arrêt forcé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arrêt forcé par Olivier (invité) (82.253.231.xxx) le 09/12/06 à 13:22:00

Bonjour à tous,

le 19 janvier prochain je dois subire une opération. Ensuite je ne pourrais pas courir pendant 3 ou 4 semaines. J'avais l'intention de faire le marathon de Nantes (15 avril) ce qui fait que je reprendrai juste à courir pour débuter ma prépa marathon. Je ne sais pas trop comment gérer ça, habituellement , avant d'attaquer la prépa marathon je fais en quelque sorte une pré-prépa qui me permet d'attaquer la prépa en étant à l'aise sur des sorties de 2h00. Est-ce possible d'attaquer la prépa avec 3 semaines d'arrêt et d'arriver quand même en forme au marathon (je vaux 3h20) ?

Merci de vos conseils

Olivier

arrêt forcé par (invité) (193.249.230.xxx) le 09/12/06 à 14:58:59

oui olivier je pense que tu peux clairement t'afficher à Nantes le 15 avril; cela te laisse tout de même 8 à 10 semaines entre ta reprise et la course; je partirai comem cela:
semaines 1 et 2: reprise apres 4 semaines d'arret: endurance et endurance active maxi 85% fcmax

semaines 3 et 4:
endurance + endurance active: allongement des séances; si bonnes sensations, des petites fractions sur 20 à 30" vma en fin de séance

semaines 5 et 6: spécifique marathon: l'endurance est maintenue, mais le travail au seuil prédomine: 4 x 2 kms en semaine 5 et 3 x 3 kms en semaine 6

semaines 7 et 8: "décompression" habituelle 15j avant le marathon comme tu en as certainement l'habitude

Si tu disposes de 9 semaines au lieu de 8, le cycle semaines 5 et 6 passe 5,6 et 7 avec du seuil sur les 3 semaines et 2 x 5 km en semaine 7 ( décompression 8 et 9)

Bonne course!

Thierry

arrêt forcé par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 11/12/06 à 13:01:26

Merci de tes conseils invité !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge