Stratégie 10Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stratégie 10Km par TITUS (invité) le 28/01/04 à 12:55:39

salut les sportifs,

Je suis en train de penser à ma stratégie de ma prochaine course.Il s'agit d'un 10 km.Comment faites vous ? du negative split 5 km et 5 km; a fond tout le long; 2 km cool et ensuite turbo ?

Merci pour vos réponses.


Stratégie 10Km par GGBI (invité) le 28/01/04 à 14:01:07

Bonjour,

Pour une courte distance (10 Km ou moins), pour moi, ce serai plus 500 metres en accélérant réguliérement, puis le reste presque au max.
Accélération sur les deux derniers kilométres si possible.

J'ai essayé une fois de partir à fond, je me suis retrouvé à essayer de suivre des gens nettement meilleurs que moi et je n'ai tenu de cinq kilométres, j'ai soufert sur les cinq derniers et au final j'ai fait un temps correct, mais je pense que j'aurais pu faire mieux.

En partant progréssivement sur les premiers metres, je ne me retrouve pas dans cette configuration et finalement je ne suis plus influencé par les autres et je cours à mon rythme.

Par contre à partir de 20 Km, je préfére courir le second dix plus rapidement (et donc etre légérement en dessous de mes capacités sur le premier dix).

Chacun sa méthode, et c'est vrai que je serai trés interréssé par l'avis des autres.

Merci,


Stratégie 10Km par André (invité) le 28/01/04 à 14:54:25

ben pour moi c'est à fond d'entrée. En général mes 2 premiers kilo sont 5-10 sec/km plus rapide que les suivants. Cette façon de faire me convient très bien. Mais il est vrai que c'est très perso. Pour le semi, là ça change dans le sens qu'il vaut mieux, à mon avis, partir un poil plus "lentement".
André

Stratégie 10Km par demi fond (invité) le 28/01/04 à 15:39:18

Salut, moi je ferai plutot 5km tranquille et les 5 dernier il faut mettre le paquet, mais apres c a voir avec le temps que tu fait.A+

Stratégie 10Km par jess (invité) le 28/01/04 à 16:10:03

salut!
les reponses m'interessent aussi. La derniere fois que j'ai posé cette question a mon pere, il m'a dit qu'il fallait etre a fond des le debut. resultat, au bout de 10minutes, j'etais pliée en 2 au bord de la route ( merci papa!). Moi, je pense que ca depend des gens et de la dose d'entrainement que t'as derriere toi.
jess

Stratégie 10Km par Pil06 (invité) le 28/01/04 à 16:59:29

Perso, je prends un départ rapide sur 800-1000m, histoire de me sortir un peu du peloton, et j'adopte ensuite un rythme de croisière. Selon mes sensations, j'accélère dans les derniers kilomètres.

Stratégie 10Km par atinaus (invité) le 28/01/04 à 18:31:41

Pour ce qui me concerne, je prefere partir dernier et doubler d'autres coureurs que de partir devant, de se faire axphixe puis se faire doubler.

Pour ce qui me concerne, je prefere courrir à l'objectif.

Par exemples pour faire 44 minutes sur 10 kilometres, je prefere partir en courant à 4,50 sur les 4 premiers km puis 4.35 puis les 4 suivant en 4.20 et ensuite les 2 derniers en 4.10


L'avantage c'est que je ne finis pas cramé et que je monte en puissance tout au long de la course.

En adoptant cette technique je progresse régulièrement et je me fixe pour chaque course de nouveaux objectifs.

Je travaille maintenant sur des bases de 42 mn pour atteindre je l'espere des bases de 40 mn très prochainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge