Choix de chaussures pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures pour débutant par Patrick du Sud (invité) (192.44.63.xxx) le 28/11/06 à 12:57:36

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la "course".
Je compte m'y mettre régulièrement en complément du vélo.

Je suis sur Paris et j'avoue que par moment c'est bien plus pratique de courir que de faire du vélo.

Je mesure un peu plus d'1m80 pour un poids qui oscille entre 74 et 79kgs selon mes entrainements qui ne sont pas vraiment régulier en ce moment.

Quelqu'un saurait il me conseiller pour une bonne paire de chaussures (amorti, confort...) sachant que pour débuter je commencerais par des entrainements de 1h/1h15 pour par la suite faire du 1h45/2h.

Jusqu'à présent les petites gambettes tiennent le coup à vélo mais je sais que beaucoup de paramètres changent, comme les chocs des pas...

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement,

Patrick

Choix de chaussures pour débutant par jps (invité) (86.198.46.xxx) le 28/11/06 à 13:14:52

salut,tu peut commencer par new balance 755 ou 1060 et autre suivant les km que tu feras(SURTOUT PAS DE CHAUSSURE LEGERE), voir avec le vendeur conseil dans un magasin pour info endurance dans le 14éme prés de montparnasse sont pas mal!A+

Choix de chaussures pour débutant par Patrick du Sud (invité) (192.44.63.xxx) le 28/11/06 à 13:19:04

OK faudra que je leur demande.

Là je suis en train de me poser des questions...
Suis je Pronateur ou Supinateur?!... GROS DOUTE.

Je pensais être rapidement fixé vu que j'ai fait énormément de tennis durant ma croissance (mes os sont légèrement arqués) mais ca ne m'aide pas vraiment sur la position que j'adopte en courant :(

http://www.volodalen.com/26podologie/podologie1.htm

Choix de chaussures pour débutant par Patrick du Sud (invité) (192.44.63.xxx) le 28/11/06 à 13:21:32

A priori, je suis Pronateur

Choix de chaussures pour débutant par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/06 à 13:24:13

Va à la Boutique Marathon (Running Conseil) à Paris.
Ils évaluent tes caractéristique visuellement (tu fais quelques essais de chaussures sur le trottoir), et te conseillent en conséquence.

Choix de chaussures pour débutant par gérard (invité) (82.216.23.xxx) le 28/11/06 à 18:05:39

Spira Gensis pour pronateur + ressorts intégrés dans la semelle EVA à l'avant et sous le talon pour amorti.
Dispo à Endurance Shop Montparnasse.
J'en ai pris il y a 2 mois et je ne le regrette pas.

Choix de chaussures pour débutant par enduro (invité) (82.216.23.xxx) le 28/11/06 à 18:07:06

En plus chez Endurance Shop ils analysent ta foulée sur tapis roulant avec vidéo.

Choix de chaussures pour débutant par gottipat (invité) (88.162.101.xxx) le 28/11/06 à 19:28:18

Salut
j ai debuter avec des kalenji(D4).Suite a une gene au dessus du genou droit je suis allé chez Endurance Shop a coté de montparnasse. Ils ont analysé ma foulée sur tapis et ma voute plantaire et m ont fait essayé en consequence (9 paires en tout et de marques differentes).Je suis reparti avec une paire de running qui depuis me satisfait pleinement et adieu la gene au dessus du genou.

Choix de chaussures pour débutant par JF (invité) (82.216.23.xxx) le 29/11/06 à 09:56:07

C'était justement les analyses des vendeurs sur le tapis, plus leurs conseils en général, qui m'ont orienté vers la Volare 3 de Spira (chaussure neutre).
Je consomme beaucoup de kms, et pèse 78 kg. Chausse du 45.
C'était début septembre, et je suis parfaitement bien dedans après plus de 600kms.
PS J'utilise toujours 2 paires à la fois, actuellement la Spira + Brooks Glycerin 4

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge