Ou s'entrainer à PARIS OUEST

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Bouc (invité) (62.23.179.xxx) le 27/11/06 à 15:42:55

Bonjour,
Je cours régulièrement en province (49) à raison de 3 sorties par semaine. Je fais quelques trails dans l'année et me dirige peu à peu vers de l'ultra. Pour raison professionnelle, je déménage à Boulogne Billancourt 92100 en janvier prochain. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lieux sympa où courir ? Club éventuel de trail ? il y a le bois à coté mais y a t'il d'autres endroits...
MERCI à vous
Bouc

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 27/11/06 à 15:46:03

Bonjour,

Va voir le post des 'autruches' ainsi que le blog des Lenglenus.
Nous nous entraînons sur Paris Ouest (Satde Lenglen, Boulogne, forêt Meudon et Clamart).
Je ne peux pas te renseigner par contre pour un club orienté trail. Nous sommes essentiellement des coureurs sur route (même si certains d'entre nous , Angelo en particulier, est très très très fervent de trails !).
MarieL

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Mariel (invité) (193.251.188.xxx) le 27/11/06 à 15:46:56

si certains sont...pffffff, pardon !

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 27/11/06 à 15:56:38

Baronne, je vous salue bien !
Je savais que vous auriez une réponse à donner à ce futur Boulognu !!!

@plus, Narbé Lenglenu.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 27/11/06 à 15:57:37

Je te conseil la vallée de chevreuse

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par BOUC (invité) (62.23.179.xxx) le 27/11/06 à 15:58:07

MERCI
Ca m'a lair bien sympa votre groupe mais avec des temps qui me font rêver. Je passerai surement voir en janvier. MERCi encore.
BOUC

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 27/11/06 à 16:12:32

Salut Narbé ! ça va ???
@Bouc, tu nous trouveras sur piste (Lenglen, parc Suzanne Lenglen, à côté de l'Aquaboulevard et de l'héliport) tous les mardis et jeudis soirs entre 18h30 et 20h30.
Les week ends c'est compets et/ou sorties nature.
On se fixe les rdv précis sur le post des autruches...
A bientôt !
Mariel

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/11/06 à 16:14:27

Je cours souvent en forêt de Malmaison.
Pour les sorties longues, après un passage par quelques rues (Allée des Haras, Hôpital Poincaré puis cimetière franco-américain des aviateurs de 14-18), possibilité de rejoindre la forêt de Fausses-Reposes et le parc de Saint-Cloud.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 27/11/06 à 17:35:58

@Kemalic : ça m'intéresse ton parcours, tu pourrais faire un gmpa.pedometer pour avoir une idée de l'itinéraire steup ? Je t'en remercie par avance.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par philou (invité) (204.79.90.xxx) le 27/11/06 à 17:46:56

Je te conseil mon club, le stade de vanves, on est des traileurs, pour info le club est champion de france de cross en véterans.
On s'entraine le mardi soir et le jeudi soir, de 18 à20h.
Le week end on est une bande qui partons en foret, clamart jusqu'à versailles et suivant les différentes courses, on fait soit des longues sorties style éh soit des côtes ou les deux.
Pour venir hyper simple , le stade de vanves, on touche issy les moulineaux, pour toi à 10minutes.
A ta dispo.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 27/11/06 à 18:59:51

je te conseille très fortement la Vallée de Chevreuse, bois des Maréchauds, Bois des Vaux de Cernay... c'est absolument magnifique (lavoir de Maincourt, lavoir de Dampierre, Abbaye des Vaux de Cernay....)avec du dénivelé à en faire palir les régions montagneuses... (j'en fait peut être un peu trop, là....). N'empêche que tu peux courir des heures sans passer au même endroit... Cette région est connue notamment pour son trail qui a lieu en avril de Trail des Moines qu'organise Rémy et son équipe...

Bonne course

agnès

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par riri (invité) (82.253.220.xxx) le 27/11/06 à 19:53:56

j'en peux plus de rire .... à faire palir les montagnards !!!

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par mag (invité) (80.170.166.xxx) le 27/11/06 à 20:14:38

Bah alors Riri???

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 28/11/06 à 07:32:16

Eric,... avant de rire tu ferais mieux de vérifier par toi même... Depuis le temps que tu promets de me rendre visite... j'attends toujours...
Tu ne le mérites pas, mais bises quand même!!!

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 28/11/06 à 07:41:35

euhhhhh en 2007 peut etre ....

;-))

bises et bonne journée agnès

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/06 à 07:41:40

Je rappelle que Bouc a précisé qu'il déménageait prochainement pour Boulogne-Billancourt.
Les parcours de la Vallée de Chevreuse sont en effet superbes, mais il y a mieux en terme de proximité sans nuire à l'agrément, la diversité des parcours, le relief.
Le 92 est truffé de parcs et bois, et de dénivelés, loin des longues montées alpines certes, mais qui, souvent répétées et faites à un bon rythme, sont idéales pour les patounes et le palpitant.
Sans vouloir faire ouvertement la pub pour les autruches du KWAK, ils en connaissent un rayon sur le sujet.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 28/11/06 à 11:28:40

si tu habites Boulogne tu peux récupérer facilement le bas du parc de st cloud et ensuite "monter" oui çà monte bien dès les premiers mètres dans le haut du parc vers la porte blanche à marne la coquette et ensuite sortir vers le haras de jardy et les bois de fausses reposes en montagnes russes avec retour par étang ville d'avray et de nouveau porte blanche et retour environ 30km j'en connais un certain nombre qui ont préparé le marathon des sables, des 100km, des marathons sur ce magnifique parcours sélectif même parfois trop certains jours, heureusement on peut toujours couper et revenir sur du plat ou descente....bonne sortie dans l'ouest parisien! il y a aussi la possibilité de rejoindre à aprtir de jardy la forêt de marly et le GR1 en vtt c'est parfois GROSSES CUISSES! et en courant raides cuisses! a-r 40km

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 28/11/06 à 12:48:09

à l'AB,

Pas de problème pour te donner des précisions mais comment faut-il procéder ?
Je ne t'ai pas trouvé dans le who's who ?
Avec un email je pourrai te le tracer dans google heart, copie écran dans word et le balancer par émail ?

En fait c'est simple, au sud de la forêt de Malmaison il faut prendre la rue Victor Duret prêt du complexe sportif, puis allée des Haras, allée de la Marche, après une sérieuse descente on arrive à l'Hôpital de Garches (Poincaré), traverser le Bd Raymond Poincaré, prendre à gauche puis à 500m, entrée par la porte près du cimétière et mémorial de l'Escadrille la Fayette, contourner l'étang, emprumter une passerelle au dessus de la voie SNCF puis juste après tunel de 15 m env sous l' A13 et tu es dans la forêt de Fausses-Reposes, en prenant à gauche tu rejoins le parc de Saint Cloud, que du bonheur.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/06 à 12:53:35

@kemalic

Il me semblait qu'il était possible de donner une référence de ces tracés...

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 28/11/06 à 12:54:47

Ok Kemalic avec tes explications détaillées cela me suffit. Je te remercie. Sinon pour gmap.pedometer tu fais le parcours, puis tu sauvegardes le lien, et tu copies-colles ce lien sur ta réponse au post. C'est tout simple et tout le monde en profite. Mais comme je te l'ai dit plus haut, avec tes explications cela me suffit. Encore merci. Et aussi à Serge92.

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 28/11/06 à 13:00:20

@Kemalic quand tu sors du tunnel tu es dans le parc de st cloud pour rejoindre fausses reposes il te faut sortir à porte blanche soit à la sortie du tunnel tu prends à droite et tu fais donc l'extérieur du parc et tu arrive à une grille d'un petit parc de marne la coquette tu prends à droite et ensuite montée vers chez Maurice CHEVALLIER ...ensuite tu vas ou vers haras de jardy ou crêtes de fausses, sinon à la sortie du tunnel tu vas tout droit et en suivant le sentier tu arrives à porte blanche qui te mène à l'eglise face au petit parc de la 1ère option!

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 28/11/06 à 13:12:30

Oui c'est ça Serge92, je ne connais pas très bien la limite entre fôret de Fausses-Reposes et Parc de Saint Cloud, merci.

L'Ab, c'est génial ce truc, merci aussi.
Voici donc le chemin que je prends de Malmaison au tunnel, je me gare de l'autre coté de Malmaison, au parking près du lycée Danielou.

http://www.gmap-pedometer.com/?r=563540

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par grog (invité) (82.247.116.xxx) le 28/11/06 à 13:24:07

J'en profite pour poser une question: quels parcours sympas et boisés peut-on trouver pour un footing de 12-15km au départ de la place Balard?
Il y a les tours du Parc Lenglen, l'ile Saint-Germain surtout l'été, le bois de Boulogne; en connaissez-vous d'autres?

Ou s'entrainer à PARIS OUEST par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 28/11/06 à 13:29:24

C'est nickel Kemalic, comme ça je saurai où se trouve le tunnel. Et merci à Serge92 pour le complément d'infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge