Arthroscopie genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arthroscopie genou par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/06 à 10:24:41

Bonjour à tous !
Une petite question : ayant subi une arthroscopie du genou il y a 9 jours, quand vais-je pouvoir recourir ? Me sera- t'il possible de repratiquer un autre sport moins traumatisant pour les articulations (natation, vélo...) plus tôt ?
Merci pour vos retours d'expérience.

Sportivement.
(précision : j'ai 42 ans)

Arthroscopie genou par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/12/06 à 10:55:23

zouchris , suite à une fissure du ménisque , je me suis fait opéré en oct.04 d'une arthroscopie du genou , ensuite faire obligatoirement 10 à 15 séances de kiné .
Arrêt de cap pendant 4 à 5 semaines , le feu vert de reprise est donné par le docteur qui a pratiqué l'opération .
La reprise est trés pénible parce que tu reprends tout de 0 .
J'ai quand fait le mdp05 dans un temps + que convenable .
Courage zouchris ton mal est parti donc c'est du confort pour courir .
Seul prbléme , au début pour tes séances de cap il faut énormément de courage .
@+jcc

Arthroscopie genou par Jean-François (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/06 à 11:37:03

En fait ça dépend de ce que tu as subi sur ton genou.
J'ai eu le même cas que JCC, c'est à dire une fissure sur le ménisque interne. Quatre semaines aprés l'intervention j'ai recommencé à courir. J'ai eu environ 20 séances de Kiné.
Par contre, et c'est là où il faut se méfier, pendant plusieurs mois je n'appuyais pas aussi fortement sur ma jambe gauche, je n'avais pas mal mais j'avais toujours une appréhension.
Résultat, je me suis retrouvé tout tordu avec des douleurs sur les cuisses et dans le dos. Il a fallu passer par la case ostéo pour redresser tout ça, et pour commencer des exercices spécifiques pour remuscler ma jambe qui avait un peu fondu.
Maintenant c'est fait, j'ai confiance en mon genou, et je trace comme un lapin sans aucune douleur ni aucune gêne
Alors, pas d'soucis, et bon courage

Arthroscopie genou par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 11/12/06 à 10:03:41

Merci à tous deux pour vos réponses.

Bilan : je serre les dents et je reste confiant !

Arthroscopie genou par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 14:38:40

On m'a retiré un cm de cartilage du ménisque à 44 ans (j'avais commencé la CAP à 40) ; reprise de la CAP au bout d'un mois, c'est-à-dire marche et course TRES lente de 1mn en alternant.
Dans mon cas, j'ai eu des douleurs légères à la flexion (étirement quadriceps) qui n'ont disparu définitivement qu'au bout de 6 mois. Mais c'est vrai qu'on a l'impression de reprendre à zéro ; mais la forme revient de toute façon.

Là, j'ai 48 ans et je cours sans aucun problème !

Donc, pas de soucis !!!

Arthroscopie genou par (invité) (90.46.232.xxx) le 07/10/11 à 13:00:11

après 15 j je peux marcher mais le genou est tjs enflé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge