ongles noirs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ongles noirs par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 02/12/06 à 21:32:02

bonjour ,
après mon premier semi ça va faire 2 semaines déjà et j'ai un ongle qui est devenu tout noir depuis .
que se passe til après ? il redevient normal ? que faire ?

est ce que tout mes ongles à la suite des courses vont devenir pareil ? y atil quelque chose en prévention à faire ?

merci

ongles noirs par FreddieCatherine (invité) (90.7.63.xxx) le 02/12/06 à 21:37:17

S'il est vraiment tout noir, il y a bien des "chances" qu'il tombe....

En prevention, sur les longs parcours: emballage dans de l'adhésif respirant tels: micropore, .rgopore, hypafix etc..

Bien vérifier la taille des tes runnings, couper tes ongles correctement...
La repousse pour les ongles des pieds est très longue.

ongles noirs par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 02/12/06 à 21:40:16

Normalement il va se détacher progressivement et laisser place à un nouvel ongle mais ce processus peut durer longtemps, plusieurs mois.

Moi je ne fais rien de particulier dans la mesure où ce n'est ni douloureux ni gênant, je laisse faire.

Est-ce que cela va se produire avec les autres ongles ? Je ne sais pas, disons que ce phénomène est favorisé quand la pointure de la chaussure est trop juste ou bien dans les descentes, bref, à chaque fois que les orteils sont un peu à l'étroit et trop en appui contre le devant de la chaussure.

ongles noirs par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 02/12/06 à 21:46:58

lorsque ça s'est produit on peut pas dire qu'il y avait de la pente ( c t au semi de boulogne)
mes chaussures sont pas petites , ni trop juste , elle sont à la bonne taille . Je pense que c'est le fait d'avoir couru cette distance qui a causé ça .

ongles noirs par BELANCK (membre) (86.217.197.xxx) le 02/12/06 à 21:57:59

Bonsoir ,

Je viens d'avoir le meme probleme lors de mon dernier marathon.
Je me pose des questions sur la pointure de mes chaussures dans la mesure ou le problème apparait pour la premiere fois apres plusieurs marathon. Je cours avec des GT 2110 de chez ASICS. Je prend toujours une pointure et demi en plus de ma pointure normale. J'envisage de prendre 2 pointures au dessus la prochaine fois . Je pense que d'une année sur l'autre il peut y avoir des differences de pointure dans les memes modèle.

ongles noirs par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 02/12/06 à 22:09:54

Ca m'est arrivé une fois. Depuis j'ai appris à les couper suffisamment courts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge