Marathon de Florence, épilogue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Florence, épilogue par sedef (membre) (81.208.83.xxx) le 03/12/06 à 17:31:32

Une semaine après avoir franchi la ligne d'arrivée sur la place Santa Croce, j'ai rechaussé mes chères Nike pour un footing d'1h15 le long de la plage à Rimini.
Très agréable en cette saison, mais j'imagine bien l'enfer l'été.
Les jambes vont bien merci, j'ai passé la semaine à marcher, marcher.

Alors le marathon de Florence, j'ai adoré.
Le parcours est sympa : dans le centre historique, dans un parc. Il n'y a pas de passage chiant sauf entre le 16 et le 19.
Je ne vois pas ce que je pourrais critiquer. Par rapport à Vienne, il y avait en plus des meneurs d'allure (3 pour les 3h) et un maillot très classe Asics.
7000 coureurs au départ, je trouve que c'est la taille idéale. Je n'ai jamais été isolé en tous cas et jamais bousculé non plus.

Ma course :
J'ai passé les 2 premiers km à la poursuite des ballons 3h, puis je les ai distancé petit à petit.
Passage aux 10 en 41'14 dans un confort total.
Puis le semi en 1h27'29 avec une ragazza pesant 40km qui me dira Ciao peu après.
Les cuisses dures ce fut au km 28 et le point de coté au 31: c'est TRES penible. Mon truc pour le neutraliser : ralentir, souffler un grand coup et recommencer 1km plus loin. Il m'a laché les baskets au km 37 mais là j'avais perdu pas mal de temps. Je tournais alors en 4'20, 4'25 au km. 4'33 poir le plus lent.
Le suspense a duré jusqu'au bout puisqu'au km 40 en me retournant je ne fus pas surpris de voir les ballons à 200m. Ils m'ont bien aidé à finir dans les temps en tous cas : cette fois j'avais l'impression qu'ils allaient très vite !

2h59'11 au final.
Record battu et les jambes un peu vrac !
J'ai mis 3'45 de plus pour le 2ème semi.
Pas trop mal meme si j'ai longtemps cru pouvoir finir en 2h57.
Pour plus tard j'espere.....
Je crois que ma limite extrème pourrait etre 2h54'59. On verra bien !
Prochain marathon : Stokholm le 9 juin 2007.
Encore un grand momemt.
Un marathon, c'est dur, long à préparer, mais je trouve que l'on est dans une autre dimension.
C'est aussi enivrant qu'un bon Chianti.

Un mot sur l'organisation : parfaite.
Arrivederci!

Sedef

Marathon de Florence, épilogue par (invité) (82.66.102.xxx) le 03/12/06 à 17:35:50

Bravo Sedef et bonne recuperation.
Tu as terminé et tu veux repartir dons bon entrainement pour le prochain

Marathon de Florence, épilogue par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 03/12/06 à 17:43:59

Super Sedef. les moins de 3 heures en font réver plus d'un a commencer par moi.

Et pourquoi ta limite ne serait pas 2h54'58" ?.
Tu pense vraiment ne pas pourvoir aligner deux semis de 1h27'29 ?

Marathon de Florence, épilogue par sedef (membre) (81.208.83.xxx) le 03/12/06 à 17:50:36

GGBI,
tu n'es vraiment pas loin quand meme.
Le 2ème semi aussi vite que le premier ? Pourquoi pas, mais faudra faire la course parfaite.
J'ai hate de recommnecer ma coupable activité !
Sedef

Marathon de Florence, épilogue par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 03/12/06 à 18:37:20

Sedef , à la lecture de ton marathon , çà paraît facile , à part ton point de côté , mais quand méme je trouve que ton 1er semi est un peu trop rapide 1h27 ! (wouha quelle bombe)tu as donc bien géré le 2è semi avec des petits problémes dûs à la rapidité du début . Sedef tu es un EXEMPLE à suivre , gagner 7' c'est quand méme TRES CLASSE .
Bien à toi et prends du bon temps à rimini parceque ici , il pleut avec un vent trés fort .
jcc

Marathon de Florence, épilogue par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 04/12/06 à 17:30:55

Salut SEDEF,

J'envisage de courir FLORENCE l'an prochain. Peut-être as tu une adresse à me communiquer pour un hôtel (sympa et bien situé). As tu opté pour un package type tour opérateur pour ton déplacement ou par tes propres moyens ? Quel est le budget approximatif à prévoir sur ce marathon ?

Merci par avance pour tes réponses

Marathon de Florence, épilogue par ricox (membre) (84.103.227.xxx) le 04/12/06 à 19:05:48

D'accord avec Sedef sur presque tout, juste un tout petit bémol: pour les comme moi qui passent avec la masse des 3h30, les rues sont un peu étroites entre le 5 et le 12 kilo.
Ca frotte un peu mais ca a aussi son charme par contre si l'année prochaine ils passent à 8000 coureur ca va etre tres chaud
c'etait le petit bemol (tout petit) pour le reste tout est super

Marathon de Florence, épilogue par ricox (membre) (84.103.227.xxx) le 04/12/06 à 19:06:03

D'accord avec Sedef sur presque tout, juste un tout petit bémol: pour les comme moi qui passent avec la masse des 3h30, les rues sont un peu étroites entre le 5 et le 12 kilo.
Ca frotte un peu mais ca a aussi son charme par contre si l'année prochaine ils passent à 8000 coureur ca va etre tres chaud
c'etait le petit bemol (tout petit) pour le reste tout est super

Marathon de Florence, épilogue par ricox (membre) (84.103.227.xxx) le 04/12/06 à 19:06:04

D'accord avec Sedef sur presque tout, juste un tout petit bémol: pour les comme moi qui passent avec la masse des 3h30, les rues sont un peu étroites entre le 5 et le 12 kilo.
Ca frotte un peu mais ca a aussi son charme par contre si l'année prochaine ils passent à 8000 coureur ca va etre tres chaud
c'etait le petit bemol (tout petit) pour le reste tout est super

Marathon de Florence, épilogue par ricox (membre) (84.103.227.xxx) le 04/12/06 à 19:06:06

D'accord avec Sedef sur presque tout, juste un tout petit bémol: pour les comme moi qui passent avec la masse des 3h30, les rues sont un peu étroites entre le 5 et le 12 kilo.
Ca frotte un peu mais ca a aussi son charme par contre si l'année prochaine ils passent à 8000 coureur ca va etre tres chaud
c'etait le petit bemol (tout petit) pour le reste tout est super

Marathon de Florence, épilogue par ricox (membre) (84.103.227.xxx) le 04/12/06 à 19:06:13

D'accord avec Sedef sur presque tout, juste un tout petit bémol: pour les comme moi qui passent avec la masse des 3h30, les rues sont un peu étroites entre le 5 et le 12 kilo.
Ca frotte un peu mais ca a aussi son charme par contre si l'année prochaine ils passent à 8000 coureur ca va etre tres chaud
c'etait le petit bemol (tout petit) pour le reste tout est super

Marathon de Florence, épilogue par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 04/12/06 à 20:46:37

Encore Bravo Sedef, le globe-trotter Vincennus !!

Enzo

Marathon de Florence, épilogue par Fred (invité) (82.123.101.xxx) le 04/12/06 à 21:54:02

Haaaaa Sedef tu n'es toujours pas rentré ?
ƒred

Marathon de Florence, épilogue par (invité) (217.167.123.xxx) le 05/12/06 à 09:52:29

ça y est, de retour sur Paris.

Jeff34,
je suis parti par mes propres moyens.

Avion : EasyJet 90euros A/R si on s'y prend à l'avance.

Marathon de Florence, épilogue par Sedef (invité) (217.167.123.xxx) le 05/12/06 à 10:00:10

Je continue.
Donc Easy-Jet :
attenzione on atterit à Pise. Donc il faut 1h de de car ou de train ensuite pour arriver à Florence mais ce peut etre l'occasion de visiter Pise qui ne vaut pas que pour sa tour.

Hotel trouvé sur bookings.com : Toscana. Très bien situé entre la stazione et le centre historique. Pas très loin du vestiaire du marathon. 40 euros la single avec petit dej. Hotel correct, chambre un peu petite mais je suis maigre !

Pour la bouffe, l'Italie est aussi chère que la France. Prévoir en moyenne entre 15 et 20 euros par repas.

Les musées sont tous payants, certaines eglises et palais aussi.

50euros pour le marathon avec un beau maillot manches longues Asics compris.

Pour résumer, ce n'est pas la ruine et le voyage vaut vraiment le coup.

Sedef

Marathon de Florence, épilogue par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 05/12/06 à 10:42:11

C'est un Cr qui fait plaisir!!! Un beau marathon, de belles visites et une belle perf.
Comme GGBI peut être que les 1h27'29 au semi était trop pessimiste mais vu que derrière tu as tenu c'ets que tu n'étais pas loin de ton allure.
Bonne récup!!!

Marathon de Florence, épilogue par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 05/12/06 à 10:53:38

Bravo Sedef!!! Belle perf mosieur :)
Je vois que tu as su profiter de la gastronomie italienne... idéale pour faire une perf: pizza + glace!!
a+

Marathon de Florence, épilogue par RX (invité) (212.155.238.xxx) le 05/12/06 à 11:27:39

oui la récup a eu l'air très agréable !
Bon retour Sedef, je sens que les collines Toscanes te manquent déjà !

Marathon de Florence, épilogue par La Pépite (membre) (83.202.30.xxx) le 05/12/06 à 12:24:16

Bravissimo Mister SEDEF : tout en simplicité pour réaliser, l'air de rien, une bien belle performance. Mais dis donc, c'est seulement ton 2e marathon, j'ai bien suivi ?? Ben, jet'embauche quand tu veux comme lièvre !!!
A bientôt et bonne récup.

Marathon de Florence, épilogue par Sedef (invité) (217.167.123.xxx) le 05/12/06 à 14:21:17

@JCC
C'est à Rimini que j'ai rechaussé les runnings. La plage fait plus de 12 km de long A/R, idéal pour une reprise.

@Ricox
j'ai bien aimé cette section en tous cas. Les km défilaient tout seul.

@Nico
1h 27 30 je crois que c'etait ok pour moi. Je dois ameliorer le 2eme semi, c'est clair.

@Lapepite
oui c'etait mon 2eme.
Un peu juste pour faire ton lievre, tu es vraiment pas loin!

Marathon de Florence, épilogue par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 05/12/06 à 16:02:09

Sedef, dans un tout autre genre que la visite du Palazzo Vecchio de Florence, tu auras celle du Vasamuseet de Stockholm à faire.
A ne pas rater, grandiose.

http://www.vasamuseet.se/Vasamuseet/international/French.aspx?lang=en

Bonne récupération au globe-trotter en encore bravo.

Marathon de Florence, épilogue par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 05/12/06 à 16:36:35

Bravo sedef comme dit plus haut, tu es vraiment un exemple pour nous tous ! Non seulement pour tes performances mais aussi pour ton approche du marathon en liant à la fois sport et culture, bravo !!!

Marathon de Florence, épilogue par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 05/12/06 à 19:59:48

J'ai également couru le marathon de Florence ce week-end avec mon amie. Et on a vraiment adoré la ville, notre week-end et le marathon... cerise sur le gateau, la météo était au rendez-vous ^_^


Pour l'hôtel, on a opté pour celui proposé par l'organisation du marathon : Mediteraneo.

Pour l'avion, on est passé par une compagnie low-cost Meridiana, sachant que l'on vient d'Amsterdam.

Quelques photos sur notre blog :
http://www.metagama.com/pap/

@++ kristof

Marathon de Florence, épilogue par sedef (membre) (90.2.216.xxx) le 05/12/06 à 20:44:04

@Kristof
je vois que tu avais mis le superbe maillot du Firenze Marathon.
@Kenlag
je pense faire des marathons un peu en-dedans plus tard. C'est fou le nombre qu'il y en a, notammant en Italie : par exemple à Padoue, Palerme, et autour du lac de Garde.
Sedef

Marathon de Florence, épilogue par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 06/12/06 à 10:56:59

Bravo SEDEF!

Marathon de Florence, épilogue par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 06/12/06 à 16:44:12

>je vois que tu avais mis le superbe maillot du Firenze Marathon.

je le trouve très sympa... je ne le quitte plus depuis ;)

j'ai mis mon recit de course sur le blog.

@+ kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge