endurance...active !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance...active ! par Francois (invité) (86.221.175.xxx) le 25/11/06 à 15:44:11

Salut à tous,

il y a presque trois semaines je demandais conseil sur le forum pour gérer ma reprise de la cap après plus d'un an d'arrêt : je comptais faire comme avant du foncier (pour moi : des footings de plus en plus long à 70 - 75 % de ma FCM) mais sur les conseils de Joël j'ai inséré des temps à 80 et/ou 85 voire plus et hier soir je pars et m'aperçois que j'ai gagné 1,5 km/h par rapport à il y a un mois!
Ce que je n'avais jamais vu avec mon ancienne pratique!

Voilà juste un témoignagne de remerciement à Joël et autres qui m'ont répondu...

PS:Comment organiser ma semaine de récup?
Francis

endurance...active ! par Joël (membre) (82.250.42.xxx) le 25/11/06 à 16:20:37

Merci pour le retour, c'est sympa !
Pour la récup tu allèges les séances (pas de long, allure cool, juste quelques accélérations si tu veux). Tu peux enlever une séance si tu en as plus de 3.
Ne pas abuser de l'endurance "active", mais en faire un peu, tout l'art est dans le dosage !
Joël

endurance...active ! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 25/11/06 à 17:54:55

François
L'endurance active ou résistance douce (c'est pareil) à 80 / 88 % de FCM, est effectivement un "remède miracle" car ce n'est ni trop dûr, ni trop facile, mais bien plus rapide que le footing ou endurance fondamentale à 70/75 % de FCM.
Tes progrès sont logiques, ils sont en tout état de cause très motivants, il ne reste plus qu'à bien harmoniser tout ton entraînement, entre endurance, endurance active, seuil aérobie et résistance/vitesse, c'est à ce "tarif" que tu auras les résultats escomptés et que tu atteindras tes objectifs, tant qu'ils seront raisonnables et conforme à ton potentiel.
Bonne continuation, tu es bien reparti.
Gérard

endurance...active ! par Francis (invité) (86.221.175.xxx) le 25/11/06 à 18:32:44

Oui, c'est motivant et comme tu le dis sur un autre post Gérard, il ne faut pas griller les étapes : un an d'arrêt c'est long et je sais que je ne vais/veux par retrouver mon niveau au premier semi que je compte faire en mars 07 ; je suis heureux quand je cours, c'est déjà beaucoup (même si j'ai besoin d'objectifs pour être structuré et un peu sérieux...
Pour redémarer le travail de vitesse, les 30/30 c'est bien?

endurance...active ! par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 25/11/06 à 18:36:11

oui c'est bien de recommencer par des 30/30
8-10 répétitions les premières séances surveille bien ta récup active et bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge