debuter la course a pied apres une grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debuter la course a pied apres une grossesse par bilou (invité)

Ma conjointe souhaite commencer la càp après sa grossesse , elle est sportive mais ne courrait pas avant d’être enceinte. Je suis trés motivé pour l’aider à apprendre à bien courir car je suis un fidèle de la càp depuis plus de 10 ans ; seulement, je ne voudrais pas la dégouter tout de suite avec des entrainements trop durs ou trop austères ; comment commencer ? il lui faudra d’abord perdre du poids (vélo pendant quelque temps avant d’attaquer la càp ?) et regagner peu à peu une certaine condition physique: quel genre d’entrainements prévoir ? quelles astuces afin de rendre les débuts moins pénibles ? quels sont les effets de la càp en période d’alaitement ?

debuter la course a pied apres une grossesse par BBen (invité)

Bonjour,

Tu peux reprendre les conseils pour débutants que je donne à Micabi sur le sujet "conseils", ici :

http://www.courseapied.net/forum/msg/306.htm

J'y explique que le meilleur moyen pour démarrer est de "fractionner" en endurance.

Je te conseille aussi la page débutants sur le site de Jogger59.

Mes conseils de progression sont peut-être un peu prudent si ta femme a un passé de sportive. Vous pourrez peut-être progresser plus vite !


L'idéal est de démarer avec 3 séances par semaines. Mais c'est peut-être beaucoup d'un coup, alors en effet coupler avec du vélo est une bonne idée. Vous pouvez faire deux séances de course et 1 de vélo par semaine. Ca contribuera à rendre moins monotones les entrainements.
En vélo, par besoin de "fractionner" bien sur. Le niveau d'effort doit être le même qu'en course, voire plus facile. On compte typiquement qu'1h de vélo = 1/2h de course.
Une deuxième solution : l'aérobie associée. Vous prenez un vélo pour deux, un qui cours l'autre pédale à coté, et toutes les 10 min. changez. Si tu as un niveau de course bien supérieure à elle, tu peux faire des fractions de 10min course / 5 min vélo et elle l'inverse.

Sinon, de manière générale, pour rendre les entrainements le plus ludique possible, la règle est simple : VARIER.
Au début, elle ne pourra pas varier les allures (endurance seulement pendant 3/4 mois), donc il faudra varier les parcours, la durée totale des séances, la durée des fractions de courses...
Tu peux également finir un des entrainements hebdos par quelques lignes droites (entre 5 et 10) de 50 foulées accélérées (l'allure est vive, mais ca ne doit pas être du sprint : courir facile et relaché).

Bonne course !

debuter la course a pied apres une grossesse par PHIL86 (invité)

BONJOURS A TOUS
A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS DE GROSSESSE EST IL CONSEILLE DE STOPPER LE JOGGING
(5EME GROSSESSE)
MERCI POUR VOS REPONSES

debuter la course a pied apres une grossesse par serge (invité)

d'apres un article paru dans VO2, il est conseille de moderer sa pratique entre 2 et 4 mois et de la stopper a partir de 4 mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge