Recherche plan de préparation pour marathon 12 semaines.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche plan de préparation pour marathon 12 semaines. par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 30/11/06 à 16:43:45

Après 2ans de courses à pieds et mon premier marathon à Paris l’année dernière en 3h30, je me lance pour la deuxième fois sur la distance à l’occasion de celui de Rome le 18 mars prochain.
L’année dernière, j’ai suivi la préparation en 8 semaines du site du MDP, mais cette année, enfin de limiter l’influence des séances perdues par les impondérables diverses et les risques de blessures, je suis à la recherche d’un plan de prepa sur 12 semaines à 4 séances/semaine.

Quelques infos :
Age : 31ans
VMA : 18
Objectifs : 3h15
FCMAX : 187

Voilà, si quelqu’un pouvais m’aider car j’ai trouvé sur 8 ou 16 semaines (Merci à SergeB), mais sur 12 semaines pas grand-chose…
Au cas ou quelqu’un ait des fichiers (Excel ou autre), mon adresse mail est la suivante jc.andre@caramail.com.

Merci d’avance pour votre aide.
Jean-Christophe.

PS: Je ne sais pas si c'est très habituel, mais l'année dernière mon plan était en pourcentage de Fcmax, et j'ai trouvé ça assez facile à mesurer et surtout bien en phase avec l'état de forme du moment...

Recherche plan de préparation pour marathon 12 semaines. par olive (invité) (90.8.45.xxx) le 30/11/06 à 19:13:53

le magazine running attitude (hors série août 2006) propose un programme en 12 semaines avec 5 séances/semaine. Leurs programmes sont souvent bien conçus, et en fonction d'objectif différents (4h/3h30/3h15/3h).
J'ai préparé tous mes marathons avec les programmes de running attitude ou jogging international, les entrainements sont intéressants, et les résultats ont été positifs. Par contre, il est important de comparer différents programmes pour trouver le plus adapté à son niveau, à ses besoins, à son mode de vie, à son objectif, etc.... bon courage et bonne course

Recherche plan de préparation pour marathon 12 semaines. par JeanDD (invité) (89.83.60.xxx) le 03/12/06 à 13:44:31

Merci Olive de ta reponse, mais je ne possède pas le numero de Runnig attitude que tu mentionneS... Serait-il envisageable que tu me les scannes et envoies par mail?
Personne d'autre pour un petit plan 12 Semaines?
Merci d'avance.

Jean-Christophe.

Recherche plan de préparation pour marathon 12 semaines. par c yril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 03/12/06 à 13:46:37

va sur irina .com elle fait des plans gratos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge