pastis avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pastis avant le marathon par Gérard (invité) (82.255.40.xxx) le 09/12/06 à 19:59:10

bonjour depuis qq temps je suis pris de vomissement kronique pendant ma prépa maraton . mon toubib me dis que de levé le pied à l'apero avant d'allé courrir.
Savez vous quel est la limite de verre autorisé ?

pastis avant le marathon par Dr jean Grodard (invité) (82.255.40.xxx) le 09/12/06 à 20:16:09

Dans la mesure où il est pris modérement, le pastis peut intervenir dansla diétetique du courreur . Cette boisson contient en effet une plante herbacée originaire d’Asie appelé "Anis".Sa composante aux propriétés stimulantes et carminatives est conseillée durant des entrainements intenses pouvant générer ballonnements, digestions difficiles, l’aérocolie et renvois. Géneralement on conseille de ne pas dépasser 4 ou 5 verres juste avant la compétition.

pastis avant le marathon par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 09/12/06 à 20:42:20

Il est trop "troll" celui là ... avec ces 4 ou 5 pastis avant la compét.
Qu'est ce que c'est drôle ....

Ce pseudo docteur fait d'ailleurs les questions et les réponses sur le forum ...

Oh zut mon IP ...

A la tienne !!

pastis avant le marathon par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 21:03:29

salut

le pastis c'est digeste alors pas de problemes pour la course a pied !!!!!!

salut

pastis avant le marathon par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 09/12/06 à 21:43:51

Dr grodard, peut etre 4 ou 5 aprés pour récupérer aussis, non ?

Allez, les dernières et trés intéressantes nouvelles d'alsace :

Alcool: 45.000 morts par an
Après deux mois de débat, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a clos mardi les états généraux de l'alcool, la deuxième cause de décès évitables en France, avec 45.000 morts chaque année.
Organisés pour la première fois en France, à l'initiative du ministère de la Santé et des Solidarités, en collaboration avec l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (INPES), les états généraux de l'alcool ont démarré le 7 octobre en région Centre pour se poursuivre dans toute la France, jusqu'à la journée de synthèse nationale mardi à La Défense. »Malgré 40 ans de baisse de la consommation globale d'alcool en France, notre pays reste parmi les premiers consommateurs d'Europe avec 13,1 litres d'alcool pur par an et par personne soit l'équivalent de près de trois verres standards par jour et par Français», a rappelé le ministre dans son discours de clôture. Xavier Bertrand a mis l'accent les jeunes »qui consomment de l'alcool de plus en plus tôt et en quantité de plus en plus importante». Sur la base des propositions des forums régionaux qui ont précédé les états généraux, le ministre a jugé nécessaire de »faire appliquer de manière stricte l'interdiction pour les alcooliers de sponsoriser les soirées étudiantes», précisant qu'il rencontrerait les étudiants le 14 décembre pour »engager avec eux une discussion sur les sujets de santé». Il a également souhaité indispensable de »bien faire respecter l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs». Xavier Bertrand a également relevé deux »propositions concrètes», jugées »particulièrement intéressantes: que des fontaines à eaux soient installées dans les boites de nuit et que les boissons non alcoolisées soient vendues moins cher que les boissons alcoolisées». »J'aimerais, comme beaucoup de jeunes, que les discothèques soient des lieux dans lesquels boire des boissons non alcoolisées est facile», a-t-il souhaité. Le ministre a aussi souligné l'»ampleur du défi posé par la consommation d'alcool au travail». »Afin que l'alcool au travail sorte du tabou dans lequel il est tenu actuellement, j'ai demandé à mes collègues Jean-Louis Borloo (Cohésion Sociale) et Gérard Larcher (Emploi) que nous travaillions ensemble pour réformer sur ce point un code du travail», a précisé Xavier Bertrand, demandant également »à l'ensemble des partenaires sociaux d'ouvrir un véritable travail sur ce sujet». Plus globablement, le ministre a souhaité que les consommateurs d'alcool soient mieux informés sur les risques liés, rappelant qu'au plus tard en octobre 2007 toutes les bouteilles contenant de l'alcool devront porter un message de prévention rappelant aux femmes enceintes qu'il est recommandé de ne pas boire d'alcool pendant la grossesse. Selon les chiffres du baromètre santé 2005 de l'INPES, 13,7 % des Français disent avoir consommé de l'alcool tous les jours de l'année, que ce soit du vin, de la bière ou d'autres alcools. Cela représente une baisse de 29% par rapport à 2000. Comme pour le tabagisme, les hommes sont plus nombreux à consommer régulièrement de l'alcool: 20,3 % disent en boire tous les jours contre 7,3 % des femmes. La différence entre les sexes est aussi très marquée en termes de quantités bues: 2,6 verres en moyenne lors de la dernière journée de consommation contre 1,8 verre pour les femmes consommatrices. Le vin reste la boisson alcoolisée la plus consommée: 77,2 % des consommateurs en ont bu au moins une fois dans l'année, 56,2 % ont bu un alcool fort et 53,2 % de la bière. En 2005, le vin est également la boisson la plus consommée de façon quotidienne: 12,7% des consommateurs en ont bu tous les jours, contre 2% pour la bière et 0,8% pour les alcools forts. Selon une étude de l'Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (ANPAA) publiée en mai 2006, la consommation d'alcool occupe la troisième place dans les préoccupations des entreprises, après la prévention des accidents du travail et la prévention des risques professionnels. L'alcool est de loin le problème le plus fréquemment rencontré: 62% des entreprises de 50 salariés y ont été confrontés, dont 38% dans les 12 derniers mois. C'est également le cas de 18% des plus petites entreprises, 8% y ayant fait face dans les 12 derniers mois.

pastis avant le marathon par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:03:31

salut chavanon

Je plaisante car lorsque l'on fait fu sport, l'alcool n'est pas le bienvenu

pastis avant le marathon par marmotte73 (membre) (84.4.223.xxx) le 10/12/06 à 04:38:35

Juste comme ça, si je fais le compte :

- 5 pastis avant le départ
- 6-8 godets de rouge sur le Marathon du Médoc
- 5 pastis à l'arrivée

Ouahhhhhh ..... Métonne pas que le Médoc soit le plus long Marathon du Monde .... :o)

Marmotton ...... :o)

pastis avant le marathon par macri (invité) (81.242.151.xxx) le 10/12/06 à 10:22:15

45000 "buveurs" qui meurent chaque année.... ça ne me dérange pas : vaut mieux qu'ils meurent avant de tuer les autres sur les routes!

pastis avant le marathon par agnes (invité) (193.249.189.xxx) le 10/12/06 à 16:58:03

Pastis ou Ricard ???

pastis avant le marathon par romeo (membre) (83.203.42.xxx) le 10/12/06 à 17:16:54

besoin d'un doc pour te dire de réduire ta consommation d'alcool ??? pas capable de penser ça tout seul ?

pastis avant le marathon par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/12/06 à 17:30:55

il faut arrêter le sport et oublier le marathon, ton cas est désespéré, ouvrir un post pour dire celà et se répondre dans la foulée, c'est grave docteur Grosmachin.

pastis avant le marathon par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 10/12/06 à 17:46:39

Le pire c'est que j'ai cru que c'etait toi GérardM qui lancait le débat, je ne comprenais pas. J'ai mis du temps à voir qu'il n'y avait pas de "M" à Gérard, et la ca change tout...

pastis avant le marathon par Olivier (invité) (83.194.51.xxx) le 10/12/06 à 18:07:09

Gérard (invité) (82.255.40.xxx)
Dr jean Grodard (invité) (82.255.40.xxx)
En faite c'est la même personne qui pose les questions et qui répond..... Amusant!

pastis avant le marathon par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/12/06 à 18:12:57

Salut Wimm,
Justement, celui qui a ouvert ce post, avait probableemnt cette intention, créer une certaine confusion dans les esprit.
Encore un gros malin, usurpateur de pseudos.

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (82.253.159.xxx) le 10/12/06 à 18:33:12

Salut,

Evidemment, on un gros malin qui s'amuse.

Ceci dit, il ne faut pas trop se fier aux adresses IP, et ce, pour 2 raisons : il manque toujours le dernier octet, qui permettrait, en principe, d'identifier l'émetteur. Mais cette affirmation n'est que théorique car les utilisateurs que nous sommes, accédons aux différents sites web par l'intermédiaires de serveurs "mandataires" (serveurs proxy), et c'est cette adresse (les 3 premiers octets plus exactement) qui apparaît. Deux, voir plus, utilisateurs passant par le même proxy peuvent donc avoir la même IP.
Maintenant, deux IP identiques nous permettent d'avoir des doutes ...

Amicalement.

pastis avant le marathon par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/12/06 à 19:11:50

Oui bien entendu, mais le docteur Grosbidule qui répond avec le même IP, 17 minutes après, c'est plus qu'une coïncidence.
La suspicion est donc très forte.
Gérard Martin.

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (82.253.159.xxx) le 10/12/06 à 19:49:10

On est bien d'accord Gérard.

Amicalement.

pastis avant le marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 11/12/06 à 09:02:56

Oui il me parait essentiel de se limiter à 4 ou 5 pastis avant une compétition à la télé sinon on ne comprend plus rien et on regrette par la suite de n'avoir rien compris aux JO et d'avoir à attendre 4 ans de plus.

pastis avant le marathon par marmotte73 (membre) (84.5.109.xxx) le 11/12/06 à 12:44:39

@ GerardM :

Ou alors, comme pour moi : tu te trouves derrière un masque de réseau, et ton IP change à chaque connexion (ce n'est pas un truc pour "tricher", mais ça sert à se prémunir des hackers, spywares, etc ....)

Marmotton .... :o)

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 13:33:44

marmotte73, je ne suis pas sûr que le changement d'IP modifie l'adresse qui apparaît sur ce site, puisque tu passeras forcémaent par un proxy. Mais bon, je peux me tromper.

C'est cool de parler un peu technique , non ?

pastis avant le marathon par Patrick (invité) (80.200.154.xxx) le 11/12/06 à 14:09:46

Tout à fait d'acc avec Ricard!
Il est d'ailleurs connu qu'avant une course de fond les connaisseurs se font une MEGA pastis-party afin d'emmagasiner un max de carburant!

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 14:40:47

Ah, les mecs, si on ne vous connaissait pas !

Par contre, il est prouvé que le pastis (ou l'anis) permet de soigner les douleurs intestinales. Mais est-ce la solution avant une course ? Mhhhhhh?

A la tienne Ricard !

pastis avant le marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 11/12/06 à 16:20:23

A la tienne Bébert mais pourquoi que j'ai mal au ventre quand je bois trop de pastis alors ?

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 16:31:16

Un conseil de sportif : change de marque ou bois moins froid ...

pastis avant le marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 11/12/06 à 16:35:22

Passer à la concurrence ? Jamais ! Car j'engage mon nom car je suis sûr de la grande qualité de mon pastis et fier de son goût unique !

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 16:39:18

Parfois, il faut savoir être grand devant l'épreuve ; tu n'auras qu'à changer l'étiquette ; personne ne t'en tiendra rigueur.

Courage et tiens nous au courant.

pastis avant le marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 11/12/06 à 16:46:14

Justement, l'épreuve c'est de rester fidèle devant les difficultés que l'on peut rencontrer, comme quand on se marie ou que l'on adopte un chien.

pastis avant le marathon par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 16:47:08

Oui, et le chien est fidèle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge