dans la série douleurs du coureur ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dans la série douleurs du coureur ... par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 04/12/06 à 10:58:07

Comme nombreux, je poste ici sur un désagrément lié à la course à pied.

Moi je n'ai pas mal au trou de bal ou autres douleurs de ce genre, mais un grosse douleur persistante qui me prend toute l'épaule droite pendant et après la course.

ça me lance devant et derrière l'épaule en général au bout de 40/45 mn de course à pied et la douleur va persister quasiment toute la journée.

Je ne la ressentais pas quand j'ai commencé, mais depuis que j'ai un peu intensifié mon rythme je la ressens quasiment à chque fois.

Ets-ce que ça peut être lié à un mauvais mouvement de bras ? y'a t'il des consignes en la matière (je vois pas mal de mecs courir quasiment avec les bras le long du corps)?

Merci

dans la série douleurs du coureur ... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 04/12/06 à 11:03:58

je ne suis pas medecin mais je pense que ça releve d'une ptite visite chez 1 ostheo ( oui je conseille toujours l'ostheo ).le medecin, lui te colle des anti-inflammatoires qui sont tres efficaces au niveau de la douleur mais qui ne te reglent pas le probleme..

dans la série douleurs du coureur ... par brinouille (membre) (82.123.100.xxx) le 04/12/06 à 14:21:52

idem, j'irais chez un osthéo.

dans la série douleurs du coureur ... par Vincent 75 (membre) (172.204.118.xxx) le 04/12/06 à 15:21:33

Essai d'avoir les épaules basses quand tu cours. A l'effort, on a tous tendance à remonter les épaules. Le haut du corps doit être décontracté.

dans la série douleurs du coureur ... par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 04/12/06 à 15:31:29

Tu as raison j'ai tendance à me contracter du haut du corps.

En plus j'ai un posture pas académique dans la mesure où je ne suis très droit. Je dois avoir une petite cambrure du bassin (pas courant pour un homme) du coup mon haut du corps forme un léger angle avec le bas et je cours un peu penché sur l'avant (c'est léger hein ! je cours pas avec le haut du corps à l'horizontal ;-))

Ceci explique peut-être cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge