pétit bemol dans ce merveilleux forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.185.81.xxx) le 09/12/06 à 21:24:20

Salut à tous,
Ce matin à l'entraîenement, en m'étirant tout betêment, avant de reprendre une 2ème série de vitesse (120m), j'ai poussé sur mon adducteur et carrement entendu un bruit mais sans douleur, comme s'il s'était désinseré. Je me suis arrêtée aussi tôt, pris mon sac et laissé les filles terminer la séance. J'attend de voir le médécin la semaine prochaine, et en attendant bien entendu j'essaye même pas de recourir car à froid je ressent une raideur carrement en haut de la cuisse.
je me suis donc dis que vue les infos precieuses que je vois souvent ici à propos des courses, alimentation, programmes d'entrainements, séances et j'en passe, je vais faire un tour dans mon petit forum dorénavant preferé d'abord pour me remonter le moral et aussi peut-être avoir des toyaux:). je regarde donc plusieurs messages sur "elongations", "déchirures" etc..et je constate avec tristesse que à plusieurs réprises, les gens crient au secours car ils ont envoyé un msg à propos d'une blessure mais personne ne réponds! Alors svp..petit effort, la prochaine fois, quand tu vois un sujet à propos d'un petit bobo ou même grand que tu as connu dans le passé, ais la gentillese de répondre à ceux qui sont momentanement en détresse. On est tous assez accroc et quand on doit arrêter un peu c'est notre petit monde de CAP s'écroule! Il faut savoir relativiser comme j'essaye de me convaincre là tout de suite en me disant que c'est une question de temps, il y a des choses plus graves dans la vie quede devoirpasser quelques jours sans courir.
hehehe..je m'en vais avant de me faire lyncher pour avoir cassé l'ambiance! Bonne course à ceux et celles qui courent ou alors s'entraînent demain, et bon courage à ceux au repos forcé comme moi!

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Selfa (invité) (62.203.7.xxx) le 09/12/06 à 21:25:19

Par contre toi tu me sembles "fluet"

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/12/06 à 21:31:43

Tout à fait d'accord avec toi JO53, mais quand ces bobos nous tombent dessus ça reste rageant...j'ai un souci avec mon genou droit en ce moment, donc pas de CAP depuis 7 jours pour moi, ça semble une éternité :-)j'attends les avis médicaux cette semaine avant de reprendre. mais bon, comme tu dis, il y a des choses plus graves dans la vie.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par c yril49 (invité) (85.68.149.xxx) le 09/12/06 à 21:35:39

salut felix moi sa fait 1 mois et demie que j ai un problème mon genou droit et b mon docteur vient de me dire de prendre rendez vous avec un doc de la médecine du sports

pétit bemol dans ce merveilleux forum par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/12/06 à 21:39:18

Bonjour Jo53,
Ton étirement de ton adducteur a dû être mal exécuté, ton adducteur a lâché, tu dois consulter un bon ostéo qui pourra faire un diagnostic et éventuellement te manipuler s'il y a lieu.
Ce n'est peut être pas grave, pas de panique, tu en sauras plus lundi ou mardi et j'espère sincèrement que ce n'est pas grand chose et que tu vas très vite t'en sortir.
Conserve le moral, tant que tu ne sais pas ce que c'est comme blessure.
Bon dimanche,
Bisous à toi,
Gérard

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.185.81.xxx) le 09/12/06 à 21:40:10

Les gars ils ont quoi vos génoux? tendinite? syndrome d'essuye glace? Et oui Felix, on est absolument obliger de relativiser sinon tu petes un cable!De plus il ya de quoi! C'est juste rageant de savoir que d'autres continuent à courir et pour quoi ça tombe sur nous;). The good news is, c'est un arrêt seulement provisoire! donc courage!
@ Miss Selfa, en fait pas tout à fait fluette, mais je vais souvent moins bien l'hiver, étant une animale tropicale, tu comprends! lol.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo 53 (invité) (172.185.81.xxx) le 09/12/06 à 21:45:40

Merci Gérard, toujours là avec des conseils de sagesse et pour nous remonter le moral! Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ce presque grand écart! Je crois que j'ai bien fait de m'arrêter aussitôt.On a un kiné -ostéo qui s'occupe de l'équipe de foot de ma ville aussi,il est aussi kiné des bleues filles au foot, donc il devrait pouvoir diagnostiquer ça voire manipuler. Bien entendu je tiens tout le monde au courant.
Merci encore pour ta gentilesse etbonne soirée et bon dimanche à toi aussi.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/12/06 à 21:46:05

@JO53, dès que ma sortie dépasse 40 min, je ressens un blocage au genou assez douloureux...les examens ne montrent rien de sérieux (tout est bien en place, sauf un épanchement visible), je vais les montrer au médecin cette semaine pour recueillir son avis... je me contente du vélo pour le moment.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/12/06 à 21:51:09

Jo53,
Je pense que tu seras en bonnes mains et que tout ira bien.
Comme quoi, faire des étirements en cours de séance , n'est pas une chose à faire, surtout pendant une séance de vitesse.
Maintenant, c'est fait, alors il faut soigner, mais je suis persuadé que dans 10 jours , tu seras rétablie.
Ca tombe bien , au moment des fêtes, un peu de repos, tout ira bien dès le début 2007.
Donne nous des nouvelles la semaine prochaine.
Amitiés
Gérard

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.185.81.xxx) le 09/12/06 à 21:58:41

@Felix as-tu vu un ostéo? L'autre jour pendant les manifs des ostéos, j'ai entendu des mots très judicieux! Un ostéo disait que les kiné soignent les conséquences d'un problème, alors que les ostéo cherchent l'origine afin que cela ne se reproduise plus. V'là pourquoi pour des choses mecaniques comme ce qui semble t'arriver, il est bon de voir un ostéo. les genoux souvent c'est un problème de posture, ou alors bassin deplacé, et donc alignement du corps qui n'est plus symetrique. Donc tant que l'on n'a pas touché trouvé le grain de sable, des séances de kiné ne résolvent rien. Donc peut-être ostéo avec des semelles de correction. Bon courage à toi.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/12/06 à 22:30:18

JO53, merci pour tes conseils, tout ce parcours médical est prévu cette semaine...je t'en reparlerai dans 1 semaine.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 09/12/06 à 22:32:04

Quand tu regardes bien Jo53 les gens qui demandent des conseils suite à une blessure ne sont pas très loquaces, donc déjà il est assez hasardeux de donner comme ça des conseils de ce genre par internet sans avoir pu ausculter la personne, si en plus les gens sont avares en détails sur les circonstances de leurs bobos, les localisations exactes (souvent je lis "déchirure" là où il s'agit simplement d'une élongation), etc, etc...on préfère s'abstenir de répondre (ou éventuellement renvoyer la personne vers un médecin) plutôt que de se hasarder à une réponse qui serait inappropriée.

En ce qui te concerne je te souhaite un prompt rétablissement.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.211.1.xxx) le 12/12/06 à 21:43:16

Je remonte ce message pour donner des nouvelles comme promis. Tout d'abord Eric, d'ak avec toi, quand c'est dit très vaguement on peu difficilment s'expimer, sans savoir de quoi souffre les gens. En revanche lorsque quelqu'un a vu un toubib qui a mis un "nom" sur le bobo en question..dans ce cas là, si l'on a vecu la même chose, on peu en dire plus. d'ailleurs je remarque que les forumeurs le font bcp, et je "retire" donc ce que j'ai dit...lol!
Sinon pour moi, j'ai vu mon kiné hier, il a manipulé le bassin et donc jambe plus detendue. J'étais voir quand même le médécin de sport pour avoir le coeur net. Lui pense qu'il ya une petite lésion et souhaite que je leve le pied pendant une dizaine de jours. Mon kiné ce soir, en massant l'endroit exact (l'insertion des ischios et non adducteurs comme je le pensais)...ressent une contracture, plutôt qu'une lésion. Donc, on refait les massages jeudi et vendredi et s'il n'y a plus de douleur, je fais le cross d'Alençon dimanche. Y a pas mort d'homme, car après les 8 mois de patience sans course because a l'aponévrosité plantaire, je ne suis pas à une course près, j'attendrai peut-être le cross long départemental pour me relancer.
Je dis de passage que je crois que mes séances juste avant avaient trop de vitesse. Le jeudi j'avais fait les 30"30" sur une distance de 160m, pendant15 minutes. Le samedi on faisait 120m X10 pour préparer notre séance des 1200m dimanche. Peut-être pas bcp samedi mais trop proche de jeudi, ché pas. Qu'on dis-tu Gérard?.

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Joël (membre) (82.248.183.xxx) le 12/12/06 à 21:58:26

Bon, en tous cas tu as eu le bon réflexe en t'arrêtant tout de suite. J'ai eu un pépin similaire l'hiver dernier, je suis rentré en courant lentement malgré la douleur, et je crois que c'est ça qui a aggravé la blessure... J'en ai eu pour 3 mois à m'en remettre !
Mais j'ai bien appris la leçon !
Bon rétablissement, et merci pour tes (rares pour l'instant) interventions !
Joël

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.210.151.xxx) le 12/12/06 à 22:22:13

Joel, je croiss que notre règle de conduite en CAP devrait être "on n'est jamais trop prudent". Quand tu vois les galères qui peuvent suivre après, moi je me suis dit, j'écouterai toujours mon corps! Il vaut mieux rater une semaine de training, pour reprendre après quitte à être moins performant, plutôt que de risquer une grosse blessure. Souvent c'est des petites choses mais après on "fait avec" jusqu'à ce que cela devienne un "gros bobo".
Sur ces mots qui se veulent "sages"...je vais me coucher! Je reste assez discrète dans le forum car je suis seulement et train de prednre mes marques mais j'apprécie bcp tout ce que l'on peut apprendre ici silencieusement.
Good night

pétit bemol dans ce merveilleux forum par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/12/06 à 10:58:01

Bonjour Jo53,
Je suis content de voir que cette contracture n'était pas trop grave, mais surtout ne prend aucun risque au cross d'Alençon dimanche, au moindre doute, tu dois t'abstenir de courir, pour ne pas compromettre la suite de ta saison hivernale.
En tout cas, si tu cours , sois prudente, reste à l'écoute de tes sensations.
C'est sûr , 2 séances de vitesse résistance, trop rapprochées, et voilà le travail....
Ah ces 30"/30", ça laisse toujours des traces, alors si on remet ça 2 jours après, rien d'étonnant qu'une lésion musculaire se produise.
Il faut faire très attention à l'intensité des efforts, même si on est bien échauffé, et se méfier des étirements surtout en plein milieu d'une séance.
BOnne chance pour dimanche et que tout se passe bien.
Bisous
Gérard

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Jo53 (invité) (172.204.228.xxx) le 13/12/06 à 18:52:39

Merci pour les conseils Gérard. C'est sûr que le départ je ne le prendrai que si tout est bien en ordre. Je crois que je ferais même mieux de faire une croix sur la course dès maintenant. les courses plus importantes viendront assez rapidement comme ça et comme tu dis, ça serait dommage de les rater à cause d'une petite course de dimanche de trop (tôt). Dans ce cas je recommencerai tranquillements des footings et profiter des 2 semianes des vacances scolaires pour remonter (en puisance?), en vue du corss long le 8 janvier.
Amicalement
pas Kalénjin de 53

pétit par Test (invité) (86.57.52.xxx) le 13/12/06 à 19:31:20

Hi


G'night

pétit bemol dans ce merveilleux forum par Baobab (membre) (82.216.207.xxx) le 13/12/06 à 20:09:21

Salut !

Ton message me permet de remercier tous les forumers de courseapied.net pour leurs conseils à propos d'un problème de contraction du pyramidal, début novembre.
On n'est pas sur un forum médical, il est parfois difficile de parler à la place du médecin, mais avec un peu de patience je pense qu'on peut lire plein de tuyaux intéressants !
Bonne chance (je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience de ce genre de blessure) et bonne guérison.

BAobab

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge