cross pour les jeunes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross pour les jeunes par Oban (invité) (194.209.238.xxx) le 29/11/06 à 15:30:02

je dois entraîner des garçons (10 - 12 ans) pour la saison du cross....
En piste (1km) le courent dans les 3.30 - 4,00 minutes ....
les cross auront une longueur de 2 - 2.5km
Quelqu'un a quelque idée d'entraînement...aussi pour ne pas ennuyer les garçons
Je suis pas un professionnel mais je le fais seulment pour eux, pour le plaisir.....

cross pour les jeunes par flo des montagnes (invité) (86.202.47.xxx) le 29/11/06 à 17:40:12

bonjour,
J'ai une petite expérience pour l'enraînement des enfants, j'ai entraîné durant 6 ans une école d'athlé puis 2ansun groupe de jeunes coureurs.
Pour le cross, l'idéal est de trouver un terrain adéquat (dans un bois, ou un terrain avec des petits dénivelés).
L'entraînement doit tj être ludique, mais aussi avec des notions de temps (les petits aiment bien "voir" leur progression éventuelle. Exemple un circuit à faire avec des montées de genoux dans les pentes, ou des accélérations(à répeter). Tu peux leur faire un petit parcours incluant une pente en faisant : Montée de genoux,redescendre+montée pieds joints, redescendre+montée grande foulées,redescendre)d'abord en échauffement puis chronométrer. Sinon, bien sûr, faire de l'endurance, en incluant également des petits exercices cloche pied, travail des bras, travail de la foulée. Puis un entraînement avec échauffement et un "vrai parcours de cross" chronométré. Voilà déja de quoi commencer mais surtout : Ne pas oublier de toujours s'amuser !!! Alors amusez vous bien

cross pour les jeunes par Oban (invité) (194.209.238.xxx) le 30/11/06 à 08:07:57

merci pour tes idées. J'avais déjà pensé d'entraîner les garçons sur un circuit de 500m avec une petite descente et une belle montée (piste finlandaise)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge