Reprise apres TFL et fracture fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise apres TFL et fracture fatigue par Baqtos (invité) (194.78.197.xxx) le 06/12/06 à 09:43:12

SAlut à tous, me revoilà...
Je vous rappelle les faits : coureur 30 ans 5X1h20 par semaine + marathon 4h00 => Forme au top...
Puis il y a 2 ans probleme de TFL non diagnostiqué qui à trainé et trainé jusqu'à l'utilisation de semelles ortho car pied effondré vers l'intérieur...Cela semblait bon mais à la reprise, tendinite jambier postérieur (au pied quoi)...Mauvais diagnostic etc etc => nouveau podologue qui me signale que les anciennes semelles ne servent à rien car inadaptée (Merci au précédent pour son mauvais boulot), nouvelles semelles + kiné => Reprise de la course sans plus de souci au TFL et apparement sans plus de problème au jambier.
Reprise assez lente sur 1-2-3 mois je sais plus mais du style 20min puis 30min puis 40 , puis 50 puis meme 1h10 etc etc sans douleur mais maintenant se reveille une fracture de fatigue ou periostite sur les 2 jambes (surtout celle du tfl et jambier bizzare non ?) => me voilà re-blesser !!!
J'en ai marre car cela fait 2 ans et vu la reprise que j'ai faite , je saurais vraiment pas faire plus cool donc selon moi il y a un probleme quelque part, d'ailleurs dans 1-2 mois si j'ai plus rien , je vais m'y remettre et cela va de nouveau cassé ,c'et sur...
Bon j'ai pris 20kg...Avant 180cm pour 75kg et ici 180cm pour 95 kg donc c'est mauvais je sais mais cela pourrais etre la seule cause puisque les tendinites suite à mauvaise posture apparement semblent ok ?
il est vrai que 3-4 fois semaines 40-50 min actuellement avec ce surpoids c'est peut etre exagéré car meme si on se sent bien , les jambes souffrent...

Votre avis m'intéresse car je suis au bout du rouleau , surtout que je me dis que dés la reprise çà va pas aller car ici j'aurais pas su faire plus doux et surtout j'ai rien senti venir !!!!!!! C'est en une seconde on se dit aie et hop çà commence sans signes avant coureur!

help !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge