nouveau cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouveau cardio par ac (invité) (83.115.94.xxx) le 28/11/06 à 14:17:42

Bonjour

je viens d'investir dans un cardio car j'en avais mare de faire 2 sorties d'une heure environ par semaine, sans jamais avoir l'impression de progresser.
voici les impressions de ma premiere sortie avec cardio
au repos (au lit le matin) je suis a 58
par la formule 226 - age = 187 FCmax (femme de 39 ans)
je voulais travailler a 70 %80% soit 130 150 environ, et je me suis rendu compte que mon rytme de base (celui ou je peux parler en courant) est plutot de 160

Si je forçait un peu, j'etais a 178
et lors d'une petite pointe, j'ai note 188

Je récupere assez vite, et suis en forme apres les sorties

question ? Que dois-je faire pour progresser, ce qui veut dire pour moi, avoir une vitesse plus soutenue sur la même distance et envisager un semi au printemps

merci

nouveau cardio par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 28/11/06 à 14:58:07

D'abord, si tu veux courir en fonction de ta FCM, il faut la tester et non pas se baser sur une formule, la différence pour un individu donné pouvant être grande.
Ensuite, si tu te contentes de deux sorties par semaine, je te conseillerais bien d'en faire une courte (45' à 1 h), et une plus longue (progressivement jusqu'à 1h20-1h30).
Pour le rythme, disons entre 70 et 75% FCM les 15-20 premières minutes, ensuite tu navigues entre 75 et 80% (ce n'est pas grave si tu dépasses de temps en temps).
Dans ces mêmes sorties, vers la fin (pas tout à fait à la fin, garde toi 10' cool pour finir), tu peux inclure 10' entre 80 et 85% FCM et 5' entre 85 et 90%.
Essaye de varier les parcours, d'inventer aussi d'autres variations d'allure.
Après quelques semaines à ce régime, tu verras si tu veux passer à autre chose.
Joël

nouveau cardio par ac (invité) (83.202.189.xxx) le 30/11/06 à 09:44:34

Salut
merci pour tes conseils ...
j'ai mardi dernier, desuite après le post, essayer de forcer un peu etj'ai atteint 192 bpm, effectivement, assez éloigné de 187, et qui explique un peu mon 160 de rythme tranquille.
je vais commencer a suivre ces quelques conseils, avant de suivre un plan d'entrainement serieux.

ac

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge