tenue de course en hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tenue de course en hiver par (invité) (62.35.208.xxx) le 10/12/06 à 10:18:17

Bonjour à tous

Dans quelle tenue doit-on courir une distance de 10 km en course ?

Quand je regarde des photos sur des sites, on y voit des coureurs en short tee-shirt alors qu'au mois de décembre il ne fait pas très chaud en fin d'après-midi.

Je vous pose cette question car le 16 décembre je cours un 10 km, merci de vos réponses.
Pour ma part je me verrai bien avec un cycliste, un coupe vent, un bonnet et des gants.
Ce n'est peut être pas trop compatible avec le temps que je veux réaliser ( moins de 40 mn )

tenue de course en hiver par cédric (invité) (85.1.42.xxx) le 10/12/06 à 11:26:42

le plus important est d'etre chaud.(min 20 à 30 min d'echauffement avec des acceleration)
cependant il faudra metre une petite couche en cas de vent froid. (style sous vetement craft)

tenue de course en hiver par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 10/12/06 à 12:07:23

voyons! tout dépendra de la température le jour de la course..
allez on va dire commencer l 'échauffement bien couvert et se dévétir au fur et à mesure jusqu au moment du départ..
perso je n aime pas courir en course avec gants et bonnets
surtout sur 10kms..

tenue de course en hiver par (invité) (62.35.208.xxx) le 10/12/06 à 12:53:20

Re bonjour,

pour le bas faut-il courir avec un short ou un cycliste ???

tenue de course en hiver par jerome b (invité) (84.4.122.xxx) le 10/12/06 à 14:02:41

en bas, tu as aura jamais froid en course, sauf extreme bien sur ( froid+vent ) bien sur.
En haut, tu peux remplacer un débardeur d'été par un tee shirt de cap s'il fait froid, et en plus pourquoi pas une sous couche si la temperature se rapproche de zero.
If faut surtout pas partir trop habiller quitte a avoir un peu frois en attendant le départ, mais pas trop non plus pour pas etre malade.

tenue de course en hiver par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 10/12/06 à 14:20:40

Pour le short ou le cycliste, il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre c'est en fonction de chacun, essaie l'un et l'autre à l'entraînemennt.

Moi je préfère les shorts, les cyclistes je trouve que ça colle trop et ça me serre, je ne suis pas à l'aise avec, appréciation strictement personnelle, j'ai des copains pour qui c'est le contraire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge