Découragée... Peu motivée...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Découragée... Peu motivée... par pitchoune (invité) (90.2.234.xxx) le 26/11/06 à 22:11:36

Bonjour à tous et à toutes

Je viens trouver dans ce forum un peu de réconfort, et de motivation...

J'avais commencé la course à pied au mois d'avril en tant que très très grande débutante.. Au bout de qq semaines, ma première course 5km en 35 min, début juillet, deuxième 5 km en 31 minutes... Je m'entrainais 3 fois par semaine en suivant les plans d'athlète endurance (1 séance endurance de 45 à 1h, 1 séance avec des 100m rapides et une séance avec des 80% de VMA)... J'avais calculé ma VMA (déjà très faible à ce moment là 11km/h)...

Et là depuis début octobre, plus de motivation pour aller courir alors que j'en ai envie, mais avec la nuit qui tombe tôt, le froid, la pluie... enfin autant d'excuses faciles à trouver... J'aimerais m'y remettre... mais je suis un peu découragée : je n'étais déjà pas bien rapide, mais là reprendre d'encore plus bas car j'ai bien du régressée, ca me motive pas beaucoup...

Alors comment faites-vous pour vous RE-motiver ?

Que me conseillez-vosu de faire comme séance pour reprendre du poil de la bête ?

Est-ce que d'autres sont dans ma situation ? Comment avez-vous fait?

D'avance merci pour vos réponses

Pitchoune

(PS : femme de 23 ans, 1m70, 64 kg. Je pratique le modern'jazz 1 fois par semaine)

Découragée... Peu motivée... par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 26/11/06 à 22:14:19

Si j'en crois ma femme, quand elle a pas trop le courage, elle fait le mini à savoir un soir en semaine, et une fois le weekend (de jour donc !)
elle garde un niveau minimum et quand le moral (l'envie?) revient, c'est reparti
ALORS COURAGE

Découragée... Peu motivée... par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 26/11/06 à 22:19:39

C'est classique avec ce temps et ces conditions qui ne donnent plus très envie de s'entrainer.
Moi les conseils que je donne, c'est déjà de se donner un objectif à atteindre (générateur de motivation en général), ensuite essayer de partager des footings avec d'autres gens, et pour la nuit pourquoi ne pas essayer d'aménager sa journée différement dans la mesure du possible, en allant par exemple s'entrainer le midi.
Bon courage, A+

Découragée... Peu motivée... par koolseb (invité) (84.5.65.xxx) le 26/11/06 à 22:28:39

C'est clair que l'hiver beaucoup de personnes n'ont pas envie de courir car si tu rentres chez toi à 18h il fait déja nuit et tu as envie de rien faire...
Je pense que la meilleure solution c'est de courir au moins une fois par semaine avec d'autres personnes... ca motive !!!
et si tu ne connais personne pour courir avec toi peut-être que sur le forum tu trouveras des personnes dans la même situation que toi et près de chez toi...
@+ et bon courage...

Découragée... Peu motivée... par Fabicheri (membre) (88.122.31.xxx) le 26/11/06 à 22:32:48

Tu peux aussi remplacer certaines séances par de la piscine, par exemple. Moi c'est ce que je fais en hiver.

Découragée... Peu motivée... par noctambule (invité) (90.31.194.xxx) le 26/11/06 à 23:09:15

j'ai un peu de chance . J'habite une assez jolie ville et sourtout en ce moment où le coup d'envoi a été donné our les illuminations de noël. Comme je finis très tard mon travail, j'ai l'impression que la ville m'appartient avec toutes ces lumières qui brillent, qui clignotent, ces petites barcasses sur fleuve avec les reflets sur l'eau
Alors même très fatiguée, et surtout alors qd je quitte le bureau très fatiguée nerveusement.comme un automate j'enfile mes tennis ma tenue - au début dans le froid de la nuit et avant de descendre vers le Centre je me dis , tu serais mieux devant ta cheminée, puis après quelques enjambées la première côte qui va me faire passer au-dessus de ma ville et plonger sur le viaduc tout entoilé de lumières qui se mirent dans l'eau noire tachée de mille étoiles , je me dis c'est Noël , "courir dans une ville d'Europe c'est déjà çà ..c'est une chanson de Souchon et là je cours tranquille jusqu'à la basilique triomphante sous les projecteurs et je me dis , tu vois cela valait quand même le coup non? certains coureurs hochent la tête à mon passage.Depuis le temps on sait même sans regarder sa montre l'heure qu'il est car ce sont toujours les mêmes et sur le quai de l'autre côté quand j'aperçois le moustachu, je sais que j'ai lambiné, j'accèlère tranquillement pour monter tranquillement la dernière côte qui m'amènera à ma voiture. Je n'ai plus de doute. J'ai bien fait de repousser ma fatigue et ma frilosité. Je me sens toute neuve. J'ai oublié les tracasseries du bureau et ma maison me paraîtra plus chaleureuse

Découragée... Peu motivée... par Dupangel (invité) (212.194.155.xxx) le 26/11/06 à 23:09:24

C'est vrai que de trouver des gens pour courir avec toi est certainement le meilleur des remèdes.

Mais si tu rentres tard comme moi le soir et que tu pars tôt, le tapis de course est peut-être une bonne solution. Cela te permet de continuer à courir tranquillement en hiver quand justement c'est difficile de sortir. Mais pour que cela vaille le coup, il faut vraiment avoir du plaisir à courir.

J'utilise le mien presque tous les jours (en course ou en marche en pente), simplement parce que j'aime ça. Et je te rassure, je ne suis pas un athlète de haut niveau puisque tes temps sont identiques aux miens sauf que je peux les faire sur des distances au delà du semi.

Mais c'est vrai que courir en groupe avec des gens que tu aimes bien, c'est toujours plus sympa.

Découragée... Peu motivée... par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 26/11/06 à 23:23:17

Moi dès le début j'ai eu peur de me retrouver dans ton cas, de manquer de motivation au bout d'un moment. Alors ce que je fais c'est qu'a peine une course passée que j'en trouve une autre dans les 2-3 mois a venir afin d'avoir un objectif, en me trouvant un petit plan d'entrainement ou des conseils ici pour faire des progrés.
C'est comme ca que je me retrouve a trainer ma carcasse en short par 5°C au parc Suzanne Lenglen à 21h30 entre deux averses... :o)

Découragée... Peu motivée... par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 26/11/06 à 23:23:48

Moi dès le début j'ai eu peur de me retrouver dans ton cas, de manquer de motivation au bout d'un moment. Alors ce que je fais c'est qu'a peine une course passée que j'en trouve une autre dans les 2-3 mois a venir afin d'avoir un objectif, en me trouvant un petit plan d'entrainement ou des conseils ici pour faire des progrés.
C'est comme ca que je me retrouve a trainer ma carcasse en short par 5°C au parc Suzanne Lenglen à 21h30 entre deux averses... :o)

Découragée... Peu motivée... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/11/06 à 23:27:47

pour garder la frite ? Une seule solution, rejoindre d'urgence le post des tortues !!!
C'est comme ça que j'ai passé l'hiver dernier.

On t'attend ...

Découragée... Peu motivée... par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/11/06 à 10:12:45

Bien dit Alain :-) Moi aussi, le post des tortues, c'est ce qui m'a aidé à reprendre en plein hiver (février).

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/11/06 à 10:15:52

pitchoune, ne te pose pas trop de questions: mets tes baskets et pars trottiner..c'est souvent les premiers pas qui coutent!pense à apres..tu seras bien, fiere de toi et delassée;ne pense ni à la vitesse ni au temps!

Découragée... Peu motivée... par coach mic (invité) (82.32.137.xxx) le 27/11/06 à 10:24:53

Faut pas se poser de question...il faut automatiser ses sorties...le mardi c'est a 18H, point final...
Sinon, le truc, c'est de se dire, "je pars courir 20 min", c'est déja ça et puis une fois partie c'est souvent 1h lol

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 10:30:48

Moi je m'impose un régime draconien, si je veux pas aller courir alors que c'était prévu, je suis obligé de boire 2 bouteilles de vin ce qui est très dur, donc je préfère largement aller courir !

Découragée... Peu motivée... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 27/11/06 à 10:33:33

@ coch mic: c'est clair que quand j'ai fait l'effort de sortir, je vais pas rentrer au bout de 20 minutes.

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/11/06 à 10:35:55

@kriko, oui mais tu sais que tu peux !
à part ça, tu vas bien?

Découragée... Peu motivée... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 27/11/06 à 10:39:15

Pleine forme, quelques fourmis dans les jambes because pas couru depuis un monent, ce soir je défoule tout ça. Et toi?

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/11/06 à 10:53:18

je veux pas degouter tout le monde à chaque fois mais p..t..n, j'ai la forme..

Découragée... Peu motivée... par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 27/11/06 à 11:26:49

Salut,
Pense a courir le week end la au moins il fera jour. Car c'est vrai les sorties avant d'aller au boulot, il y a plus moyens en ce moment. Il fait trop froid et trop obscure.
Une fois que tu seras dedant le plaisir reviendra.
Bon courage
momo

Découragée... Peu motivée... par brinouille (membre) (85.69.193.xxx) le 27/11/06 à 11:39:52

-effectivement donner rv et courir en groupe forcément ça motive, vu que c'est pas cool de poser un lapin.

-quand j'ai vraiment trop la fleimme je vais courir en club sur tapis,comme ça ilk fait chaud il fait jour j'appuie sur le bouton et je suis obligée de courir.

-et en dernier, le plus important : Faut quand même parfois se faire un peu violence dans la vie, sinon on ne ferait plus rien, on ne bosserait plus non plus, donc si c'est pas toi qui te bouges les fesses on va pas le faire pour toi...ben oui c'est pas sympa à entendre mais c'est la vérité ; ) rassures toi dès que tu recommences t'as plus envie d'arrêter !

Découragée... Peu motivée... par (invité) (86.212.51.xxx) le 27/11/06 à 12:35:22

Dommage d'arrêter même en hiver.
La course dans un club est géniale mais donnes toi du courage en te disant que un entrainement en semaine et un le week end te permettront de doubler du monde cet éte.
Je te rassure le plus dur c'est de se changer après ce n'est que du bonheur et tu reviendras en pleine forme - plus de stress et possibilite de manger un chocolat de plus que tes copines ou collègues de travail.
Courage et rejoins le club des tortues. Ils sont tous supers avec eux aussi des hauts et des bas et pleins de bobos
CJC

Découragée... Peu motivée... par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 27/11/06 à 13:16:27

et puis le plus dur c'est de mettre la tenue, une fois les premiéres foulées réalisé, on se dit qu'on a bien fait de se bouger les fesses!!!
hervé

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/11/06 à 13:45:31

Et puis c'est pas vraiment un problème en soit, la course à pied n'est pas essentielle dans la vie. Si t'as pas envie et que tu sais que tu vas regretter d'être partie courir, t'as bien raison de pas y aller. Par contre si tu sais que tu vas bien aimer une fois que tu seras en train de courir et ben vas-y. En fait il n'y aucun problème, que tu y ailles ou que tu n'y ailles pas, tu es dans le vrai.

Découragée... Peu motivée... par conquérant (invité) (86.204.85.xxx) le 27/11/06 à 14:43:43

coucou pitchoune!
On a tous des "haut" et des "bas" , moi aussi en cette période C plus dure de me motiver , courir seul alors que la nuit tombe, tiens voilà la pluie..., mais bon il faut savoir se surpasser, penser à ses objectifs et à sa ligne (cette période est propice à la prise de poid)
kel bien être de rentrer d'une bonne séance de sport ,on se sent tellement bien, détendu et fier de soi, une bonne douche puis relax!
je te conseille de t'armer d'un baladeur mp3 (la musique booste) et d'aller te défouler dans des endroits fréquentés par d'autres coureurs (convivial & motivant)
C marant rien que d'en parler ça me donne envie, allé je chausse mes baskets et j'y courre!

Découragée... Peu motivée... par bus (invité) (213.44.203.xxx) le 27/11/06 à 16:09:11

Salut
Pour te motiver dis toi que tu as de la chance de pouvoir courir. Pensez a ceux qui sont blessés et qui ne peuvent pas courir. Tu verras tu aura envie d'y aller
De la part de quelqu'un qui voudrait courir mais qui ne peut pas en ce moment
Salut

Découragée... Peu motivée... par noctambule (invité) (86.220.246.xxx) le 29/11/06 à 22:51:46

alors çà y est tu te remotives? Tu t'es donnée un challenge Faut çà
ce soir j'ai donc vu les nouvelles lumière de Noel J'aime moins que l'annee dernière - Le thème c'est UBU ROI d' Alfred Jarry , il est natif de chez nous - oui si c'est joli J'ai couru et bien tiens! j'ai pensé à toi et j'ai pas vu le moustachu (eh? il est peut être découragé - démotivé!) non je n'ai pas couru le même jour au fait!!
Et oui moi aussi faut que je me pousse au c...
alors par exemple toi tu te dis cette semaine je totalise tant d'heures - tu lances le défi ici. T'es honnête on peut pas te suivre! On totalise et on te note et on te fait un gage.. on trouvera mais devrait pas y avoir de gages normalement Allez dis nous quand même si t'a remis les chaussures dacodac??

Découragée... Peu motivée... par Lola....... (invité) (91.164.118.xxx) le 29/11/06 à 22:58:58

Bonsoir Pitchoune,

Je comprends tes passages à vide.
C'est vrai que le mental dirige tout.
Les autres ont su très bien te répondre.

Moi aussi, parfois tu sais j'ai la motivation qui fait le yoyo. C'est comme tous.
Les soucis, la tête ailleurs, le moral en berne, oui, tout le monde y est sujet..

Mais tu sais, ces périodes là ne sont que passagères bien souvent.

Je te souhaite du fond du coeur de retrouver tes envies, ta motivation, les bonnes sensations..

Lola........

Découragée... Peu motivée... par noctambule (invité) (86.220.246.xxx) le 29/11/06 à 23:46:14

tiens Lola est comme moi une couche tard
c'est un peu le pb des entraînements le soir tard
on est un peu survolté pour dormir - Je me suis donnée
ce soir , j'avais des ailes , pourtant il faisait pas chaud chaud! total j'étais trop couverte au bout de 3/4 d'heure. C'est çà aussi l'hiver c'est la problèmatique je garde le blouson oui? non? total on a froid qd on démarre, puis pouf on se retrouve le blouson autour de la taille à resserrer les manches 10 fois de crainte de le paumer!
alors parfois j'opte pour sans, ben là le vent s'en mêle et sur le plat ou entre deux courants d'air 'j'ai froid!!) et j'ai peur d'attraper la crève ah tt de même les coureurs qu'elle drôle de monde
mais n'oublie pas çà Pitchoun c'est une famille je crois

Découragée... Peu motivée... par pitchoune (invité) (90.2.239.xxx) le 30/11/06 à 18:17:58

Merci à tous et à toutes pour vos conseils et vos encouragements...

Allez, c'est décidé, Demain soir, je vais courir...
quelle que soit le temps, ma forme... et quelle que soit la durée que je coure...

Voila, je vous tiens au courant...

Pitchoune

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/12/06 à 07:07:56

bonjour pitchoune, n'oublies pas aujourd'hui, tu dois mettre tes baskets..

Découragée... Peu motivée... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 10:06:19

C'est vrai, on peut avoir des périodes durant lesquelles la motivation est en baisse voire inexistante.
Il faut se dire que ce n'est que passager, que le moral va remonter, les soucis vont se régler, ce n'est qu'une question de jours.
Après la pluievient toujours le beau temps, il faut seulement patienter, ne pas se forcer lorsque ce n'est pas le moment, ne pas culpabiliser non plus, se dire que c'est normal et que ça va repartir.
Dès que l'envie de s'évader revient, car elle revient toujours, il faut en profiter pour aller courir, librement, pour le plaisir dans un premier temps, se redonner confiance et retrouver des repères progressivement.
Se fixer un nouveau challenge, repartir sur de nouvelles bases, et surtout cultiver un nouveau plaisir de courir, quel que soit le temps, ce n'est vraiment pas lui qui doit vous arrêter, votre cerveau commande et s'il est au beau fixe, tout ira très bien.
S'entraîner physiquement c'est bien, mais entraîner son mental est très nettement supérieur, cultivez cette force que vous devez avoir en vous.
Avec cette force, rien ne pourra vous stopper, il faut croire en vous, avant tout.
Très amicalement,
Gérard

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/12/06 à 10:10:54

Franchement pitchoune te fatigues pas ! Si t'as pas envie d'aller courir, je vois pas l'intérêt de y aller puisqu'apparement tu ne cours pas pour perdre du poids ou pour être championne olympique. Moi à ta place je me scotcherais devant l'émission d'Arthur en mangeant un bon cassoulet accompagné de Pepsi, en restant en pantoufle et en sous-vêtements, les volets fermés !

Découragée... Peu motivée... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 10:22:41

Ricard51
Pourquoi, les volets fermés ?
Non, ce n'est pas les meilleurs encouragements, mais si celà permet de réagir, pourquoi pas.
Courir c'est avant tout pour son équilibre, son plaisir personnel, prendre l'air et s'évader dans la nature, tranquillement au rythme de ses foulées et de son souffle, sans se poser de question, laisser filer le temps et se sentir bien, en harmonie avec le paysage environnant.
C'est tout simple.
Gérard

Découragée... Peu motivée... par jeff (invité) (172.211.133.xxx) le 01/12/06 à 10:27:41

"Pourquoi, les volets fermés ?"


Parceque vu l'heure auxquelles passent les émissions d'Arthur, il n'y a pas trop d'intérêt à les regarder volets ouverts, surtout à l'heure d'hiver ;-)

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/12/06 à 10:46:48

je ne regarde pas souvent la tele alors peu importe les volets...

Découragée... Peu motivée... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 01/12/06 à 10:50:00

pffff' vous avez rien compris à la psychologie de ricard !

les volets fermés c'est ceux du meuble télé, pour pas voir Arthur ! Ricard il aime pas TF1

ricard c'est un salaud !

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/12/06 à 10:58:03

Oui les volets fermés ou ouverts peu importe !
Non plus sérieusement pitchoune je crois que tu es trop gourmande avec tes séances. Moi j'ai un niveau ridicule quoique je fasse alors quand j'essaye de courir dans les règles de l'art avec des séances de fractionné et compagnie ça me prend vite la tête puisque je serais toujours dans le Top 100 mondial des personnes valides entre 12 et 50 ans les plus nulles !
Alors je ne me pose jamais de question du genre "ah c'est pas bien je suis pas allé courir hier", si je veux pas courir j'irais pas vu qu'il n'y aucun enjeu pour moi. Mon problème d'ailleurs c'est que j'aime trop courir car après avoir mangé très gras et bu vin et bière au resto hier midi, j'aurais mieux fait de faire sauter mon footing de hier soir car j'ai risqué l'accident gastrique. Si je puis te donner un conseil de brelle à brelle, c'est de faire des séances de type fartlek en priorité, 30 min pépère au début et après tu fais ce que tu veux, rapide, sprint, ou tu continues pépère ou tu rentres chez toi, c'est comme tu veux. Moi je prends beaucoup de plaisir dans ce genre de sortie et ça me permet de ne jamais perdre de vue que je cours pour le fun et pas pour être champion olympique.

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/12/06 à 10:58:56

T'as tout compris JP2, à chaque fois que je vois Arthur j'ai envie de chier !

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/12/06 à 11:00:07

il est dans ta liste JP?

Découragée... Peu motivée... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 01/12/06 à 11:19:41

comme ségo, tête de liste le ricard !

mes hommages madame le chat !

Découragée... Peu motivée... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/12/06 à 11:21:46

miaouwwwwwwww...

Découragée... Peu motivée... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 01/12/06 à 11:25:50

C'est quoi ta liste, c'est la fameuse liste noire ou ya que deux noms et l'un des deux c'est encore Al Capone ?

Découragée... Peu motivée... par pechayoue (invité) (193.252.18.xxx) le 01/12/06 à 20:39:19

courage pitchoune la course à pieds est une bonne école pour forger un mental d'acier, il faut oublier l'hiver le froid la nuit les ragnagnas le coin du feu et partir chaque jour à la même heure que ce soit pour une heure ou pour vingt minutes c'est en courant que tu vas trouver ta sérénité et l'envie de courir toujours plus. J'ai 52 ans femme 1m 56, 45 kilos marathonienne jusqu'a l'ablation de ménisques, tous les matins je cours à 6h30 été comme hiver sauf samedi dimanche , en ce moment il fait nuit il gèle dehors mais je fais mes dix bornes. ça fait 26 ans que je cours je ne peux pas m'en passer. essaie encore....

Découragée... Peu motivée... par pitchoune (invité) (90.2.169.xxx) le 02/12/06 à 21:02:48

Tout d'abord, encore un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé...

Chose promise, je suis allée courir... Bon d'accord, pas trop longtemps...
37 min à 154 de pulsation en moyenne (je suis une femme de 23 ans, 1.70m, 64kg)
Mais, bon c'est mieux que rien...

Ce qui m'inquiète (bien que le contraire aurait été plus que surprenant), c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir régréssé...
D'habitude (enfin avant ma pause de 2 mois dans le monde de la cap), je faisais 1.9km (c'est le tour du lac) en 14min eviron et là, j'ai fait mon premier tour en 15'50'' et le deuxième en 16'07 et avec des pulsations plus rapides...

Je crois qu'il n'y a plus qu'à tout reprendre....

Qu'en pensez-vous ?

Mon but n'est pas de devenir championne du monde (heureusement !!!), mais uniquement de me faire du bien, de perdre éventuellement qq rondeurs localisées, et de me faire plaisir et si possible de progresser...

J'espère pouvoir trouver en moi la force de me remettre à courir 3 fois par semaine...
Que me conseillez-vous comme séance pour m'y remettre?

Et pour finir,
Y a pas à dire
La cap ca fait du BIEN...
(malheureusement, on s'en rend compte après être aller courir)

Merci encore à tous pour vos conseils et vos encouragements

Pitchoune

Découragée... Peu motivée... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 02/12/06 à 21:23:14

Bonsoir Pitchoune,
Un parcours autour d'un lac, c'est l'idéal, 1 km 900 le tour c'est encore mieux.
POur 3 séances hebdomadaires je te conseille :
1. Un footing en endurance de 45 minutes, avec 3 accélérations de 10' , 8' et 6' à 85 % de ta FCM.
2. une séance avec 20' de footing lent, puis 2 x 1 tour de lac, le premier en 15' à allure régulière, et le second en vite lent vite sur 1' soit 1' à 90 % FCM et 1' en footing très lent.
3. Une séance avec 20' de footing lent puis 4 accélérations à 90 % FCM sur 3' (récupération 2' footing lent) et 15' de footing de récupération.

Celà durant tout l'hiver, jusqu'à Mars 2007.
Bon courage, c'est la régularité qui donnera des résultats, et surtout trouve ton plaisir à chaque sortie, sans te poser aucune question, la forme viendra au fur et à mesure, tu seras surprise après 3 mois de persévérance.
Amitiés
Gérard

Découragée... Peu motivée... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 02/12/06 à 21:32:45

Le chrono, c'est à double tranchant, ça peut motiver comme ça peut stresser...et décourager ! En plus ça risque de t'entraîner sur des allures trop rapides.

A ta place j'arrêterais de chronométrer le temps pour faire le tour du lac et j'essaierais de varier les allures comme le propose Gérard.
Sinon tu n'as pas d'autres endroits que ce lac pour courir ? Histoire de faire autre chose que les mêmes boucles de 1,9 km et ainsi rompre la monotonie.

Découragée... Peu motivée... par pitchoune (invité) (90.2.169.xxx) le 03/12/06 à 10:48:53

Merci Gérard pour tes conseils, je crois que je vais les suivre pendant qq temps, histoire de retrouver une petite forme et de me faire plaisir...

Aujourd'hui, je rentre d'un petit footing sur un autre trajet (la coulée verte à paris). J'ai couru 52 min mais à une FC moyenne de 158..., mais j'ai vraiment pris du plaisir...

Finalement, c'est pas désagréable, (et meme agréable) de courir avec le vent, le froid...

Bon dimanche

Pitchoune

Découragée... Peu motivée... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 03/12/06 à 11:08:09

Bravo Pitchoune,
Je constate que c'est bien parti pour toi,
travaille bien ton mental, ne te pose plus de question, le plaisir avant tout, les progrès se feront naturellement.
Bisous
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge