JE M ENNUIE !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JE M ENNUIE ! par guena (invité) (83.154.112.xxx) le 02/12/06 à 17:36:51

Depuis la Rochelle dimanche je pète la forme ! J'ai envie de courir partout et tout le temps mais "j'ai pas le droit"
c'est Fred qui le dit et moi je le crois. Alors du coup je m'ennuie. Je veux bien retourner a mon aquagym mais bof.. Le vélo pour commencer la prép pour un triathlon ca peut le faire???
Seul avantage c'est que demain je tourne pas donc je vais peut-être pouvoir aller au ciné (si je me lève car 1ière grasse mat depuis .....)

JE SUIS BIEN !!!!!
JE PLANE !!!!

JE M ENNUIE ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/12/06 à 18:16:43

comme je te comprends, mais avec ce qu'on cavale toute l'année, on peut bien s'arrêter un peu pour donner des vacances à nos jambes ! : )

JE M ENNUIE ! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 02/12/06 à 18:28:55

guena, je suis un peu comme toi et je pense que beaucoup de marathoniens ressentent la même chose.

Lors de la préparation, je courais 5 fois par semaine, plus d'une heure a chaque fois, et cette semaine rien ou presque.

Une demi heure lundi et une demi heure vendredi, car je ne tenais plus, je voulais absolument reprendre.

Par contre demain j'ai prévu une heure.
Après un marathon, il faut s'arréter une semaine, mais pas obligatoirement plus.

Il y a même des entraineurs qui vont te conseiller de ne pas arréter plus de 6 jours consécutifs, car sinon tu perd trop.

A toi de voir.
Tu peux aussi faire du vélo, c'est moins traumatisant pour les jambes.
La récupération est meilleure lorsqu'elle est active que inactive.

Allez demain enfile la tenue de sport et fait au choix vélo ou leger footing, mais attention quand même, car si tu ressend une douleur comme mercredi, arréte tout.

JE M ENNUIE ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 02/12/06 à 19:44:52

Guena,
J'ignore dans quel état de forme tu as terminé ton marathon, mais attention, la fatigue peut s'installer plusieurs jours après.
Il m'est arrivé de me sentir en forme dans les jours qui suivent, le cas actuellement, et d'être fatigué plutôt 10 à 14 jours après. Pas de reprise prématurée donc et atention aux sensations.
ƒred

JE M ENNUIE ! par BLUE EYE (membre) (82.120.95.xxx) le 02/12/06 à 19:56:14

bip bip,
Achtung à "l'aterro" Plastic guena (ça plane pour toi)!, apres les gambettes, l'arriere train pourrait en prendre un coup,aïe!
BLUE EYE

JE M ENNUIE ! par mario et son petit velo (invité) (86.220.171.xxx) le 02/12/06 à 20:24:00

et oui ,je suis mario....on cest croiser surement... sur les courses de cette belles france.jai courru pendant 2 ans sérieusement..et voila la blessure..
maintenant je cours pour le plaisir ,à ma façon..
sans me prendre au sérieux....
voici mon adresse super_mario35hotmail.fr
jet enverrai des photos

JE M ENNUIE ! par Bébère (invité) (82.250.107.xxx) le 02/12/06 à 20:57:18

Guena, c'est vrai qu'après un marathon et la longue préparation qui l'a précédée, on se sent un peu seul, sans objectif, obligé de faire une pause. Si tu es en manque de sport et que tu songes à un triathlon, rien de mieux que de faire des distances en piscine ! C'est un sport porté, les muscles sollicités sont différents de ceux que tu as usés pendant ta préparation et tes 42km.

Personnellement, dès lundi 27/11, je faisais 2300m en piscine sans problème après La Rochelle où je ne me suis pas ménagé (comme tout le monde d'ailleurs). J'y suis retourné mercredi et vendredi. Aujourd'hui, petit tour à vélo. Demain, léger footing de 10km. Tout ça passe sans problème, du moment que c'et fait tranquille, au feeling.

Il faut varier les plaisirs sportifs (pour les autres, je me garderai bien de te donner des conseils).

Garde les bons côtés de la vie ... et bonne récup cool et variée.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge