douleur post marathon normale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur post marathon normale ? par Barbie (invité) (84.98.116.xxx) le 01/12/06 à 08:50:29

Bonjour
Je viens vers vous parce que mon médecin c'est mon père et quand je lui pose une question concernant une douleur ou autre j'ai le droit à : je te l'avais bien dit, faut être cinglée pour courir comme tu le fais...
J'ai une douleur qui est apparue mercredi soir à la fin de mon décrassage et qui ne veut pas partir au pied droit sur le côté extérieur, genre crampe. est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ce genre de douleur ? est ce que je consulte ou est ce que j'attends un peu ?
Merci
Barbie

douleur post marathon normale ? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 01/12/06 à 09:26:44

a ta place j'attends un peu, assouplissement en douceur sans jamais "tirer", un peu de vélo, un peu de marche active, puis eventuellement un petit tour chez un ostheo.

douleur post marathon normale ? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 01/12/06 à 09:29:28

de toute façon le doc te dira de prendre du repos alors prends le et puis avise aprés...

douleur post marathon normale ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/12/06 à 10:09:46

barbie, après un marathon, c'est une semaine de repos.
Tu n'aurais pas du courir mercredi.
Lundi (le lendemain) a la rigeur, mais rien ensuite.

Allez repos et tous iras surement mieux la semaine prochaine.

douleur post marathon normale ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/12/06 à 10:15:12

Décrassage ?
Je ne vais pas courir avant mercredi prochain, et encore, même pas certain, et ce sera de toute façon pas longtemps ni très vite. Repos, repos, repos.
ƒred

douleur post marathon normale ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 01/12/06 à 10:54:04

Une pause s'impose après un marathon pour se reposer et pour ne pas se décomposer.

douleur post marathon normale ? par Pinky (invité) (82.254.241.xxx) le 01/12/06 à 11:27:23

Récup
natation, vélo d'appart cool
Ne rien faire n'est pas une solution. Mais pas de footing avant une semaine.

douleur post marathon normale ? par Barbie (invité) (86.72.49.xxx) le 01/12/06 à 14:34:04

Ok je ne bouge plus ! de toute façon ma douleur m'empêche de courir alors... je vais me contenter de faire du gras en faisant mon sublime fondant au chocolat glacé !
Ken est ravi de cette semaine d'arrêt, il n'en espérait pas tant après avoir vécu 2 mois de préparation.
A la semaine prochaine
Barbie

douleur post marathon normale ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/12/06 à 14:49:51

Par contre pinky a raison, tu n'es pas obligée de rester totalement inactive.
Il faut surtout ménager ses jambes.
Un peu de vélo ou de natation peuvent être plutot bénéfiques dans une phase de récupération.
Mais pas trop non plus.

douleur post marathon normale ? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/12/06 à 17:18:54

de la marche douce peut aussi aider à la recup, mais discretos car on a l'air de petit vieux les trois jours qui suivent en général!

douleur post marathon normale ? par Wallaby (invité) (86.201.90.xxx) le 01/12/06 à 18:19:15

Dans le même cas que fred, rien jusqu'à semaine prochaine. A part le vélo car j'y suis obligé c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser (4x2k par jour).

douleur post marathon normale ? par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 01/12/06 à 19:00:56

Après La Rochelle, dès lundi dernier, 2500m de crawl, les jambes battant TRES doucement ; pareil mercredi et vendredi (aujourd'hui), au boulot à vélo aujourd'hui (21km A/R. Petit footing dimanche.

Et voilà

douleur post marathon normale ? par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 03/12/06 à 16:11:07

Je relance ce post ; est-ce que vous pensez reprendre les footings la semaine prochaine, suite au marathon de La Rochelle ?
Personnellement, j'ai couru ce matin tranquillement pendant 52mn.

douleur post marathon normale ? par Barbie (invité) (84.98.43.xxx) le 03/12/06 à 23:29:36

Pour ma part je reprends l'entrainement demain soir avec mon club. Ma douleur au pied a fini par disparaitre, je me sens prête à réattaquer. De toute façon je deviens dingue quand je ne cours pas régulièrement.
Barbie

douleur post marathon normale ? par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 03/12/06 à 23:39:14

Bébère,
J'irai courir mercredi prochain (J + 10) et dimanche prochain également, et vraisemblablement à ce rythme jusque début janvier. Ma prochaine course à objectif étant le semi de Paris le 11 mars j'ai du temps, en plus ce n'est pas aussi lourd qu'une préparation marathon.
Attention quand même, en général on bénéficie des bienfaits de la préparation dans les jours qui suivent le marathon, une fois les courbatures passées on peut se sentir des ailes vers J + 5 à J + 10, mais la fatigue peut arriver vers J + 12 ou un peu après.
Il faut donc être attentif et si ça se produit ne pas s'inquiéter et surtout ne pas forcer.
ƒred

douleur post marathon normale ? par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 03/12/06 à 23:43:05

Justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une compét. de 5km dimanche prochain. Ce n'est pas loin de chez moi.
Je pense quand-même la courir tranquille. Qu'en pensez-vous ?

Fred, tu sembles de tempérament très raisonnable...

douleur post marathon normale ? par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 03/12/06 à 23:50:56

Bébère, à mon avis aucun risque à courir 5 km en compétition, sauf si tu te sentais à plat avant.
Raisonnable après marathon oui, peut-être trop ? En tout cas en coupant régulièrement deux fois dans l'année je n'ai jamais eu de blessures.
ƒred

douleur post marathon normale ? par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 04/12/06 à 00:15:35

Merci, Fred, pour ta réponse. Bonne récup.

douleur post marathon normale ? par zeltron (invité) (90.10.86.xxx) le 04/12/06 à 00:39:12

Bonjour,

il m'est bien arrivé de faire un 15km en compét à moins de 8 jours d'un 50 bornes , et ça as "bien passé" mais attention quand même ... tout le monde n'est pas fait pareil (disons qu'il y en as des plus solides que d'autres) ...et il est prudent de faire la petite compét "post marathon" en retrait , pas "a donf" (or, en général et sur un 5km , y partent commes des missiles !)

zelt

douleur post marathon normale ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/12/06 à 19:45:00

c'est vrai que la pause post marathon c'est bien aussi pour sa petite famille parce qu'on doit être bien enquiquinant avec nos impératifs sorties nos hypocondrie et objectifs à respecter qui nous stressent : )

un marathon c'est vraiment une belle épreuve.... certes mon oeil de seulement semi-marathonnienne n'est pas objectif, mais je trouve que ça mérite un repos en conséquence.
c'est marrant je vois bien qu'on est tous comme ça à vouloir ne jamais s'arrêter mais curieusement, alors que je ne passe pas pour la plus modérée -pas dans la fréquence, mais plutôt dans l'intensité- du forum, quand j'ai un objectif semi marathon, après je deviens très raisonnable voir paresseuse. et pour le marathon de Paris je jure que je ne bougerais pas une running pendant 3 semaines un mois, sauf pour nager ou pédaler et encore. je sens au pif que c'est le minimum qu'il me faut, parce je sais que mon corps gueulera de tous les côtés.

ptet que cette douleur chez toi c'est le signal d'appel pour que tu fasses une belle vraie pause.

PS :je te vois venir avec ton fondant au chocolat et l'expression "faire du gras" , dis toi plutôt que c'est un bon petit cadeau pour remercier ton corps d'avoir encaissé tout ça ; )

douleur post marathon normale ? par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/12/06 à 19:57:50

j'aime beaucoup ton PS brinouille, si ça te permet de déculpabiliser-)))) tiens, si j'allais remercier mon corps avec une tablette de chocolat devant la télé-)))
hervé

douleur post marathon normale ? par (invité) (82.123.101.xxx) le 04/12/06 à 21:10:26

Comme tu ne fais rien en ce moment Brinouille tu penseras au tiramisu, à l'occasion…
ƒred

douleur post marathon normale ? par Bébère (invité) (82.250.11.xxx) le 04/12/06 à 21:14:22

Au cours de la semaine qui précède le marathon, on fait du jus ; au cours de la semaine qui suit le marathon, on fait du gras. Beurk !!!

douleur post marathon normale ? par Fred (invité) (82.123.101.xxx) le 04/12/06 à 21:17:20

Quoi, il est gras le tiramisu de Brinouille ?
ƒred

douleur post marathon normale ? par Kuanza (invité) (83.192.66.xxx) le 04/12/06 à 21:26:14

Pour ce qui est du repos, après le marathon, je pense que tu dépend de l'intensité à laquelle il a été fait.
Pour moi, une sortie jeudi de 50', et dimanche un petit cross de 8/9 kms, assez cool,
Enfin, il faut dire qu'à La Rochelle, j'ai pas mal marché....

douleur post marathon normale ? par Barbie (invité) (86.67.26.xxx) le 05/12/06 à 14:47:35

C'est drole que tu es parlé de tiramisu Fred parce qu'en plus du fondant j'en ai fait un pour Ken histoire de me faire pardonner mes absences pour courir à travers le monde (enfin la France pour l'instant). Pour être honnête c'était dans le but de lui vendre un we dans la région de Millau pour la course sur le viaduc qui me tente pas mal. Bon là pour l'instant il trouve que j'abuse un peu et je pense qu'il va falloir passer au plan B soit des magrets au miel et aux épices arrosés d'un bon bourgogne pour réussir mon coup !
Barbie

douleur post marathon normale ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/12/06 à 14:51:14

Nan nan Barbie, ce n'est pas drôle de ne pouvoir que parler de tiramisu...
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge