bien compte qu'enchaîner deux courses exigeantes en une semaine n'est pas facile mais les 16 kms de Garches sont tellement bien que je ne voudrai manquer celle-ci pour rien au monde.

Félicitations pour Caro,
Impressionnant le temps (1h17) pour la catégorie V2F !!

16 kms de Garches demain par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 27/11/06 à 11:41:51

Oui c'est entre 15,2 et 15,4 km, on va dire 15,3 km , ils pourraient mesurer un 15 km, mais bon, comme ce n'est pas une distance officielle, ce n'est pas très important la distance, le parcours étant bien vallonné, je le trouve très bien d'ailleurs ce circuit.
Gérard

16 kms de Garches demain par RicardoAlmas92 (invité) (159.50.203.xxx) le 27/11/06 à 11:45:44

Moi aussi, je croyais que c'était entre 15,2 kms et 15,4 kms mais c'est en fait 15,170 ou 15,190 kms (me rappelle plus) exactement. C'était marqué sur un panneau à l'entrée du gymnase près des résultats du 16kms.
Mais en effort et en fatigue, ca vaut bien le semi-marathon de Boulogne-Billancourt !!!

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 27/11/06 à 11:51:38

oui par rapport à Boulogne l'organisation est au top

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 27/11/06 à 12:56:49

@Ricardo dimanche prochain Chatenay et après regénération car semi BB + Garches .....çà fait déjà un peu mal heureusement Caro et Yolande( la1ère F ) ont géré la course sur le plateau j'ai été obligé de les taquiner un peu pour que çà arrête de papoter par rapport à une féminine qui était partie avec le 8 ! pour un peu on faisait salon.....à dimanche, bonne semaine récup

16 kms de Garches demain par rodie (membre) (86.205.90.xxx) le 27/11/06 à 14:13:53

Bravo aux coureuses et aux coureurs, vous avez eu du beau temps mes cocos. reste à espérer que ce sera pareil dimanche prochain à Chatenay, je serai sur le 15 km. Au fait, c'est 15 ou c'est 15,5 km comme l'an dernier ?

16 kms de Garches demain par RicaroAlamas (invité) (159.50.203.xxx) le 27/11/06 à 15:17:04

Pour Caro, c'est plutôt 1h07mn soit 1mn après moi ce qui est une performance exceptionnelle !!!
Cela vaut bien les 50 mn de Vincent sur la même distance.
Bravo à toi Caro :=))

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (159.50.203.xxx) le 27/11/06 à 15:18:10

On la refait avec le bon pseudo (Faut que je m'inscrive):

"Pour Caro, c'est plutôt 1h07mn soit 1mn après moi ce qui est une performance exceptionnelle !!!
Cela vaut bien les 50 mn de Vincent sur la même distance.
Bravo à toi Caro :=))"

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 27/11/06 à 15:19:27

merçi pour elle je lui transmet ce soir à la séance de yoga! et oui on essaie de rester pas trop raide ....

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (159.50.203.xxx) le 27/11/06 à 15:36:22

Vous êtes beaucoup plus souple et en forme que la grande majorité des plus jeunes que vous.
Faut avoir la santé pour vous suivre !!
Moi qui suis raide comme un piquet (problème de dos), je devrai m'y mettre au yoga.
Bravo à vous pour votre dynamisme et votre enthousiasme...

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (82.124.60.xxx) le 28/11/06 à 10:05:17

et depuis que je fais ma séance du lundi mes problèmes de dos ont pratiquement disparus! mais sur certains mouvements au niveau du bassin ( arrête JP II ne rigole pas!) je suis toujours aussi raide et le prof m'encourage avec des " modeste mais en amélioration"! !!!!!!

16 kms de Garches demain par RicardoAlamas92 (invité) (159.50.203.xxx) le 28/11/06 à 13:37:58

Moi aussi Serge, j'ai une légère bascule du bassin couplée avec une petite scoliose et une légère cyphose.
Donc pas top pour la CAP.
Maintenant, je privilégie la récup hors séances, les étirements, assouplissements...
Je dois vivre avec et essayer d'atténuer mon mal de dos par des exercices.

16 kms de Garches demain par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 28/11/06 à 14:29:54

si tu habites ville d'avray et que tu veux tester une séance gratuite de yoga c'est possible le lundi à 19h

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge