Marathon à Toulouse en 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (193.251.38.xxx) le 07/12/06 à 15:09:03

Il semble que celà se confirme.
La date retenue serait celle du 28 octobre.
L'info est parue dans l'agenda des course de V02 :
"tel: 0581341158 distance:42km départ 09h30"

Marathon à Toulouse en 2007 par Rémi78 (invité) (194.51.20.xxx) le 07/12/06 à 16:39:07

Mefiance !!! dans les premieres editions il y a souvent des problémes d'organisation ou de distance.
Je me souviens du premier marathon des hauts de Seine a la Defense a la fin des années 80 ou il manquait pres de 800 m.

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (193.251.38.xxx) le 07/12/06 à 17:02:11

Accordons leur un peu de crédit avant de juger hativement.
Il y aura sans doute des imperfections mais du moment que ça n'atteint l'organisation à priori catastrphique du marathon de Grenoble...

Habitant proche de Toulouse (20 km) c'est quand même tentant d'avoir un marathon "à sa porte".

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (82.252.221.xxx) le 20/12/06 à 22:06:09

Article paru dans la "depêche" hier.

ATHLÉTISME. ORGANISÉ PAR LE GRAND TOULOUSE.

Un MARATHON à Toulouse

Le projet est sur le point d'être validé et va ravir tous les amateurs de course sur route de Midi-Pyrénées. Le Grand Toulouse, communauté d'agglomération créée en 2001, devrait organiser un MARATHON en fin d'année 2007 (la date retenue pourrait être celle du 28 octobre 2007). Il s'agit là d'un événement sportif grand public à la dimension de l'engouement des Français pour le simple jogging ou les courses sur route.

Ce MARATHON s'articulerait autour d'un parcours touristique permettant la découverte de sites d'envergure sur l'agglomération toulousaine. Le Grand Toulouse travaillerait en collaboration avec le comité départemental d'athlétisme pour l'organisation sportive de la course. Initiations, animations et démonstrations des différentes disciplines de l'athlétisme compléteraient le programme.

À travers l'organisation d'un tel événement sportif, le Grand Toulouse sortirait ainsi de son cadre habituel visant à renforcer l'attractivité de l'agglomération

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 30/12/06 à 13:43:07

Alors des nouvelles???

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 30/12/06 à 22:52:14

J'ai laissé un post sur ce sujet, je ne savais qu'il en existait déjà un
J'ai quelques infos sur cette future course qui j'espère sera confirmée
- Le parcours n'est pas encore tracé
- La seule certitude est le départ sous les ailes de la l'A380
- Il faudra beaucoup de bénévoles ... je pense que si certains souhaitent donner un coup de main, il faudra se manifester auprès des organisateurs.
La date sera le 28 octobre 2007.
Il est clair qu'une course comme cela ne doit pas tomber dans les mains d'un seul club... je ne sais pas mais certains gros club de la région se sont manifestés... je n'ai rien contre ces clubs mais par moment leurs préoccupations est loin de certains coureurs...

Je vais jeter un pavé dans la marre ... mais tant pis.
Il faudrait pour cette course une bonne coordination des clubs et les 2 gros clubs ne font pas l'unanimité
Pour moi si ce sont les organisateurs du semi de Toulouse qui l'organise ... je boycoterai (tant pis pour l'esprit ... mais eux n'ont pas un super esprit)

Ces paroles n'engagent bien sur que moi

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 31/12/06 à 12:04:46

@boucleduconf
D’accord avec toi pour les organisateurs du 21 Km. Pas très bon esprit. Les deux gros club sur Toulouse et j’imagine de ceux à qui tu penses, ne sont pas dans cette ligne. Ils ont déjà une organisation de course. Et une lourdeur supplémentaire, ne serait certainement pas digérée par les équipes (enfin moi ce que j’en dis) car les bénévoles sont déjà durs à trouver pour une épreuve, alors avec deux !! J’y participerai car j’ai toujours l’espoir qu’une bonne équipe avec le temps se mette en place. Bon on verra bien, ce qui me semble inquiétant, c’est que les organisateurs, veulent faire un Ekiden au même moment (bizarre) et qu’ils n’attendent que 1000 participants (bizarre aussi) avec le monde qui coure dans la région….bizzare…bizzare..
Bonnes fêtes
@+

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 31/12/06 à 12:23:49

si c est un seul club qui s occupe de la gestion de ce marathon , sur que ca sera fait obligatoirement fait a l arrache car avec les moyens du bord, avec des effectifss réduits donc dans des mauvaises conditions et ça va pas durer trés longtemps.c'est pour ça que le marathon a toulouse est tombé jusqu a disparaitre il y a qqs années.
Comment y font ailleurs?
en association avec 2 salariés et 1 bureau composé de divers clubs et regroupement massif de bénévoles par le lien associatif(3e age , comités de quartiers ,clubs, etc)(la rochelle)
en société commerciale: et chacun en tirera sa conclusion (lyon, grenoble)mais forcement qui dit commerce dit recherche de profit donc..
faudra peut etre essuyer des platres les premières années . Bon c est vrai qu organiser 1 ekiden en meme temps, ça peut compliquer d 'entrée et je vois pas l interet pour l'epreuve du marathon en elle meme.
et je pense aussi que 1000 participants, c'est pas optimiste avec la palanquée de coureurs du 31 et des voisins (ariège , gers , tarn , aude etc.)

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.16.12.xxx) le 31/12/06 à 14:26:48

il suffit de jacasser sans rien dire . il s'agira d'un C.O. L. qui sera géré par le cda31 avec peut-être l'aide du cdchs et de toute les associations hors stade (nous le voudrions) iol s'occupera du dossier technique alaors que le grand toulouse gérera tous le dossier communication et finance la carote : une piste indoor su côté de montaudran pour le hors stade un jeu de puce avec son système mais ce n'est pas le plus important car le but est surtout de relancer un marathon et le sauver de l'incapacité du cda31 à gérer un tel évènement ils semblent effrayer à l'idée que celui-ci puisse atteindre plus de 500 coureurs et veulent faire un ekiden. l'idée à ce jour semble se liquéfié.

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 31/12/06 à 14:40:22

kenian blanc
"il suffit de jacasser sans rien dire" ça veut dire quoi ?

Marathon à Toulouse en 2007 par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/01/07 à 12:43:02

mème question.

Marathon à Toulouse en 2007 par runaway (invité) (82.125.148.xxx) le 01/01/07 à 17:06:23

@ kenyan blanc : quoi toi vouloir dire en somme ?

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 02/01/07 à 11:08:49

bonjour,
l'organisation de ce marathon est actuellement entre les mains de la CDCHS de la haute -garonne.
Vu leur incompétence pour gérér les courses du département(pas ou peu de relation avec les organisateurs,choix des courses au challenge départemental surprenant,pas d'explications,incapacité d'envoyer un compte rendu d'assemblée générale,ect..)je suis très inquiet pour cette organisation!

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 02/01/07 à 12:46:29

Patrick31, pas très content du CDCHC !! Mais peut-être que kénian blanc fait partie du comité, car il a l’air bien informé du déroulement des séances. J’ai l’impression que cet événement fait resurgir des profondeurs, les grands malaises de la route sur le 31.

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.5.170.xxx) le 03/01/07 à 17:03:33

le problème n'est pas le fond mais la forme est on pour ou contre un marathon à toulouse si on est pour alors toutes les bonnes idées sont à prendre si je suis à la cdchs affirmatif et je pense que celle ci éssaye de faire le plus possible afin que toutes les courses soit organisé du mieux possible matériellement maintenant en ce qui concerne la communication le calendrier a été réalisé avec running mag cette année un autre existera chez running et le calendrier a été fourni auprès de tous les organismes certaines courses n'ont donné leur date après début décembre alors que cela aurait dû être fait en septembre afin d'animer les courses départementale le challenge lévy a été mis en place toutes les idées sont bonnes à prendre et nous ne sommes pas contre toute aide il est facile de décrier un organisme. le travail lui est à faire. depuis deux mois nous avons mis en place un nouveau secrétariat qui permet d'aller un peu plus vite qu'avant. donner vos idées pour animer les courses et je les transmettrais

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.5.170.xxx) le 03/01/07 à 17:15:15

@ patrick31 il semblerait que cette personne soit mal informé comme je le signalais auparavant c'est le grand toulouse qui décide. de plus le challenge est ouvert à tous les organisateurs qui le souhaite et qui se font connaître il n'y a que 19 dates dans le challenges et plus de 90 épreuves sur le département si certaine course revienne souvent cela provient du fait que sur certain mois le choix est facile une ou deux dates alors que le mois de mai par exemple comprend plus d'une dizaine de date avec en priorité avantage aux petites épreuves cette année une seule classique ( seysses) il a été fait un choix sur les épreuves qui ont demandé entre les personnes dirigeant ce challenge . on éssaye de faire tourner sachant que la tournure de changement de date de certaines éprueves entraine parfois des choix tacites afin de rendre aux courses conccurentes leur droit. ce challenge doit être étalé sur le département et non exclusivement sur toulouse. ainsi cette année l'union, st jean, pouvourville, balma, pompertuzat la zonta launac grenade spiridon toulousaine st andré mirepoix les filhols luchon castanet cugnaux la ronde de l'ajh lespiteau seysses et ramonville ont été choisi pour l'état d'esprit qu'elle véhicule

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.5.170.xxx) le 03/01/07 à 17:22:13

jacasser ou parler sans connaissance de cause
ce forum ce veut informatif et constructif
certain club ne veulent pas venir car trop occupé par leurs épreuves je le comprend . d'autres veulent voir le projet se planter pourquoi. il y a toujours une guerre de clocher alors que chacun pourrait éssayer pour une fois que les politiques sont prêt à mettre un peu de choeur à l'ouvrage car on ne peut pas dire que dans notre département il y ait vraiment de grande épreuve dans tous les sens du terme aquitaine compte plus de trois épreuves dépassant les 3000 coureurs autant en languedoc alors que nous dépassons difficilement les deux mille et en général avec deux épreuves cumulés et un niveau rabougri

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/01/07 à 19:07:43

kenYan blanc a raison quand il conseille de profiter de l 'élan actuel des politiques et du grand toulouse.
J'ai toujours pensé ces gens peu interessés par 1 marathon en raison de l'omniprésence médiatique du stade toulousain(et du tfc?..hein!ouais.bof)
sans rire,je pense que ce marathon attirera beaucoup beaucoup de monde car ... il était trés attendu..
sur le choix du parcours , j'étais partisan d'un parcours sur 2 boucles, propice à convivialité et super pour le public surtout s il est accessible facilement.
Bon ben s'il doit forcément partir du cokpit de l 'A380 jusqu ' à la caféte du cancéropole, j'espère qu 'il y aura 1 passage en ville et qu 'il sera pas "exilé" mais" visible pour les sponsors et les coureurs."
En tout cas de + en+ je pense cette 1ère année m 'inscrire comme bénévole (mème si j ai trés envie de le courir) tout simplement pour que ça marche.-dés le début!-.

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 03/01/07 à 22:54:57

@ Kenyan Blanc
JE te trouve un peu cavalier pour "tes jacasseries". On a la droit de donner son avis sur les organisations des courses. Tu peux recadrer sans avoir ce genre de propos désobligeant !
Maintenant pour revenir sur le semi de Toulouse, je trouve lamentable que les organisateurs changent la date de leur course sans prévenir... ils ont plomblé l'organisation de Pechbusque il me semble qui avait lieu le même jour ...
Maintenant la CDCHS assure un travail criticable certes mais ils le font !
J'ai assisté à 2 reprises à la réunion des courses hors stade et le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas chose facile.

Sur le challenge Raphaël Levy, je ne comprends pas toujours les choix mais je les respecte, la boucle du confluent a été sortie cette année... peut être qu'il y a une raison valable à ce choix, j'ai demandé une explication à Serge L qui est un copain.
Maintenant sur l'organisation de la course, j'ai croisé Pierre C au marathon des coteaux qui m'a dit que rien n'était encore figé (excepté le départ de la course)
Si c'est le CDCHS avec l'aide des clubs c'est une bonne nouvelle

J'espère que cette course se fera et qu'elle arrivera à trouver sa place dans ce calendrier d'octobre déjà trés chargé

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 03/01/07 à 22:57:09

Bonsoir,
une question: je cours 2 fois par semaine 50 mn, je connait même pas ma distance.
Vous pensez que d'ici là je peux m'entrainer pour participer a une telle course en sachant que mon but n'est que purement la participation et eventuellement courir cette distance??? Pitié ne vous foutez pas de ma gueule....
Je demande car je suis originaire de Toulouse, actuellement je vie en Aveyron, et sa me plairait de faire ça dans ma ville natale.

Marathon à Toulouse en 2007 par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 03/01/07 à 23:05:57

Cette année Ppechbusque va changer de date. Ca doit être le

30/09

(j'ai un copain qui participe à l'organisation). Je vérifierai quand même et j'apporterai un correctif si nécessaire.

GG

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 03/01/07 à 23:08:56

Salut
J'ai vu une fois une émission de tvv (sur M6 je crois) en plusieurs parties.
Ils ont pris des personnes qui n'avaient aucun rapport avec la course à pied et ont décidé de les entraîner pour un marathon (il me semble que c'était Paris).
En quelques mois les progrés étaient pour certains impressionnants.
Je n'ai pas vu l'épisode du marathon mais un copain m'a dit que tous excepté un avait réussi le pari
J'ai un autre exemple sous le coude
J'ai un collègue qui pesait plus de 120 kg il y a 25 semaines. Il a commencé un régime et à faire du sport. Il est aujourd'hui à moins de 80 kg et il arrive à courir quelquefois plusieurs heures le week end (8 heures : 2 h le samedi matin, 2 h le saemdi soir et pareil le dimanche).
Ce type là a une volonté incroyable. On est en train de le motiver pour faire ce marathon. Je pense qu'il y réfléchit sérieusement. Il ne va pas particulièrement vite mais il est endurant.
Tout est possible donc. Il faut juste se donner les moyens de le faire.
Bon courage

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 03/01/07 à 23:15:29

Rhoo!!! C'est la réponse qu'il me fallait ça!!
Bon, étant donné que je calcule rien du tout, a vue de nez en 50 mn, je crois que je fais 8 ou 9 bornes (chui pas grande et j'ai des petites jambes), je fais ça 2 fois par semaine dans un pays ou sa monte et sa descend.
La dans l'immédiat, vous me diriez de faire quoi??
Ensuite, je voulais savoir, pour participer a un marathon, faut faire quoi (genre prescription du toubib, bon vous allez me dire j'y suis pas encor)

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 04/01/07 à 09:21:05

suite à mes propos concernant le futur marathon de Toulouse,je suis tout à fait favorable à cette course.Par contre pour le parcours,je ne trouve pas que partir sous l'A380,passer au cancéropole et finir par la cité de l'espace soit représentatif de la ville.Pourquoi ne pas profiter des boulevards,allées,grands monuments,place du capitole,ect....c'est cela Toulouse!
Par contre,il faut 'boucler' la circulation; on y arrive à NewYork,Paris,Berlin et autres grandes villes;mais à Toulouse...

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 04/01/07 à 11:09:13

c est sur que visiter les zones industrielles ne parait pas très excitant,alors qu il y a effectivement le capitole,de grands monuments,les bords de garonne et du canal,avec des passages sur les ponts , beaucoup plus attrayants
enfin ,personnellement je reste bloqué par la date,en meme temps que les templiers...
je sais la critique est aisée,etc,etc,...

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 04/01/07 à 11:11:06

@camcam
La préparation d’un marathon, c’est dans la tête !!! Et aussi dans une préparation sérieuse. Bon, tu as le temps de le préparer, mais faut commencer. Tu as sur ce forum des gens qui te donneront, des plans marathon et te suivront des plus gentiment possible. Va à la rubrique marathon et là tu trouveras. Si par cas tu as besoin de conseil n’hésite, nous sommes à ta disposition.

@kenyan blanc
Naturellement, nous sommes tous pour un marathon à Toulouse. La n’est pas la question. De toute façon les choses se feront, si elle doivent se faire. Et pour la première année, les choses sont pardonnables.

Petite question, patrick31 notait le manque de communication du CDCHS. Comment se fait-il que le mode de communication du CDCHS soit le journal RUNNING MAG, qui de surcroît est le journal d’un détaillant d’article de sport portant le même nom, (au nom de l’étique c’est pas terrible) et que pour avoir le calendrier des courses, il faut, soit être abonné à ce journal (payant) ou être obligé d’aller chercher le calendrier dans ce dit magasin (pas mal vu !).
Pas site internet, comme sur d’autres régions (CDCHS 78).
Le CDCHS ne perd-t-il, de pas sa neutralité, dans l’affectation des courses, car il côtoie sport et mercantilisme. (c’est une question ?). Je crois que même certaines personnes à la rédaction de ce journal sont au CDCHS donc bien sûr sous la coupe du dit magasin.
Et boucleduconf a raison, quand il dit que le semi de Toulouse à été déplacé sans tenir compte des autres courses. Tout simplement, parce que cela arrangeait les organisateurs.
Mais, tout cela, ne sont que des jacasseries, (je n’ai pas aimé).
Et je crois, que quand on veut recadre les choses (ou la prétention), il faut d’abord balayer devant sa porte.
Le but d’un forum est de s’exprimer le plus librement possible, en ayant le respect d’autrui et l’esprit ouvert à la contrepartie.
Cordialement

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 04/01/07 à 14:31:36

@ Camcam
Comme a dit Run tu trouveras des plans d'entrainement intéressant.
Moi le conseil que je te donne c'est d'augmenter progressivement ta distance d'entrainement.
Tu dois passer de 50 mn à 1h30 dans la douceur. N'oublie de boire toutes les 20 mn (impératif)
N'hésite pas à réduire ta vitesse pour durer plus longtemps. Tu peux faire quelques minutes de marche pour diminuer ton rythme cardiaque si tu es dans le rouge
Tu peux faire un marathon avec 3 entrainements par semaine
Le dimanche sortie longue entre 1h30 et 2h30.

Une fois que tu pourras courir 1h30 sans t'épuiser tu pourras t'attaquer à des choses plus techniques ... le fractionné par exemple ... ceci dit, pour ma part je ne fais plus de fractionné car cela ne correspond plus à ce que je recherche, par contre après 1h de footing tu peux faire 10 à 15 mn à vitesse plus importante (en forçant mais il faut en garder sous la semelle)

Donc comme premier conseil, allonge tes durées d'entrainement quitte à diminuer ta vitesse

J'espère qu'on se verra le 28 octobre (si l'organisation se fait)

Sinon pour le marathon, il est vrai que le calendrier d'octobre est bien chargé ... en 2007 jene ferai pas les templiers mais entre les 2 si j'avais eu un choix il est clair que Nant aurait eu ma préférence.
Les courses de septembre et d'octobre ont connu une baisse de fréquentation dans la région ... ce marathon risque de ne pas arranger la situation.

Maintenant sur l'indépendance de la CDCHS, je n'ai pas d'avis (cela m'évitera de jacasser).
Pour rajouter une couche sur les courses de la région, il n'est pas normal que certaines grosses courses ne paient pas la taxe à la CDCHS (certaines ont des années de retard de paiement).
JE ne vais pas finir par une note négative... bcp de courses dans la région se déroulent dans un super esprit. J'ai été au marathon des coteaux et je me suis régalé car c'était une grande fête de retrouver plus de 1000 coureurs sur ce parcours sélectif mais agréable.

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 04/01/07 à 17:34:55

Merci pour les réponses!!!! Pour l'instant je me remet des fêtes, (sans avoir fait d'éxces, mais avec mes jeunes enfants un rien m'épuise, à ce sujet, j'espere que ce projet de marathon ne nuira pas a ma bonne forme)
Donc OK, je vais rallonger mes temps de sorties. à 1h30. Je pense que j'en suis capable, mais j'ai jamais cherché a le faire car sans projet concret, c'est difficile de progresser. Pour les inscriptions, sa marche comment?? (j'ai jamais participé a une course!!)Faut s'adresser a qui? Faut il s'y prendre a l'avance???
Sinon, vous êtes d'ou a Toulouse??? Moi (du moins ma mere) du centre ville (Place Dupuy)

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 04/01/07 à 17:35:36

@boucleduconf
C’est une course très sympa. Chaque année les organisateurs sont d’une gentillesse à toute épreuve. Et c’est avec un grand plaisir qu’on se retrouve chaque année, à former des équipes très FUN. Un RV à ne pas manquer.

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 04/01/07 à 22:43:57

@ camcam
Pour le marathon c'est encore un peu tôt pour s'inscrire
(il n'y a encore rien... tu songeras à l'inscription vers été 2007)
Par contre il est intéressant de faire un semi marathon dans 3 ou 4 mois pour te tester.
Le semi de Blagnac est un peu tôt sauf si tu commences à bien te préparer (c'est le 1er WE de mars).

a +

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 05/01/07 à 11:04:08

Et pour ce semi, il faut se renseigner ou? (désolée pour mes questions débiles...)

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 11:42:37

tu n as pas fait beaucoup d efforts de recherche Camcam ;-)

voici le lien :

http://www.semi-blagnac.com/

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 14:49:58

C'est pas que j'ai pas fait d'efforts...j'ai rien fait du tout!!
Merci a toi!!

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 14:57:38

Je suis allée voir, sur les photos de la page d'accueil y a que des monsieurs et ils sont musclés comme pas permis. Je vais me ridiculiser si je viens là!!!

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 05/01/07 à 15:23:43

T'inquiète pas, Camcam. Il y a plus de coureurs derrière que devant.

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:28:19

Et dans le "tas" il y a aussi des guignolettes dans mon style histoire que je me sente pas trop seule???
Je crois qu'il va falloir que je me trouve un ou une pote pour m'accompagner...

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 05/01/07 à 15:32:09

Tu ne seras jamais seule pour courir, et tu pourras te faire des copines, ne t’inquiète pas….c’est une course populaire dans le bon sens du terme.

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 15:33:01

camcam ,pas sympa pour la fille qui est sur la photo(toute en noir) et qui gagne la plupart des courses dans le coin...

à part ca ,les arrières de peloton ont une toute autre allure et chacun fait ce qu il peut,pour la perf ou juste pour le plaisir

en clair , personne n' est ridicule et beaucoup de gens seraient incapables de faire ce que réalise le dernier

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:35:21

Tu veux dire que c'est le dernier qui a le plus de mérite??

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 15:39:27

c est une interprétation...

en tous cas sur des 10km dans le coin, il y a souvent un coureur qui a 83 ou 84 ans,qui fait sa course en trottinant , qui arrive bon dernier et que je trouve admirable

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:41:12

Alors ça sera lui mon pote...

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 15:42:21

je ne t imaginais pas aussi agée...

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:46:02

(mdr)Trouves moi une ou un dernier de 28 ans, et sa sera mon pote. En attendant, je prend ce qu'il y a!!

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 15:51:33

c est peut etre possible : je suis allé voir le classement de l an dernier et le dernier est senor, moins de 39 ans donc :
SE 02:34:45 1079
voila ton objectif, moins de 2h35 sur le semi , ca ira ?

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:55:31

J'en sais rien j'en ai jamais fait.J'ai jamais dépassé les 10 bornes si ça se trouve.
Mais t'inquietes pas le papi de 80 ans fera tout a fait l'affaire!!

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 05/01/07 à 15:58:05

semaine finie pour moi, je quitte mon pc

bon week end , @ +

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 16:00:09

Bon week end a toi!!!
Ben tiens moi je vais a la ville rose récuperer ma petite chez sa mamie!
@ plus.

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 05/01/07 à 17:34:32

Je vois que les échanges vont bon train
Blagnac réunit plus de 2000 coureurs ... tu n'auras pas beaucoup de course comme cela dans la région.
Si tu comptes faire le semi, il te faut faire moins de 2h30. Je pense qu'entre 2h10 et 2h20 est faisable.
Il faut que tu saches un peu la distance que tu fais à l'entraînement
Personnellement je te conseille de te lancer sur une course sur une distance plus réduite (le semi c'est quand même long)
Tente un 10 km ... Blagnac organise un 10 km aussi.
Sinon il y a d'autres courses sur 10 km... je t'aurai conseillé la boucle du confluent à Portet sur Garonne qui aux dires de certains est incontournable ;)
http://boucleconfluent.neuf.fr
mais elle se déroule en novembre

a +

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 05/01/07 à 18:18:58

"Si tu comptes faire le semi, il te faut faire moins de 2h30"

Ca veut dire qu'il y a des temps maximum imposés? Pour un marathon c'est pareil?

Marathon à Toulouse en 2007 par JP (invité) (86.201.106.xxx) le 05/01/07 à 18:43:14

Un nouveau site pour la région (c'est un début, soyez patient...)
A+

Marathon à Toulouse en 2007 par JP (invité) (86.201.106.xxx) le 05/01/07 à 18:44:45

http://www.runningmag.fr/

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 05/01/07 à 22:45:50

@JP (invité)
Super, merci.
Tu devrais le mettre sur le post - Qui cours à Toulouse ?
@+

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 05/01/07 à 22:45:52

@ camcam
Non pas de temps imposé, mais tu as des barrières horaires sur la majorité des marathons ... ne t'inquiète pas les éliminations sont rares
2h30 au semi fait une vitesse moyenne de 8,5 km/h ce qui est un objectif envisageable

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au delà de 2h30 tu risques d'être un peu isolé et la course peut être difficile (même si tu n'es pas le dernier ce qui semble être ta préocuppation). Pour une première course c'est un peu dur pour le moral. A moins bien sur d'être au semi de Paris ou là tu ne seras jamais seul
J'ai fait les 20 km de Paris il y a 18 ans sans entraînement spécifique. J'ai souffert et mis 2h20 (j'en garde malgré tout un bon souvenir car il y avait bcp de monde)
J'ai fait mon premier marathon il y a 12 ans avec la voiture balai (c'était à Muret et j'ai fini bon dernier en 4h30)... j'ai mis du temps à me réengager sur cette distance.

Sinon pour JP le site de running est trés intéressant

A +

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 05/01/07 à 22:50:36

c'est bien depuis tu as fais de sérieux progrès....

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 05/01/07 à 22:58:00

Merci
Comme quoi tout est possible

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (82.229.136.xxx) le 07/01/07 à 15:14:09

@boucleduconfle: en bon dernier en 4h30?? Ca me fait halluciner. C'est quoi les meilleurs temps??

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 07/01/07 à 17:34:56

@cam cam :les premiers mettent 2h15 environ,les derniers 5 h et quelque...(mais l 'essentiel c est de...)

@kenyan blanc :ce matin on courrait par là bas et on trouvait que ce serait bien une arrivée par le pont st michel-allées charles de fitte-pont des catalans. les rues sont larges ( circulation non bloquée),trés "visuelles" et quelle perspective d arrivée pour les coureurs: du pont st michel tu vois en légère descente st cyprien et là au pont des catalans ensuite faux plat descendant vers une zone d arrivée mettons allées de barcelone et andré duportal (tel l ancienne arrivée du semi de toulouse).
Bon zone d arrivée ou lieux de passage,en tous cas , ces zones de cirulation trés larges sont à préconiser.
Qu 'en penses tu?
ET peux tu nous tenir informé de l 'avancée des discussions sur le parcours? merci

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 07/01/07 à 20:20:09

@ camcam
En fait mon 1er marathon était à Muret et il n'y avait qu'une cinquantaine de participants... j'ai couru avec des personnes qui au fur et à mesure ont abandonné*
Franchement, il vaut mieux faire, pour son premier marathon, un marathon populaire (à moins de bien se connaître)
En général les derniers mettent un peu plus de 5h ... à Paris le temps limite est à 6h je crois (à confirmer)

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 07/01/07 à 22:18:30

Au fait je fais une rectification:

"(même si tu n'es pas le dernier ce qui semble être ta préocuppation)."
" LA DERNIERE"

Et non c'est pas ma préoccupation. Si je fais ça c'est vraiment pour participer, et eventuellement franchir la ligne d'arrivée. (tu vois un peu mon niveau d'ambition!!)

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 08/01/07 à 20:24:27

Pardon Camcam pour mon inversion
Tu l'as bien compris le marathon c'est d'abord un défi contre soi-même. Qu'importe la place ou le temps si tu finis.
J'ai toujours levé les bras en l'air à l'arrivée d'un marathon même si j'ai été loin de ce que je souhaitais réalisé.
Par contre il faut se préparer car tu mets l'organisme à l'épreuve

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 08/01/07 à 22:14:47

Mais un marathon, tu le fais le jour du marathon, ou alors avant tu t'es deja entrainé a faire 40 bornes d'un trait??

Ce soir j'ai couru 1h00 comme on m'a dis de le faire....mais sous la pluis bof bof......

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 08/01/07 à 22:27:18

Surtout pas
Quand tu prépares un marathon tu ne dois pas faire cette distance à l'entrainement ... sinon tu es fichue

En fait ton entrainement tu peux le faire à un rythme plus bas que ce que tu souhaites faire sur marathon. Tes entrainements vont augmenter progressivement mais en général on ne dépasse pas 2h30 pour une sortie (3 semaines avant)
Sur ce point, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les plans d'entrainement pour te donner une idée... ceci dit je mets un bé-mol pour suivre à la lettre certains plans car ils ne sont pas toujours adapté à la personne. Bcp de plan ont tendance à privilégier le fractionné ... ce n'est pas une obligation.
Mes conseils
- Essayer de faire 3 sorties par semaine
- faire une sortie plus longue (aux alentours de 1h30 et passer à 2h dèsqu'on est bien)
- boire avant et pendant les entrainements
- ne pas se mettre dans le rouge ... marcher peut être une solution
- prendre du plaisir

Je n'ai pas une super expérience en marathon mais depuis peu c'est une distance que je maîtrise ... Benoit Z disait qu'il fallait plusieurs années pour la maîtriser, je le confirme. Je me suis entrainé comme un forcené sur des marathons et les résultats n'ont pas été à la hauteur. Le dernier marathon que j'ai fait était dur (pas mal de dénivelé positif) et je n'ai pas fait d'entrainement spécifique ... je suis parti sans pression et j'ai fait mon meilleur temps.
Bon courage Camcam

PS : essaie de courir en groupe c'est plus motivant quelque fois

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 09/01/07 à 15:28:26

Je sais, mais j'ai pas trop le choix que de courir seule (calimérot)....
Je me demandais un truc: chez moi sa monte et sa descend tous le temps. Le marathon de toulouse ça sera tout plat?? Tu crois que le changement peut être soit bénéfique ou désavantageux?

Marathon à Toulouse en 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 09/01/07 à 15:30:54

Moi aussi chez mes parents à la campagne c'est que montée/descente

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 09/01/07 à 15:40:02

CamCam,
l'entrainement en cotes fait partie de l'entrainement marathon (même s'il est plat).
le changement de rythme cardiaque permet de remplacer (en partie du moins) un entrainement fractionné.tu en trouveras toujours le bénéfice lors d'un passage difficile.

bon entrainement

Marathon à Toulouse en 2007 par Bobby (invité) (80.118.39.xxx) le 10/01/07 à 14:11:24

Est ce que le marathon de Toulouse passerai par le centre ville??
par ce qu'avec 42 bornes, on peut passer dans plein d'endroits different en gardant toujours les trois principaux passage qui seraient l'A380, le canceropole et la citée de l'espace.
J'espere en tout cas qu'il y aura une bonne campagne publicitaire, un peu comme le semi de Blagnac, afin qu'il y ai beaucoup de monde, c'est toujours plus sympa.
En attendant la suite....

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 10/01/07 à 14:20:23

C’est le Grand Toulouse qui l’organise. Si ceux n’ont pas les moyens, personne ne les aura. Peut-être qu’il y aura plus de monde que ce que l’on imagine. Je crois à un grande réussite.

Marathon à Toulouse en 2007 par JP (invité) (194.51.20.xxx) le 10/01/07 à 15:59:45

Quelques infos et un peu plus bientôt car se soir il y a une réunion du COL.
Un comité d'organistion local a été élu pour la mise en oeuvre du Marathon de Toulouse. Ce COL a pour mission de préparer l'organisation de la ou des courses (Eikiden) sous l'égide du Comité de Pilotage du Grand Toulouse. Ce marathon passera par quelques sites stratégiques : Aéroconstellation, Cancéropole, Montaudran, la Cité de l'Espace avec possibilité par un site symbolique de Toulouse : la Capitole.
Pour l'instant participent : CDA 31, ASPTT Toulouse, CDCHS, MURET , Stade toulouse, CA Balma, A632, JA hors stade etc.
On ne peut que leur souhaiter bon courage vue l'ampleur de la tâche.
A +

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 10/01/07 à 17:51:57

Merci JP
Bon courage à toute l'équipe, et qu'ils nous fasse un beau marathon de Toulouse.

Marathon à Toulouse en 2007 par jp (invité) (82.125.31.xxx) le 10/01/07 à 18:52:32

Je peux vous faire parvenir le plan du parcours sur le forum mais comment faire?

Marathon à Toulouse en 2007 par run (invité) (217.128.136.xxx) le 10/01/07 à 20:00:32

@JP
Je crois qu’il vaut mieux les envoyer en PDF. À qui le demandera. Si tu veux l’envoyer par tu clic sur le (ex ; Run) et la s’ouvrira un mail ou tu joins ta pièce. Moi ça m’intéresse. D’avance Merci
Run

Marathon à Toulouse en 2007 par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 10/01/07 à 21:17:51

Moi aussi :o)

Merci !

GG

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (83.159.195.xxx) le 10/01/07 à 21:42:24

il semble que le parcours a été réalisé via google earth ou un truc comme ça car il y a beaucoup de problème en prévision un passage à niveau et les travaux du tram sont avancés . Au dernière nouvelle certaine personnes se retirerait
pour la course de Portet il n'y a aucune attaque vis à vis de la course mais le choix n'est pas réducteur si vous n'êtes pas en 2007 ce sera peut être en 2008.
le calendrier 2007 a été publié par running mag il est vrai que running est un des partenaires^principaux de ce journal mais actuellement ce magazine est le seul à exister à ce niveau le calendrier sera mis en ligne sur des sites comme kikourou un site devait naître en 2006 avec le calendrier mais celui ci ne s'avère pas avoir le rendu espérer et est à nouveau en totale réfection
je suis d'accord sur le fait qu'un changement de date est dur pour les organisateurs . La date du semi a été définitive après l'implication du président de la ligue ainsi que les représentant du cda

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 10/01/07 à 22:20:51

Moi aussi ça m'interesse!

Marathon à Toulouse en 2007 par Bobby (invité) (213.103.53.xxx) le 10/01/07 à 23:26:50

Moi aussi ca m'interresse

Merci

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 07:54:37

@kenyan blanc
Pas besoin d'aller chez running, ou être abonné au canard, pour avoir le calendrier des courses. Tu les a sur le site
http://www.runningmag.fr/
Plutôt bien fait.
Cordialement
Run

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (194.2.63.xxx) le 11/01/07 à 09:55:38

j ai rien contre la mairie de toulouse mais faire passer une épreuve longue comme un marathon place du capitole, ça risque de poser des problèmes de circulation à dévier de toutes les rues du centre ville.Bonjour la galère. ah si la date choisie avait été un 1er dimanche de mois ..
Sinon je suis comme Run , je crois beaucoup au succés de ce PROJET.
Kenyan blanc serait il posible d assister aux réunions à ton avis ?
je ne suis pas sur que mon club s y soit impliqué car je n ai pas eu d échos et ce n 'est pas bien.

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 11/01/07 à 10:11:22

le succès de ce marathon dépendra du parcours proposé et la place du Capitole en fait partie (idem Saint sernin,quais de la Garonne,canal du midi, ect...)
La mairie de Toulouse doit faire le maximum pour proposer un parcours intéressant et le sécuriser au mieux.Tant pis pour la galère de ce jour,c'est pareil dans toute les grandes villes .
En tant qu'organisateur de course, je souhaiterais que la CDCHS qui nous représente fasse une réunion spécifique sur ce projet avant que toutes les décisions soient prises;
mais je suis peut-être trop exigeant...

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 10:22:46

Moi le parcours, je le trouve plutôt bien, il emprunte une partie du parcours de l’ancien 21 km. Place du Capitol au 11 et 12 km les quais, les magnifiques vues de Toulouse (les plus photographiés). Pour arrivé à Sesquières autour du stade, c’est pratique pour se garer. Et puis roulant ce Marathon.
@+
Run

Marathon à Toulouse en 2007 par cedricdub (membre) (83.179.116.xxx) le 11/01/07 à 17:10:15

bonjour

je serais également interessé par le parcours, merci de me le faire parvenir

cedric

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 11/01/07 à 19:24:56

moi aussi je suis interessé par le parcours.merci de me joindre par le pseudo sinon rubrique email dans le who's who.
Merci d'avance.

Marathon à Toulouse en 2007 par dede (invité) (192.35.17.xxx) le 11/01/07 à 19:58:49

Le plan du parcours m'interresse aussi

Merci

André

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (82.250.91.xxx) le 11/01/07 à 20:30:19

Salut,

La plan m'intéresse également

Merci.

Xavier

Marathon à Toulouse en 2007 par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 12/01/07 à 08:26:04

bonjour,

Je ferai bien ce marathon cette année et le plan m'interresse également.

merci
peky_pat@hotmail.com

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 12/01/07 à 16:23:53

Bonjour,

Que pensez-vous du parcours?
Je suis un peu dubitatif...
Passer par des endroits "touristiques" tels que Empalot, Montaudran, le Cancéropôle (ou plutôt les débris d'AZF) et longer le périph pendant 8 à 9 km ne m'emballe pas.
On a l'impression à 1ère vue que ce parcours fait de son mieux pour éviter le centre ville (Capitole excepté).

Qu'en pensent les vrai toulousains? (je ne suis qu'un "banlieusard" qui préfère le WE courir dans les côteaux du Lauragais du coup je ne connais pas très bien tous les quartiers de Toulouse)

Marathon à Toulouse en 2007 par cedricdub (membre) (213.103.193.xxx) le 12/01/07 à 16:43:45

si quelqu'un peut m'envoyer le parcours du marathon, je l'en remercie par avance

cedric.marathon@tele2.fr

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 12/01/07 à 16:48:03

C'est fait

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 12/01/07 à 17:11:31

@Xav31
À vrais dire le terme de banlieusard n’existe pas trop à Toulouse.
Et Toulouse n’a pas un centre immense. Même en le faisant passer par les boulevards tu ne gagne que 3 ou 4 Km.
Le parcours passe par les quais, avec les plus jolies vues de Toulouse.
Passer par Empalot ne me gêne pas, c’est un quartier comme un autre, cela donne un dynamisme aux quartiers. À New York (sans comparatif) ne passons nous pas dans le Bronx.
Moi, le parcours me plait, il implique beaucoup de quartiers. Et non pas ; que le centre ville.
Quant à AZF, d’ici le marathon, les constructions auront poussées, et puis tu passe sur l’île du Ramier avec le nouveau site du casino. Sincèrement, je pense qu’ils ont fait au mieux. On ne peux pas faire le marathon de Toulouse à la campagne. Toulouse c’est Toulouse. Avec ces beaux et ces moins beaux quartiers. Mais ça doit être un marathon participatif, de l’ensemble des quartiers sans oublier, les autres villes, Balma, Blagnac, etc.
Voilà, je te livre mon avis, il vaut ce qu’il vaut, pour ma part j’y serai, car c’est ma ville.
Cordialement
Run

Marathon à Toulouse en 2007 par cedricdub (membre) (213.103.193.xxx) le 12/01/07 à 17:16:58

merci pour l'envoie des plans du marathon,est-ce une simple ébauche ou un parcours qui se rapporterait à la réalité

cedric

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 12/01/07 à 17:22:04

Run@Banlieusard c'était une boutade.
Je suis à 20 km de Toulouse, à la campagne, bien loin c'est vrai de la ville que je fuis.
Pour le cancépôle, ce n'est pas du tout sûr que la 1ère soit posée en automne. Là vraiment, je crois que ce passage est inutile (du moins pour 2007).
Pour le reste, je n'ai vraiment aucun à priori, c'est pour ça que je souhaitais l'avis de + citadin que moi.
Et je souhaites aussi vivement que ce marathon soit une réussite de même que je conçois qu'un événement de ce genre se passe dans un cadre très urbain. C'est là d'ailleurs l'interêt de grand marathon.
Pour avoir celui de Lyon en 2006, je peux te dire que j'ai préféré largement passer par Bellecour et la Tête d'or que les nombreux kilomètres autour de Gerlang (beurk)

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 12/01/07 à 17:35:29

@Xav31
Oui, j’avais compris la boutade. Pour le Canceropole, le parcours, je pense à été déposé (dépôt 5 ans), afin d’avoir un passage sur un haut cite de recherche Européen. Et puis techniquement, si tu regardes bien, il fait l’avenue de Muret, route d’Espagne et pour revenir sur la Garonne il n’y a que le passage d’Azf sinon tu es obligé de le faire passer dans le quartier derrière EDF. Et ça pour un an.
Ce qui serait intéressant, c’est que chaque quartier accueille le marathon, avec l’ambiance du quartier.
Bon @+ je vais m’entraîner.
Run

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 12/01/07 à 17:50:56

En tout cas, le parcours devrait être roulant.
Et le fait qu'il soit en une seule boucle me plait également.
Pour ce qui est de la possibiblité de faire un Ekiden, je ne vois pas l'interêt. Que les organisateurs se concentrent sur la réussite du marathon. Je pense que celà demandera pas mal de boulot déjà. Ou alors dans quelques années, si le marathon est un succès.
A suivre donc...

Marathon à Toulouse en 2007 par jp (invité) (86.217.175.xxx) le 12/01/07 à 18:13:51

Bonsoir

SVP arrêtez d'être négatif avant d'avoir vu la dernière mouture et de le courir. Sinon participez à l'organisation car je pense ils ne seront jamais de trop. Mais est ce que parmi vous quelqu'un a déjà pris part à une organisation d'épreuve pour se permettre d'apporter des critiques négatives?
C'est bien connu le français est un raleur et le coureur devient un consommateur exigeant......après le TS en coton, le TS technique et bientôt les pompes.

A+

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (82.254.66.xxx) le 12/01/07 à 18:53:46

Pourquoi cette agressivité?
Je me répètes: je ne souhaite qu'une chose, le succès de ce marathon et je souhaite beaucoup de courage aux organisateurs.
Maintenant, si on en peut plus faire de remarques...à quoi bon venir sur ce lieu de discussion?

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 12/01/07 à 22:17:25

@jp
je ne sais pas à qui tu t’adresse, « SVP arrêtez d'être négatif ». Je ne vois pas en quoi, l’intervention et les questions de ce poste, pose problème. Si tu ne veux pas débattre, tu peux t’abstenir. Ce n’est pas ton post qui fait avancer les choses d’une façon positive. Et puis ne donne pas leçon, si tu veux t’engager dans une organisation d’épreuve : fait le. Mais n’envoie pas les autres. On ne sait jamais à qui l’on dialogue, sur le forum. Et toi, tu n’es pas un raleur, tu es au-dessus du panier. Alors pas de leçon. Merci.
Cordialement
@+

Marathon à Toulouse en 2007 par consorani (invité) (62.35.210.xxx) le 13/01/07 à 10:57:30

J'aimerais aussi svp recevoir le parcours du futur marathon
de toulouse. Faut que ce soit sympa.
L'an dernier j'ai fait Barcelone et Berlin, c'est
génial de courir dans les beaux quartiers de la ville
sans bagnoles. Par contre les zones industrielles
c'est pas terrible. A voir.

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 14/01/07 à 15:57:03

merci pour le plan du parcours.
je le trouve correct. il ne passe pas au mirail mais sinon il aurait fallu 50 kms. la 1 ère partie est trés attrayante je trouve. on passe en ville: c 'est trés bien.A partir du 25 e, c est vrai qu on remonte droit mais c est sur des pistes cyclables dans un parcours bucolique et il ne faut pas s'en priver. l 'arrivée à sesquières est une bonne idée ;on fait le tour de la ville.ça va.
et puis faudra tester...

Marathon à Toulouse en 2007 par Chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 14/01/07 à 20:43:15

Salut à tous,

C est la premiere fois que je me permets d intervenir sur ce forum

Bravo à tous, vous avez tous entièrement raison.

Un marathon à Toulouse,c est génial

Certains ont aussi raison quand ils disent que ce marathon sera l oeuvre de tous

Ni le cda31 ni le CDCHS n ont la capacité d organiser seuls cette épreuve. Il faut gommer ces clivages à la con (mille excuses...)

Je rentre moi aussi dans l orga et il va être demandé à ceux qui voudront venir de rejoindre les bénévoles.

L idée beaucoup l avait, le grand Toulouse va le réaliser

A travers toutes vos organisations vous serez nécessaires pour mettre en place cette épreuve si mythique. Toulouse le mérite, il faut y arriver grâce à tous.

Sportez vous bien

Marathon à Toulouse en 2007 par Bobby (invité) (213.103.227.xxx) le 14/01/07 à 21:33:56

est ce que quelqu'un peut m'envoyer le parcours du marathon.
Merci beaucoup

Marathon à Toulouse en 2007 par bobby (invité) (80.118.39.xxx) le 15/01/07 à 11:50:28

Merci beaucoup pour le plan.

Ca m'a l'air tres interressant comme parcours, en plus une seul boucle, je prefere.
bon courage aux organisateurs.
Que cette premiere soit une réussite.

Marathon à Toulouse en 2007 par Louissaize (membre) (90.5.145.xxx) le 15/01/07 à 12:40:18

Pourrais je aussi avoir le parcours?

merci

Marathon à Toulouse en 2007 par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 15/01/07 à 12:47:18

Le minimum, c'est le mail pour le plan.

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/01/07 à 13:14:40

salut
je vais en prendre un aussi,meme si je ne pense pas le faire cette année...
ma-file ""@"" voila.fr
merci

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 15/01/07 à 21:34:49

"arrêter les clivages à la con"

Il ne s'agit pas de clivage .. on n'est pas aux élections présidentielles. Il s'agit d'avis de coureurs sur les courses.
Personnellement il y a des clubs qui respectent plus les coureurs que d'autres.
Mon respect est proportionnel à leur respect ...j'ai participé à une seule reprise à la CDCHS et j'ai senti que certains se foutaient des autres. Ce ne sont malheureusement pas des "clivages à la con".
Maintenant revenons sur le sujet le plus important.
Je suis intéressé par le parcours du futur marathon (je peux le mettre sur un site accessible à tous ... si bien sur j'en ai l'autorisation)
Mon adresse
boucleconfluent@neuf.fr

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 16/01/07 à 20:53:28

Le tout set de définir ce que veut dire respecter les coureurs!!

Vaste sujet

Marathon à Toulouse en 2007 par jp (invité) (82.125.17.xxx) le 16/01/07 à 21:14:16

Alors Chrisrun, tu seras l'animateur de ce marathon?

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 17/01/07 à 21:35:22

merci pour le plan ...

Marathon à Toulouse en 2007 par Daniel R (membre) (82.252.238.xxx) le 18/01/07 à 13:27:16

Apparemment beaucoup de monde se pose des questions sur ce Marathon. Beaucoup de Monde aimerait en savoir plus...
Le Grand Toulouse (qui est une collectivité locale et pas une association de course à pieds)a solennellement voté l'organisation d'un Marathon du Grand Toulouse (le président du Grand Toulouse l'a présenté comme un projet phare) et vient de se doter un Comité de Pilotage (essentiellement composé d'élus de cette collectivité). Le Grand Toulouse s'est rapproché du Comité Départemental d'Athlétisme (CDA31) et donc à la la Commission Départementale des Courses Hors Stade (CDCHS31)dans une volonté de ne confier l'organisation d'un tel évênement ni a un seul club, ni a une entreprise commerciale. Un Commité d'Organisation Local a été crée pour regouper TOUTES LES PARTIES PRENANTES DE LA COURSE A PIED QUI VEULENT S'INVESTIR dans cette manifestation.
Une réunion est programmée le Mercredi 24 Janvier à 21 heures à la Maison des Sports de Labège où toutes les personnes qui ont de réelles possibilités de TRAVAILLER pour la préparation de cette manifestation pourront entrer dans les différentes commissions du COL (bien entendu, les personnes qui ne seront pas là ce jour là ne seront pas rejetées pour autant). La volonté est de TOUS TRAVAILLER ENSEMBLE pour faire de cette course le Marathon que Toulouse et son adgglomération méritent...

Marathon à Toulouse en 2007 par TARUN (invité) (86.221.6.xxx) le 19/01/07 à 09:08:30

TOULOUSE mérite son marathon; comme il a déjà été dit la première aura son lot d'imperfections mais le plus important c'est de commencer.Cependant il est vrai qu'un passage par le centre parait incontournable.A ce propos je serai interessé par le plan du parcours.Merci d'avance.Bonnes courses

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (193.49.48.xxx) le 19/01/07 à 16:05:30

Merci daniel de m'apprendre qu'il y a une réunion le 24, et ceci sur un forum ....
Christian R.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (193.49.48.xxx) le 19/01/07 à 16:07:06

Surement JP Sahara ??

Marathon à Toulouse en 2007 par cdchs 31 (invité) (82.216.61.xxx) le 20/01/07 à 23:39:58

reunion de travail sur le grand marathon de toulouse
le 24 a 20h 30 a labege maison des sports
environ 100 personnes attendu
ce sera des la premiere annee un tres grand marathon
de 42.195 mesurer par 4 officiels
les incriptions fin fevrier

un centbornard

Marathon à Toulouse en 2007 par didier31 (invité) (195.6.25.xxx) le 22/01/07 à 08:32:05

bonjour,
est-ce que la date est définitive sachant qu'il y a le
28 octobre un certain Marseille-Cassis....

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (193.49.48.xxx) le 23/01/07 à 12:24:00

La date est définitive

Il y a ausi une certaine course "les templiers" (avec bcq de marathoniens !!!, plus de 2000 participants)

Le marathon de la rochelle : Dimanche 25 Novembre 2007

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (83.159.195.xxx) le 23/01/07 à 12:51:16

Vivement la réunion du 24 pour mettre au point ce marathon
le parcours n'est pas défini encore même si les grandes bases sont posé. certaines personnes éssaie de tout foutre en l'air pour pouvoir le récupérer à des fins pécuniaires en se croyant indispensable. Pour le moment, il y a du retard mais il faut mettre un coup
pour run et fils du vent, il est vrai que certain club ne semble pas vouloir intégrer le mouvement mais toute les bonnes volonté sont accepter? Venez donner vos idées soit en parlant de tout sur le site, soit en passant voir Pierre Corbon à son garage avenue leclerc.
On pourra aussi en parler le 29 au soir à la dépêche du midi lors de la remise des prix du challenge. Vous êtes tous les bienvenus

Marathon à Toulouse en 2007 par ulysse (invité) (86.201.235.xxx) le 23/01/07 à 15:13:13

kenyan blanc, peux tu me donner l'adresse ou se passe la remise des prix du challenge.? mais aussi, ou peut on trouver les resultats definitifs de ce meme challenge ?
MERCI.

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (213.30.183.xxx) le 24/01/07 à 11:49:47

la remise des prix se déroule dans les locaux de la dépêche du midi à partir de 18h30. pour ceux qui désire prolonger la soirée, un repas est prévu avec une participation de 20€.
il me manquerait trois adresses pour ceux qui connaîtraient ces personnes(Muriel Tacnet, Nicolas Leroux, Fabien Vidal) qui sont récompensées. merci de bien vouloir les avertir.
tous les courriers ont été envoyés.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (193.49.48.xxx) le 24/01/07 à 16:57:35

mais qui est donc Kenyan blanc ??

A qui tu penses quand tu dis cela ??
"certaines personnes essaient de tout foutre en l'air pour pouvoir le récupérer à des fins pécuniaires en se croyant indispensable". C'est très grave de dire ces paroles. Cela met en cause des gens. C'est pas bien. J'espère aussi que tu as toujours soutenu le projet et jamais rien dit de mal sur l'organisation

Je crois que personne actuellement dans l'orga ne pense cela, tu devrais faire attention à ce que tu dis.

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 25/01/07 à 11:07:07

alors cette réunion de hier soir?
avons nous une équipe d'organisateurs sereins ou certains souhaitent encore tout foutre en l'air pour des questions pécuniaires (dixit kenyan blanc)?

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 26/01/07 à 08:02:20

cdchs 31,
alors cette réunion de préparation du marathon?
entre 20 et 30 participants parrait-il et toujours des "échanges délicats" de la part des habitués des réunions CDCHS?
pouvons nous espérer avoir assez d'organisateurs pour assurer un grand marathon?

Marathon à Toulouse en 2007 par Daniel R (invité) (82.255.161.xxx) le 26/01/07 à 11:32:23

Doit on s'inquiéter de discussions stériles?
Je ne pense pas: pratiquement toutes les assemblées de CDCHS auxquelles j'ai participé depuis les années 90, ont eu leur lot de ce type d'intervention. La CDCHS n'en a pas moins continué son bonhomme de chemin: calendrier de 70 manifestations (peu de départements en France peuvent en dire autant), acquisition et prêt (ou location à des prix canons)de matériel aux organisateurs, création du challenge Lévy...
70 manifestations, celà veut aussi dire autant d'organisateurs qui, c'est tout à fait normal, se font des idées très diverses sur ce que doit être la course à pieds et peuvent donc exprimer les points de vues les plus divers...
Ceci n'est pas de nature à empêcher une organisation comme celle qui est en train de se mettre en place de fonctionner. D'ailleurs, je connais peu d'organisateurs qui s'arrêtent de travailler à leur organisation aux premières critiques: lorsque les critiques sont justifiées et constructives, on en tient compte, sinon, on laisse parler et on continue à agir.
De toute façon, lorsqu'on prend la peine de se déplacer pour participer à une réunion et y émettre une opinion, que cette opinion soit négative ou positive ne change rien au fait qu'on montre bien l'intérêt que l'on porte au sujet.

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 26/01/07 à 13:23:53

si il y a 70 manifestations dans la H-G ce n'est certainement pas grâce à la CDCHS mais à la volontée et à la passion des organisateurs .
les discussions sont souvent stériles, mais toujours pas de remise en cause de la CDCHS qui continu son chemin....c'est désolant.
Espérons que le marathon de Toulouse permettra de réconcillier tout ce petit monde et montrera surtout ce que l'on est capable de faire dans le département; malheureusement la réunion a montré,tant sur le plan des participants que le contenu des discussions que c'est pas gagné.courage!

Marathon à Toulouse en 2007 par jp (invité) (194.51.20.xxx) le 26/01/07 à 15:03:47

Tu parles de communication mais pour cette réunion à part ce forum pas de com, rien vu dans la Dépêche du Midi...alors si on veut du monde il faut s'en donner les moyens....
A+

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 27/01/07 à 19:32:09

Je pense effectivement que toutes les interventions sont utiles.

IL me semble que l'on ne pas traiter de négatif quelqu'un qui se déplace pour donner son opinion.

Il n'y avait à cette réunion que 4 organisateurs de course. Le manque de communication est évident.

Ce qui serait souhaitable, c'est que l'organisation ne parle que d'une seule voie et ne donne pas des infos différentes. (convocation à 21h pour l'un, 20h30 pour l'autre).
Personne, comme le dit kényanblanc (qui a par ailleurs rectifiser son opinion), ne vient dans cette orga pour gaagner du fric.

Et pour finir, il n'y a pas de "patron" dans ce col comme croit l'être un des membres(il se reconnaitra). Un patron c'est tout autre chose ....

Ce marathon sera l'oeuvre de tous. Venez tous renforcer cette organisation pour faire de cette épreuve un des plus grands marathons français. Merci aux organisateurs de colomiers, à ceux du relais de l'Hers, ceux de la boucle du conflent, au Rotary (mille excuses pour celui que j'ai oublié)et tous ceux qui sont déjà au COL pour votre venue à la réunion.
Je pene qu'il fallait vous remercier.

Je suis convaincu que ce sera une grande réussite, mais je pense égalemnt que chacun devra être performant dans les fonctions qu'il aura choisi. IL faut effectivement connaître ses limites ..

IL y a Paris, Reims, le médoc, Caen, La rochelle, il y aura le 28 octobre 2007 le marathon de Toulouse.

Sportez vous bien

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 27/01/07 à 19:33:54

Au fait Patrick 31, j'aimerais bien te rencontrer ...

Sera tu à la remise du challenge Levy ?

Marathon à Toulouse en 2007 par cdchs 31 (invité) (82.216.61.xxx) le 28/01/07 à 11:36:23

pour ce grand marathon l objetif du grand toulouse
est qu il fasse parti des 5 plus grands marathon francais
dans les prochaines annees le parcours n'est pas le definitif il sera tres roulant
le colt est entraint de se structure en commission et cela
dans le bon sens
les personnes trouvent actuellement leur place et tous va pour le mieux
toutes les personnes de bonne volonte seront admise dans l'organisation
la prochaine reunion a lieu le 5 fev
des reunions d'entrainements auront lieu pendant l'annee 2007 une commission en aura la charge

un centbornard

Marathon à Toulouse en 2007 par Lecoureur (invité) (91.163.135.xxx) le 28/01/07 à 15:09:31

Bonjour,

Je viens de consulter le parcours..
Ca a l'air pas mal du tout..
Celui ci est t'il définitif?

Car sur le tracé que je viens de voir, ça a l'"air super.
Je crois que ça passe sur le site Ariane Espace..

Je ferai ce Marathon, c'est sûr!!

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 28/01/07 à 15:57:51

à cause de la météo , j ai pas osé venir à Labège mais je suis toujours interessé par participer à l'organisation si besoin .
aux présents,QU est ce qui s'y est dit ou mieux qu est ce qui s 'y est décidé?
merci.

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 28/01/07 à 15:57:51

à cause de la météo , j ai pas osé venir à Labège mais je suis toujours interessé par participer à l'organisation si besoin .
aux présents,QU est ce qui s'y est dit ou mieux qu est ce qui s 'y est décidé?
merci.

Marathon à Toulouse en 2007 par philippebroyer (invité) (213.30.183.xxx) le 28/01/07 à 16:49:53

les personnes intéressé peuvent venir nous rencontrer lors de la cérémonie du challenge raphael lévy à la dépêche du midi lundi soir à partir de 18h30. On pourra se voir après celle ci

Marathon à Toulouse en 2007 par cdchs 31 (invité) (82.216.61.xxx) le 28/01/07 à 19:43:52

fils du vent c'est avec grand plaisir que l on
acceuil les bonnes volontés

prend contact
corbon pierre 05.81.34.11.58 apres 19h

un centbornard

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 28/01/07 à 19:53:22

je ne pourrais pas venir à la remise des prix du challenge Lévy mais je vais me mettre en rapport avec Pierre Corbon.
Merci.

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 29/01/07 à 10:18:40

bonjour à tous,
après avoir pris connaissance du parcours et le souhait de la cdchs d'en faire un des 5 plus grands marathon de France,permettez-moi ces quelques remarques:
-quel public auront nous au départ et à l'arrivée hormis les familles ou accompagnants?
-quel intérêt actuel du cancéropole (camions,grues..)?quel public?
-cité de l'espace/argoulets:quel public le long de la rocade excepté le passage à Balma?
-derniers km vers Sesquières: quel public pour encourager?

A mon avis, la "recette"des marathons dans les grandes villes: intérêt de parcourir les grandes avenues et de voir les grands monuments, population massée le long du parcours avec ambiance musicale pour 'communier',....
Que proposons -nous d'équivalent attirer et fidéliser les coureurs?
les communes du grand Toulouse sont-elles aussi impliquées et motivées que Balma?
Messieurs les organisateurs,mes propos ont le seul but de vous donner mon sentiment qui est peut-être partagé par d'autres marathoniens;j'ai autant envie que vous d'avoir un grand marathon à Toulouse ,la ville le permet et le mérite;mais je ne recconnais pas dans ce parcours ce que j'ai pu voir et qui m'a donné l'envie de revenir à Paris,Berlin,Londres,Florence ect...
CHRISRUN,je ne suis pas dispo pour la remise du challenge,mais nous échangerons une autre fois avec plaisir.

Marathon à Toulouse en 2007 par cdchs 31 (invité) (82.216.61.xxx) le 30/01/07 à 00:01:00

le parcours que le grand toulouse a propose
n'est pas definitif mais est prevu pour les 5 prochaines
annees l animation est prevu dans tous les sites du grand toulouse (aeroconstelation.cite de l'espace.montaudran.
canceropole.borde rouge.sesquiere.)le grand toulouse espere comme partenaire tisseo pour le transport des
participants et des spectateurs acces tres facile tous au long du parcours a part en ville ou j ai deja courru plusieur fois des course avec des spectateurs spontane
patrick si tu veux nous aider le meilleur moyen est de
m appele
pierre corbon 05.81.34.11.58
je pense que tu me connais amitie sportives

un centbornard

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisruns (invité) (193.49.48.xxx) le 30/01/07 à 15:58:42

Monsieur Corbon,

Attendons que le COL se réunisse avant de donner des infos trop hâtives et non concertées

Merci

Marathon à Toulouse en 2007 par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 30/01/07 à 21:04:12

On est ou ici?
Sur le forum de la CDCHS ? celui de l'organisateur du marathon?
Pas étonnant que certains se posent des questions sur vous.(C'est les résultats du stade et du TEF qui vous metent dans cet état là?)
Préparez nous un circuit avec assez de ravitos et pas trop de bagnoles qui traversent (y en aura de toutes façon).
Moi je viendrai en Vélo voir Camcam et les autres.
Quoique s'il faut factionner à un carrefour.....why not (en échange vous payez le graillou?).
Camcam, va voir une course (gougeule "course à pied Aveyron tarn Haute garonne" pour savoir où et quand) tu verras comment sont traité les derniers: ils sont attendus et applaudis. En plus, en temps que fille, tu te retrouveras automatiquement accompagnée par 1 ou plusieurs mecs (Ca nous permets de justifier un temps moyen devant les copains, et bobonne est pas jalouse vu que c'est les circonstances de course).
Le 12 c'est pas le désert. Y a surement des gens qui joggent en assos ou club et qui d'aideront. Essaies une course de 10 bornes en mars, un semi en juin, puis inscris toi à Toulouse. D'ici là, CDHSCT31,Kényan blanc, chrisrun,bouledugonflant,patriste31 et les autres seront tombés d'accord et nous auront pondu un footing/rando de 42,...km avec buvette tous les 5 bornes.
Et tous à la pasta-party de la veille.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 30/01/07 à 21:10:52

Galopin 31, tu as beaucoup d'humour !!

Tu relèves vraiment le débat

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 31/01/07 à 12:02:54

je suis d'accord au moins sur 1 point avec galopin31:
pas de site ou de forum cdchs31;c'est dommage,çà éviterait tous ces échanges sur ce forum qui ne doivent pas intéresser grand monde .
Alors , on se lance comme d'autres cdchs?

Marathon à Toulouse en 2007 par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 31/01/07 à 22:03:32

Enfin, voilà qui est sage. Faites un forum bien à vous pour vous parler; Ca évitera de vous donner Rdv par l'intermédiaire du forum.
Chrisrun, merci pour le compliment, mais bon, certains on se prends assez le choux au boulot alors dans les courses, mon seul but c'est d'arriver à l'heure pour la bourriche.
Il pourrai y avoir un forum pour vous les organisateurs et un que vous réserveriez à nous pour qu'on donne nos nopinions sur les courses (le bon , le moyen,le qu'on comprends pas).
Et ce marathon de Toulouse? ou ki nan nez ? y a ti un site?
Y en a un qui à parlé d'équiden. y aura un relais?

Et oui Galopin31... par Daniel R (invité) (82.255.130.xxx) le 02/02/07 à 11:58:17

et oui Chrisrun, vous avez entièrement raison: que le COL du Marathon bosse (c'est ce qu'il a commencé à faire dès que le Grand Toulouse en a décidé l'organisation) et bientôt tout le monde en saura beaucoup plus... Il serait inutile de discuter sur ce qui n'a pas encore été arrêté, au risque d'annoncer des choses qui n'auront pas lieu ou pas sous la forme décrite.
Ce qui est certain, c'est que tout le monde est d'accord pour faire le plus beau marathon possible... Tout le monde est conscient qu'il reste du taf sur la planche et qu'après la première édition il y aura forcément encore des progrès à faire: ceux qui ont connu le premier Marathon de Paris savent qu'il n'avait rien à voir avec ce qu'il est devenu par la suite... Et on pourrait en dire autant d'à peu près n'importe quelle classique actuelle.
Nous avons la chance qu'une collectivité locale importante s'intéresse à notre sport préféré... La balle est maintenant dans notre camp, le camp des amoureux de la course à pieds.

Marathon à Toulouse en 2007 par (invité) (81.80.90.xxx) le 02/02/07 à 17:35:56

ce qui me fait tiquer dans tout ça, c'est pas les batailles de clocher, ni le parcours (quoique..), mais le nombre de participants annoncé à 1000. Quand on voit le nb que nous sommes sur des semis tqs Seysses ou Blagnac, ça me parait peu, car outre les habitués des marathons, je pense qu'avoir un marathon à Toulouse va inciter beaucoup de coureurs "non-marathoniens" à franchir le pas, et c'est tant mieux.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 02/02/07 à 21:04:38

Daniel R. demande à Pierre d'éviter de parler au nom du COL. Il me semble que c'est toi le responsable de l'organisation.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 02/02/07 à 21:07:12

GAlopin to humour est toujours aussi corrosif !!

Mais je pense de toute facon que tu as raison. ET je n'ai abolument pas besoin de forum pour m'exprimer

J'aimerai toi aussi te rencontrer. C'est possible ?

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 03/02/07 à 09:56:36

"Moi je viendrai en Vélo voir Camcam et les autres"

Attends tu me mets la pression là!!
J'ai trouvé une asso de coureur vers chez moi. Reste plus qu'a deccrocher le telephone et appeller... autant me mettre un coup de pied au c. pour aller courir sous la pluie j'y arrive, mais deccrocher un combiné...on es con des fois...
T'habites ou a Toulouse? (à galopin)

Marathon à Toulouse en 2007 par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 04/02/07 à 19:10:03

Bien Camcam, tu as fait le 1er pas pour le marathon de Tlse. Reste plus qu'à aller rejoindre tes nouveaux copains du 12.
Fais gaffe, le marathon c'est sur c'est le rêve mais pour 4h00, il faut courir les 42 km sans s'arrêter (+ de 10km/h)Tu dois pouvoir viser au moins 4h15/4h30. Attends de te tester sur semi, et suis les conseils des anciens.
J'habite avenue de Muret à Toulouse. Je cours bord de Garonne ou du canal,le midi avec des collègues de boulot.

Chrisrun, je te contacterai + tard.

Pour CDHS31,vous faites un site sur le marathon ou pas?

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 04/02/07 à 19:49:56

galopin reponse dans quelque jour
3 reunions cette semaine

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (membre) (193.248.219.xxx) le 04/02/07 à 20:44:02

+ de 10 km/h !!!!!! Pffffffff!! Laisses tomber!! Aujourd'ui et pour la premiere fois j'ai courue 11km en 1h20...bon je l'ai trés bien vécue. Simplement j'ai peur de me faire chier avant d'arriver à courir pendant 4h00!! En plus mon chéri fait que me dire qu'en courant un marathon je risque d'y laisser des plumes connement. C'est clair que c'est pas mon but!!(mais c'est clair que ça fait rever aussi!!)
Bon je vais déjà appeller mes futurs pots, éventuellement faire des petites courses, et puis on y resongera...au fait pourquoi tu dis venir en vélo? T'es blessé?

Marathon à Toulouse en 2007 par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 04/02/07 à 22:19:09

Camcam, tu viens de franchir la 1ère étape de la préparation:celle de la sagesse.
Je sais par expérience (je cours depuis 25 ans) qu'il ne faut jamais prendre une distance à la légère, en course comme en entrainement. J'en ai fait des conneries du 1500m au semi.
11km en 1h20, c'est ton niveau aujourd'hui. Montes progressivement en distance. Le long nécessite du temps. C'est pour ça qu'il y beaucoup de vieux en course et qu'ils sont bons.
Limites toi à 10km en 1heure cette année.Tu verras pour la suite. Tu as la jeunesse pour toi.
Non,je ne suis pas blessé, mais je ne serai pas prêt (je prévois Albi fin avril.

Marathon à Toulouse en 2007 par jesusrun (fils de chris) (invité) (80.14.0.xxx) le 06/02/07 à 14:52:18

hello, les discutions sur le marathon de toulouse sont interessantes et ma foi il est bon d'écouter les avis de tous le monde.
ce marathon reste une trés grande idée, mais pour qu'il fédere des bénévoles il semblerai import

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (membre) (193.248.219.xxx) le 06/02/07 à 15:21:41

Il manquerai pas quelque chose a ton commentaire??
En tout cas j'adore ton pseudo!

Marathon à Toulouse en 2007 par jesusrun (fils du chris) (invité) (80.14.0.xxx) le 06/02/07 à 15:27:12

hello, les discutions sur le marathon de toulouse sont interessantes et ma foi il est bon d'écouter les avis de toutle monde.
ce marathon reste une trés grande idée, mais pour qu'il fédere des bénévoles il semblerait important de connaitre quels sont les besoins, qui dirige qui,etc....ect....
il est aussi interessant de savoir a qui ça va profiter.
meme s'il n'y a pas que le profit financier,il y a aussi le profit en terme de notoriété.je crois savoir qu'il y a le C.D.A., le C.D.C.H.S. le grand toulouse et qui d'autre encore...?
si ce marathon a le bonheur de bien marcher cette année, n'existe t-il pas le risque pour la suite, qu'une seule tete se dégage au détriment des autres....?
le problème actuellement c'est que beaucoup de personnes issues du monde de la course a pied approuvent l'idée, ont envie de voir aboutir ce projet, mais ils ont aussi besoin d'etre rassuré sur la finalité de la chose. n'oubliez pas que les bénévoles du marathon seront à quelque chose prés, les memes bénévoles qui oeuvrent pour leur propre organisation.
le projet est beau, le travail a fournir est enorme, bon courage a tous
en clair, le problème des bénévoles n'est pas tant sur le fond mais sur la forme de l'organisation.
jesusrun

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 06/02/07 à 21:21:05

Salut à toi, fils

Sais tu que les voies du seigneur sont impénétrables !!!

On se connait ? Je pense que oui.

Dans tous les cas tout se structure et des infos seront bientôt accessibles sur un site internet

Bisous de ton papa

Marathon à Toulouse en 2007 par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 06/02/07 à 21:24:46

je n 'ai pas pu aller à la réunion d'hier soir.
Serait il d avoir dés que possible les coordonnées de ce site?
merci.

Marathon à Toulouse en 2007 par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 07/02/07 à 09:18:25

jesusrun (fils du chris)

grave erreur mes amis,jesus est le fils de dieu et est appelé le christ
jesus et le christ sont donc la meme personne,donc à la limite,vous pouvez passer pour des sosies,des jumeaux,des doublures...
bonjour à votre père si vous le croisez

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (193.49.48.xxx) le 08/02/07 à 16:30:58

Oulala !!!!!!

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 11/02/07 à 20:24:15

apres votre demande
j ai cree un blog cdchs31
http://cdchs31.noosblog.fr/cdchs31/

Marathon à Toulouse en 2007 par rob (invité) (81.185.153.xxx) le 20/02/07 à 13:31:11

up

Y a-t-il d'autres infos sur ce marathon?

Marathon à Toulouse en 2007 par dévoreur de tartan (invité) (82.247.176.xxx) le 20/02/07 à 13:58:04

rien d'autre mais attention un loup est dans la bergerie.
je ne trouve pas d'autre site si ce n'est l'info sur grand toulouse et le numéro de la cdchs quand aura t'on un prospectus ou une info valable? ça serait bien

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 20/02/07 à 14:13:38

"un loup est dans la bergerie" ??
Précises stp !
Ce marathon semble provoquer quelques remous au sein de la commnauté des capeurs toulousains...

Marathon à Toulouse en 2007 par SuperLimace (invité) (81.49.15.xxx) le 20/02/07 à 15:11:47

Bonjour les gens!

J'habite sur Toulouse, et d'aprés des infos du FBI (Filiére des Bistrots Indépendants) le marathon de Toulouse est victime d'antagonismes politiques locaux...

Mais, même si il va y avoir des difficultés, cela devrait se faire (la course "la Toulousaine" a permis de tester l'organisation, parait il).

En tout cas, si le marathon de Toulouse voit le jour, ce sera le premier que je ferai. Alors je prie!

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (90.16.82.xxx) le 21/02/07 à 09:16:46

quelque info
parcourt en court de validation
aeoroconstelation
barriere de paris borde rouge
bd atlanta
argoulet
stade balma
cite espace
rte revel
pont demoiselle
pont du stadium
av muret rte d espagne
ile ramier
pont de fer
bord de garonne
place capitole
st pierre
bd ar duportal
arnaud bernard
minimes av etat unis
ch fenouillet
sesquiere ouf on a fait 42.195

prix inscription avant juillet ou aout 20 euros

Marathon à Toulouse en 2007 par Bobby (invité) (80.118.39.xxx) le 21/02/07 à 09:36:56

Ca change alors, par rapport au précédent parcours qui avait été proposé.

Marathon à Toulouse en 2007 par rob (invité) (81.185.153.xxx) le 21/02/07 à 17:02:58

Je ne connais pas Toulouse, mais j'imagine que c'est un parcours plat archi-plat?

Faire cette course m'intéresse car je cherche un marathon français à l'automne pour battre mon record personnel de 7 minutes et me qualifier pour le marathon de Boston 2008.

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 21/02/07 à 21:27:48

tous le monde dans les starting blok
le site prevu dans 3 a 4 semaines
pour le cicuit annonce tres plat
maximun 50m de denivelle
de grande avenue

Marathon à Toulouse en 2007 par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 22/02/07 à 10:16:54

Bonne nouvelle!

@centbornard : ça serait bien que tu mettes le futur parcours et le lien vers le site sur ton blog

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 28/02/07 à 15:56:17

Uppppp!!!!!!!

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (invité) (81.49.30.xxx) le 02/03/07 à 11:59:02

kesàco.......

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 02/03/07 à 13:40:14

kesaco up??
C'est pour faire remonter un post. Hier ou avant hier quelqu'un en a ouvert un sur le marathon de toulouse, je lui aie répondue qu'il y a avait déjà celui là, du coup je l'aie fait remonter.

Marathon à Toulouse en 2007 par vinz (membre) (82.66.74.xxx) le 02/03/07 à 19:43:45

Quelqu'un à des news?

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 06/03/07 à 20:20:25

doucement mais surement les reunions avance
les grand evenements dans quelque jours

a bientot

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 09/03/07 à 12:17:22

quelles sont les dernières évolutions du parcours?
le sens de la course a t'il changé?

Je reviens du marathon du "petit Barcelone";
j'espère que celui du "grand Toulouse" sera aussi plaisant et bien organisé: acceuil coureurs, zones départ/arrivée,circuit et circulation, ravitaillements de qualité.
Un bon exemple à suivre.

Marathon à Toulouse en 2007 par cenbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 10/03/07 à 09:18:07

le parcourt est en cours de finalisation
on tourne dans le sens des aiguilles
il sera roulant peut de modif par rapport a celui annoncer
par centbornard (un des 2 trasseur avec kenyan blanc )
patrick prend contact avec moi pour apporter ton experiance
au marathon du grand toulouse le col d'organisation
est ouvert a toute les personnes voulant un grand marathon

pierre

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.30.206.xxx) le 29/03/07 à 11:37:11

atention le parcours se confirme. avaliser en cours de semaine vous pourrez le trouver sur le site marathon de toulouse ouvert lwe de p^^aques. nous sommes toujours pr^^et à recevoir vos candidatures pour donner un coup de main inscriptions ouvertes dès le 8 avril

Marathon à Toulouse en 2007 par youssef el ainaoui (invité) (196.206.200.xxx) le 04/04/07 à 01:09:33

Youssef elainaoui QU.DAKHLA.RUE.IBANBATOTA
N²12 YOUSSOUFIA.46300 SAFI

MOROCCO
fax:+21224646382
GSM :+21270044049

email / youssef_ainaoui@hotmail.fr
passportn-p133439
Dear organizer :
Dear sir :

Its great pleasure for me to write this letter; I hope that, with
god?s help, you?re in happiness and good
health.

I?m writing to ask you for an invitation to your edition .
Indeed Im a Moroccan, I?ve an
international level whish allow me to
participate in many competitions, national wide and international one
my best time in marathon and semi
marathon 2,19-40 and 1,05-34.Ihope your send to me an invitation.

We inform you that charges of subscription will be paid once we arrive
there.

I shall be looking for word from to hearing soon.

Yours faith fully
YOUSSEF.ELAINAOUI

Marathon à Toulouse en 2007 par Chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 05/04/07 à 17:07:30

Le parcours est déjà sur le site du comité d'organisation

Http://www.nat-orga.com/marathon_toulouse

Allez

A +

Christian REINA

Marathon à Toulouse en 2007 par chrsirun (invité) (82.227.129.xxx) le 05/04/07 à 17:08:31

Mille excuses

htpp://www.net-orga.com/marathon_toulouse

Christian REINA

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 05/04/07 à 17:13:24

Pour le parcours, on va remercier André Ollier référent de la commission parcours qui a effectué un travail considérable.

Si vous voulez des infos et le féliciter, n'hésitez pas à lui envoyer des mails sympas : andreollier@wanadoo.fr

Christian REINA
Chargé de la communication

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (213.30.183.xxx) le 06/04/07 à 15:15:52

voila un chargé de communication qui ferait bien de se faire tout petit. qu'il reste avec sa balade au lieu de faire le fanfaron . le site interne est inéxistant. heureusement qu'il n'y aurait que ollier car on serait sauvé et les autres qui l'ont aidé.... communication rime avec site et le site bonjour les oeufs de pâques voilà qu'on nous fait le coup des cloches. quand aura t'on un chargé de communication efficient.

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (82.216.61.xxx) le 06/04/07 à 23:14:41

les bonnes infos
site du marathon ouvert www.lemarathondugrandtoulouse.org

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (89.2.31.xxx) le 04/06/07 à 20:30:51

le site fonctionne et surtout le paiement en ligne

Marathon à Toulouse en 2007 par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 18/06/07 à 15:26:51

message à l'attention de patrick31.
je ne pense pas que ce forum soit fait pour dénigrer quelqu'un.Or , c'est ce que tu fait envers Chrisrun et en plus c'est hypocrite car tu utilise mon pseudo.
Même si je suis parfois critique vis à vis des choix effectués par les organisateurs du marathon de Toulouse , je ne me permettrait pas des attaques individuelles tel que tu le fait.Je croise régulièrement Chrisrun sur les courses et je le respecte.
Si tu as des remarques à faire aux organisateurs , assume la responsabilité de tes propos.

patrick pierre, asociation Cap Montas

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (89.2.31.xxx) le 04/08/07 à 19:03:46

deja le cap des 1000 marathonniens d'nscrit

les 2000 pour fin aout??????

Marathon à Toulouse en 2007 par surfwind (invité) (194.167.55.xxx) le 13/08/07 à 11:51:34

J'aimerais bien le faire aussi

Marathon à Toulouse en 2007 par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 13/08/07 à 13:52:25

Si vous n'allez pas au marathon de Toulouse, je vous suggère d'aller au semi de Seysses la semaine suivante.
Il serait dommage qu'une course comme Seysses faite pour la bonne cause subissent le contre coup du marathon de Toulouse.

les inscriptions de Seysses sont reversées pour la recherche contre le cancer

Eric

Marathon à Toulouse en 2007 par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 13/08/07 à 14:00:42

Coucou! je profite de ce post special "toulousains" pour savoir si certains vont participer aux 10km de Castanet le 9 septembre.
Voila! A plus!

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 15/08/07 à 09:23:05

je viens de laisse message sur le site du marathon du grand toulouse pour demander sil n est pas possible/

-d 'y installer un forum de discussion:c est pratique, convivial et évitera l embouteillage d 'appels. (ça doit pas ètre trop dur à installer beaucoup de sites de courses en possédent.)

-d 'obtenir un plan détaillé des rues empruntées et des zones de relais. le plan actuel sur site méme en pdf ne donne pas toutes ces infos.(méme remarque que précédente)
Le site est bien construit par ailleurs.

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 15/08/07 à 12:17:20

Chapeau bas aux organisateurs du marathon de toulouse qui m 'ont répondu un 15 aout !!! Leur message:

Merci de l'Intérêt porté à la première édition du marathon du Grand Toulouse.

Concernant les noms de rues, elles seront téléchargeables à partir de début
septembre via notre site internet : www.lemarathondugrandtoulouse.org. Ainsi,
vous pourrez prendre connaissance des noms de rues, mais aussi des points de
transmission de relais.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Sincères Salutations,

MAthilde BIROU

Marathon à Toulouse en 2007 par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 17/08/07 à 16:02:48

J'appuie Eric pour le semi de Seysses, il y a aussi un
10 km et un 3 km je crois. Je rappelle le trail du cassoulet à Verfeuil le 7 octobre, 2 distances, le 15 et 32 qui peuvent servir d'entraînement marathon. Le 9/09 également le Trail du Bois à Eaunes, très sympa.
Pour castanet, Camcam, nous n'y serons pas.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 23/08/07 à 10:18:09

tu as écris : "voila un chargé de communication qui ferait bien de se faire tout petit. qu'il reste avec sa balade au lieu de faire le fanfaron . le site interne est inéxistant. heureusement qu'il n'y aurait que ollier car on serait sauvé et les autres qui l'ont aidé.... communication rime avec site et le site bonjour les oeufs de pâques voilà qu'on nous fait le coup des cloches. quand aura t'on un chargé de communication efficient".

Ton message n'est pas très sympa mais tout cela est du passé mais tu ferais bien, si tu as un peu de courage de dévoiler ton identité jeune homme. Pour ce qui est du Marathon, tout est fait pour que cela réussisse avec des moyens énormes, humains et financiers.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 23/08/07 à 10:34:38

Pour ce qui est de Seysses, effectivement c'est un tres belle course et tres sympa
Qui plus est la totalité des sommes est versée à la ligue contre le cancer, c'es vraiment bien ce qu'il font. 18 000 euros me semble-t-il en 20006. bravo à Serge et son équipe pour l'organisation de Seysses

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 23/08/07 à 14:09:13

Phillippe broyer pourquoi signes tu tes mails au nom de quelqu'un d'autre ???

Marathon à Toulouse en 2007 par cent bornard (invité) (82.216.60.xxx) le 31/08/07 à 23:07:16

rate pour les 2000 marathoniens fin aout
mais deja plus de 1500

bonne reparation a tous

pour les autres courses du departement
cdchs31.noosblog.fr
le site de toutes les courses officiels du departement

organises avec passion et beaucoup de respet pour le coureur

pierre corbon

Marathon à Toulouse en 2007 par (invité) (82.216.60.xxx) le 31/08/07 à 23:08:23

escuse pas reparation mais preparation

deformation professionnel pour ceux qui me connaisse

pierre

Marathon à Toulouse en 2007 par Daniel R (invité) (82.250.186.xxx) le 31/08/07 à 23:51:26

Réparation pour cent Bornard est synonyme de Préparation de petits bolides.
C'est normal qu'il confonde les deux...

Marathon à Toulouse en 2007 par kenyan blanc (membre) (90.38.224.xxx) le 05/09/07 à 18:42:34

voici ma signature à bon entendeur

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (89.2.31.xxx) le 08/09/07 à 13:29:02

attention deja 2500 inscrit au marathon

a tres bientot pour les derniers inscrits

Marathon à Toulouse en 2007 par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 09/09/07 à 18:45:52

Salut,
ci-dessous un article de "Métro" ; je ne voudrais polémiquer sur un sujet -déja abordé- mais d un coté on FAIT APPEL AUX BENEVOLES et par ailleurs on propose des Préparations .. payantes.
"Le plein d’inscriptions dope le marathonDéjà 3 200 participants enregistrés pour cette 1ère édition...La Ville rose s’enflamme à l’idée de la première édition du Marathon du Grand Toulouse, le 28 octobre. Aujourd’hui, alors les inscriptions sont toujours possibles jusqu’au dernier jour, au moins 3 200 coureurs se sont déjà inscrits, bien décidés à fouler les 42,195 kilomètres de bitume.

Chargée de la communication, Laure-Anne Stoffler lance un appel aux bénévoles : “L’objectif initial était d’accueillir 3 000 participants sur la ligne de départ. A deux mois de l’événement, l’objectif est déjà dépassé. (...) Il nous faudrait 600 bénévoles pour encadrer cette course dans les meilleures conditions. Aujourd’hui ils ne sont que 100.”

La présence des volontaires sera d’autant plus importante que le Grand Toulouse a pris la décision, face à cet engouement, de “redimensionner la manifestation en acceptant l’inscription de 1 000 marathoniens de plus”.

Sans plus attendre, le sportif Ali Belkacem, dont le record personnel est de 2 heures 18 minutes, propose des séances d’entraînement encadrées pour préparer les futurs coureurs à l’épreuve. Son conseil pour tous : “Il ne faut pas être trop jeune pour se mettre au marathon. L’âge que je préconise est 27-28 ans. Après 50 ans, il est préférable de choisir le marathon pour le plaisir plutôt que pour la performance.”

Marathon à Toulouse en 2007 par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 09/09/07 à 20:23:00

Et bien, tant qu'il y aura des volontaires pour payer 2 ou 300 euros pour se faire cocher, laisse les faire. Sinon, tu achetes Jooging ou un autre, et pour 5 euros tu as un planning. Et pour faire 3 à 4 heures, ca suffit. Laisses les couillons penser qu'on peut acheter son chrono au marathon! et conseilles plutôt à tes copains de suivre les prépa des revues à la lettre.

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 09/09/07 à 20:41:26

2 ou 300 euros qui fait payer ca ?????

Est un individu ou une oraganisation ???

Marathon à Toulouse en 2007 par centbornard (invité) (89.2.31.xxx) le 09/09/07 à 20:51:53

pti rectif
pour info des clubs acceuil gratuitement des futurs marathoniens pour preparer des marathons

pour les benevoles il y a deja plus de 400 benevoles
il en manque encore mais aucun souci de ce cote

si vous souhaitez etre benevole prendre contact
avec le grand toulouse ou pierre.corbon@numericable.fr

Marathon à Toulouse en 2007 par chrisrun (invité) (82.227.129.xxx) le 09/09/07 à 21:18:04

A ok alors il faut démentir que tel ou tel individu ou telle ou telle organisation prend 2 ou 300 euros pour la préparation au marathon

Donne aussi les clubs qui accueillent gratuitement ce sera sympa pour ceux qui veulent se préparer.

Marathon à Toulouse en 2007 par bilou81 (invité) (80.170.200.xxx) le 16/09/07 à 11:51:51

Salut a tous ....
Pour ce marathon de toulouse , je recherche un co-voiturageau depart d'Albi avec participation au frais car je ne possede qu'une auto et ce jour la , ma femme en a besoin........................
Sportivement
Bruno
b.chevenot@tele2.fr

Marathon à Toulouse en 2007 par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 10/10/07 à 16:07:37

up pour aider nos amis du 81

Marathon à Toulouse en 2007 par (invité) (195.6.25.xxx) le 11/10/07 à 09:50:44

re up pour bilou

Marathon à Toulouse en 2007 par (invité) (84.98.245.xxx) le 22/10/07 à 17:44:47

je pars d'albi moi aussi, j'ai envoyé un MP

A+

Marathon à Toulouse en 2007 par lionel (invité) (90.60.157.xxx) le 25/03/08 à 11:03:44

arretons de palabrer sur ce magnifique marathon en devenir; un grand merci aux benevoles qui vous applaudissent tout le long du parcour ainsi qu'aux organisateur pour oser affiché un tarif aussi atractif. voir paris 75 EUROS MINIMUM une honte( bientot ce sera une course reservé a une certaine categorie de gens), enfin soyons un peu serieux toulouse a bien negocié son entree dans la cour des grand marathon . UN MARATHONIEN

Marathon à Toulouse en 2007 par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/03/08 à 11:08:26

@Lionel, le tarif minimal à Paris est de 53 euros.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge