cherche coach

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche coach par (invité) (84.98.86.xxx) le 30/11/06 à 22:35:04

bonjour
qui se sent de s'occuper d'un coureur qui n'arrive plus à progresser et qui reste bloquer à 1h25 au semi?

merci

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 30/11/06 à 23:05:50

Bonsoir,
Ca coûte cher un coach personnel, à moins d'adhérer à un club, là le coach est au service de tous les adhérents.
Tu habites où ?
Gérard

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 30/11/06 à 23:10:04

1 h 25' sur 1/2 marathon est déjà un bon niveau, mais il est certainement possible de faire mieux, tout dépend de ton passé, de ton âge, de ta motivation et de tes possibilités à t'entraîner plus et mieux.
Donc il faut aussi que tu en dises plus, avant de rechercher un coach ou un club.
Gérard

cherche coach par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 01/12/06 à 07:25:02

il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton entrainement pourqu'on puisse te donner quelques conseils.

n'hésite pas

cherche coach par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 01/12/06 à 07:41:36

un coach ne coute pas forcément cher !!!!!

cherche coach par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 01/12/06 à 08:03:39

@eric

sauf quand il prend 25% sur les primes de ses "athlètes"... je ne vise personne là... hum, hum...
Bises
je t'envoie un mel asap... désolée oublié mon portable ce matin...

cherche coach par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 01/12/06 à 08:55:06

ben oui 25% et encore j'suis un des moins chers du marché .. d'ailleurs il faut que l'on revoit nos conditions pour 2007 ;-)))))

amuse toi bien agnès ..
bises

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 09:08:35

Riri
Oui, il y a les conseillers course à pied qui distribuent les conseils gratos, les entraîneurs de club et les coachs personnels, je parle de cette dernière catégorie.
J'ai été coach personnel, sans prendre aucun pourcentage, mais aujourd'hui, je considère que c'est mon métier, alors ce n'est plus gratuit, d'ailleurs pourquoi celà devrait il l'être.
La course à pied est un sport comme un autre, un coach doit avoir un tarif horaire, au tennis, au golf comme pour les autres sports, surtout lorsque l'entraînement est personnalisé et en privé.

Par contre, adhérer à un club, c'est autre chose.
Quant à l'entraînement prodigué sur internet.....

Gérard

cherche coach par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 01/12/06 à 09:11:24

je sais Gerard c'etait une boutade.. je donne des conseils mais surtout je ne me considère pas comme un coach personnel et en plus ce n'est absolument pas mon job ...
et je comprends très bien que cette prestation est payante ... y a pas de soucis la dessus

cherche coach par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/12/06 à 09:13:23

attention riri, tu connais ta reputation?????lol

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 09:23:53

Riri,
De toutes façons, celui qui a ouvert ce post, est anonyme, il posé sa question, et il ne reviendra peut être plus, c'est bien de souhaiter progresser après stagnation, mais comme on dit, il faut aussi se donner les moyens de ses nouvelles ambitions.
On a rien, sans rien.
De plus, le mieux c'est de se présenter et donner des détails pour être aidé.

Ce qui est inquiétant pour l'avenir de la profession de coach, c'est que n'importe qui peux s'improviser, sans aucune qualification, et proposer ses services payants.
Je sais que celà ce fait déjà, et bien évidemment celà ne peut pas me plaire des masses.
Mais c'est comme pour d'autres professions, il y a des charlatans sans aucune espèce de scrupule ni moralité.
Il faut faire très attention à qui l'on donne son argent.
Maintenant , chacun fait ce qu'il veut, en étant libre de ses choix.
Gérard

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 09:54:13

Le problème avec les conseils, c'est que tout le monde en donnent à tout le monde, et naturellement lorsque c'est gratuit, les gens en sont friands, ils prennent, c'est bien puisque c'est gratos.
C'est le dernier qui a parlé qui a raison, et comme il y en a toujours un pour parlé, c'est sans fin, à chaque jour sa vérité.
Ce n'est pas ainsi que l'on construit un pojet solide, enfin, c'est mon avis, il faut donc s'adresser à un vrai professionnel, un entraîneur de club peut être celui là, mais il ne s'occupera pas que de votre cas personnel, surtout s'il a plus de 30 coureurs à entraîner dans le même temps, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains se rapprochent d'un copain d'entraînement pour avoir son coach personnel, qui ne demande pas mieux.
Gérard

cherche coach par invité (invité) (82.121.82.xxx) le 01/12/06 à 18:50:12

Les "coatches" personnels rémunérés sont-ils considérés, au regard de la loi, comme des éducateurs sportifs avec l'obligation de détenir un brevet d'état ?

cherche coach par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 01/12/06 à 22:49:52

OUI, pour être rémunéré il faut être diplômé d'Etat, où obtenir un diplôme de la FFA, d'entraîneur fédéral par équivalence, par rapport à l'expérience et aux résultats obtenus pendant une carrière d'entraîneur.
C'est la loi.
Gérard Martin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge